Mise à jour du 6 août : ajout du test vidéo
Sony a-t-il réussi à créer des écouteurs true wireless « sans fausse note » ? C’est en tout cas la promesse qui a été faite au début du mois de juillet 2019 lors de la présentation des WF-1000xM3. Derrière ce nom barbare se cachent des écouteurs à réduction de bruit qui veulent à la fois rivaliser avec le haut de gamme sur la qualité sonore, mais aussi sur le terrain des fonctionnalités et de la qualité de réduction de bruit.
Fiche technique
Sony WF-1000xM3 | |
---|---|
Style | in-ear |
Réponse en fréquence | 20 – 20 000 Hz |
Réduction de bruit | Oui |
Étanchéité | Non |
Bluetooth | 5 |
Autonomie annoncée | 6 à 8 heures de lecture audio (avec ou sans ANC) |
Autonomie annoncée avec étui | 24 à 32 heures de lecture audio (avec ou sans ANC) |
Poids | 8,5 g (x2) |
Poids étui | 77 g |
Ce test a été réalisé avec des écouteurs qui nous ont été fournis par Sony.
Notre test vidéo
Le retour de l’oreillette
Sur le marché des écouteurs true wireless, il existe deux écoles : les AirPods d’Apple — ou ses copies — avec une tige qui dépasse de l’oreille, ou la forme « haricot » qui vient se loger dans le creux de l’oreille. Ici, Sony a opté pour le choix numéro deux, avec un corps qui ressort un peu de l’oreille vers l’avant, rappelant les kits mains libres de l’époque — en plus petit tout de même –, contrairement aux Galaxy Buds de Samsung qui restent plus contenus dans le pavillon de l’oreille. Est-ce mieux ou moins bien ? C’est là une question de goût et je vous laisserai donc seul juge sur la question en fonction de vos préférences.
Avec 8,5 grammes sur la balance, ils sont un peu plus lourds que les intras de Samsung, ce qui n’est pas réellement un problème. Ils restent bien accrochés à l’oreille et ne pèsent pas sur l’antitragus. En revanche, la base est assez proéminente et je dois avouer avoir eu mal au tragus sur des écoutes prolongées. Ils seront donc de bons compagnons durant vos sessions de sport, mais pas forcément les plus longues.
Par ailleurs, notez que Sony n’annonce aucune étanchéité, donc faites attention si vous allez courir sous la pluie ou si vous avez tendance à beaucoup suer. C’est là que son format l’aide à protéger ses connecteurs des projections de sueur.
Sur la surface externe de chaque oreillette se trouve une surface lisse faisant office de zone tactile. À gauche, on peut gérer la réduction de bruit (ANC et son ambiant) tandis qu’à droite on peut gérer la lecture de ses fichiers multimédia. Un tapotement pour lancer ou mettre en pause la lecture, ou deux tapotements pour passer à la piste suivante. Il est dommage de ne pas retrouver des mouvements par glissements comme sur le WH-1000xM3 pour revenir à la piste précédente ou mieux encore pour gérer le volume. L’application Headphones de Sony permet de régler ces commandes afin de choisir la fonction attribuée à chaque oreille (commande de lecture, contrôle du son ambiant, assistant Google ou aucune).
C’est d’autant plus frustrant que les contrôles tactiles ne répondent pas toujours au doigt et à l’œil et qu’il n’est pas rare de tapoter à côté de la toute petite zone par mégarde, même après plus d’une semaine d’utilisation. Cela m’est arrivé plein de fois en souhaitant repositionner un peu l’oreillette pour éviter d’avoir mal par exemple. Au final, le résultat est qu’il n’est pas rare de ressortir son smartphone pour contrôler sa musique.
La réduction de bruit active
Depuis sa sortie, je suis l’heureux propriétaire d’un WH-1000xM3, l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur casque lorsqu’il s’agit de réduire le bruit ambiant. Depuis, je peux rester enfermé dans ma bulle, que ce soit dans le brouhaha de l’open space ou la cacophonie du métro parisien. Aussi, quand j’ai glissé les WF-1000xM3, c’était très étrange d’entendre à nouveau. Mes doigts sur le clavier, les discussions en fond, les grincements des roues du métro sur les rails… Tant de bruit que j’ai redécouvert, trouvant ces écouteurs bien décevants.
Puis j’ai coupé la réduction de bruit active des WF-1000xM3 et là j’ai compris… Compris tous les bruits qui étaient étouffés et que je n’entendais pas. Compris à quel point la réduction de bruit a changé mon approche de la vie citadine. Compris à quel point il y a une différence entre des bruits indistincts en fond qui forment un bruit grésillant et gênant et des conversations claires et limpides qui empêchent totalement de se concentrer.
Clairement, la réduction de bruit active des WF-1000xM3 n’apporte pas le calme d’un casque à arceau qui recouvre bien mieux l’oreille. Des sons continuent de passer. Pour autant, cette réduction est en réalité très bonne en comparaison d’autres écouteurs intra-auriculaires et permet déjà de se couper énormément des distractions externes. Notons par ailleurs que la réduction de bruit active est loin d’être un point que l’on retrouve souvent sur les écouteurs true wireless, ce qui fait de ceux-ci des exemplaires rares.
En remettant dans le contexte, et en réessayant d’autres écouteurs true wireless, je me suis alors rendu compte que la réduction des WF-1000xM3 était bien loin d’être décevante, et qu’elle était même très étonnante pour cette gamme.
Qualité audio
Les Sony WF-1000xM3 font l’impasse sur le LDAC, la technologie audio de Sony qui permet d’atteindre des débits de 990 kbps en sans fil, et même l’aptX de Qualcomm. C’est dommage, mais on retrouve tout de même les formats SBC et AAC (c’est toujours mieux que le Jabra Elite 85h qui n’avait même pas de AAC) et le moteur maison DSEE HX qui permet d’améliorer le rendu du son des fichiers compressés (MP3) afin de se rapprocher de la qualité HiRes, à l’instar de l’upscalling des TV 4K par exemple qui améliorent les sources Full HD.
La signature sonore de Sony se veut assez marquée
Au final, ce qui prime n’est finalement pas le nombre d’acronymes présents sur la fiche technique et qui ne parleront qu’aux nerds de l’audio, mais la qualité et la stabilité du son. Et à ce petit jeu, les Sony WF-1000xM3 sont vraiment très bons, dépassant largement les AirPods (qui a dit que ce n’était pas difficile ?), les Jabra Elite 65T, ou les Samsung Galaxy Buds.
La signature sonore de Sony se veut assez marquée, mais sans jamais tomber dans les extrêmes, ce qui donne un résultat très équilibré. Et sur ce point, les WF-1000xM3 entendent donner le change à leur grand frère à arceau.
Sur des fichiers FLAC comme sur du streaming en ligne, le résultat est chaleureux et parfaitement ciselé. Les aiguës comme les graves se font bien entendre, sans jamais prendre le dessus sur les médiums. Jazz, métal, rap… aucun style ne m’a donné envie à un moment de me rendre dans l’égaliseur de l’application pour rattraper des fréquences qui seraient étouffées ou au contraire prédominantes.
Précisons que les deux écouteurs s’appairent à la source et il n’y a donc pas de maître ni d’esclave. Cela permet d’éviter les problèmes de latence entre les autres écouteurs. Quant à la latence entre la source et les écouteurs eux-mêmes, elle peut s’avérer légèrement perceptible en y prêtant parfaitement attention, mais même dans ces conditions, ce n’est pas toujours sensible. Autant dire que cela ne devrait pas vous déranger au quotidien.
Un quotidien aussi simple que les Airpods
Si l’on voit autant d’AirPods dans les transports, ce n’est pas pour leur qualité audio. Ce qui fait leur popularité, c’est avant tout pour leur simplicité d’usage au quotidien. Et de ce côté, les Sony WF-1000xM3 n’ont pas grand-chose à leur envier.
Pour l’appairage, les AirPods sont reconnus par n’importe quel appareil iOS lorsqu’on ouvre la boite assez proche. La boite des Sony dispose du NFC pour appairer les deux écouteurs d’un simple geste avec un smartphone Android (il faudra passer par les paramètres du Bluetooth sur un iPhone ou un iPad, mais c’est ici la faute d’Apple et non de Sony). Les AirPods coupent la musique lorsqu’on enlève un écouteur. Les Sony aussi (dans la plupart des cas tout du moins, il arrive qu’il y ait quelques bugs de temps à autre).
Les AirPods se connectent par Siri à la voix, il suffit de laisser son doigt sur l’écouteur de Sony configuré à cet effet pour discuter avec Google Assistant, lui faire lire nos notifications ou exécuter des commandes. Malheureusement, cela demande de sacrifier une autre fonctionnalité, comme la gestion de la réduction de bruit par exemple. À vous de voir si vous utilisez Google Assistant plus souvent que vous changez de mode de réduction de bruit.
Pour modifier cela, il faut passer par l’application HeadPhones de Sony, toujours aussi complète. Elle dispose d’un égaliseur avec préréglages, des paramètres concernant la qualité (priorité à la qualité sonore ou à la stabilité, mode DSEE…), ou encore le choix de la langue. Notons par ailleurs que les écouteurs ne donnent pas leurs indications de façon synchronisée. Si vous les insérez l’un après l’autre, vous aurez un canon stéréo qui vous rappellera que les écouteurs s’allument, se connectent et combien de batterie il leur reste. Usant.
La boite est également très grosse, bien que fonctionnelle. La petite pastille rouge répétée sur l’oreillette droite rappelle quel écouteur se range dans quel compartiment, les aimants permettent de ne pas perdre d’écouteur et le plat du couvercle permet de poser la boite à plat sur une table, même quand elle recharge. En revanche dans une poche, elle ne s’oublie pas en raison de son gros gabarit et le revêtement plastique du capot souffre de nombreuses rayures après seulement quelques jours d’utilisation. Il faut dire que pour ne pas rayer mon smartphone, je rangeais cette boite dans la même poche que mes clés…
Une autonomie gargantuesque
Après une semaine d’utilisation, j’ai été contraint de reporter la publication de ce test en raison de mon incapacité à parler de l’autonomie de ces WF-1000xM3. Et pour cause, puisqu’ils ne m’avaient alors fait défaut à aucun moment. Même en écoutant la musique quasi à longueur de journée et en les remettant vaguement dans leur boite lors de ma pause déjeuner, je ne suis jamais tombé en panne de batterie au cours de ma journée. Sony annonce 6h à 8h d’autonomie en continu (avec ou sans ANC) et je peux confirmer que c’est bel et bien le cas et qu’il n’y a pas tromperie sur la marchandise.
Avec le boitier, Sony annonce 24 à 32 heures d’autonomie, ce qui correspond à peu près à ce que j’ai pu expérimenter en utilisation mixte (autour de 28 heures). On est donc clairement dans le haut du panier.
Seul petit reproche que certains pourront lui faire : l’absence de charge sans fil. Sur un gros boitier comme ça, on aurait pu s’attendre à avoir le meilleur de la technologie, d’autant que les AirPods à 229 euros proposent un boitier compatible avec la recharge Qi. Elle a au moins le mérite d’être USB-C, c’est déjà bien.
Prix et date de sortie
Les Sony WF-1000xM3 sont actuellement disponibles en précommande chez les principaux revendeurs au prix conseillé de 249 euros pour une sortie le 9 août 2019.
Et s’ils ne vous conviennent pas entièrement, vous pouvez retrouver notre sélection des meilleurs écouteurs true wireless dans notre guide complet.
Ou comment comparer des écouteurs avec des Intra. C'est totalement différent. En plus Airpod, j'ai tester pour pas mourir bête, mais quelle déception. Quelle dommage que les utilisateur Apple sois si tristement pris en otage de la pression sociale. Et je ne parle même pas de l'impression d'avoir deux coton tige qui sortent des oreille. Ca n'engage que moi !!!
Exact oculaire c’est dans l’oeil. ;) Le problème est que je me bat avec le correcteur de mon ipad qui me change un mot par un autre. ;)
Intra*auri*culaire. Sinon c'est dans l'oeil.
Oui, certains. Sinon, il faut jouer sur le volume, ça marche aussi comme ça.
Certains veulent "écouter" leur musique dans les transports, et non juste "l'entendre"
Grosse deception, ils ne fonctionnent pas pour le moment sur PC...il n'est pas reconnu correctement et uniquement comme casque micro (voix pas musique)
Quand quelqu'un me parle de sa religion, je l'arrête tout de suite. Dieu est la plus grosse supercherie de tous les temps !
Ok super on sait maintenant que tu es satisfait de ton achat... Quand à « Counterpoint » je ne sais même pas de quel site tu fais référence. Mais je te le redis: c’est super pour toi. 👍
Moi, quand je lis ton commentaire, je comprends que techniquement, pour le même prix il y a au moins aussi bien, mais que c'est moins design et que c'est ce design qui fait le prix. J'ai sauté ton argument car dire qu'on t'entend bien avec le micro, c'est un peu normal, non ? Avec mon CitiScape Downtown je n'ai jamais eu de souci avec le micro non plus, mes interlocuteurs m'entendaient parfaitement aussi, dans le métro ou quand j'étais sur les grandes avenues parisiennes embouteillées. Par contre le son de mon casque est bien meilleur que celui des AirPods, selon moi (j'ai mon petit frère qui est pro-Apple, j'ai donc pu me faire mon avis). Chacun à sa propre écoute, je n'aime pas particulièrement le rendu des Marshal, pourtant ça se vend bien, et j'ai tendance à écouter pas mal de rock. Le gros bon point, à la limite, serait l'appairage à la sortie de la boîte. Mais ça ne justifie toujours pas le prix de 250€, hors promo, à mon sens. Comme d'habitude avec Apple, c'est surtout le marketing qui coûte cher.
C est pas le mien, c est celui de Counterpoint qui analyse le marché.
Bah non. lls ont misé sur autre chose qui fait que ce dernier peut valoir ce prix. sauter tout mon argument juste pour rester sur la conclusion, c'est dommage...
Pas en réduction de bruit. Tu aurais dis sur les codecs audio ou la qualité audio pourquoi pas. Mais Bose domine largement sur la réduction de bruit.
Ton retour d'acheteurs est très contradictoire. Mais tu as raison c'est sûrement moi qui fabule...
C’est juste un retour des acheteurs, apres tu peux fabuler sur le marketing...
La conclusion de ton commentaire à son importance. Pour un prix +/- 200€ le son devrait être plus que simplement "bon".
Bien sur le marketing d’Apple te dit qu’ils sont super pour tous. Il y a même des communiqués de presse pour dire qu’un mec à avaler un Airpods et qu’il fonctionne encore dans l’estomac. Si tu y crois tu es bien naïf. ;)
Et pourtant ils sont loués pour leur confort par les acheteurs.
Faible Qualité Sonore ? Est-ce que tu les a au moins essayé ? Ils sont tout à fait bon Ce n'est pas le cador du secteur et Apple n'a clairement voulu qu'ils le soient. ils ont bosser sur autre chose. Je ne leur demande pas d'avoir la qualité d'un casque tel que mon plantronic pro. Le micro intégré pour la communication est excellent et switch automatiquement entre le micro de mon iPhone/Mac/iPad et ceux de mes écouteurs selon lequel capte le mieux ma voix. Personne n'a de problème pour m'entendre et inversement. Le son est clair et précis. Même dans les situations les plus délicate (bord d'autoroute ou sous un pont avec beaucoup de passage). Ce qu'on demande a un kit main libre en plus de délivré du bon son, non ? Plus les autres avantages que du coup tu semble ignoré car cela ne t'arrange pas. Tu connectes tes écouteurs sur ton iPhone, ils sont automatiquement disponible pour l'ensemble des appareils Apple sur le même compte que l'iPhone. Je ne me sers pas de mon iPhone mais de mon Mac ? ils se connectent automatiquement dessus sans que j'ai de nouveau besoin de me connecter dessus. C'est un petit truc, mais cela reste très agréable à utiliser au quotidien et c'est très bien fait. Bref, en soit, est-ce que pour autant cela vaux 200 € (plutot 160 actuellement), je ne pense pas. Mais c'est le prix Apple. Perso, je les ai eux a moins de 100€ et cela vaux déjà clairement plus le coup. Surtout si tu es full Apple.
et pourtant les miséreux comme tu le soulignes, font les mêmes trajets avec ta Mercedes qu'avec leurs Dacia. Pire y'a des gens qui gagnent plus d'argent que toi et qui roulent en Dacia quand toi tu bouffes de pâtes pour rouler en merco. Et mieux même y'a de fortes chance que t'as Mercedes classe A, B ou C tourne avec un mazout de chez Renault ou un turbo compressé issu aussi de Renault et qui sont montés sur des Dacia. T'es un bon mon gars, ne change pas ! Tu as refais ma journée merci :D !
Tu sauras jamais
Beh soit tu n’as pas l’habitude, soit l’embout n’est pas la bonne taille, soit tu l’as gardé 5 heures aux oreilles... Ou alors des intras bas de gamme. Mais les Airpods aussi bien que non auriculaires (et non oculaire comme je l’ai écris car ça veut qu’on l’a l’oeil lol) ils sont pas super confortable et font mal aux oreilles.
249e...lol
Euh l’argument des intras, c est juste que c’est hyper désagreable dans les oreilles !
Une référence en terme de ventes. Ce qui je te l'accorde est proprement ridicule compte tenu de la faible qualité sonore proposée. Quand on sait que le principe d'un casque ou écouteurs c'est d'avoir du son et du bon si possible, on se rend compte à quel point les utilisateurs Apple sont otages de leur marque. Quelle qualité ont-ils ? Ha oui quand on les ouvre ils s'appairent automatiquement avec les appareils Ios à proximité. Le tout pour 200 balles. C'est absolument n'importe quoi.
regarde les test. Il n'a presque aucunes lacunes peut importe le genre de la musique tous ceux qui l'ont testé considère le son comme presque parfait peut importe le pays ce qui n'est pas le cas du jabra où il à des lacunes dans la quasi totalité des genres. Après pour une centaine d'€ oui ca vaut le coup mais en aucun ils égalise la qualité sonore de ce sony, bose, b&o, sennheiser... comme on dit on en à pour sont argent et pour le jabra je ne mettrais jamais 200€. Je les acheté en promo à 150€ et vraiment déçu, le certification ip la bonne blague, j'ai des casques qui ne sont pas ip et qui fonctionne encore après des années malgré le fonctionnement sous la pluie. le Jabra un des deux m'a laché en même pas 1 ans jamais eu un produit avec une aussi courte durée de vie.
Absolument pas ! le son des jabra est bien plus équilibré, le logiciel est très utile quand on sait s'en servir, de plus les jabra sont utltra confortables ce qui n'est pas le cas des sony il n'y a que sur la réduction de bruit et l'autonomie que les sony sont meilleurs !!! ayant les deux je vais me débarrasser des sony et continuer avec les jabra le prix ne correspond en rien avec la qualités des produit, et j'en ai testé des true wireless Donc le commentaire peu importe le test sony est le meilleur, n'a pas de sens, ce n'est pas parce qu'un produit est labellisé sony que c'est forcement le top du top, n'en déplaise aux aficionados de sony, on achète pas une marque ni un prix mais un produit ! Apres les sony, niveau qualité sont meilleurs que les earpods, mais la il n'y a vraiment pas de mal tellement les earpods sont mauvais....
Pour ceux que ça intéresse on les trouve en dessous les 200€: https://www.amazon.fr/dp/B07T2FGG2Z
mdr https://media2.giphy.com/media/U7VHpDdulFYOhyPVkw/giphy.gif
bref entre les beoplay et le jabra 65t vraiment le jour et la nuit, seul regret sur les beoplay c'est l'autonomie qui est assez faible.
Et bien 200 euros pour un kit mains libres, on va dire que c'est pas donné, pour ne pas dire autre chose...
Ta 1ere affirmation sur la qualité sonore est fausse. Il y a de tous comme acheteurs, les Jabra ou les Sennheiser se vendent preuve la qualité sonore veut encore dire quelque pour certains. Puis si ce que tu dis est vrais, autant prendre des écouteurs à 20€ ce sera aussi bien. Rien ne justifie le prix des Airpods. Kit main libre ok je suis d’accord c’est seule vrai utilité des Airpods. Bien que les pubs Apple montrent des mecs écouter de la musique avec... Mais ça reste cher comme kit main libre qui ne faut pas qu’un truc à 20€. L’argument du refus des intraoculaires revient régulièrement sans qu’il y soit donner d’explication donnée. On dit qu’on en veut pas point c’est tous ! Sauf que franchement je cherche à comprendre pourquoi ? Surtout que les Airpods ce n’est pas un super maintien si tu fais du sport ou autre activité. Mais on sort cet argument comme on sortirait un crucifix à un vampire, on ne sait pas pourquoi mais comme il y en a qui disent alors on le dit aussi. Dans tous les cas c’est hors sujet ici car l’article est sur les Sony qui sont intraoculaire, les Airpods sont juste cités en référence douteuse. ;)
Les airpods une référence mdr, c'est juste un effet de mode, le son est à chier
Les sondages android
Et dire que les galaxy buds sont pires et que ce sont des intras, il fallait le faire.
Exactement
Mais les AirPods ne sont pas des intras. C’est très important pour ceux qui détestent ça.
La majeure différence avec les Airpods, c’est que ce sont des intras et tout le monde n’aime pas forcément.
Le probleme c’est que personne n’achete des ecouteurs boutons pour de la qualité sonore. Tu prends un vrai casque. Les Airpods cartonnent pour leur fonction premiere de kit main libre, et surtout parce qu’on est un paquet a pas supporter avoir un truc qui te rentre a l’interieur de l oreille.
En effet sony ont tendances a sortir de très bon produits mais bien trop chères, ils devraient parfois se positionner sur les tarifs de leurs concurrents, voir moins, vu qu'ils font de la meilleur qualité et largement.
j'ai lu pas mal de tests et vu plusieurs classement et les Sony finissent toujours premier.. Depuis quelques années Sony surpasse les Bose dans les technos de réduction de bruits actives notamment les casques à arceau, ou Sony domine allègrement.
C est sure que de ressembler à tout le monde c est classe, je vois que des clones dans les rues maintenant tous avec leurs écouteurs sans fils blanc, tout le monde se copie, la mode c est le mal vraiment.
Réellement, dans sa tête ou dans sa vie sur Internet ?
c'est son pseudo. pourquoi ?
Une liste de défauts deux fois plus longue que celle des qualités = 9/10.
Comme je le dis dans un message plus l'appairage ça prend 30 secondes on le fait une seule fois et on n'y touche plus jamais. Alors justifier les Airpods par la simplicité d’appairage, je ne comprends pas.
Bah je ne réponds pas au sondage et je met sers de mon assistance vocal alors bon...:/ je ne m'en sers pas de façon ultra poussé dans mes requêtes non plus hein. quand je suis a vélo ou j'ai les main prise, un coup de : "dis Siri, lis mes sms" ou "Dis Siri, Appel ..." ou "monte le son" ou "passe la musique suivante". Le plus loin où je vais, c'est de lui dicter un message a envoyer. Mais sinon, je trouve ça ultra pratique en effet. Avec un peu d'objet connecté, cela est aussi très efficace.
Bah il fait ce qu'il veut hein, perso je trouve ça inutile mais bon il y a bien des gens intéressés, je ne vois pas en quoi ce sont tes affaires.
soyons serieux un instant. il existe de nombreux modeles de casques comparables en terme de 'performance' avec celui de Apple. hors si tu veux choisir ce type de casque, ce n'est pas cet article qui va t'aider . il n'y a aucun test technique de performance, aucun comparatifs des produits similaires existants, objectif. juste l'annonce du sony , avec un prix proche ( aujourdhui ) donc si tu veux choisir et bien c'est raté. va sur des forums d'audiophiles, compare , lis les vrais tests, prend tu recul, et surtout, si c'est 'prix' ton critere, attend. le sony va baisser, et il y d'autres produits
C'est franchement discutable. La simplicité d'usage, c'est surtout pour l'appairage. Chose qui prend 30 secondes à l'achat de l'appareil et après une fois appairé on n'y touche plus... Surtout que bon nombre appareils sont multipoint et peuvent être appairés à la fois à un smartphone et une tablette. Coupé le son quand on retire un écouteur, d'autre le font que les Jabra par exemple. Ce n'est pas une référence propre à Apple. La dessus les Airpods ont la qualité sonore d'écouteur à 20€ ! Je n’exagère en rien quand je dis ça et je vous mets au défis de me contre dire. Vous justifiez vous même que pour les transports ce n'est pas la qualité audio qui compte... façon détourner pour dire que ça ne faut rien... Alors ok les Airpods c'est une référence en nombre de vente, mais uniquement parce qu'il y a une pomme sur l’emballage et le marketing fait le reste. Pour la simplicité d'usage je ne suis pas d'accord.
Punaise! Je ne vous demanderai jamais conseil pour m'aider à choisir entre deux produits, c'est tout en désordre à l'intérieur de vous...
Mais t'as quel âge sérieux ?
Non seulement les AirPods sont effectivement une référence en terme de vente, mais c'est bien expliqué dans le test que les 2 produits ont des points communs au niveau de la simplicité d'usage.
ben non, c'est fini. on ne peut plus comparer des articles de ce type sur la base de 'meme prix'. les prix ne cessent de changer, et dans 15 jours un article X sera a -30% , voire 50% versus un article Y. la valse artificielle de ces produits de consommations rend tout comparatif totalement inutile sur ce critere. le consommateur est entrainé dans ce mode de comparaison, et achetera selon des critères non objectifs🙄
aldwyr?🤣
Je sais :D
Ça dépend ce que tu recherches, j'ai du mal à croire que quelqu'un voulant une bonne qualité sonore ait les AirPods sur sa liste... Les AirPods sont intéressants mais pas dans la catégorie "bonne qualité sonore" où je trouve que ce SONY se positionne.
😂 Incroyable ce type de commentaire.
J'ai pas un seul fichier mp3 mais bon. Et pas obliger d'être expert pour se rendre compte que les écouteurs sont déséquilibrer même un gamin de 5 ans s'en rendrait compte ... Ecouteurs qui sature rapidement et qui crache pas mal surtout sur du rock c'est vraiment dégueulasse
Vous vous égarez : ce casque Sony et les airpods apple font partie de la MÊME gamme de prix, il est donc normal de les comparer, point final.
voir ma remarque a Doungmlit Tat,😁
j'essaye juste ( mais visiblement compliqué) d'expliquer que comparer 2 marques juste sur le meilleur des ventes n'est pas un critere correct. il faut y ajouter, modele, gamme de prix, fonctionnalité. le meilleur des ventes c'est ceux qui se vendent le plus en volume) donc chez porsche c'est le Macam, et chez Renault c'est la clio. ce qui sur le meilleur des ventes, n'est pas comparable. idem, le casque le plus vendu chez Apple, tu le paye en achetant ton iphone, il est livré avec En volume le meilleur des ventes c'est lui. Pigé ?
Aucun soucis avec mon b&o ou je te parle d'avoir le sony... Et jamais eu de retour à ce sujet par rapport au personne qui font du sport pas le cas du jabra sensé résisté à l'eau. Ça a tenu 6 mois chez moi le caoutchouc complètement mort pareil béats power sensé être résistant caoutchouc de mauvaise qualité et du coup pas forcément étanche. Bref jamais rencontré de problèmes avec mes b&o, sons et materiaux de qualité
Ils y a pourtant bien des comparaisons à ce niveau on regarde par rapport à la gamme ( Peugeot 508, A5...) alors qu'en full option la différence est presque de 20k €
Meilleur en quoi ? Fonction logiciel inutile ? Hardware, sons, réduction de bruit les sony sont bien meilleurs peut importe le test les sony sont considéré comme un des meilleurs True wireless niveau son au niveau des meilleurs dans ce domaine que ce soit bose, b&o.... Les jabra à part le prix rien d'intéressant déjà acheté et vraiment déçu du son bien content d'avoir pris le b&o pour le remplacer un monde à part.
Pour qu'ils t'explosent dans les oreilles ? Non merci.
Dit il 24h après...
Top Merci...en effet trouvé 5mn après....j ai raté la promo dommage. Je vais avoir de moins en moins envie de passer par les boutiques traditionnelles(Fnac,boulanger ou autre)
Il faut regardé les test anglophone ou étrangers qui sont bien plus precis et remarques une excellente performances à ce niveaux
@Barbazzetti, moi je les ai commandé déjà sur Amazon en promotion à 208 euros.. Sans avoir lu le texte car j'ai confiance en Sony et il iront bien avec mon xperia zx premium !!!
Airpods Aliexpress bien moins cher et plus classe
Car les air pods sont la référence du marché, le son est certes complètement basic mais l'appeirage etc est juste le top à l'utilisation
J'ai un peu du mal a voir l'utilité de comparer forcément a des airpods qui ont un son du niveau des vieux écouteurs apple, c'est a dire archi nul, sauf si c'est parce qu'apple rapporte du clic...
Je la ramenais pas trop à ta place avec tes airpods La promo n étais déjà plus valable quand Moteur en a parlé 20h avant
Lol dégonfle le melon, j'ai pas dit que c'était du mauvais matos et les passionnés de son ont raison de se faire plaisir, mais pour ma part d'autres écouteurs moins chers me donnent satisfaction comme les soundlike liberty air
et oui entre une Dacia et une mercedes, meme but se deplacer il y a aussi un gouffre tarifaire pourtant la Dacia ne fait fantasmer qu en France car ailleurs les gens savent faire les différences Le bon matos se paye n en déplaise au pays peuplés de miséreux que semble être la france
C'est le prix de mon honor play.. non merci (c'est même plus cher)
Je comprends bien que les airpods sont une référence en terme de vente mais à chaque fois s'en servir pour comparer à des produits assez différents en conception je ne vois pas l'utilité. Pourquoi ne pas rassembler des intra de qualité : Jabra, bose, Sony, etc même pourquoi pas meizu, xiaomi, honor. Bref y a des produits qui niveau qualité prix son bien meilleur que sony.
Les prix sont vraiment hallucinants, quand t'as un Pamu Slide a 50 balles, tu te demande à combien il marge Sony et Apple.
https://www.frandroid.com/bons-plans/613378_les-nouveaux-ecouteurs-sans-fil-sony-wf-1000xm3-sont-deja-en-promotion/amp#referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s
si tu parles de la charge sans fils le XZ3 l'est a 100%
Airpods = kit main libre Et les concurrents sony, jabra et autres = écouteurs pour la musique
Mais de quoi parlez vous à la fin ? Vous êtes nébuleux... Qu'est ce qu'il y a de mal à comparer deux casques vendus à peu prés au même prix et dont l'un est la star des ventes ?
alors tu ne compares plus les meilleures ventes. entre celles de mercedes et dacia, on ne parle pas de la meme chose.
rassure moi, tous les sondages semble dire que personnes n'utilise les assistants vocaux ? pas toi ?😂
Ouais enfin, devoir choisir entre 2 fonctionnalité principal (l'assistance vocal et la réduction de bruit...) car il y a un bouton, c'est dommage. Ensuite, devoir activer manuellement l'assistance vocal, c'est encore un bémole... La où un simple "Dis Siri" marche avec les Air Pods sans rien faire. Ensuite, il manque un point important pour moi : la qualité des appels audio et surtout du micro intégré. Sur les Air Pods, rien à redire, tout mes contacts m'entend parfaitement. Qu'en est-il pour le produit Sony ? de même, une autre force des air Pod, c'est de pouvoir les brancher facilement sur n'importe qu'elle produit Apple rattaché au compte Apple.Je les connecte une fois sur l'un de mes appareils Apple, et il est disponible sur tout les autres. AInsi, je peux rapidement changer de source entre mon iPhone et mon iPad ou mon mabook Air en fonction duquel je suis actif. Est-ce que j'ai la même flexibilité avec ces écouteur sur un ordinateur Sony et un téléphone Sony ?
Vous avez quel âge pour ne pas savoir vous servir d'un moteur de recherche ? https://www.frandroid.com/bons-plans/613378_les-nouveaux-ecouteurs-sans-fil-sony-wf-1000xm3-sont-deja-en-promotion
Le problème est que c'est le client qui décide : aujourd'hui il veut de la charge rapide et/ou sans fil. J'adore sony mais s'ils ne se renouvellent pas vite ça va dégringoler et c'est malheureusement déjà le cas sur les derniers chiffres parus...
Ben non puisque Sony a déjà sorti des téléphones sans fil XZ2, et le Xperia 2 devrait avoir la recharge sans fil également.
Tu leur reproches en gros de ne PAS faire de clickbait ?
Quand j'ai lu le titre, j'ai directement cliqué sur les commentaires... Vous ne pouvez pas rester neutre lors de vos tests? Ou comparer avec 1-2 concurrents dans l'article, mais annoncer la couleur dès le titre, je trouve ça non pro.
Sauf si on compare deux modèles de gamme identique genre clio/208...
comparer les meilleures ventes de 2 marques de voitures ne t'apportera aucune verité🤣
c'est une pub, parmis d'autres. pas la queue d'un vrai test, c'est pas le lieu. faut cliquer et acheter, un point c'est tout1♿
Hein ?
Comment on peut comparer avec les airpods là c'est le son rien à voir ?
Bien vu pour le test. Je vais les commander sur Amazon, j'hésitais entre les Sony et les Jabra Elite Active 65t mais vu l'excellent test et le 9/10 mon choix est fait.
D'un autre côté les airpods sont les plus vendus dans cette gamme, ça parait logique de se comparer aux meilleures ventes, non ?
Une fois sur le xz2 pas sur le xz3 ni sur le xperia 1 ni 10 ect... C'etait une sorte de test... Ils vont surement y revenir par necessité de faire comme les concurents mais c'est meme ps sûr.
où ça s'il te plait?
Exactement, la recharge rapide abime les batteries et les font chauffer pour ne rien arranger, et ne pas ajouter la recharge sans fil permet de réduire les coûts aussi
Pour la recharge sanq fil je sais pourquoi sony ne la met pas en oeuvre, ni sur smartphone ni sur ce produit.. Tout simplement parceque ca abime la batterie à la longue et on perd en autonomie au bout d'un peu plus d'un an les chargent tiennent moins bien, en plus c'est du gaspillage d'energie il y a des pertes... Quand et si ca devient moins problématique ils l'utiliseront. Sony est très soucieux de préserver nos batteries, c'est pour cela qu'ils n'utilisent pas la recharge "ultra rapide" et la recharge sans fil. Aussi il y a des programmes de préservation de la batterie comme dans les xperia où la charge se fait progressivement pendant la nuit, et se complete au matin avant l'heure du réveil... Ca aide. J'ai un sony de plus de 3 ans aui tient toujourd autant en autonomie.. Quand un iphone au bout d'un an ou 1 an et demie se decharge a une vitese folle... Soit tu changes de telephone soit de batterie... Dans les deux cas tu depenses.
Pourquoi les tests de casques et écouteurs ne testent jamais la qualité audio lors d'un appel téléphonique ? J'ai le casque Sony Wh-1000xm2 dont les revues était toute unanime que c'était un excellent investissement. Par contre j'ai remarqué lors de mes appels audio que la réduction de bruit se désactive, et mon interlocuteur entends la totalité du bruit qui se trouve autour de moi. Résultat, impossible de passer un appel dans un environnement bruyant. Le problème c'est que aucun test n'a révélé cet aspect et je pense qu'il doit être indispensable de le tester aussi.
en promo 208€
Ils sont en promo 208€
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix