Le casque de réalité virtuelle de Sony, le PlayStation VR, n’a plus vraiment fait parler de lui – du moins officiellement – depuis la fin de l’année dernière. Le Nippon s’est contenté de préciser, à l’automne 2015, que son casque serait facturé au prix d’une console de jeux, ce qui laissait entrevoir un tarif situé autour de 400 euros. Sa date de sortie, elle, manquait toujours à l’appel, même si plus récemment, le CEO de GameStop laissait filer plus de précisions. D’après lui, le PlayStation VR devait donc sortir à l’automne 2016.
Le suspense sera d’assez courte durée, puisque l’on sait désormais qu’en marge de la Game Developers Conference de San Francisco, Sony tiendra une conférence dédiée à son casque de réalité virtuelle. Rendez-vous donc le 15 mars prochain, pour probablement connaître le prix et la date de sortie de l’appareil. Il succèdera au HTC Vive, en précommandes à partir du 29 février au prix de 799 dollars, et à l’Oculus Rift, facturé 200 dollars de moins.
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Non il me semble que l'adaptation n'est pas si compliqué, si je ne dit pas de bêtise j'ai vue des gens jouer à GTA avec l'Occulus. Les jeux supportant la 3D peuvent s'afficher en 3D dans l'Occulus et pour le suivi des mouvements de la tête ce n'est qu'un Joystick caméra avancé... donc il semble que certain jeux soit compatible sans adaptation particulière. Sinon pour le prix il est sûr que les utilisateurs de la première heure payent toujours beaucoup plus cher... Sinon sur le Gear VR de Samsung il y a déjà beaucoup de contenu, j'en ai un et il y a une cinquantaine de nouvelle vidéos par semaine ainsi que quelques nouveau jeux par semaine donc le contenu commence à devenir conséquent.
c'est pas faux mais pour le moment peu de jeux sont disponibles en VR ... l'Occulus parle de jouer à ses jeux XBox sur son casque mais ce n'est pas en VR c'est juste un affichage basique. je pense que porter un jeu en VR demande beaucoup de travail (plus que d'en concevoir un fait pour), et pour le moment il y a très peu de contenu (en tout cas peu de contenu abouti) donc je me demande si mettre autant d'argent est bien nécessaire plutot que d'attendre du contenu. De plus les casques VR auront surement baissé leur prix.
je n'ai pas un cardboard en carton mais un casque (d'origine chinoise certes) qui est très confortable et avec lequel je n'ai pas de soucis pour la VR avec mon Galaxy Note 4. (que fait le gear VR de mieux que le mien a part le pavé tactile qui n'apporte pas grand chose quand on a une manette BT?)
@Defqøn1 : J'adore quand les gens comparent encore et encore le cardboard en carton à un produit infiniment plus abouti, confortable et performant comme le Gear VR par exemple.
C'est sûr que si la qualité est celle d'un Cardboard cela n'as pas d’intérêt. Par contre la maturité atteinte par l’Oculus (ou plus modestement par le Gear VR) est déjà bien avancé et la qualité des casques/software est déjà au rendez-vous. Concernant la play cela ne devrait pas demander trop d'effort pour porter les jeux déjà existant (même si il en faut quand même)
Sa reste quand même très cher pour une techno qui n'est pas encore abouti au niveau de la qualité et de la quantité de contenus disponible ... je vais rester sur mon cardboard je pense
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