PS5 : Sony reporte à son tour sa conférence en raison du climat social

 
Comme Google, Sony a décidé de reporter son événement dédié à la PlayStation 5, pourtant seulement quelques jours après l’avoir annoncé.
Sony devait montrer le « futur du jeu vidéo » // Source : Sony

Mise à jour : c’est finalement ce jeudi 11 juin que se tient l’événement PlayStation 5 dévoilant « le futur du jeu vidéo ».

Alors que la rumeur d’un événement PlayStation 5 début juin avait fait l’objet de rumeurs de longues semaines, il avait fallu attendre seulement vendredi 29 mai, pour que Sony officialise son grand événement pour ce jeudi 4 juin. Mais voilà, le climat social actuel aux États-Unis ne permet pas vraiment aux marques de communiquer sereinement, en particulier dans un domaine au demeurant pas si important qu’est un loisir comme le jeu vidéo. Google a pris la même décision concernant son événement Android 11, et Electronic Arts un événement dédié à Madden NFL 21.

C’est sur Twitter que PlayStation France a pris la parole et explique « pour l’instant, nous prenons du recul pour permettre à des voix plus importantes d’être entendues ». Difficile de ne pas être d’accord avec la marque japonaise.

Une conférence particulièrement attendue

À cette conférence, Sony semblait miser gros. En effet, l’annonce du report survient seulement quelques heures après que des Américains aient remarqué l’apparition de publicités à la télévision pour la conférence PlayStation 5 sur la chaîne ESPN. Une telle campagne marketing signifie que la conférence était particulièrement importante et ambitieuse de la part de Sony.

https://twitter.com/JayBari_/status/1267470450675847168

Bien évidemment, si la marque ne pourra donc finalement pas assurer le spectacle cette semaine, elle devrait très bientôt reprendre la parole. Après la crise sanitaire qui a marqué le monde depuis plusieurs mois, causant l’annulation de l’E3, l’industrie du jeu vidéo semble décidément ne pas pouvoir reprendre sereinement le contrôle sur son actualité.


Les derniers articles