Le MWC a débuté samedi soir avec la conférence de BlackBerry et les conférences vont désormais s’enchainer, de même que les annonces. Lundi matin, Sony prévoit de dévoiler sa nouvelle gamme de smartphones Xperia, mais Evan « evleaks » Blass a damé le pion à la marque nippone.
Le serial leaker ne s’est pas trop étendu sur le sujet, se contentant d’une simple image représentant quatre téléphones différents, rappelant une précédente fuite qui dévoilait autant de terminaux en photos.
Sony Xperia 2017
Sur les quatre smartphones, on peut en reconnaitre certains. Le noir par exemple semble être le Xperia XZ Premium avec son écran 4K HDR. Le bleu de son côté pourrait être le Xperia XA 2017, déjà évoqué ces dernières semaines.
Les deux autres en revanche sont plus difficiles à nommer, mais devraient être moins premium à en juger par l’absence de capteur d’empreintes. Le doré semble par ailleurs adopter le format « phablette » et pourrait donc être la version 2017 du Xperia XA Ultra.
Quoi qu’il en soit, le voile sera levé dès lundi à 8h30.
Pour aller plus loin
MWC 2017 : toutes les conférences à suivre sur FrAndroid
Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.
trop carrés les sony, ils devraient changer le design, ils misent tout sur la photo et la vidéo, pour me faire changer d'avis ils devraient changer au niveau de l'écran, car 69 % d'écran ça ne me tente alors que tous les autres constructeurs arrivent à faire plus de 80 % au niveau de l'écran, c'est donc pour ça que ma préférence va vers samsung.
Les bordures en haut et en bas sont quand même importantes
Et si on veut pas d'un smartphone "Bordless" ? Non parce que ok, beaucoup se masturbe dessus... Mais à la longue, on va se taper des smartphone type "écran" sans design particulier... L'évolution même en douceur des smartphone Sony, me convient personnellement, parfaitement. Du coup le design 2017, ayant un xperia XZ, me conviendra aussi. Même si je ne compte pas forcément changé de téléphone en 2017 je pense que des gens qui n'ont pas les téléphone récent, pourront se faire plaisir.
Tu vas me faire péter un câble http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/sony-xperia-z5-p28177/test.html
non, le compact et le classique sont a 44.0, le premium est a 39.0 après quelques minutes d'enregistrement en 4K.
C'est le compact, je parlais du Z5 classique, 47°. Bref, ce n'est pas les seuls à l'avoir maîtrisé.
je ne vois pas tant de fautes que ça moi :/
De plus, je ne vois pas 47 mais 44.0 sur le normal et compact, sur le premium, on est sur du 39.0 max ! lesnumériques--> "À chaque nouveau terminal équipé d'un Snapdragon 810, la même question revient : va-t-il chauffer ? Il semblerait que Sony ait enfin réussi à maitriser cette puce mobile qui a fait tant de mal cette année. Après une dizaine de minutes d'enregistrement en 4K, les températures relevées par notre sonde sont tout à fait acceptables".
D'accord mais arrête de faire 2 fautes par phrase
Continu, tu parait de plus en plus intelligent ;) fanboy xD donc quand on défend un truc on est forcement un fanboys x')) allé, franchement, écrit encore, tu me fais ma soirée x'''')
NON des montées à 47°, ce n'est pas savoir maîtriser un processeur. Ceux qui l'ont maîtrisé, c'est Huawei avec le Nexus 6P ou Motorola avec le X Force. La débilité et l'ignorance des fanboys Sony m'impressionnera toujours.
et le réaffirme, sur tout les tests, Sony a était celui qui a réussis a mieux maitrisé le 810 alors que tout les autres avaient abandonnés...
ah ? donc, en donnant mon avis, qui n'est pas le même que le tiens, ça fait de mon point de vue forcement de la merde ? qu'elle personne intelligente du dois être...Non, sans déconner, rentre chez toi, et trouve toi un truc à faire dans ta vie
Non, j'avais simplement pas trouvé une photo aussi bien que la tienne et j'avais un petit peut la flemme aussi . Bref, et si non ? c'est un petit peut obligatoire, que ce face, ils sont quasiment pareille hein....
" Hein ? Sony à était le seul a aussi bien maitrisé le s810 ! " Mal tu veux dire. Sinon j'ai jamais vu autant de commentaires aussi cons, tu devrais arrêter.
Si c'est le cas vraiment pas mal, j'attends de voir la qualité du capteur frontal (je prends pas mal de selfies donc c'est un critère qui me tient à cœur), quant au design je n'ai plus vraiment eu de Sony depuis le Z2 donc le changement pour moi sera là quoi qu'il arrive.
Normalement, oui, regarde sur google actuality :/ ce que j'attendais c'était justement un 835 et 4go de ram au moins, et comme c'était le cas je voulais voir le design, pour me décider
835 tu es sûr ? Il pourrait se révéler très intéressant si c'est le cas.
Lol non mais tu me montres les tranches, en plus même pas les mêmes un comble ! C'est confirmé tu es vraiment de mauvaise foi. http://www.static.xperiablog.net/wp-content/uploads/2016/01/Xperia-Z-generations_1-640x480.jpg Clairement ces smartphones tu les mélanges je ne saurais te les remettre dans l'ordre, le seul moyen c'est de se fier aux toutes petites modifications/ajouts type le haut parleur en longueur et sur la tranche du Z2, le haut parleur plus petit du Z3, le logo plus petit du Z5, la petite taille du Z... Cela revient à différencier l'iPhone 6 du 7 au niveau du coloris, ou de la taille de l'APN, les éléments de différenciation ne se font même pas sur le design en soit du téléphone, c'est assez grave.
Mais rien avoir ton commentaire, ici je suis sur Fr Android je parle pas de Apple désolé pour toi Apple je m'en tape mais d'une force inimaginable ! C'est clair pour toi ?!!
Bah le XZ 2017 est avec un 835 et 4 ou 6 go de ram....largement suffisant, en revanche le coup de l'iphone, ça sera sans moi lol
Le XZ aussi j'ai failli me l'acheter, dommage que le développement autour du téléphone sur XDA soit si faible (comparé aux OnePlus ou aux Nexus/Pixel). Une bonne petite ROM type LineageOS et il aurait été parfait. J'attends de voir la présentation du XZ version 2017 il pourrait me plaire, même si je pense que mon coup de cœur de cette année sera le S8, le Note 8, le OnePlus 4 ou l'iPhone 8, ou alors une hypothétique version plus du XZ avec Snapdragon 835 et specs revues à la hausse (qui sortira surement en fin d'année).
ah, donc pour toi, ça--> http://www.ginjfo.com/wp-content/uploads/2015/09/XperiaZ5Premium_02.jpg c'est la même que ça--> http://www.gizmodo.jp/images/2014/02/140225_xperiaz2ho1.jpg On ne dois pas avoir les mêmes yeux...
J'ai eu le Z dès les premiers jours, le design n'a jamais vraiment changé enlève tes œillères.
Tu te fous de moi les smartphones Sony ont tous la même tête, quant au dos il a commencé à changer à partir du Z5 mais là encore le changement était assez léger.
ça, je suis totalement d'accord....MAis le XZ, tu rend les bords haut et bas plus fins, et il est vraiment beau
absolument pas, le Z n'est paaaas du tout comme le Z5, qui lui même n'est absooolument pas comme le XZ...
je pense que tu n'a pas eu ces smartphones.....car j'ai le Z, premier du nom, qui fonctionne parfaitement encore, et crois moi, quand j'ai entre les mains un XZ, ou même un Z5, les différences sont énorme...
Le Z5 était pas mal effectivement, dommage que le S810 (même remanié, le mal était fait) ait tué les smartphones de l'année 2015...
Laid pour toi, perso, je les trouve très beau, bien plus premium que les samsung..
Que deux générations se ressemblent n'a rien de catastrophique, on ne reproche pas à Sony d'avoir utilisé le design du Xperia Z sur le Z2, mais de l'avoir utilisé sur le Z2, Z3, Z4, Z5 et ainsi de suite, à croire qu'ils ne daignent faire aucun effort. Le pire c'est que niveau bordures ça avance pas. Le S6 et le S7 ont le même design, par contre dire que le S7 et le S8 sont pareils c'est au delà de la mauvaise foi, la façade du S8 c'est un écran ni plus, ni moins, rien à voir avec le S7.
Non c'est toi qui joues de mauvaise foi, du Xperia Z de 201(3 ?) jusqu'à aujourd'hui, le design de la gamme Z a toujours été le même avec de toutes petites modifications, pas de quoi parler de nouveau design. On pourrait en dire de même pour l'iPhone depuis le 6.
Attend je ne t'ai peut être pas suivi alors.. Tu veux dire qu'ils se ressemblent entre modèle qui ce suivent de la même marque (exemple :iPhone 6/6s/7)? Ou entre tout les smartphone toutes marque confondue.. Car oui bien sûr d'un modèle à l'autre dans la même marque ils se résemble énormément (l'iphone est le même depuis 3 générations), et ce dans toutes les marques je pense.. Mais entre marque différentes je ne suis pas d'accord.
Je t’accorde le coup des Samsung et G5, mais les Iphones 6s/7 etc sont quasiment les mêmes....
Faut quand même être une sacré bille pour voir le même téléphone dans un Samsung S7 /s7 edge que dans un iPhone. Ils sont complètement différent.. Même le LG, regarde un G5 ou G4 et un S6, S7 et iPhone 6s/7.. Si ça c'est pas une connerie en plein rempli de mauvaise foi ! Merci pour le fou rire.. La seul chose que je t'accorde c'est que Sony oui à bien son propre design à lui.
Mais je suis pour le progrès technologique mais pas tout le monde pense comme nous et tant que le design sera perfectible, les gens iront voir ailleurs.
Je doute que le bleu soit le XA, le micro et écouteur ne sont pas à cette place, c'est plutôt le or ou le blanc. Vous être vraiment nulle pour des pro du smartphone ... Et sur le bleu le bouton ressemble à celui avec capteur d'empreinte et la partie flash est plus élaborée que sur le XA. Changez de métier lol
"la branche smartphone est à l'image du design de leur téléphone...." en libre a toi de vouloir suivre de manière totalement stupide la mode et ses standards....Perso, je veux un smartphone qui n'est pas comme tout les autres, et qui sort de ses standards imposés par les constructeurs, et Sony se démarque justement,.
Hein ? Sony à était le seul a aussi bien maitrisé le s810 ! et le Xperia Z5 était magnifique et très bon ! avec un retard tactile aussi bon que Samsung et Apple !
Design qui ne change pas mais en revanche, j'aime toujours. Ce serait bien que Sony évolue quand même, les autres constructeurs proposent des choses originales (à part certains). Pas étonnant que Sony fasse de mauvaise ventes en ce moment, la concurrence est énorme niveau smartphones.
Pas que question d'amer ou non, Oui, j’apprécie la marque, mais je n'en suis pas mega ultra fan, quand ils font de la merde, je suis le premier dessus, en revanche, quand ils font quelque chose de correct, je le fais remarquer aussi :) En suite, Sony ont un contrat, ils ont le droit de vendrent leurs capteurs photo de partout, a conditions, qu'ils ne devancent pas leurs concurrents....ou plus tôt, les autres constructeurs ont signé un contrat, ils achèteront les capteurs photo de Sony, a condition que celui ci ne les dépassent pas en terme de qualité. HTC a tellement percé avec le ultra pixel, qui sont vite revenue sur du pleins pot car le ultra pixel, c'était de la merde,le double capteur signé leica, est purement marketing, il est simplement bon en N&B car il est dédié, si non,le capteur classicisme en couleurs n'est pas bon, du mois, pas ouff,et Samsung et Apple, sont maitre dans la publicités, et le marketing...d'ou leurs succès...mais perso, je hais leurs interface et elle a longtemps était critiquée, Apple...les maitres dans le marketing, surtout pour avoir 3 ans de retard, et le même design depuis plusieurs années.... Chaque marques a ses défauts...et ses qualités, et Sony n’échappe pas à la régle.
bref tu aimes sony, moi il m'indiffère et c'est une des rares marque (ou la seule) dont l'actualité (smartphone) ne m'intéresse pas. Le seule truc que j'ai trouvé intéressant chez sony c'est le capteur d'empreinte sur le côté. sinon au niveau photo (bien que leurs capteurs sont partout) sony ne fait jamais parti des premiers, htc à inové avec l'ultra pixel, huawei son double capteur leica, samsung et apple toujours en tête.... coté design rien ne change alors que pas mal de geek demandent depuis un moment des téléphones sans bordure. Ils ont fait du forcing avec le s810 notamment sur un téléphone avec affichage 4K (gros raté là aussi, et je ne parle pas du prix)... enfin bref la branche smartphone est à l'image du design de leur téléphone.... Leur téléphones sont sans doute très bien mais la concurrence est bien plus intéressante. Mais je suis ravi que dans l'univers android il y en a pour tous les goûts.
WTF ? et alors ?! le fait que leurs smartphone soit reconnaissable directement et forcement mauvais ? non, bien au contraire ! de plus, Samsung, Galaxy S6 le même que le S7, le même que le S8, le S6 edge, pareille que le S7 edge, qui est pareille que le S8 edge..... Sony, Xperia Z, pareille que le Z1 Z2, Xperia Z3, pareille que le Z4 et Z5.. Xperia X pareille que le X performance, puis le XZ, pareille que le XZ performance et le Xperia Xa.....donc je ne vois pas ce que tu reproche à la gamme, qui a eu différente versions coté design....tout a évolué petit a petit...et c'est ce qui caractérise la gamme de Sony, ils ce sont démarqués sur le design, quand tu vois un mec dans la rue avec un Xperia, tu le sait directement, alors qu'un google pixel, Samsung, ou LG etc, tu a le doute, pendant de longues minutes...
"sauf que c'est de la mauvaise foie" ??!!!! mais tu reconnais toi même que leur design est IMMÉDIATEMENT reconnaissable et je confirme on reconnait leur téléphone au premier coup d’œil parce que "le design" est le même. Je suis désolé mais samsung a sut se renouveler (au niveau du design), deux générations peuvent se ressembler mais pas plus. Et c'est pareil pour les autres marques. Tu p
sauf que c'est de la mauvaise foie ! le design à changé et pas qu'un peut ! de plus, quantités, de veux pas dire qualités, c'est pas parce-que tout le monde pense comme ça que c'est forcement mieux :) regarde, Iphone, très peut de changement, pour tant, c'est le smartphone a la mode..... Samsung, pas beaucoup de changements physique...pourtant, coté Android, les gens le considèrent comme le numéro 1.....
je te laisse regarder les autres commentaires qui vont "un peu dans mon sens. Quand tu veux changer de téléphone, et rester "fidèle" à une marque, tu espères que le design de ta future acquisition change par rapport à celui que tu as. Lorsque le design ne change pas tu as un peu l'impression de te repayer ton téléphone.
Je parlais plus tôt de manière de penser, pas de la personne elle même, effectivement.
Je suis totalement calme :) et tu le dit toi même ! un Sony, est directement reconnaissable ! et c'est le principale ! t'es pas en train de te demander si c'est un Google pixel, un samsung, un LG, ou bien un iphone, tellement ils sont tous les mêmes...le téléphone à son propre design :) après, on aime ou non, ça, c'est une question de gouts , mais dire qu'ils n'ont pas évolué depuis le Z c'est carrément abusé...
"c'est grace aux gens comme toi que le monde part en couille" hahaha carrément, c'est à "cause" de gens comme lui que tout part en couille ???!!! une fois qu'on les aura éliminé tout devrait aller mieux alors ??!!! XD
La 4K sera probablement uniquement sur certains contenues, l'écran sera 1080p sur tout le reste, donc oui, photo et vidéos, 4K c'est util, car augmentation du dpi et donc moins d'aliasing, et possibilités donc de voir ces photos hautes résolutions sans aliasing, car un petit écran avec une résolution 1080p, sur des photos 20megapixels, , c'est pas mega propre, ça fait de l'aliasing, car en effets: le 1080p correspond a du 2megapixels.....hors 4K, du 8mega, donc plus proche de la photo de base, tua déjà tenté de mettre une photo en très haute résolution sur ton PC ? ça fait un effet d'aliasing, alors faut zoomer pour limiter ça, pour casser cette effet d'aliasing, on augmente donc la résolution de l'affichage, du 1080p, au 2K ou 4K.
calme toi mon grand. Je ne suis pas spécialiste sony, mon dernier smartphone de cette marque était un xperia x10 (donc ça date) mais je trouve que leur téléphone ne change vraiment pas beaucoup surtout si on regarde ce qu'on fait les autres marques. Mais une chose est sûr, on a pas besoin d'y regarder à deux fois pour reconnaitre un xperia.
Des smartphones laids, design de 2008. Et commw toujours chez Sony, ils seront hyper overpriced.
Bla bla bla. On s'en fout, tant qu'il ne sont pas aussi moches que les iPhone et les Samsung Galaxy...
Parce que c'est utile d'avoir de la 4K sur une si petit écran par exemple ? Le design c'est un voire le critère principal du client lambda et qui va attirer (ou pas) le client en boutique.
Ou Sony a réfléchi deux minutes à l'ergonomie plutôt qu'à l'esthétique. Question de point de vue...
ah ? car pour toi, depuis le Xperia Z il n'y a pas eu de changements ? faut ouvrir les yeux de rageur a un moment....le XZ était le premier a a voir ce design, il est normal que la nouvelle gamme aussi
c'est grace aux gens comme toi que le monde part en couille, on achète ce qui est beau, sans prendre en compte si c'est bien , ou utile....
Ba quand même deux nouveautés qu'on a jamais vu sur un smartphone, chez Samsung et LG, à part faire du bordeless il n'y a rien non plus
Ça fait peu...
Du 4K HDR, du ralentis 1000fps... et un design qui ne suit pas la mode des autres constructeurs...
je comprend pourquoi on ne voit plus de smartphones Sony en boutique, la comparaison avec les modèles concurrents n'est vraiment pas flatteuse ? de plus si tu les mets ensemble, le client non geek ne va pas comprendre la différence de prix car ils ont tous le même look. un smartphone à 700€ qui a le même look qu'un smartphone à 200-300€, un vendeur ne va pas se prendre la tête, il va dire prenez le dernier samsung. au lieu de sortir x fois le même look sur x smartphone, ce serait bien de reproposer une tablette 16/9 de qualité dédiée au multimédia. apple et samsung étant englués dans le 4/3 et ses bandes noires d'un autre âge.
Encore des bordures.. Sony se crois en 2007
Bordures hautes et basses énormes avec touches dans l'écran ! Beurk! Rien de neuf chez Sony?
pas mal le prototype !
Ils ont pas compris que le grand public s'en fout de la 4K et compagnie. Les gens veulent un beau smartphone hors là les bordures c'est très laid...
Trop de gamme différentes avec les lettres on s'y perd vraiment. Déjà juste les deux haut de gammes xa et xz il aurait mieux fait de la nommer x1 et ainsi de suite.
Toujours et encore le même design....
Trop cheum
En 2017 encore des bordures d'autoroutes c'est vraiment abusé
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix