Sony a bien compris que le design de ses smartphones devait évoluer. Même si ce dernier reste encore en marge des tendances, les nouveaux Xperia XZ de 2018 se sont un peu modernisés. Si le XZ2 peut s’inquiéter de la concurrence, le Compact fait lui figure d’ovni. Connaissez-vous un haut de gamme avec une fiche technique si avancée dans un si petit format, le tout à moins de 600 euros ? Non. Il est certain que le profil du XZ2 Compact est intéressant et trouvera son public. Mais peut-il vraiment être considéré comme un véritable flagship ? C’est ce que nous allons voir, point par point.
Fiche technique
Ce test a été réalisé à partir d’un smartphone prêté par la marque.
Notre test en vidéo
Design : le plaisir des courbes
Sony et son éternel design. La marque est depuis quelques mois attendue au tournant. Et si ce parti pris lui permet de se différencier de ses concurrents et n’est pas pour déplaire à sa communauté, les moqueries vont bon train. Avec ses fameuses larges bordures, il n’est pas rare de voir les Xperia surnommés de brique ou autre parpaing. Il faut dire que depuis 2013 le design n’a pas réellement évolué. Pour 2018, Sony espère rattraper un peu son retard en proposant une formule un peu plus dans l’air du temps, avec des formes plus en rondeur.
Le Xperia XZ2 Compact est, comme son nom l’indique, une version plus compacte du XZ2, le fer-de-lance de la marque. Nous retrouvons donc des bordures supérieures et inférieures maintenant plus fines. Cela permet d’avoir un appareil pas trop imposant et, surtout, une occupation de l’écran sur la face avant mieux optimisée. Nous ne sommes pas encore sur du borderless, l’écran est encore bien encadré à gauche et à droite par des bordures épaisses. Un design qui se modernise, mais qui reste encore un peu à la traîne.
Ce XZ2 condensé implique donc un format réduit, pour le meilleur, mais aussi pour le pire. Sa petite taille est agréable pour les petites mains comme les miennes, c’est indéniable. Mais le Compact est trop épais et trop lourd ! Une fois en main, son poids se fait vite sentir. Son dos en polycarbonate largement bombé l’empêche parfois de bien tenir à plat. Si vous l’utilisez couché sur votre bureau par exemple il se peut qu’il glisse ou pivote. Difficile de croire que c’est bien un smartphone de 2018. Le point positif c’est qu’il s’en dégage une impression de solidité, même s’il se raye rapidement dans la poche…
Nous retrouvons sur la façade avant le capteur photo frontal, la petite LED de notifications et le haut-parleur d’écoute. Le capteur d’empreintes est placé à l’arrière. Il est un peu trop bas, mais contrairement au XZ2 classique, l’objectif de l’APN est assez haut pour ne pas être sali par des traces de doigts mal placés.
Sur la tranche droite, un bouton de raccourci pour l’appareil photo, le fameux power on/off qui est bien trop accessible (vous appuierez dessus malencontreusement trop souvent) et le contrôle du volume. À gauche, il y a un tiroir pour les ports de microSD et nano SIM. Enfin, en dessous, Sony a intégré un second haut-parleur stéréo, un micro, un port USB de Type-C et… c’est tout. Pas de port jack pour cet Xperia, malgré l’importante épaisseur de l’appareil. Bien entendu, un adaptateur Type-C vers prise jack a été glissé dans la boîte.
Écran : une qualité inférieure au XZ2
Le XZ2 Compact a un petit écran de 5 pouces de diagonale avec un ratio de 18:9 et une définition Full HD+ qui supporte le HDR. Alors certes, ce ne sont pas les Quad HD qu’on peut retrouver sur les LG V30 ou Samsung Galaxy S9, mais ça reste très confortable à l’usage et surtout, ça permet de moins consommer d’énergie. La dalle IPS LCD “Triluminos” (une technologie maison, de filtres à boîtes quantiques habituellement utilisées pour les téléviseurs Sony) est d’une qualité convenable, mais en dessous de ce que propose le XZ2. Il a une reproduction des bleus qui est faussée, même si le reste de l’espace sRGB est assez correct. La température moyenne des couleurs atteint les 8500 K, ce qui est bien trop élevé et se remarque à l’œil nu, surtout lorsque l’on tient à côté le XZ2.
Les couleurs paraissent un peu fades, surtout après l’utilisation d’un écran à fort contraste et couleurs profondes comme ceux de Samsung ou Huawei, ou même du XZ2. Mais le rendu reste assez naturel et les icônes et le texte sont nets. La luminosité maximale de 596 cd/m² permet également de profiter de l’écran même en plein jour et sans aucun problème.
Logiciel : Xperia se fait plus discret
Sony fait profiter son XZ2 Compact d’Android 8.0 Oreo et donc de toutes les fonctionnalités du dernier OS de Google. Mais intéressons-nous davantage à l’interface logicielle du constructeur. Première bonne nouvelle au premier allumage de l’appareil, nous ne sommes plus obligés de nous coltiner toutes les applications de la marque.
Dès le départ, il est possible de sélectionner ou non les applis Xperia à installer. L’interface reste assez discrète à première vue, mais nécessite tout de même quelques réglages. Par exemple l’antivirus préinstallé (AVG) laisse apparaître une notification permanente pour signaler qu’il est en état de fonctionnement. Le logiciel Xperia Assistant permet également de tirer profit de chaque application et performances du téléphone. D’accord, ça peut être utile, mais c’est aussi assez intrusif.
Quelques petits effets esthétiques sont les bienvenus : les secondes qui défilent sur l’écran de verrouillage, l’animation du thème Xperia lors du déverrouillage de l’écran… Des détails certes, mais qui sont agréables à voir au quotidien.
Appareil photo : Décevant, sauf de nuit
Le XZ2 Compact a un appareil photo arrière de 19 mégapixels avec une ouverture de f/2.0. Sony est capable de fournir du très bon matos photo, mais contrairement à ses concurrents, la société peine sur l’optimisation logicielle. Résultats, les clichés restent médiocres et en dessous de ce qu’on peut attendre d’un smartphone premium. Du bruit, des détails flous, peu de traitement pour améliorer les défauts…
La gestion de la lumière naturelle ou artificielle est parfois conflictuelle et vient cramer une partie de la photo.
Néanmoins, les couleurs des photos sont naturelles, ce qui est idéal pour ceux qui préfèrent un rendu proche de la réalité. Nombreux sont les téléphones qui au contraire proposent des couleurs plus flashies et un contraste fort, venant ainsi flatter la rétine.
En intérieur, quand la lumière vient à manquer, les photos s’assombrissent et peuvent prendre une teinte particulière, tandis que les détails viennent à manquer.
Néanmoins, l’appareil est assez surprenant de nuit à l’extérieur. C’est pourtant bien souvent sur ce type de clichés que la qualité photo en prend un coup. Mais pour ce XZ2 Compact, cela reste relativement acceptable. Les couleurs sont plus ou moins fidèles à la réalité, il reste de nombreux détails, le flou ne vient pas (trop) gâcher le résultat… le défaut réside dans la gestion des lumières non naturelles qui sont complètement cramées.
Vous l’attendiez sans doute, voici maintenant l’instant “effet bokeh”. Désolée, mais vous risquez d’être déçus, il n’est pas du tout convaincant. Celui-ci vient manger une partie du sujet pris en photo. Le détourage n’est pas du tout optimisé, mais très superficiel donnant lieu à quelques aberrations.
Pour ce qui est du capteur frontal, ce dernier a une résolution de 5 mégapixels. Là encore, rien de fou, mais pour des selfies ce n’est pas non plus choquant, d’autant plus qu’il est possible “d’embellir” et d’ajouter quelques filtres. Mais l’effet bokeh pour vos autoportraits.
Vidéo : Les premiers sur la 4K HDR
Avec le XZ2, le Compact est le premier smartphone à donner la possibilité de filmer en 4K HDR. C’est vrai que le résultat est assez saisissant : les couleurs sont bien plus prononcées et les contrastes nettement marqués. Le rendu semble cependant surréaliste et pas du tout naturel.
Comme il est désormais coutume chez les flagships, le XZ2 Compact a aussi le droit au mode ralenti. Il est possible de jouer avec différentes vitesses, pendant ou après la prise. Une option qui reste amusante.
Audio : Un son agréable, mais sans vibrations
Le Xperia XZ2 Compact profite de deux haut-parleurs stéréo pour un son assez puissant. Le premier est intégré dans le haut-parleur d’écoute sur la partie supérieure et le second sur la tranche inférieure, discrètement placé dans une longue fente. C’est acceptable, mais en toute honnêteté, ce n’est jamais très agréable d’écouter de la musique avec son smartphone… Les aigus pèchent et le volume poussé au max devient vite irritant. Contrairement au XZ2, le Compact ne dispose pas de haut-parleurs stéréos “S Force”.
Les habitudes parlent de toute façon d’elles-mêmes : il est plus courant d’utiliser un casque ou même de simples écouteurs. Il suffit de brancher un jack… enfin, d’utiliser au choix une solution Bluetooth, USB Type-C ou l’adaptateur offert dans le packaging du XZ2 Compact. Une décision qui divise encore, puisque nous avons encore majoritairement des accessoires avec un jack 3.5 mm. Même si la technologie doit toujours évoluer, cela semble encore un peu trop tôt pour forcer la main des consommateurs. Enfin, Sony n’a même pas l’excuse du manque de place sur la tranche de l’appareil. Je vois plutôt ça comme un coup de communication, pour montrer que Sony fabrique des très hauts de gamme à la pointe de la technologie.
Performances : La puissance du Snapdragon 845
Comme tout haut de gamme de 2018 qui se respecte, le XZ2 est équipé du dernier SoC de Qualcomm, à savoir le Snapdragon 845. Il est couplé à 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne avec la possibilité d’étendre l’espace de stockage jusqu’à 400 Go avec une carte microSD.
Le nouveau processeur américain explose tous les scores aux tests de benchmarks. L’appareil semble être bien optimisé pour profiter pleinement de la puissance du Snapdragon. Et outre ces résultats, il est vrai que le XZ2 Compact est très agréable à utiliser au quotidien pour sa fluidité, mais aussi pour sa capacité à faire tourner sans lésiner sur l’affichage des jeux gourmands. Il est aussi capable de suivre la cadence si plusieurs applications sont exécutées.
Sony Xperia XZ2 Compact | Sony Xperia XZ1 Compact | Google Pixel 2 | |
---|---|---|---|
AnTuTu 7.x | 228951 | – | – |
PCMark 2.0 | 8315 | 6 783 points | 7191 |
3DMark Slingshot Extreme | 4617 | 3 715 points | 3671 |
3D Mark SSE (Graphics) | 5129 | 3 973 points | – |
3D Mark SSE (Physics) | 3421 | 3 027 points | – |
GFXBench Car Chase (onscreen / offscreen) | 33 / 35 FPS | 50 / 24 FPS | 25 / 24 FPS |
GFXBench Manhattan (onscreen / offscreen) | 59 / 82 FPS | 61 / 60 FPS | 56 / 50 FPS |
Néanmoins, l’appareil a tendance à vite chauffer quand le CPU est très sollicité. Bien entendu lors du lancement des benchmarks, mais pas seulement ; l’utilisation prolongée d’une application comme Messenger ou le visionnage d’une vidéo de plusieurs minutes sur YouTube.
Autonomie : Un petit très endurant
Le Compact, bien que très épais, ne bénéficie pas d’une puissante batterie. Au lieu des 3180 mAh du modèle classique, il doit composer avec seulement 2870 mAh et sans recharge sans fil. Il faut compter tout de même plus de 2h30 pour une recharge complète.
Au moment où j’écris ces lignes, cela fait quatre jours que je l’utilise quotidiennement en tant que smartphone principal. Cela veut dire que je prends des photos, j’utilise les réseaux sociaux, je joue (j’ai relancé le portage de Tomb Raider II au nom de la nostalgie, mais c’est quasi injouable) de façon intense toute la journée. L’appareil est capable de durer un peu plus d’une journée s’il a bien été chargé toute la nuit. Nous avons fait tourner une vidéo HD sur YouTube pendant une heure avec une luminosité de 200 cd/m². Le téléphone n’a perdu que 7 % de batterie, ce qui est un bon résultat.
Malgré une petite capacité de batterie sur le papier, le XZ2 a une gestion d’énergie bien optimisée.
Réseau et communications
Côté connexion, il n’y a rien à reprocher à ce Xperia XZ2. Il est compatible au Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, Bluetooth 5.0 et NFC. Le GPS fonctionne très bien et les communications, testées avec une carte SIM Free en région parisienne sont de bonne qualité.
Prix et disponibilité
Le Sony Xperia XZ2 Compact a un prix de lancement de 599 euros. Il est disponible dès à présent dans les coloris noir, argent, vert et rose.
Il a pas tenu
bonjour , dites moi quoi , choisir, j hesite entre le huwaei P20 et xz 2 compact , sachant ke j ai vu le P20 , ki est fin pas trop grand en taille et léger, haut de gamme , alors que xz2 compact je ne l ai pas vu au reel et tout les test dise k il est lourd ,massif et k il est petit format , j ai un samsung J3 pro , est k il est mme taille que lui ke je trouve plus gros que le se iphone ki etait mon preferer pour sa petite taille
Bilan ?
Ça y est mon com a presque 1 an et le s10 arrive comme prévu mince alors.... Va tu l'acheter pigeon pro Samsung lol . ....
Je l'ai depuis une semaine et franchement rien à dire. Le poids et l'épaisseur paraissent insignifiant tellement il est agréable en main ! C'est comme un iPhone 8 mais avec un écran plus haut. J'ai toujours eu des grands écrans (5,2" ou plus) et c'est vraiment agréable. Idem pour la capteur d'empreinte, c'est le premier smartphone que j'ai qui en possède un et à l'arrière c'est plutôt pratique, ni mieux ni moins bien qu'à l'avant comme sur l'iPhone. L'écran est top, très lumineux et les blancs sont nickels comparé à du OLED. Il est du même accabit encore une fois que ceux des iPhone 7/8, très bon contraste. L'APN et les vidéos me semblent corrects vu le peu que j'en fais. La partie audio m'est beaucoup plus utile, je regrette l'absence de port jack mais je l'ai eu avec un casque WH1000MX2 et le LDAC c'est top donc ça ne me dérange pas ! Android Oreo, compatible Treble (vu que le XZ2 est sur la beta d'Android P on peut espérer que les XZ2 recevront très rapidement Android P) en A/B, nickel. Batterie au top aussi : 7h SOT avec luminosité au max en jouant à Pokémon GO + bluetooth activé pour le casque. Après que dire d'autre, Snapdragon 845 + 4 Go + mémoire rapide, ça s'allume en 2 temps 3 mouvements, et c'est une fusée sur toutes les applis, le GPS fixe bien et vite même sans WIFI/données mobiles... Enfin bref, pour 550€ avec un casque qui vaut 300 balles c'est une excellente affaire.
Montre nous les benchmarks stp et on en reparle après hein ;-) marre de tous ces pro-machin truc etc.... Comparer etc avant de parler à tout va.... Merci Et pour info compare les modèles qui on max 3 mois d'écart tu verra bien...
Question: Peut-on activer la compatiblité Daydream sur ce mobile . (sans rooter de préférence) Bon, je sais que l'écran IPS et la définition FHD+, c'est moyen, mais cela pourrait être sympa...
Au bout d'un moment, tu t'y habitue donc... Tu fais meme plus attention a ca.
Moi qui ai eu un BlackBerry Passport pendant longtemps, le poids du XZ2 C c'est de la blague! :)
Très honnêtement, j'ai hésité. Je ne fais ni jeux ni video, j'étais donc en droit de me poser la question. La petite différence de prix m'a fait pencher pour le XZ2 C. Je n'étais pas super amoureux du design OmniBalance (même s'il semble réhabilité d'un seul coup, alors qu'on n'en pouvait plus de le décrier quand le XZ1 est sorti...), je suis donc passé assez facilement sur le XZ2 C. Voilà, mais tes hésitations se comprennent. Tu ne ferais pas une erreur en tout cas en te prenant le XZ1 C.
C'est un très bon smartphone. Clairement, si j'avais eu le XZ1 C, je ne l'aurais sans doute pas pris, les améliorations sont mineures ou gadgétiques à mon goût. Je crois qu'il aurait pu être encore meilleur si la concurrence sur ce créneau existait un tant soit peu (même Apple semble avoir fait une croix sur un SE2), c'est dommage pour ceux d'entre nous qui restons attachés à un format sinon compact, du moins proche du compact.
Bonjour ! Je vous avoue être un peu perdue! Entre le XZ2c à 515 euros (env.) et le XZ1c à 370 euros (env.). Quel serait votre choix ? Mon dernier Xperia (Z3c) m'a fait presque 3 ans. Je compte pas en changer de si vite mais je me demande vraiment si le dernier XZ2c vaut réellement 100-150 euros de plus. Merci de votre aide.
surtout qu'en surveillant un peu les prix, surtout chez Amazon, on peut s'en tirer avec un prix plus intéressant. je l'ai eu pour 535€ chez eux.
Le Prix...on parle de quoi? 100-150€ de moins? C'est déjà ça de pris mais c'est pas la super affaire non plus (normal, il est plutôt bon).
"Nous retrouvons donc des bordures supérieures et inférieures maintenant plus fines. Cela permet d’avoir un appareil pas trop imposant" Euh, personnellement, un appareil est plutôt imposant de par sa taille globale. Que les bordures soient "énormes " ou fines, pour un même appareil, cet appareil garde la même taille. On en lit des choses dis donc n_n. Ça ne sonne pas pertinent. On entend toujours les mêmes critiques. Personnellement, et comme certains que j'ai lu il y a longtemps, c'est quand même pratique le bord en-dessous ? Quand je tiens un appareil à 2 mains, mes doigts se retrouvent naturellement plus haut que le clavier. Je suis donc obligé de tenir le smartphone plus bas pour que mes pouces soient à la hauteur du clavier, et c'est pas pratique du tout de tenir le téléphone comme ça !je ne sais pas si les gens voient ce que je veux dire ! En tout cas, ce xz2 me donne envie !! Mais j'ai pas l'intention de l'acheter tout de suite ?
Perso, je touchais souvent l'APN au début, vu que sur le XZ2 ils sont superposés ^^ maintenant nickel, et je dois dire que je suis agréablement surpris par le Xperia :) D'ailleurs, je suis allé voir le XZ2c en magasin, pour me rendre compte de "l'épaisseur"... Et j'ai pas compris ... il tient super bien en main, il est pas lourd (pour moi en tout cas) et est bien jolie aussi :D
Oui. Au bout de deux jours je m'y suis fait sans probleme aussi. Le doigt (le mien du moins), s'y pose très naturellement, et il suffit en fait de l'effleurer tant il est réactif.
J'ai du m'y faire aussi sur XZ2. Mais au final , nickel . C'est des habitudes qui changent Je regrette juste l'absence du double tap pour allumer et éteindre l'écran...
Repost: On irait pas se boire un petit café un de ces jours alors ...? #ironie #blaguegentille #noneedtocensure :)
Tout juste reçu donc toutes premières impressions. Tout d'abord, l'épaisseur: pas le plus fin, certes, mais tout à fait correct. Le dos bombé est largement exagéré, on peut tout à fait taper par exemple le tel posé sur une surface plane. Il fait son poids mais tient du coup parfaitement en main. Certains le trouveront trop lourd, c'est inévitable. Par ailleurs, le lecteur d'empreintes au dos: moi qui ait eu le XZ1 C, c'est moins pratique à mon goût. J'essaie toujours de m'y faire pour l'instant. Très réactif par ailleurs.
Les bordures vont un peu mieux et le prix ça va comparé à certains concurrents.
On peut le croire les yeux fermés, c'est le seul de sa catégorie.
Je sais mais cette fois çi contrairement aux anciens compacts de Sony les bordures en haut et en bas sont moins importantes ce qui permet d'avoir un taux d'occupation de l'écran plus important , figure toi qu'il est plus compact qu'un des 5 pouces les plus petits produit par Samsung à savoir le s4 ( que je possède ) et qu'il est également plus compact qu'un iphone 7 qui a un écran en 4.7 pouces ; bien sûr la profondeur du Sony c'est autre chose....
Bon ras le bol de le voir dénigré ce XZ2 compact, je l’ai commandé, je vais juger sur pièce. Réception demain :)
Ce serait logique oui mais le XZ1 et les autres générations 1 bénéficient des Sony Days !
C'est sûrement l'explication la plus plausible même si j'aurais pensé que le XZ1 ait mieux fonctionné ...
le XZ1 compact a très bien marché, les autres moins, doit y avoir des surstocks
Qualité de fabrication. Mais il peut y avoir des exceptions comme pour l’exemple ci-dessus.
Pour que les personnes achètent le XZ2 Compact j'imagine...
J'attendais avec impatience la sortie de la génération XZ2 pour voir une baisse de prix chez la Fnac, etc. sur le XZ1 Compact et je vois aujourd'hui que les Sony Days concernent tous leurs téléphone SAUF le XZ1 Compact ... Quelqu'un a t-il une explication à cette connerie ? Merci :)
Faudrait que Google trouve un usage gourmant autre que la VR, c'est clair. Parce que là, autant de puissance gachée, c'est triste. Mais bon, cela reste un excellent mobile.
J'ai eu le z1 compact j'ai dû le renvoyer au bout de 6 mois à cause d'une batterie défectueuse. Puis le z3 compact que j'ai aussi dû renvoyer au bout de 6 mois à cause de l'écran qui se décollait tout seul du téléphone. Alors d'un côté j'ai adoré les téléphones, d'un autre côté je serai pas aussi catégorique que toi sur leur longévité...
J'ai bien précisé "à l'heure actuelle". Aujourd'hui un S845 n'apporte aucune différence par rapport à un S820 dans l'utilisation d'un téléphone, à part peut-être si un utilisateur veut conserver 3 ou 4 jeux ultra-gourmands en arrière-plan. Le S835 du xz1 est donc un faux inconvénient, surtout si l'on regarde tous les avantages qu'il conserve par rapport au xz2 : petit écran, port jack, prix, autonomie.
Si qqun compte l'acheter s'il pouvait faire un retour ce serait sympa.
Bin... Pour faire simple, c'est le meilleur mobile compact actuellement. Certes, il n'a aucune concurrence.
il y a surtout la puissance du S845. Après, je ne sais pas à quoi cela peut servir sur ce mobile.
Côté endurance tu veux dire ?
Le S845 est vraiment une tuerie
Compatible Quick Charge 3.0 mais le chargeur fourni par Sony avec le XZ2 Compact ne l'est pas.
Apple le fait ;)
par contre toi tu devrais t'intéresser au Bescherelle
Xperia XZ sous Android 8.0 avec la MAJ de sécurité du mois de mars 2018 Exemple avec l application Waze https://uploads.disquscdn.com/images/0a699ac07a1d3307a9b0de58109e5751d0ba4448d4adb5999b770a8bd393621e.png
Je suis très déçu. J'attendais la sortie d'un smartphone Compact Sony haut de gamme actualisé : les dimensions du Z3c, avec un écran borderless (5 pouces environ) et les performances d'un haut de gamme actuel. Malheureusement Sony m'a encore déçu. Peut être que pour le prochain Compact Sony, le firme nippone proposera un smartphone compact surpassant, au niveau d' un écran borderless, les autres smartphones haut de gamme compact (iphone)
Dit il en encensant un Huawei à 900 euros... Ce xz2c est très bien mais non apple nous prend pas pour des cons, pas plus que les autres, c’est onéreux mais ce sont d’excellents appareils au top de leurs catégories.
moi je man contrefous du bordeless tous comme l'appareil photos je prend 3 photos dans l'année .
oui j'ai le xz1 compact depuis sa sortie
Apple tu paye la marque comme lacoste ,levis tu enlève la marque tu mes une banane à la place de la pomme le smartphone père 400 euro les grosse marque comme Samsung , Apple qui font de grosse marge te fait payer la marque avant le smartphone .
l'Exynos du S9 est derrière tous les autre smartphone à cause du problème du note 7 il ont du surement baisser la fréquence du pross pour protégé la batterie .
il se fais démonté par Samsung parce que vous dans les smartphone ya que Samsung et Apple , même huawei arrive juste derrière Samsung ses que les Samsung sont en perte de vitesse .
samsung ce que tu paye quand tu achète un samsung ses la marque ses ce que tu paye au prix fort comme apple .
des smartphone plus gros que la figure , autan prendre une vrai tablette sa revient au même .
dommage que l écran soit pas bordeless c'est tout
après pour le Hi-Res, le DAC, le LDAC ses bien mes quand tu vois que tous le monde écoute encore du mp3 dans leurs Spotify , deezer , apple music le Hi-Res à encore du chemin à parcourir avant d'ètre démocratisé .
ok moi j'ai le xz1 compact et jan suis ravis , ses compact , performant , bonne autonomie , sa capte bien le réseaux très comptant de mon achat suffis de voir les avis sur Amazon très très positif .
1H? tu as déjà le tiens pour l'affirmer?
ben j'ai eu le Z, Z1C, Z3C, ensuite j'ai voulu testé Samsung avec le A5 2006 que j'ai vite revendu parce que touchwizz horrible, j'ai pris un XZ que j'utilise et que j'adore, j'ai eu le g6 pendant 1 an car je voulais tester un écran bordeless, et je l'ai revendu car trop grand pour moi, j'étais chaud pour prendre le XZ1C mais j’espérais un tél 5" bordeless 18/9 et là boum sony sort le XZ2C donc ouais je l'ai pris parce que j'adore la simplicité de la surcouche proche d'Android pure stock, et j'adore les mises à jours express de sony, mon XZ est sous Oreo alors que mon G6 pourtant plus récent n'est tjs pas passé sur Oréo. Moi la prise jack je m'en cogne j'ai des casques bluetooth, maintenant tu en as pour rien du tt. Le dos bombé ça m'arrange pour la prise en main, car je connais personne qui laisse son tél sur une table pour taper un sms. Il est étanche, meilleur processeur, pas cher, suivis rapide des MAJ, rentre dans la poche et surtout dans les shorts de sport pour courir donc je l'attend de main ferme.
ah ok. l'abus...
pourquoi ce test débile alors ??
merci mec au moins un mec qui s'intéraisse à d'autre smartphone que samsung et apple
le xz1 compact comme le xz2 compact ce recharge en 1h max
il est identique au xz2 et moins chère ormi le pross
pas d'avantage c'est sûr, même un inconvénients pour l'utilisation de la radio qui utilise le fil du casque pour l'antenne, mais dans 2 ans plus aucuns téléphones n'aura de prise jack, donc détester ce téléphone juste pour une prise je trouve ça abusé.
Il n'est pas parfait, certes. Mais 600 euros pour un smartphone puissant et un format compact... C'est une alternative qui plaît.
Là aussi, pour une scène très éclairée, le sujet est entouré à certains endroits d'aplats flous. https://uploads.disquscdn.com/images/fa72ce1977aad0cecbdba2eb4abe300ac33bb91f44621fd788d18fb519f76464.jpg
https://uploads.disquscdn.com/images/52d0773c5f8ae6cdab3820aa4b3ccec4241ac6e460cb94006f8933253aa1e966.jpg Vous voyez l'aplat en arrière plan ? Superficiel.
Pourquoi tu dis "enfin", alors que Sony fait ça depuis 2013 ?
Si, en achetant le chargeur prévu pour.
Très drôle, tous les Sony se font démonter par Samsung et celui là encore moins avec son lecteur d'empreintes mis au beau milieu qui changera la donne.
Sans blague ! Ailleurs c’est gratuit ? Mais peu importe, la camelote c’est plus mon truc. Mais à chacun ses besoins, n’est-ce pas ?
C'est flagrant l'écart qu'il peut y avoir d'un site à l'autre, mais bizarrement j'ai toujours plus cru à ce que GSMArena dit...
Je le suis et je le cache pas.
Hmmm. Je ne l'ai malheureusement pas reçu pour pouvoir te répondre. Je t'invite à regarder du côté de Gsm arena qui en a fait un test bien complet et à partir duquel j'ai comparé les clichés entre Z5c et XZ1c. Il y a un mieux de toute façon entre l'ancien et le nouveau d'après les clichés. Sony, bien que toujours pataud avec leur matos quand il s'agit de l'exploiter, il y a définitivement une amélioration, et je pense que passer d'un SD810 qui chauffe (donc on limite la chauffe en faisant l'impasse sur les traitements) au SD835, cela a définitivement aidé aussi. J'avais regardé le test sur les numériques pour le XZ1c, et c'est ce dernier qui m'a lancé pour l'achat, ça faisait un moment que je lorgnais dessus de toute manière.
Pour vous jouer un mauvais tour
Compte là-dessus et bois de l'eau sucrée :D
Ben ouais mec, quand t'auras compris qu'Apple vous prend pour des cons et de son portefeuille sur pattes tout justes bons à payer, tu auras fait un grand pas...
J'ai trouvé un test qui trouve le Z5 compact délivrant de meilleures photos mais en basse luminosité le XZ1C est légèrement devant...enfin c'est pas top non plus. Le XZ1c a l'avantage d'avoir un os à jour, une meilleure autonomie et moins de chauffe
Comme si on allait croire un Sony Fanboy comme toi...
Pour toi, or à l'heure où dans tous les test (pas en seul ne dit le contraire) les essayeurs relèvent un comportement glissant et le manque de grip, je vois plutôt bien quelqu'un qui a une utilisation nomade et non bureau de son téléphone voir un plus non négligeable du côté d'un dos bombé. Me concernant par exemple malgré les études et les expériences professionnelles dans des bureaux, je n'utilise pratiquement jamais mon téléphone à plat sur la table hormis pour le tapoter et voir le contenu d'une notification ou l'heure. Ce qui est certain, c'est que dans le milieu universitaire oui je ne suis pas représentatif. Conséquence pour des dimensions identiques, j'étais plus à l'aise avec une motoX.
Je ne te prenais pas de haut si jamais. Cependant pour moi ce n’est pas une honte car vraiment dispensable. Mieux vaut un appareil durable que flingué par un sytème de recharge poussé
Je bosse ? oui et toi ? vendre un appareil à ce prix et offrir ce genre de cable c'est du foutage de gueule au boulot la plupart n'ont pas de charges rapide car c'est leur deuxième chargeur pour la plupart. Le principal est bien rapide et chez eux. Et c'est exactement mon cas.. Ah et mon tel de service est un sony et le chargeur est d'une lenteur exécrable, et en plus l'autonomie est médiocre .. Sur un appareil à 300 euros je veux bien mais à ce prix c'est une honte...
Mais lol. Tu bosses ? Tu vois pas tes collègues chercher des câbles pour leurs tels, quelqu’en soit la marque ? Il te demandent des recharges rapides ?
FTG
On se rassure comme on peut..;
A partir de Android 7, tu peux formater ta carte SD pour qu'elle soit considérée comme mémoire interne (et donc ne plus être limité par la taille de la mémoire interne). Sony l'interdit.
La classe ?
Ça intéresse que les geeks. Ils préfèrent fournir du durable et la batterie en fait partie.
Bon les Exynos de Sammy sont à des km des procos d’Apple, mais ils essaient.
Quel intérêt de sortir le jack 3.5 ?? Un avantage ?? . Un argument ? . pour gagner en finesse ?..ah non pas vraiment
Il n’empêche que Sony c’est la marque la moins jetable du monde android. Une valeur sûre
Mais si sortir le jack 3.5 permet de gagner en finesse...il parait
je viens de voir ca merci....
Va chez Samsung pigeon et surtout n'oublie pas d'acheter le s10 l'année prochaine hein....
Merci pour ta réponse. Phénomène de mode ou conflit/convergence d'intérêts, FrAndroid a décrété qu'il fallait sous-noter Samsung cette année. Entre DxOMark et les sites comme FrAndroid, ça va être de plus en plus difficile de se faire une idée objective des véritables qualités d'un appareil.
@quentingrs:disqus vient justement de citer un passage du test de GSMarena dans les commentaires à ce sujet.
"Pick the Galaxy S9 or pick the Xperia XZ2, but do it for something other than the camera, because in that particular respect they're neck and neck. And if the Samsung edges ahead in one area, the Xperia quickly makes up for it with a narrow win in another." @GSMarena Après je ne dis pas grand chose de plus, je ne suis pas versé dans la photographie et ai du mal à juger ce que je préfère le moins entre l'espèce de gommage intégrale du Galaxy S9 et les détails qui rendent le monde un peu trop "croustillant" du Sony.
Niveau APN, si tu te fies à la note d'ici du coup c'est pas très représentatif, vaut mieux aller confirmer/infirmer ce qui est dit ici par des tests plus poussés. Parce-que de ce que je vois je peux aussi dire (et je ne suis pas le seul) que les photos ont plus de bruit cette année, mais on a une très belle quantité de détail, des couleurs très naturelles et pas de lissage trop poussé. La qualité de nuit n'est toujours pas au top (manque l'OIS ou un autre moyen de "contrer" ce manque) mais sur trépied, excellente.
Il parle du test dans l'article ...
XZ2 Compact : 135 x 65 x 12.1 mm iPhone 8 : 138.4 x 67.3 x 7.3 mm Il est même plus petit que les iPhone pour un écran plus grand ^^ C'est sur c'est l'appareil le plus fin ayant un écran de 5", mais il a pris vachement de hauteur, par rapport aux modèles précédents de la gamme. On peut citer aussi le Sony Xperia ZL, plus large mais aussi moins haut : 131.6 x 69.3 x 9.8 mm
On est d'accord, je pense que Sony va voir la vente de ses xz1c repartir à la hausse avec la sortie de celui ci... D'ailleurs le xz1c, par rapport au z5c en photo, la différence est sensible? Si c'est acceptable, je pars dessus, mais j'avoue que j'aimerais un bon apn, pas forcément le meilleur mais c'est le seul truc qui pourrait me faire passer à un modèle plus balèze,vmt saoule de la qualité photo sur les xperia...
Ou réduire la taille de l'appareil sans toucher à la taille de l'écran.
J'ai commandé le XZ1 Compact la semaine dernière après 2 ans avec un Z5 Compact dont je suis très content (plus de mises à jour de sécurité et le bordel que c'est pour avoir Lineage OS m'ont convaincu de sauter le pas). Je verrai ce que ça donne, mais ce qui m'a décidé de prendre le XZ1 compact et non pas attendre le XZ2 Compact sont les même raisons que tu viens de citer.
Oui, mais par exemple moi qui ai un Z3 compact, et bien à côté celui là n'est pas tellement compact vois-tu, ils auraient pu augmenter la taille de l'écran sans augmenter la taille de l'appareil.
A gagner des mm à chaque fois, il commence à sortir de la poche :-/
Il dépasse pas de la poche, certes, mais avec son 1.2 cm et ses 170 grammes, il ne se fait plus oublier, ce que j'appréciais personnellement. Du coup, moi ce sera le xz1 compact: vraiment ergonomique, sensiblement plus endurant, apn et partie son qui n'a pas lair d'être très différente, et je conserve le jack,le lecteur d'empreinte sur le côté,et moins chère bien sur....
Camille est de retour ?
:O
Le xz1 a l'air franchement mieux en tout points à l'heure actuelle ?
C'est vrai que c'est abusé pour un appareil vendu à ce tarif, tout comme l'absence de prise jack, sous prétexte que le design est nouveau, y'a qu'à voir l'épaisseur ?
pas de charge rapide?mais ils craquent sony...
Il est juste Top dans son genre .
Dans les réglages de l'appareil .
Frandroid faisait un truc vachement bien : des tests de framerate in-game... Mais pas sur ce test... Sur le test d'Xperia L2, FrAndroid indique que les puces Kirin et Snapdragon sont meilleures que mt6737T...pour Kirin, c'est tout à fait vrai, leur gamme commence au même niveau que les Snapdragon 6xx/Helio P. Côté Qualcomm, mt6737T a pour équivalent S425 qui est...moins bon! Même du côté de gsmarena, au sujet des 2 versions du Oppo R15 ils ont décrété que P60 avait un GPU 2x moins bon que S660 en publiant un seul résultat : celui de Basemark X. Ils ont publié celui d'Antutu, sans les détails, s'ils avaient regardé le score détaillé, en 3D, les 2 sont au coude à coude. Je suis prêt à parier que si FrAndroid teste R15, ce sera la version Snapdragon!
Ouep, mais comme l'appareil a aussi pris quelques mm en hauteur..
Apple est encore pire, bien pire... même si bon, ce Sony, bof bof avec son appareil photo indigne de ce prix...
Google est ton ami
Abon l'étron.
Je vais essayé d'appeler être objectif (tant je déteste Qualcomm) Côté CPU, Qualcomm a plus ou moins largué des coeurs Custom et c'est une bonne chose, ils ont toujours été moins bons que les ARM Standards. Sur 845, ce sont sans doutes des Cortex A75 vaguement modifiés (les Kryo série 2 du 835 et du 660 sont complètement équivalents aux A73 jusque dans les détails de scores geekbench) Samsung a des cores Customs très proches de ceux d'Apple, beaucoup plus larges. Ils traitent 6 instructions par cycle d'horloge contre 3 pour les Cortex A75 (et 7 chez Apple) Ça ne se ressent pas forcément à l'utilisation, mais ça fait mal en calcul brut. La différence se voit sur Geekbench...et disparaît complètement sur AnTuTu. Pour moi, un des concepteurs d'Antutu travaille chez Qualcomm. Son nom est Liang Bin...à moins que ce soit un homonyme : sacrée coïncidence. FrAndroid a pris le chiffre AnTuTu sans analyse pour établir sa conclusion. Côté GPU, on est de tout de façon sur des trucs qui, actuellement, ne servent qu'à faire des benchmarks. Ça devient difficile à dire. D'un côté tu as les Mali qui risquent de mieux vieillir que les Adreno car plus performants sur une fonction comme la Tesselation. De l'autre tu as Samsung qui semble optimiser les Mali avec les pieds! (Sur les émulateurs, il y a des exemples assez funs où du MaliT880mp4 tire 50fps quand l'Exynos avec son T880mp12 a du mal à en sortir 30). Pour moi l'Exynos reste plus performant. Mais globalement, ces puces ne servent à rien. Si les constructeurs faisaient plus d'efforts sur les caméras des milieux de gamme, un Helio P60 ou un Snapdragon 660 offrent potentiellement la même qualité d'utilisation pour moitié moins.
Il est où l'effet bokeh ?
Non, pour les LCD c'est du quantum dot avec rétro-éclairage à LEDs bleues. Cette combinaison permet de reproduire des couleurs plus "riches" que les LCD à LEDs blanches standards. Après ils utilisent aussi l'appellation "Triluminos" sur les OLED, là je pense que c'est pour souligner le gamut plus large.
Et @Tre, il est où Tre?
Salut tu tombes bien. D'après FrAndroid, le S845 serait meilleur que l'Exynos du S9. Ils ont raison ?
C'est tout à fait ça ! Tu me précèdes Un Moto G de 4.5" est par exemple plus large que ce Sony. C'est pas pour autant que je suis fan des 18/9
Alcatelle!
Si l'écran avait été 16/9, sans doute qu'on serait proche des 4.6 pouces, diagonale des anciens compacts de Sony.
moi je l'ai commandé et j'attend de voir ce que ça donne mais franchement les gens ne sont jamais content, si ils étaient resté sur le omnibalance vous auriez encore râlé, là Sony prend un risque et vous râlez aussi. Le port jack on l'utilise de moins en moins et à part Samsung et son s9 à 800 euros, les autre marques le retire petit à petit, et quand Samsung va se décider à le retirer vous allez dire quoi? On a quand même enfin un téléphone qui rentre dans une poche sans dépasser, avec un écran débarrassé des larges bandes des anciens Xperia, un bon son, une bonne autonomie, et le dos bombé pour une bonne prise en main, car faut être honnête 2 secondes, nos téléphones sont plus souvent au creux de notre mains pour surfer et envoyer des messages que posé à plat sur une table, le tout pour 600 euros et une PS4 ou un casque VR offert, franchement qui propose de telles offres? Après c'est mon avis perso.
Ancoche.
Pourquoi vous continuez d'écrire un paragraphe entier titré "audio" pour parler de la puissance et la qualité des haut-parleurs! On s'en fout car les haut-parleurs d'un telephone c'est de la daube. Jamais rien sur la puissance de la sortie jack (capable ou non d'alimenter des casques gourmands). Jamais rien sur la qualité sonore. Jamais rien sur les codecs supportés, le Hi-Res, le DAC, le LDAC que d'ailleurs on retrouve systématiquement chez Sony (normal c'est leur bébé).
Moi ça me va enfin une taille raisonnable pour un téléphone avec des performances haut de gamme, marre des ardoises qu'on voit chez les autres constructeurs
8/10 pour ça? Le S9+ mérite assurément 11/10 quand on voit cette merde.
Sur mon xperia Z en Android 5.0 c'est possible, et sur mon nouveau xz premium c'est le cas aussi
Comme je l'ai dit, les temps changent... Après je sais pas comment tu utilises ton téléphone portable, mais si c'est pour être posé sur une table, il perd un peu de sa définition portable du coup...
Moi au contraire je l'ai lu et je l'ai trouvé pas mal ! Il a un bon potentiel ce XZ2 compact, et surtout il n'y a pas aussi puissant et de la même taille sur le marché !
Il fut un temps ou les dos arrondis étaient vu comme super pour la prise en main. A croire que les temps changent comme avec l'IPS... Ah! Quelqu'un de chez FrAndroid qui connait que le Triluminos c'est fait avec des boites quantiques? Super! Faudrait par contre normaliser les notes, comment le XZ2 peut avoir 6 en caméra et le Compact 7 (qui est déjà plus cohérent en passant)? C'est la même chose (capteur/traitement), et on relève des détails différents dans les 2 tests... "Il ne connaît pas la charge rapide"? Il est compatible Quick Charge non?
9/10 sur la partie logicielle alors que l'on ne peut pas transférer les applications sur la carte sd avec la version Android de Sony me paraît sur-noté (à moins que ça n'ait évolué ? Sur mon X Compact en 8.0 c'est toujours le cas et c'est incompréhensible)
j'aime bien la vidéo en HDR on dirait un clip de Katy Perry ! par contre pour l’absence de port jack négatif ou pas ;) un beau smartphone pour ceux qui préfèrent le format compact .
On dirais un xperia sp sorti y'a 5/6ans.
C'est un petit format du xz2 oui, mais pas un petit format dans l'absolu effectivement
Le design est peut-être dans l'ère du temps mais je le trouve ridicule, surtout ce dos bombé qui ne sert à rien.
Je préfère un XZ1 Compact
c'est toi ! j'imaginais pas que tu pouvais à la fois avoir un humour exceptionnel et de merde !
Parce que 5 pouces, c'est un petit format maintenant ? Ben, je n'crois pas qu'on a la même définition du mot "petit" alors.
HHmmmm ... faire acheter le chargeur rapide ? => pognon des gens ?
Pas envie de vivre la dongle life !
Hmmm ça commence par un A et finit par un E...
Au hasard ?? ?? Apple ????
Sony fait partie de JDI, fabricant d'écrans LCD avec Toshiba et d'autres marques.
Je ne sais pas ce qui a pris Sony de ne pas fournir de câble charge rapide. Quel constructeur pourrait faire un truc pareil et espérer en vendre des millions ?
Et oui Camille tes mains on l'air vraiment petite ce format paraît miniature dans mes mains mais dans les tiennent on dirait une brique immense !!
Je crois que certains on pas compris le but de la réduction des bordures au maximum tout en gardant une taille d'écran idéal c'est à dire 5 à 5.2" . Garder un confort visuel optimal tout en réduisant la taille de l'appareil mais pas de l'écran c'est ça le but . Honnêtement 4.7" c'est trop petit et 5.2" ça commence à un grand (mon avis personnel) pour moi 5.2" c'est LA taille idéal en toute circonstance c'est à dire pour mes yeux , mes mains et mes poches . ;-)
rholala...pff !
Je dois pas être tout à fait seule dans ma tête. :D
Ah pardon je t'ai mal comprise. Et bien si c'est un petit format si ils ont bien fait le job il est forcément plus petit que la plupart des appareils de 5"/5.2" je pense même qu'il doit ce rapprocher de la taille des iPhone en 4.7" faudrait comparé les dimension mais je pense que les iPhone sont même un poil plus grand (logiquement) .
Ce qui esr difficile à comprendre étant donné qu'il reste en 5" et que les bordures sont moin large en haut et en bas ??
Car il me semble de tête que Sony ne fabriquent plus de LCD depuis bon nombre d'année. (Font comme Apple ils décident de ce qu'ils veulent mais ne fabriquent pas eux même). Mais je peu me tromper .
Du verre* (ou de la vitre comme tu préfères) + une optimisation logiciel spécifique ?. Pardon
Le triluminos ce n'est pas juste un traitement du vers spécifique ? (Donc rien à voir avec le LCD) .
Tu parle de toi à la 3ieme personne maintenant ?? Attention on a plus les mêmes valeurs ???
J'ai des petites mains et je trouve son format vraiment idéal pour ceux qui souhaitent un smartphone compact. Sony a pas mal réduit ses bordures inférieures et supérieures, et je me vois mal apprécier une diagonale d'écran en dessous de 5 pouces...
???.
Tout dépend de la conception de l'appareil . Parfois on a l'impression que ça chauffe bien plus alors qu'en fait c'est juste que l'appareil dissipe mieux la chaleurs en la faisant sortir au maximum de l'appareil (donc le dos chauffe beaucoup plus). En tout cas moi je suis sur un truc moin puissant sur un simple S630 aucune chauffe à signaler pourtant j'ai un dos en verre.
Et allez, le concierge Diantro est de sortie !
Le XZ2 C a été mon smartphone principal pendant toute une semaine. Il a chauffé quand j'ai enchaîné les bench, après un bon quart d'heure de jeu (Tomb Raider 2) et, ne nous jugeons pas, pendant un battle de Gifs sur Messenger. Globalement ça ne m'a pas dérangé car c'est arrivé que très rarement, dans certains cas précis. Mais quand ça chauffe... ça chauffe ! Mais ça n'a en aucun cas eu d'impact sur les performances et l'expérience du S845, qui est plus puissant que le S835.
"Points positifs Un petit format" ... qui malheureusement ne cesse de grandir :-/
Eux* . Apple qui ce sont enfin sorti les doigts du fessier il y a à peine 3 ans en sortant leurs premier smartphone en 1080p . (IPhone 6+) mais sur du 5.5" ce qui fait que même à l'époque ils étaient à la ramasse comparé à la conccurence .
Chez Sony ils aiment bien vendre des étrons à prix d'or ... 600 ce truc ... Mais ouiiiiiiii Il y a même pas d'encoches quel dommage ( lol )
Désolé Camille mais à la lecture de ton nom, je n'ai pas poursuivi celle du test....
"Mais le rendu reste assez naturel et les icônes et le texte sont nets" . heureusement que c'est net en plus de 2160x1080p sur 5" c'est déjà ultra net sur du 1920x1080p de 4.9" à 5.4" ?. Sur 5" je me rappel de mon ancien Nexus 5 en 1080p en 2013 (oui le temps passe vite) c'était déjà plus de 440 ppp largement suffisant pour que ce soit net en tout circonstances . Souvenez vous que pour Apple 330ppp c'est suffisant d'après (ce qui est faux en fait c'est juste le minimum requis pour que ce soit correct).
Vous assumez que les notes sont aléatoires, c'est déjà ça :-)
Non
Oui, Sony est loin d'être le numéro 1 du marché mais prend des risques et pense aux amoureux des petits formats
Pourtant dans votre test du XZ1 compact il ne chauffait pas alors qu'il avait un s835 qui est lui aussi puissant. Est-ce que ça a été gênant durant ton utilisation ?
Il est tout seul sur le marché, ça aide aussi ;)
Par contre du 18:9 sur un écran classique de 5" je comprend pas le concept ??
Prendre le dos des HTC U11 ne fait pas tout ???
Pour la chauffe, je pense que cela vient de son format compact justement. Ce n'est pas le cas sur le MEGA GIGA TERA format du XZ2 classique, la chaleur se dissipe.
Sony est vraiment décevant. Un smartphone aussi épais sans prise jack et grosse batterie... Sans oublier ses dimensions qui ne sont pas vraiment compactes, son appareil photo qu'ils ont toujours du mal à optimiser alors que d'un point de vue matériel ils sont certainement les meilleurs dans ce domaine... Et enfin un s845 qui a l'air de chauffer, une mauvaise gestion de la dissipation de la chaleur ? Vraiment décevant :/
Camille est libre depuis le début de l'année <3
Je comprends, ce qu'il gagne en prise en main, il le perd en "utilisation à plat". Le chargeur QC peut être livré en boite, mais même avec ça il ne chargera pas en 1h10. C'est pour préserver la batterie (Qnovo ou un truc du genre), et quand on passe les 90% ça ralentit pas mal quelque soit le chargeur. A voir si on préfère du coup avoir une batterie qui charge vite ou qui dure dans le temps. La note qui est basée sur l'expérience journaliste, sachant que les deux smartphones sont identiques à ce niveau, lequel de ces deux journaliste du coup dit faux et dit vrai?
Le meilleur smartphone Android compact tout simplement. Et l'offre de précommande une PS4 ou un PS VR offert est toujours disponible :)
Je croyais Camille partie chez les Nums. Je suis perdu!!
Surtout qu'avec un smartphone aussi épais, il y a la place pour en mettre des jack !
Pour le clip je fais référence au couleurs flashy !
Un clip de Katy Perry ? O-KAY :D Oui, le XZ2 Compact est idéal pour ceux qui aiment les petits formats et les fiches techniques musclées.
pour toi
Bonjour ! D'un point de vue strictement ergonomique, le XZ2 Compact est plutôt agréable en main. Son dos bombé lui donne un air dépassé et il est peu agréable de l'utiliser "à plat" (nope haha) sur une table. Oui, l'appareil est compatible Quick Charge 3.0, mais le chargeur fourni par la marque n'est pas Quick Charge :( Pour ce qui est de la note, elle est basée sur l'expérience du journaliste.
"Ont toujours été vu comme des défauts POUR MOI". Merci de ne pas faire de votre avis une vérité générale...
Au contraire, les dos courbés et autres appareils photos en relief ont toujours été vu comme des défauts pour moi, principalement pour cette histoire de "à plat sur une table"
Moto X, Nexus 6 et j'en passe loués par certains pour leur prise en main, grâce à leur dos courbé. Mais j'ai remarqué que les gens oublient vite...
Je suis désolé mais votre argument est fallacieux. Vous pouvez chercher à défendre l'indéfendable, mais faites le convenablement :)
Vous vous en foutez, les autres se foutent de ce phone sans prise jack. Si vous aimez péter votre port USB-C dans votre poche à cause d'un gros adaptateur qui dépasse, c'est votre choix
"les dos arrondis étaient vu comme super" : comment peut-on dire ça d'un phone qui ne tient pas à plat sur une table ?
on s'en fout, il y a un adaptateur avec...
Si vous avez un XZ1 Compact sous la main, pourriez-vous les mettre l'un à côté de l'autre svp ? Merci. Histoire de comparer leurs tailles, ainsi que leurs épaisseurs.
Toupie Bayblade
Le même avec une prise jack svp !
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix