Cet exemplaire nous a été prêté par la marque dans le cadre de ce test
Un design lourd
Le design du Sony Xperia XZ2 Premium laisse un peu perplexe. Depuis que je l’utilise, j’ai l’impression que ses concepteurs avaient des mains gigantesques. Je ne vois pas beaucoup d’autres explications pour justifier une telle épaisseur et surtout un tel poids. Car la bête fait 235 grammes. À titre de comparaison, le Galaxy Note 9 fait 200,5 grammes avec le stylet à l’intérieur. Cela se ressent dans la paume, mais aussi dans la poche.
La prise en main en est donc fortement impactée, malgré le dos légèrement bombé et les finitions bien travaillées qui adoucissent la préhension. Continuons notre épopée sur les routes de la perplexité : la face avant. S’il ne faut clairement pas appeler à faire du 18:9 juste pour faire du 18:9, on est en droit d’espérer, en 2018, des esthétiques débarrassées de bordures épaisses. Hélas, sur le XZ2 Premium, les bords latéraux de l’écran sont bien visibles et surtout le front et le menton sont énormes. Et pour ne rien améliorer, la partie inférieure ne sert à rien à l’utilisateur, puisqu’elle ne loge ni le lecteur d’empreintes ni les boutons de navigation, ces derniers étant logiciels. Seul le logo de Sony apparaît dessus.
À l’arrière, on trouve un dos uni en verre logeant le double appareil photo. Le Xperia XZ2 est d’ailleurs le premier smartphone de Sony à en embarquer un. Il n’est cependant pas le premier à arborer un lecteur d’empreintes pile au centre de sa surface arrière. Le capteur de forme ronde fonctionne très bien, mais il est vraiment difficile à atteindre sur les premiers jours d’utilisation. Par réflexe, on a tendance à poser le doigt vers le haut et on couvre ainsi l’un des objectifs photo. Avec le temps, le fait de recroqueviller l’index devient un peu plus un automatisme, mais cela reste assez étrange tout de même. Le dos est par ailleurs un peu salissant, mais on a vu pire. Par contre, il glisse beaucoup.
Sur la tranche de droite est placé l’habituel bouton de raccourci pour l’appareil photo aux côtés des touches de (dé)verrouillage et de volume. Notons qu’il y a un peu de jeu sur ces boutons (surtout pour le volume). Le port USB-C se trouve en dessous tandis que la prise jack est absente. Les deux haut-parleurs stéréo sont bien discrets, surtout celui du bas qui ne se distingue que par une très fine ligne à la jonction entre le menton du téléphone et sa côte inférieure. Enfin, comme souvent sur les Xperia, le tiroir nano SIM + microSD ou double nano SIM se retire à la main. Sur le XZ2 Premium, il est positionné en haut.
Un bel écran qui n’avait pas besoin de 4 K
L’écran IPS LCD de ce téléphone dispose d’une diagonale de 5,8 pouces profite d’un ratio 16:9 « à l’ancienne ». La définition de la dalle est très mise en avant par la marque : celle-ci propose 2160 x 3840 pixels (4K), compatible HDR. Le rendu sur les vidéos est extrêmement plaisant, voire sublime, mais une question se pose sérieusement : sur une zone aussi restreinte, la 4K a-t-elle réellement un intérêt ?
J’ai lancé la même vidéo à 60 FPS sur le Galaxy Note 9 et le Xperia XZ2 Premium en posant les deux appareils côte à côte — Full HD pour le premier, 4 K pour le second. Les deux dalles sont d’une immense qualité et celle du smartphone Samsung limitée à à 1080p « seulement » offrait un contenu tout aussi agréable à regarder, si ce n’est plus puisque les contrastes sont sensiblement plus marqués sur l’écran AMOLED du Note 9. Sur la finesse de li’mage, la différence entre la Full HD et la 4K ne saute vraiment pas aux yeux. Si ces détails sont bons à signaler (car la 4K est plus énergivore), cela ne nous empêche pas d’apprécier la belle qualité d’affichage que l’on a ici entre les mains.
Le contraste de 1465:1 reste très bon, même s’il n’est pas au niveau de l’AMOLED, et la luminosité maximale de 493 cd/m² suffit largement à la grande majorité des situations. Le soleil n’a pas tapé particulièrement fort ces derniers jours, mais même quand ses rayons dardaient leurs lueurs ardentes sur le téléphone, je n’ai pas eu à plisser les yeux. Enfin, la température des couleurs est très classique est tourne autour de 7500 K. Si vous trouvez cela un peu trop froid — le bleu a tendance à se faire plus ressentir que le rouge ou le vert, sans trop d’abus toutefois –, vous pouvez apporter quelques réglages et opter pour le « Mode professionnel » dans les paramètres de l’appareil. Ce dernier offre des nuances plus réalistes au risque de paraître un peu ternes.
Interface simple à prendre en main
Le Sony Xperia XZ2 Premium profite d’Android 8.0 Oreo avec l’interface maison habituellement poussée par son constructeur. Si l’esthétique se différencie clairement d’Android pur, le fonctionnement reste très similaire et vous ne serez jamais perdu. La personnalisation est au rendez-vous avec la possibilité de modifier la grille et la taille des applications, les animations de transitions sur les pages de l’accueil ou encore les thèmes.
On regrette les nombreuses applications préinstallées que l’on ne peut pas supprimer — simplement désactiver. Si les apps de Sony peuvent encore se justifier malgré des doublons avec celles de Google, on n’avait pas forcément envie de se coltiner trois services Amazon et un antivirus. Heureusement que l’espace de stockage est de 64 Go et qu’il peut être élargi. Le système occupe quant à lui 14 Go.
Les produits Sony se démarquent toujours avec Xperia Assist où l’on retrouve le mode Stamina pour activer l’économie d’énergie en bloquant certaines fonctionnalités et surtout les Xperia Actions grâce auxquelles on automatise certaines options en fonction des horaires et des jours. Par exemple, le téléphone peut enclencher de lui-même le mode Avion et forcer le mode Portrait chaque nuit du lundi au vendredi si vous le lui demandez.
En termes de fluidité, l’interface ne pose jamais problème et elle offre suffisamment d’options pour être vraiment appréciée. Attention toutefois dès que vous ajouter ou remplacer votre SIM, le téléphone redémarre quand vous ôtez le tiroir et il re-redémarre quand il reconnait la SIM… C’est agaçant.
En outre, il profite du patch de sécurité d’août au moment où nous publions ce test.
Bonne qualité audio au casque
La qualité audio du Xperia XZ2 Premium souffle le chaud et le froid. Sur des morceaux de musique, la paire stéréo de haut-parleurs assure parfaitement le job en retranscrivant bien la variété des fréquences avec une très bonne occupation de l’espace. Autrement dit, vous pouvez pivoter l’appareil sans que cela n’altère particulièrement la manière dont vous percevez le son. L’expérience musicale est donc bonne. Mais sur un film d’action avec explosions et fracas, l’appareil crachote beaucoup. Je pense notamment à la bande-annonce de Mission Impossible 7 qui n’est vraiment pas agréable à écouter.
Au casque, la qualité audio est bien soignée. Avec un casque Bluetooth, l’encodage LDAC fait très bien le travail tandis que pour les casques filaires, vous pouvez activer l’option DSEE HX qui améliore un petit peu l’expérience en restituant plus de détails. Mais surtout, dans tous les cas, vous avez accès à un égaliseur efficace et à quelques options très chouettes pour créer un effet surround ou accentuer les basses. Le travail de Sony est bien léché à ce niveau-là.
Enfin, notons l’existence des vibrations dynamiques. Il s’agit là d’une option disponible avec ou sans casque. Activée, celle-ci fait vibrer le XZ2 Premium à chaque son marqué. Si vous visionnez un film, cela peut avoir un certain intérêt immersif. Sur les musiques et les vidéos YouTube, en fonction du contenu, il se peut que le téléphone vibre quasi tout du long de la lecture. L’aspect immersif n’est plus très présent du coup. Cette option est donc totalement gadget, mais elle vaut la peine d’être essayée et n’est pas intrusive puisqu’elle peut être désactivée.
Photo : ¯_(ツ)_/¯
Comme nous le disions plus haut, le XZ2 Premium est le premier de la marque japonaise à s’habiller d’un double appareil photo. Le couple offre une définition de 19 + 12 mégapixels, le deuxième capteur étant monochrome et sert aussi à activer le mode bokeh. Nous reviendrons dessus juste après.
Une chose m’a bien marquée au moment de tester l’appareil photo : son traitement logiciel. Le téléphone peut parfois prendre quelques secondes avant de faire le rendu du cliché. Rien de très handicapant cela dit, il est juste bon de le savoir. Aussi, quand les conditions de prise de vue sont clémentes, l’appareil réussit à bien capter les couleurs pour un rendu réaliste et, dans la grande majorité des cas, agréable à regarder.
Hélas, le niveau de détails n’est pas tout à fait au rendez-vous et il suffit d’afficher l’image en taille réelle pour se rendre compte qu’un nombre assez significatif d’informations sont perdues. Ce n’est jamais mauvais, mais à ce prix-là, un bon lot de concurrents s’en sortent mieux.
Aussi, les contre-jours posent vraiment problème. Là encore, on a connu bien mieux sur cette tranche de prix.
En faible luminosité et avec des sources de lumière complexes à gérer, le capteur est très facilement perturbé et la netteté de l’image est bien amochée. Si le contexte est plus favorable (sans lampadaire agressif par exemple), la photo est tout de suite plus réussie, mais pour « mieux voir » dans l’obscurité, le Xperia XZ2 Premium pousse un peu les ISO, mais on perd beaucoup de détails. Globalement, pour les photos de nuit, le smartphone n’est pas très bon.
Pour faire oublier ce défaut, parlons du deuxième capteur monochrome qui offre des photos en noir et blanc très bien nuancées. Si cette option peut se révéler un peu gadget, elle reste très chouette à utiliser.
Mais surtout, la présence de deux objectifs permet de profiter d’un effet bokeh de belle qualité, mettant parfaitement en avant la personne prise en photo sur un fond flou.
Pour les selfies, il faut compter sur un capteur de 13 mégapixels très bon qui détaille bien les lignes du visage, mais notez le petit effet « brillant » qu’il applique sur la peau. On va dire que c’est pour sublimer la beauté physique et refléter le fond de notre âme.
Pour la vidéo, sachez que vous pouvez filmer en 4 K HDR. La technologie est chouette, mais consomme beaucoup d’énergie et ne servira pas forcément dans la vie de tous les jours — l’option HDR n’est pas particulièrement incroyable par ailleurs. J’ai préféré me contenter d’un très bon Full HD qui offre une belle qualité d’images avec une stabilisation très correcte. Vous pouvez d’ailleurs filmer en 60 FPS.
La fonctionnalité Slow Motion est toujours présente pour capturer des scènes à 960 images par secondes. Le Full HD est d’ailleurs disponible sur cette option (vous filmez du coup une zone plus large), mais il faut tout de même penser à faire ses enregistrements en extérieur avec des conditions lumineuses parfaites pour de bons résultats.
Un monstre de puissance
Un Snapdragon 845 et 6 Go de RAM. Du côté des performances, vous n’aurez aucun souci à vous faire avec ce smartphone. Tout fonctionne parfaitement, sans accroc. Le Xperia XZ2 Premium est puissant et jamais mis en difficulté. Il sait exploiter son SoC à la perfection. Lors d’une partie de PUBG, il a bien essuyé quelques saccades sur les dix premières secondes de jeu, mais il est tout de suite reparti sur les bons rails avec tous les paramètres graphiques poussés à fond les ballons.
Sur Arena of Valor, qui est un jeu bien optimisé, il tourne à 60 FPS constants, sans trébucher. Le XZ2 était déjà très convaincant en termes de puissance, la déclinaison Premium s’inscrit très bien dans cette lignée. Notez qu’il tiédit assez rapidement sous l’effort, mais il ne surchauffe jamais.
Sony Xperia XZ2 Premium | Sony Xperia XZ2 | Samsung Galaxy S9+ (FHD+) | Huawei P20 Pro | HTC U12+ | |
---|---|---|---|---|---|
SoC | S845 | S845 | Exynos 9810 | Kirin 970 | S845 |
AnTuTu 7.x | 264 016 | 264 401 | 249034 | 209 894 | 252 077 |
PCMark 2.0 | 8 166 | 8 151 | 5 379 | 7 233 | 9 014 |
3DMark Slingshot Extreme | 4 724 | 4 673 | 3 312 | 2 874 | 3 568 |
3DMark Slingshot Extreme Graphics | 5 175 | 5 122 | 3 646 | 2 905 | 3 932 |
3DMark Slingshot Extreme Physics | 3 619 | 3 576 | 2 509 | 2 638 | 2 695 |
GFXBench Car Chase (onscreen / offscreen) | 37 / 35 FPS | 33 / 35 FPS | 26 / 28 FPS | 23 / 23 FPS | 18 / 25 FPS |
GFXBench Manhattan 3.0 (onscreen / offscreen) | 59 / 77 FPS | 59 / 81 FPS | 57 / 77 FPS | 55 / 62 FPS | 39 / 63 FPS |
Lecture / écriture séquentielle | 696 / 193 Mo/s | 680 / 200 Mo/s | 814 / 207 Mo/s | 826 / 196 Mo/s | 697 / 194 Mo/s |
Lecture / écriture aléatoire | 36,2k / 6,1k IOPS | 38,4k / 4,3k IOPS | 33,2k / 5,8k IOPS | 38k / 40k IOPS | 30,5k / 28k |
On voit dans les benchmarks que le modèle Premium se hisse à un niveau très similaire à celui du Xperia XZ2 normal. Son surplus de RAM devrait, normalement, être un gage d’une meilleure longévité.
Une autonomie très correcte
La capacité de la batterie du Xperia XZ2 Premium est assez conséquente avec ses 3 540 mAh. Malgré cela, elle ne fournit pas une endurance hors norme et on se doute que l’écran et sa grosse définition y sont pour quelque chose. Ne me faites toutefois pas dire ce que je n’ai pas dit : l’autonomie reste très correcte. Certes, le smartphone ne se range pas vraiment dans le haut du panier dans ce domaine, mais il n’a pas particulièrement à rougir.
Ce qui gêne, c’est plus de se dire que l’appareil est lourd et épais sans profiter d’une grosse autonomie. Ces expectations mises de côté, notons que le terminal se comporte parfaitement bien en veille et au quotidien, on note qu’aucun usage ne draine particulièrement sa batterie. Évidemment, les jeux et la prise photo sont plus énergivores, mais la perte des pourcentages d’énergie est globalement assez linéaire. Vous ne verrez quasi jamais le niveau de batterie chuter drastiquement sur une courte période.
Pour vous faire une idée, une session de 20 minutes sur PUBG consomme en moyenne 10 % de batterie. Un résultat très honorable prouvant que le Xperia XZ2 Premium est fiable. Lors de notre protocole ViSer personnalisé, le téléphone a tenu 8 heures et 34 minutes, ce qui est correct, mais pas vraiment impressionnant.
Quant à la recharge, elle est plutôt efficace et permet de récupérer environ 50 % de batterie en 30 minutes. Sur la demi-heure suivante, je suis passé de 52 à 71 %.
Réseau et communication
Le Sony Xperia XZ2 Premium ne m’a jamais posé problème sur le réseau 4G d’Orange en région parisienne. Du côté du GPS, j’ai connu une ou deux géolocalisations un peu approximatives, mais dans l’immense majorité des cas il fonctionnait parfaitement. Enfin, pour les appels, malgré une voix qui paraissait un peu métallique, celle-ci était toujours intelligible et jamais couverte par le bruit ambiant même si ce dernier se faisait un tout petit eu entendre en fond.
Prix et disponibilité
Le Sony Xperia XZ2 Premium est annoncé au prix de 899 euros en France. Il sera disponible sur Amazon en septembre. Il existe en deux coloris : gris et noir.
Au vu des smartphones de très haute qualité sortis en 2018 chez la concurrence, on se demande si cet appareil saura se faire une place face au Samsung Galaxy Note 9.
[…] pour représenter le meilleur de Sony ces dernières années, ce ne serait sans doute pas la gamme Premium et leurs écrans 4K quasi inutiles, mais plutôt la gamme Compact unique sur le marché. Le fabricant japonais est en effet le seul à […]
Xperia Z3
Toi tu as déjà aimé quoi de chez Sony ?
Bien dit on comprend qu'ils sont corrompu ses gens qui mal parlent de Sony
Toi non mais les connaisseurs oui
Vous deux là vous ne comprenez rien du tout SONY c'est un chef d'œuvre
Hhmm toi. Tu es hors-sujet !
Bonjour, Personne sais quand il va sortir chez les opérateurs? car il me fait vraiment de l'oeil et j'hésite fort entre lui et le P20 PRO.
[…] Sony s’applique à concevoir de bons capteurs, c’est le leader de l’industrie de la photographie mobile. Avec le Xperia XZ3, Sony continue de nous expliquer que multiplier le nombre de capteurs n’est pas obligatoirement un gage de qualité. Je suis tout de même déçu de ne pas profiter d’un vrai mode zoom x2, très pratique, ou d’un mode bokeh rapide et performant. Mais il ne faut pas trop regretter la double caméra : Xperia XZ2 Premium en est équipé et il n’a pas complètement convaincu Omar. […]
Pour ceux qui veulent voir un vrai test (notamment sur la partie photo): https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/sony-xperia-xz2-premium-p44049/test.html
Je ne suis pas spécialement du genre à dire que un tel ou un autre est trop subjectif, mais là c'est plus que flagrant. Sinon GSMArena ont sorti leur test du XZ2 Premium, et là-bas c'est déjà bien mieux.
J'ai mentionné un peu plus haut en commentaire la note globale du Xperia XA2 Ultra inférieure au Samsung A6+ pourtant très critiqué par les testeurs du site pour son rapport prix – équipement - qualité défavorable par a rapport à ses concurrents directs, je n'irai pas jusqu’à les traiter de corrompus par Huawei ou Samsung mais ce manque d'impartialité surprend et donne du grain à moudre a ceux qui sont persuadés que les Smartphones Sony Xperia resteront toujours globalement sous notés par rapport à ceux de Samsung, Huawei, Apple et autres.
Tout a fait, comment comprendre par exemple que le Samsung A6+ critiqué pour son rapport qualité - equipment-prix très discutable soit pourtant mieux noté globalement que son rival le Xperia XA2 Ultra qui lui est supérieur sur pas mal de points ?
Être ou ne pas être 4k, telle est la question... Faudrait savoir; il n'y a pas si longtemps vous reprochiez à Samsung de ne pas passer à la 4k pour un meilleur confort visuel sur les casques Gear VR et maintenant qu'un constructeur offre une telle technologie, vous trouvez que ce n'est pas utile 🤔 Normal que l'oueil n'y voie pas différences puisqu'à partir d'une certaine densité de pixels, tout les écrans se ressemblent pour lui.
Je suis complètement d'accord, moi non plus je ne l'achèterai pas car il ne correspond pas à mes critères d'ergonomie, trop large, trop épais, mais c'est un point de vue personnel. Comme toi je ne vais pas cracher sur ses qualités parce qu'il ne me convient pas. Je sais que d'autres le trouveront à leur goût... D'ailleurs ce serait un vrai pied de nez que ta compagne ne prenne à la place d'un iPhone X
je trouve aussi ce test médiocre et un peu partial. j'ai vu des tests qui voyaient toujours le verre à moitié plein même quand il y avait à redire. franchement je ne le trouve pas beau. il est épais et je trouve que les bordures auraient gagné à être rabotées. nous étions à Taïwan avec ma compagne et nous l'avons eu entre les mains. je n'aime pas son épaisseur, ma dame l'adore. elle kiffe le côté arrondi du derrière. pour les photos, bizzarement, on en a fait de très belles et de nuit. nous avons un s8+ pour moi, un iphone x pour elle et les vidéos de nuit sont super nettes avec le sony. juste que mon s8+ donne des couleurs plus chaudes je trouve. je me demande si une rom differente ne fait pas varier les résultats? en tout cas je le trouve trop massif à mon goût mais les hardware et software sont tops, ce qui fait que ma compagne l'envisage en remplacement. certainement qu'on trouvera un promo d'içi 2 ou 3 mois.
Non, à la base je parle toujours du Xperia, dont c'est le test, c'est toi qui fait intervenir Pixel et Note 9 avec ton lien. Et une caméra ne se résume pas qu'à la photo ;) Remarque, le P20 Pro t'irais si bien du coup !
Oui il y a souvent des décotes via promo mais son prix "habituel" n'a pas trop subi de décote
Parce que le xz2 jouit des mêmes reproches. Tu n'as regarder divers test c'est grosso modo les même critiques et les même points positifs qui reviennent
Faudra attendre DxO pour un test plus fiable pour l'APN.
Du coup, qu'est-ce que cela a donné la 4K en VR, comparé au FHD ?
Sony a toujours fait comme ça partout, même pour ces smartphone
Dingue comme tu devis de la conversation a chaque fois. Au départ on parlais du note 9 et tu me sors ton Xperia. Je sors la photo du P20P tu me sors la vidéo. 🤣
Après avoir lu pas mal de commentaires, je pense qu'on est beaucoup à penser que ce test n'est pas complètement objectif, malheureusement souvent avec Sony... la bordure du bas sert au haut-parleur, comme d'habitude, l'apn est mieux que ce qui est illustré ici d'après d'autres tests, le 4K est la marque de fabrique des premiums, remettre ça encore en cause est une perte de temps, d'autant plus qu'avec l'agrandissement des écrans, c'est de plus en plus pertinent, et en plus jamais vu cette remarque pour les 2k... Bref, ne faites pas un test en disant que c'est LE test technique, faites passer ça pour une prise en moins, ce sera mieux vu de notre part, lecteurs...
Dire que la 4K est inutile alors que c'est le principal argument de vente de cette gamme, c'est absurde. C'est comme reprocher au Note la présence de stylet ou la taille de son écran.
Dans le même style on aurait pu avoir "moi, notch et mécant", mais vu que c'est à la "mode" ça ne passerait pas
"Etre lié à quelque chose" ne signifie pas "être la même chose". Je suis d'accord sur le fait que ces deux éléments soient liés mais ils ne sont en aucun cas identiques. La preuve... On a reproché le design des écrans borderless qui engendrent une perte d'ergonomie.
Euh non, en photo oui, mais en video le P20 Pro est juste affreux ! Encore que le module en lui-même a été annoncé avant celui de Huawei, mais c'est autre chose.
A 900€ le smartphone je pense que des clients potentiels peuvent demander à ce qu'il soit beau.
Esthétique et ergonomie je veux bien mais design et ergonomie sont très souvent liés. Et c'est le cas pour les smartphones. Beaucoup reprochaient les designs borderless parce qu'ils trouvaient l'ergonomie moins bonne. Pareil pour les écrans courbés type Samsung.
Le p20p voyait dans le noir bien avant ton Xperia.
@frandroid : Ca serait cool si vous mettiez la technologie d'écran (IPS/OLED/LCD, tousa) dans le tableau de caractéristique technique du téléphone ;)
Ce titre waaaa, le respect est mort 😂
L'avis de FrAndroid, intéressant. Qu'il soit ou pas cohérent a-t-il une importance ? Et cet avis, il est basé sur quoi ? Certaines choses sont faciles à démontrer avec des chiffres, mais d'autres, comme la photo, sont plus subjectives (à tel point que pour le même APN vous proposez 2 notes différentes, cf. test du XZ2 et XZ2 Compact). Pourtant, un avis général arrive à être dressé en récoltant plusieurs avis. Mais le vôtre diffère totalement pour la photo par exemple. D'autant plus que votre avis a une importance assez grande, vous êtes une des choses qui fait que certaines personnes choisissent tel ou tel smartphone.
L'apn du pixel 2 est irréprochable dans n'importe quel condition. Même ton note 9 est inférieur cette honte alors que il est plus cher et sorti après.
Niveau détails, le Pixel c'est pas génial, sans compter l'aspect HDR trop poussé des photos. Rien que dans les exemples de PhoneArena on voit qu'il y a des couleurs qui ne sont pas respectées au niveau de certaines enseignes avec le Pixel 2. Et puis, un XZ2 Premium voit dans le noir, littéralement, chose que ne fait pas le Pixel 2. Tu peux aller checker la prise en main du XZ2P sur GSMArena, on le compare avec le Pixel 2 et le P20 Pro, et le Sony n'a pas à rougir pas exemple (je ne parle pas du Note 9 vu que je n'ai pas encore vu de trucs à son sujet).
Amvc79 faut esperé que facebook et ton psn sois bien protégé
Laisse le c'est un gamin un bon K-sos de France et putain il sont nombreux .
Quelque million de personnes
Ya pas de standards , Sony est pas obligé de suivre juste un phénomène de mode . Toi su tu aime avoir le mème smartphone que tous le monde sa te regarde tu à la même femme que ton voisin ? pourtant c'est le standard d'avoir tous comme tous le monde .
On demande pas au smartphone d'ètre beau , c'est à l'utilisation le smartphone ne va pas dans un musée
Design et ergonomie sont deux choses différentes.
Ben le Note 9 il a rien de spécial non plus. Il est très bon, comme le P20 Pro, et comme ce Sony. OK, à la limite même si c'est un test Sony à la base, mais qu'est-ce que vient faire le Pixel là-dedans ? Les photos de nuit sont "jolies" mais c'est a-peu-près tout, le reste est pas génial...
Le note 9 est même pas capable de prendre de meilleur photo que le Pixel 2 De 2017. Et je pas le rapport avec ta vidéo. On parle du note 9 la
XZ2 PREMIUM est le meilleur photophone .
Si sony te proposait de donner un nom a leur Smartphone , tu allais donner quoi comme nom sachant que tu dois utiliser le nom Sony Xperia puis ajouter le dernier nom après j'écoute si tu peu dire quelque chose de top.
Les 230g n'ont rien de subjectif. Les 80 mm de largeur non plus en ne facilitant pas la prise en main.
Rien à ajouter.
"Quel est l'intérêt de mettre un écran 18:9 si c'est pour avoir des bandes noires sur les côtés ? Non mais sérieusement ?!" Sauf que là les bandes noires y sont tout le temps, même hors lecture vidéo, mais en dehors de l'écran. Sinon beaucoup de séries Netflix sont en 18:9. Et beaucoup de films sont dans un format encore plus étiré.
https://youtu.be/tsDFCEM2i_c
Je pense que tout le monde ici le sait..
Des sous pixels et non pas des pixels.
Ah ok merci je n'avais pas cliqué trop peur de me faire avoir !!!
Bonjour, merci d'avoir répondu ! Ce que je critique dans ce test ce n'est pas le fait que vous n'ayez pas aimé le téléphone, mais plutôt le fait que ses bons points ne sont absolument pas mis en valeur, et n'influent pas sur la note finale. Le truc est gros, il a des bordures, il est moche, oui, pour vous, mais c'est subjectif. Et c'est mon cas aussi, je n'aime pas ce nouveau design de Sony. Si le produit a un défaut mais qui est compensé (ici les bordures épaisse sont justifiées par la présence de haut parleurs de bonne qualité et équilibrés), alors vous n'en faites pas allusion. Cela ne met pas en valeur le produit comme vous le faites avec d'autres produits. Je ne vais pas dire que vous êtes payé/corrompus, ... c'est ridicule, et vous aurez plus à y perdre qu'à y gagner finalement, et je suis en général d'accord avec vos test, or ce n'est pas du tout le cas ici, en particulier sur la partie photo et vidéo. Il suffit de voir les vidéos dans mon précédent message, l'appareil se débrouille très bien. Par exemple la photo de l'arc de triomphe, je ne sais pas comment vous avez pu obtenir ça, même mon XZ Premium se débrouillait mieux. De même pour les photos en basse luminosité, on dirait un appareil qui a 3 ans. Saviez vous qu'il pouvait monter à 51.000 ISO ? Je pense oui, pourquoi n'en avez vous pas parlé ? Voilà comme vous le vouliez, une source anglophone, qui reste objective et qui pèse le pour et le contre du téléphone. https://www.youtube.com/watch?v=4TNpiFeetvk
Le plus moche là dedans c'est peut-être pas le tel en lui-même mais son nom... Sony Xperia XZ2 Premium... Sérieusement... Tu sens que c'est le bout du bout ! A ce rythme, la brique de l'année prochaine s’appellera Sony Xperia XYZ2 Premium Plus...
C'est cela oui. D'ailleurs quel est le rapport avec le Note 9 VS Pixel 2? https://www.youtube.com/watch?v=fpo5cpU5FuM
Certains ne le savent peut-être pas , mais de nombreux smarphones dont l'iphone utilisent des capteurs photo venant de sony
Je shoote en 17 MP et j'ai encore la liberté de couper dans la photo sans soucis, y a une différence par rapport à avant ! Le HDR, c'est voulu, pour cet effet naturel je suppose (en vidéo c'est autre chose) . Les Sony ont une certaine facilité à gérer les ISO comparé aux autres aussi de ce que j'ai remarqué, j'ai réussi à monter jusqu'à 8000 ISO avec quelque chose de relativement exploitable ! Oneplus récemment avec le 6 tente de faire pareil, mais avec moins de réussite. Je demande juste le RAW, le focus peaking et éventuellement un genre de niveau, le reste étant déjà complet.
L'apn intouchable ? https://www.phonearena.com/news/Samsung-Galaxy-Note-9-vs-Pixel-2-XL-night-camera-comparison_id108172
Pourquoi tu parles du XZ2 ? Je parle du XZ2 premium. La différence de gabarit et son poids, sans rentrer dans les détails lui font perdre des points. Ce n'est pas ce que cherche la clientèle de base.
Le XZ2 se trouve souvent vers 450€, ce n'est pas négligeable.
- Le travail sur la qualité audio au casque est ici saluée. - Je ne reproche pas la 4K. Je dis juste que du Full HD est largement suffisant. La 4K consomme plus et la différence de qualité ne saute vraiment pas aux yeux sur un écran de smartphone (sur une télé sans aucun doute, mais pas sur des dalles de téléphone). Autrement, j'écris que l'écran est très bon. 9/10 est une excellente note. - Les grosses bordures c'est moche. C'est tout ce que je dis à leur propos. - Sur la partie photo : c'est surtout la perte d'informations qui est reprochée ici. Le niveau de détails est vraiment limite sur les photos en faible luminosité. Il n'y pas d'acharnement. Je n'ai vraiment pas apprécié ce téléphone alors qu'un XZ2 Compact est beaucoup plus agréable. Ou, dans sa gamme de prix, le XA2 était plutôt chouette également. N'hésitez évidemment pas à multiplier vos sources d'informations pour affiner votre point de vue. Ici, vous avez simplement consulté l'avis de FrAndroid. Vous n'êtes peut-être pas d'accord, mais ne parlez pas d'acharnement. Bonne journée.
D'accord, je ne le savais pas du tout ! Mon XZP est mort en Juin dernier, et les photos étaient franchement pas super. Peu de piqué, on aurait dit des photos en 480p alors que c'était du 19mpx. Et très peu de dynamique même avec le HDR activé. Entre ça et le Huawei P20 c'est le jour et la nuit même si du coup les couleurs sont plus "fausses". Et Sony ne permet pas de shooter en RAW. Je suis tout à fait d'accord, le XZ2P peut montrer jusqu'à 51000 ISO, et d'avoir un très bon piqué avec peu de bruit jusqu'à 3200 ISO, il n'en est même pas fait mention dans le test. C'est assez honteux. La seule fonctionnalité en photo qui manque aux Xperia c'est un zoom optique et le format RAW. Quand je vois le P20 Pro fait un zoom équivalent optique x3 et hybride x5 (optique + IA) ça fait peur à ce niveau. Pour anecdote cet IA est assez performante. Il m'est arrivé de prendre un photo en zoom x10 avec mon P20, bien sûr la photo est très moche, mais certaines inscriptions en texte sont lissées et parfaitement lisible, c'est assez dingue. Pour infirmation la photo comprenait une maison et une affiche, la maison était pixelisée et très moche mais le texte sur l'affiche était parfaitement lisible.
Le 18/9 passe pas plus mal que les autres je trouve (surtout comparé au "notch"), mais je n'ai jamais compris l'intérêt du 18/9 de base...
Laisse moi deviner, un test objectif c'est un test avec lequel tu es d'accord ?
Mon médecin me hait depuis que je connais cette astuce
Sony n'aurait jamais du passer au 18/9 en sachant qu'ils ont besoin de faire des bordures pour les HP
Les mises à jour ont grandement amélioré la qualité photo du XZP, je peux maintenant shooter en tout automatique et je sais que le résultat sera bon. Le truc c'est que Sony ne fait pas comme les autres Samsung, Google, Huawei ou autres à user et abuser de HDR pour leurs photos. Et c'est cet aspect qui semble déranger, l'approche de Sony est plus réaliste, plus proche d'une vraie photo. Le souci jusqu'à récemment c'était la faible luminosité, chose résolue de belle manière avec ce téléphone. D'ailleurs, quand on voit que dans ce test on ne parle même pas des capacités en faible luminosité et qu'on nous montre juste 2 photos à ce sujet... Un P20 Pro ou un Note 9 tant vantés pour leur qualité photo n'ont rien d'exceptionnel face à ce XZ2P.
On va pas y aller par 4 chemins, vous avez un problème avec Sony. Ou alors il faut m'expliquer. (D'ailleurs j'aimerais une réponse SVP FrAndroid). Ancien possesseur d'un XZ Premium, je suis maintenant chez Huawei avec un honorable P20 (meilleures photos, plus petit à taille d'écran + ou - identique, meilleure autonomie). Je ne suis pas vraiment un "fanboy Sony", mais je sais reconnaitre la qualité du travail de cette compagnie sur l'image et l'audio, et sur les PlayStation, que je n'ai pas. Qu'avons nous ici pour 900€ ? Meilleur audio sur smartphone. Clair et net. Dongle USB-C / Jack 3.5 très bon et autorise la recharge de l'appareil. Meilleur écran LCD du marché avec en prime de la 4K que vous reprochez au passage. Pourquoi ?. D'ailleurs, quand on fait de la photo, un bon écran LCD est plus appréciable qu'un écran OLED, du fait que le LCD est uniformément éclairé contrairement au OLED. Waterproof, IP68, ... De grosses bordures. Ah en effet. Cependant ces bordures servent à caler deux vrais haut parleurs. Contrairement à la concurrence (iPhone X, Note 9, ...) qui cale deux haut parleurs différents, avec l'un en façade, l'autre dirigé vers le bas de l'appareil, et qui plus est sont médiocres. M'enfin je dis ça j'ai un P20, le HP est pourri aussi. La partie photo. Il suffit d'aller voir quelques vidéos sérieuses sur YouTube pour se rendre compte que ce XZ2 Premium joue enfin dans la cour des grands, et n'a pas à rougir face à un P20 Pro. Si ce premier montre des détails plus fin, le XZ2P, lui, a un rendu global beaucoup plus proche de la réalité tout en montrant des photos sous un éclairage difficile bien plus convaincantes que ce que fait le P20 Pro. Le P20 Pro garde toujours l'avantage du zoom dit "optique" car c'en n'est pas vraiment un, mais sur le rendu général des couleurs, quelle que soit la situation, le XZ2P garde une longueur d'avance. Idem en basse et très basse lumière. Sur la vidéo, Sony, au lieu de mettre de la 4K 60FPS comme la concurrence, préfère de la 4K 30FPS HDR. Il faut savoir, et c'est logique, que la 4K 60FPS n'est pas optimale. En effet, l'image perd en piqué et en dynamique. Ceci est observable sur tous les smartphones en disposant. Sony a privilégié le HDR (à 30 FPS) qui capture plus de détails et offre une meilleure dynamique à l'image, tout en ayant la stabilisation logiciel irréprochable propre à Sony. La vidéo 4K 30 FPS HDR est tout autant un exploit technique que la 4K 60FPS. Or dans votre test, cela sonne presque comme un reproche que de pouvoir filmer en HDR. Les comparatifs (photo et vidéo) les plus sérieux que j'ai trouvé, gare au fake sur YT : https://www.youtube.com/watch?v=l7ONiTzHgHM&t=2s https://www.youtube.com/watch?v=fpo5cpU5FuM&t=7s Pourquoi donc cet acharnement ? Le Note 9 coute 1100€, pour quoi en plus à part le stylet ? J'aimerais une réponse de votre part.
Faux. Regarde le prix du xz2, ils a pas pris beaucoup de rides pour l'instant pourtant il jouit plus ou moins des même critique que sa version premium
Presque aussi moche qu'un iphone 8+... La honte pour Sony !
Il n'est pas à 454€...
Il passe à 699€ lorsqu'on clique sur le lien, je ne sais pas d'où sortent ces 454€. Connaissant Frandroid, c'est sûrement pour attirer le clic...
Il passe à 699€ lorsqu'on clique sur le lien. Oui, j'ai prix le risque de cliquer sur un lien affilié sur Frandroid...
454€, trop cher ? Que devrait on dire de l'iphone X ? Il est au prix d'une Oneplus 6! Vous aimez pas Sony, ça saute aux yeux. Son seul véritable défaut se situe au niveau du design, complètement en dehors des standards actuels. Hormis ça, il est dans les clous de partout.
ça pue le Fanboy Sony, je savais pas que ça existait encore.
Bah écoute moi je le trouve moche aussi, chacun ses gouts
Ce manque de respect
Mais oui, un P20 Pro est mieux c'est ça ? Le design est discutable c'est sûr, mais l'écran et L'APN sont intouchables. Quant à la batterie, avoir une grosse capacité juste pour le fait d'en avoir une c'est moyen, l'autonomie du Note 9 n'est pas exceptionnelle par exemple.
Vous ne pouvez pas faire un test objectif ? On sait bien que son design n'est pas du tout moche et en matière de qualité d'image note 9 n'arrive pas à la cheville, bcp de test sur YouTube le prouve. Vous êtes de mauvaise foi. Pathétique
Pas dit le contraire. Ce que je dis c'est celui-ci en l'occurrence fonce droit vers un échec des ventes vu ce qu'il propose dans sa globalité et donc Sony va devoir plus vite que prévu songer à ajuster son prix. Il faut rester objectif. Je suis pourtant fan des Xperia.
Sony poursuit HTC j'ai l'impression : moche, lourd et pas de jack. Bravo Sony !
Le design est à ch... et indéfendable.
Et dans vos autres tests, le design est loué ?
https://youtu.be/l7ONiTzHgHM il est au niveau du p20 pro et je te rassure y'a du monde qui l'on descendu c le design qui a fait tâche à ce prix c honteux
Mais il est pas questio d'aimer Sony ou pas il font des bouse depuis pas mal d'années leur design est toujours aussi est moche et l'impression d'avoir une brique dans les main non merci surtout à ce prix si y'en a qui sont content tant mieux pour eux la plupart des gens n'en veule plus Sony . Sony fairait des téléphone avec un meilleur design je prends direct mais quand tu voit ce que fait Xiaomi ou Huawei même si il ont augmenté les prix pour ce dernier les design sont plutôt convaincant après c une question de goût mais tu va pas me dire que tu les trouve jolie !
J'ai le P20 Pro aussi et niveau photo y'a personne qui le dépasse pour moi les 3 capteur c très très intelligent et voilà Sony c moche ce qu'il font et ta vu le poids attends c fou regarde sa https://youtu.be/l7ONiTzHgHM
Le design est plus que subjectif. Et que reproches-tu à l'écran?
Niveau matériel oui mais au niveau de l'écran et du design c'est pas ça
Laisse les, ils n'ont pas compris ce que veut dire l'optimisation... C'est pas comme si les Xperia avaient de super autonomies avec des batteries "classiques"
Tu as de la chance que je sache que c'est de l'humour :) Sinon je te reglerai ton compte comme l'autre imbécile qui est respiration artificielle depuis :)
Légèrement schizophrène le gars :)
Une brique à 700 €.... Il y à mieux pour moins cher. C'est la pelle qui va creuser la tombe de sony. je pense qu'ils sont en train de rater la marche des smartphones.
Ki te dit que c'est pas le test de FrAndroid qui est impartial et celui des autres qui est "sponsorisé" ?
Non les HTC ne décotent pas, cela dit ils ne se vendent pas non plus...
Non source : https://www.frandroid.com/a-propos
Chut, les commerçants ne veulent pas qu'on le sache...
Tu te parles à toi même ? 😲
À 454€ je ne le trouve pas si cher !
Petit fail. Je répondais à Cedric :)
Un Galaxy S9+ avec un écran (un tout petit peu) plus grand et moins arrondi... arrondis qui rognent énormément les bords de l'image et c'est bien chiant. 8 Go de RAM contre 6. Mais aussi 128 et surtout 512 Go de mémoire interne intégrée (un des seuls au monde à en intégrer autant sans passer par une carte sd), un meilleur refroidissement, et bien sur le stylet unique sur le marché pour ceux qui en ont l'utilité. Aussi il ne faut pas oublier que le Note 9 ne s'adresse pas aux possesseurs de S9+ même si les deux sont proches, l'un n'est pas vraiment égal à l'autre même si ça arrange peut être certains de croire le contraire ^^
11% de batterie en plus pour 15 % de poids en moins, je signe direct pour le Note 9 cependant...
Va dire aux constructeurs de télé qu'un écran 4K HDR n'a rien d'exceptionnel. Et "batterie bien plus grosse" pour 400mAh de plus, la blague
230g, 12 mm d'épaisseur pour une autonomie dans la moyenne, je sais très objectivement que je ne veux pas de ce téléphone...
Je dois faire un tour à l'hôpital 😂
J'ai l'impression que Sony fait tout son possible pour sortir le pire smartphone. Très déçu 😶 pourtant j'ai bien apprécié le Xperia XZ. Mais niveau photos, je ne vous comprends pas du tout, sur Youtube c'est juste le meilleur photophone.
Tg Apple fanboy!
Moi je me méfie énormément des test vidéo des fanboys payés ou achetés par la marque et dont on ne sait rien des conditions de réalisation, ni des réglages des smartphones comparés (ont ils les mêmes réglages ? On n'en sait rien) Crédibilité très aléatoire...
Je me délecte de la mauvaise foi de Frandroid... D'après les test sur YouTube et les sites anglophone, le XZ2 Premium a un appareil photo nettement meilleur que le S9, Note 9 et P20 Pro, en basse luminosité il se débrouille mieux, pas besoin de cette blague de "mode nuit" (J'ai un P20 Pro). Peut-être que le capteur frontal n'est pas à la hauteur, si c'est celui-ci je serai d'accord. Autrement c'est de la mauvaise foi. En tout cas si vous voulez rediriger des consommateurs vers vos smartphone favoris, c'est bien joué et ça sera pour les personnes sans recul et naïve, bon débarras
Va lire les tests en Anglais ou des youtubers. https://m.youtube.com/watch?v=l7ONiTzHgHM
Avoue que là, il faut le faire :) J'espère qu'il ne joue pas au foot (ou tout autre sport d'équipe), entraîneur, je ne le sélectionnerai jamais...
osef en faite ! je te troll ;)
Eh attendez, j'en ai une hyper bonne (attention, vous n'allez pas vous en remettre) : d'après Cedric652, je suis un Apple fanboy ;D Je vous l'avais bien dit. Ne lisez pas ceci tout en mangeant simultanément, vous risquez de vous étouffer...
Mérité. 900€ pour ce truc c'est de l'arnaque. L'écran est pas exceptionnel (et sûrement du faux 4K comme les autres premium), l'apn pas exceptionnel, le design extrêmement lourd et pataud et la batterie pas très grosse vu son gabarit ( le note9 avec son stylet et son poids inférieur possède une batterie bien plus grosse)
Sauf que le précédent était plutôt du 1470x580 donc a un autre niveau d'enfumerie
- 158 x 80 x 11,9 mm ?? 80 mm de large, sérieux ?? 12 mm d'épaisseur ???? 😳🤪 - 230g ?? 🤪🤪 - 3540 mAh ?? 🤪🤯 - pas de Jack?? 🤪🤪🤯🤯 💥 Plus haut, plus large, plus épais et bien plus lourd qu'un Mate 9, le tout pour un écran plus petit et une batterie plus petite! Surtout que le Mate 9 n'était déjà pas un modèle de compacité ! Ils ont intérêt à être bons les hauts parleurs stéréo, la vache...
😂
On peut poser la même question à tout les écrans Samsung en dalle pentile qui n'affiche que 2px sur 3... Mais comme c'est du AMOLED c'est forcément meilleur que du LDC...
Même à 1 cm de but et sans gardien de but, tu trouves le moyen de mettre la balle à côté :D Balèze :D Eteins ton ordinateur et ton smartphone, et ne les rallume pas avant 8 jours minimum, tu vas être la risée du monde entier... Un conseil, prends de vivres, un grosse barrique d''eau, et va te cacher dans une grotte (sauf si tu aimes te faire humilier ; tu es peut être maso, qui sait ? :)
Mais Sony il foute quoi il est lourd c abusé et le design c moche qui va acheter sa sérieux
D'un côté oui pour les réglages... et non. La majorité des personnes vont lancer l'appareil et tirer la phot comme ça vient, sans jouer dans les réglages. Donc le mode auto est plus qu'indiqué. D'ailleurs ça me fait rire que tout le onde parle d'intelligence artificielle cette année, qui n'est ni plus ni moins qu'une reconnaissance de scène, que propose Sony depuis 3 ou 4 ans pour peu que je me souvienne. Ensuite, si on veut jouer dans les réglages pourquoi pas, c'est toujours intéressant de voir de quoi sont vraiment capables nos appareils (j'ai d'ailleurs été bluffé par certains mode manuel sur 2 de mes appareils). Mais vu la quantité de résultats sur internent qui mettent en avant le XZ2 Premium (dont certains youtubers que je suis depuis un long moment et qui on démontré leur impartialité), là c'est clairement frandroid qui a un problème...
Je ne dis pas que c'est parce qu'il s'agit de Sony que ce tel va être vite bradé mais parce que son prix est excessif pour ce qu'il représente. Et cela pourrait être valable pour toutes les marques.
Le pseudo 😂
Regarde d'autres tests. Pour avoir un XZ2 Compact, je trouve que c'est une énorme avancée par rapport à ce qu'a pu produire Sony il y a un an...
Pourquoi tu est la ? vu que tu aime pas Sony ni aucune marques à part APPLE
merci OmarMaTuer
Pauvre petit :( Bouh, c'est trop injuste :) Vous êtes tous des pleureuses, les Sony fanboys ?
On a bien compris que vous détestiez Sony, mais alors là cela en devient tout simplement ridicule. L'appareil photo est de très bonne qualité (et fourni des clichés réalistes, coucou le Note 9 et le P20 Pro, vos appareils favoris car vous avez eu les petits fours et le chèque offerts par Samsung et Huawei…. de toute façon vous perdez en crédibilité car vous avez déjà vendus vos espaces publicitaires à ces marques), tout comme l'écran, dont la 4K sert avant tout aux films et vidéos (et là c'est une claque car c'est le meilleur écran du marché avec l'iPhone X et le Note 9, dire le contraire c'est être malhonnête). Concernant le design, certes l'appareil est plutôt "massif", mais l'esthétique est réussite. Les bords sont certes importants, mais le verre 3D (appelé Ambiant Flow par Sony) est de très haute qualité et offre un rendu assez futuriste (si vous regardez la face arrière uniquement, je peux vous l'accorder :-) ). Par contre, l'habituelle remarque sur le 18:9 était complètement INUTILE, car cet appareil est conçu pour la consommation de médias (d'où l'écran 4K). En sachant que la totalité ou presque du contenu vidéo est adapté à du 16:9 (le ratio du XZ2 Premium), cet écran est PARFAIT pour regarder du contenu audiovisuel. Quel est l'intérêt de mettre un écran 18:9 si c'est pour avoir des bandes noires sur les côtés ? Non mais sérieusement ?! Si l'année prochaine la mode dicte de mettre des écran format télécommande (façon LG BL40), vous ferez toujours la remarque ? Bon je suppose qu'il faudra que la mode soit lancée par Samsung ou Huawei évidemment. Si c'est Sony qui le fait vous ne manqueriez pas de nous le signaler ("Xperia XZ4: La télécommande de trop ?" ou autre titre stupide du genre). Bref, vous prouvez à nouveau que vous n'êtes pas objectif.
Ha et pour le logiciel c'est exactement le même que le XZ2 pourquoi baisser sa note ?
72% de ratio écran/taille et 236 grammes c'est deux gros défauts impardonnables pour un flagship à ce prix... après s'ils avaient mis une batterie de 5000mAh par exemple ça justifierait le poids mais là non, ils s'en tiennent à une batterie de 3540mAh ! Sans compter l'absence de port jack... d'ailleurs les constructeurs ne disaient pas que c'était justement pour amincir le smartphone ? Bullshit ! Les choix de Sony ont toujours été incohérents depuis quelques années, pas étonnant que leur division mobile s'effondre...
Je retiendrai que vous ne vous fiez qu'au design pour le démonter, et ouais y'as pas de notch.. du coup on lui met 4, des 8 et des 10 et on se retrouve à 6. Dites chez Sony vous laissez le mode automatique ou manuel pour les photos les amateurs ? :D
Tu comprends l'humour ? J'ai comme un doute...
Et ben putain (et je pèse mes mots)... Sony et vous c'est la troisième guerre mondiale faut croire. De tous les tests que j'ai pu voir il n'a jamais autant été descendu. D'ailleurs c'est pas la première fois chez vous. Pour rappel: les "mentons" ce sont pour les vrais haut parleur stéréo, chacun de puissance égale, contrairement à ce que peut faire la concurrence. Et pour l'avoir entendu, ça vaut plus que le coup. Les "bloatwares"? On a juste 3 applications Amazon (y en a au moins une que quasiment tout le monde utilise) et un antivirus (celui-là à désactiver d'office je vous l'accorde). Et enfin vous êtes bien les seuls à détester ce smartphone en photo... Vous me confortez dans l'idée de regarder uniquement des tests anglais pour l'achat de mes smartphones.
J'aime le principe du "yolo osef de la cohérence" entre "oh le Note 9 justifie son prix" alors qu'il n'a concrètement que son stylet qui le différencie du S9+ et vendu plus de 1000€ pour une autonomie, APN et performances moyens pour du haut de gamme vendu à ce prix, et là le X2 Premium vendu à 899€ est "trop cher" et ses technologies "inutiles" (paye ta subjectivité).
Tout bénéf pour moi 😂
Et toi, te permettrais tu d'apprendre la grammaire ? :)
Au moins sa nos change des Samsung et Apple On lui fait sa faite parce que c'est Sony (bordure) Jamais les fanboy de Samsung ou Apple se permettrais (Samsung et Apple c'est comme une secte) ont i reste pour la vie .
Les Apple fanboys n'approuvent pas ton commentaire :)
C'est la journée de Sony aujourd'hui, dites donc (ironie) ? En tout cas, on lui fait bien sa fête :D
Comme tous smartphone Android les plus chère comme les moins chère C'est pas parce que c'est Sony que le prix va chuter plus vite . Plus le smartphone est bradé mieux c'est pour le client .
Le note 9 c'est juste un galaxy s9+ avec un stylet arc en ciel et comme ya un stylet sa tombe pas dans la même gamme de smartphone de celui du xperia .
Les site internet comme celui ici ont leur marque préférer et leur modèle fétiche ,Donc il plombe tous les autre marques , Et sa donne mauvaise réputation pour certaine marque et modèle .
Depuis cette année Sony maîtrise parfaitement ses capteurs, il n'y a que chez FrAndroid que ça n'est pas le cas apparemment...
Exact! Se demander si il saura se faire une place à côté du Note 9 alors qu'il est 300eur moins cher sur certains sites!
Mieux vaut avoir un smartphone lourd que d'avoir un smartphone tellement fin et léger qui ce démonte des qui tombe et devoir le protéger avec une coque plus épaisse que le smartphone .
Ils ne s'adapte pas pour faire comme tous le monde c'est sa ? En 2018 tous le monde ses que tous les constructeur se doive de ce copier entre eu ,Et obligatoirement proposer du borderless 1MM et un notch , et de voir la marque du smartphone pour arrivé à voir la difference avec un autre smartphone.
Comme d'habitude avec les Sony, la photo prend cher, à croire que si c'est pas clinquant ce n'est pas bon... Vous êtes les seuls à descendre autant ce tel en photo, c'est fou, pourtant il est au-dessus de ce que fait un P20 Pro... Mais le bokeh ça intéresse plus visiblement... Aussi, je peux vous assurer que la 4K ajoute un plus, les détails sont tout bonnement incroyables et la différence est clairement visible. Bref, ces 900 €, il les vaut, juste pour la photo/vidéo et son écran. Il aurait pu être plus fin et léger cependant.
Sur d'autres sites, il a très bon apn et bat les concurrents en basse luminosité. Bravo à frandroid de faire la pub du Note 9 !
Voici un Xperia qui va être rapidement bradé...
Sony qui faisait partit de mes constructeur de smartphone préféré me déçoivent de plus en plus. Ils ne s'adapte pas et malgré les capteurs qu'ils font eux mêmes les qualités photo sont vrai trop moyennes
Sony a lesté son smartphone au plomb, ou quoi ? Il fera une bonne ancre pou les promenades en barque ou en bateau :)
C'est vrai de la 4K ou pas du tout comme sur les précédents?
Toi, tu vois des fanboy partout... Je suis d'accord avec toi sur ce point, surtout depuis que j'ai vu un youtubers très fanboy Samsung, qui déréglait la caméra des smartphone qu'il opposait aux Galaxy histoire d'en monté la côte de ce dernier. Après ce test de xz2 premium est un gros doigt d'honneur au fan de Sony, ni plus ni moins, car beaucoup de test en atteste le contraire, de toute façon je pourrais le testé avec mon P20 Pro en Octobre.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix