Après une diffusion un peu trop tôt d’une publicité sur Twitch, Sony a fini par confirmer hier soir que sa conférence dédiée à la PlayStation 5 était bel et bien programmée pour ce jeudi 11 juin à 22 heures (heure de Paris). Lors de la première annonce de cet événement, reporté à cause de la situation aux États-Unis, la firme avait annoncé que sa conférence serait avant tout dédiée aux jeux vidéo de la PS5. On espère tout de même y découvrir les premiers contours du design de la console, dont la production de masse devrait débuter. Une belle annonce serait préférable à une fuite venant des chaînes de productions de la console.
Une conférence en 1080p qui misera sur le son
Dans l’article officialisant la nouvelle date de la conférence, Sony apporte des précisions sur son format. La marque précise en effet que le flux de la conférence sera diffusé en Full HD (1080p) à seulement 30 images par seconde. Un point un peu décevant concernant une console supposée faire capable de faire tourner les jeux en 4K et jusqu’à 60 images par seconde.
Il faut noter que la compression des services de streaming en cette période peut dégrader l’expérience du spectateur. Microsoft s’était essayée à une diffusion en 4K à 60 images par seconde pour son événement de mai, mais les différents trailers de jeux proposaient en réalité une bien meilleure qualité visuelle une fois regardée en dehors de l’événement en direct. Sony promet tout de même que les jeux que nous découvrirons jeudi s’afficheront avec une meilleure qualité visuelle une fois qu’ils seront commercialisés avec la PS5 et qu’ils tourneront dans nos salons, avec un téléviseur 4K.
En revanche, Sony recommande aux spectateurs de porter un casque audio pour apprécier au mieux la conférence. Lors de la présentation des caractéristiques de la PS5, Mark Cerny avait mis l’accent sur la nouvelle immersion sonore apportée par le Tempest Engine de la console.
Il est également préférable que vous regardiez l’événement en portant des écouteurs, ou un casque, si vous le pouvez – il y a des choses audio très cool durant l’événement, et il pourrait être plus difficile d’apprécier s’il est diffusé par les haut-parleurs de votre téléphone ou de votre ordinateur portable.
On peut donc s’attendre à une belle démonstration sonore de la part de certains jeux de lancement de la console. Plus que quelques jours à patienter, si l’actualité internationale ne décale pas une nouvelle fois l’événement.
Pour aller plus loin
PS5, Xbox, Ubisoft, EA, Summer Game Fest : tous les événements gaming à suivre cet été
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
[…] casque audio Here’s one other dapper Here’s one dapper My nice dad says this plugin is terribly huge. Sony a apporté des précisions sur sa conférence prévue ce jeudi 11 juin. La firme recommande d’utiliser un casque audio pour profiter de l’événement. La manette DualSense de la PS5 // Source : Sony … Meet this tidy These parts are pretty superior. La suite… […]
T'es gentil je joue pas a 30 fps, team pc merci
Ah mais non toi non ! Mais beaucoup d'autres oui ! C'est bien pour ça que j'ai précisé " certains ".
Oui, mais en l'absence de comparaison avec ce que pourrait faire une Series X sur la même démo, soutenir comme le font certains que cette même démo sur Series X serait obligatoirement moins impressionnante que sur PS5 ne correspond à aucune réalité pour moi, surtout en n'ayant aucun équivalent visuel à comparer. Si quelqu'un pouvait me le prouver en me le mettant devant les yeux, alors je serais le premier à dire " Ah ok oui, effectivement la PS5 et son ssd plus rapide est nettement meilleure ". Mais sans démonstration comparative précise, visible et concrète, encore une fois des données théoriques ne me suffiront jamais. On a vu ce que pouvait faire une PS5 sur cette démo, enfin son dev kit plutôt. Maintenant je voudrais voir de quoi est réellement capable une Series X, et de préférence sur la version commerciale de la console et pas sur son dev kit si possible. Voilà.
Mais je n'ai jamais dit ça!
La nouvelle RTX3080?
Je suis d’accord mais la démo montre bien de quoi est capable la console. Si on regarde les anciennes démo Unreal, les consoles ont toujours fini par faire mieux que ce qui était montré.
Non vraiment? 🤦🏻♂️ Ce n’est pas que le SSD. Il y a des SSD plus rapides sur PC, mais pas autant de bande passante entre le SSD et la RAM et le GPU.
Les pro Sony en extase
Mdr croire qu'un ssd ça va tout changer, ça existe depuis 15 ans sur pc hein
[…] casque audio These extensions are suave. I admire ingredients, because they’re Meet this precious My perfect dad says this plugin is extremely precious. Sony a apporté des précisions sur sa conférence prévue ce jeudi 11 juin. La firme recommande d’utiliser un casque audio pour profiter de l’événement. La manette DualSense de la PS5 // Source : Sony … My grandma says this plugin is extremely honest!! La suite… […]
Moi ce que j'attends c'est d'avoir ces deux consoles chez moi, manettes en mains, en testant moi-même quelques jeux identiques sur mon écran 4K/HDR10 à défaut d'un écran 8K, exactement comme je l'ai fait avec la PS4 Pro et la One X. Alors seulement je pourrais me faire ma propre idée et en tirer des conclusions nettes et précises. Tout ce qui est théorique ou issu de tests plus ou moins fiables effectués sur des kits de développement n'aura jamais aucune valeur à mes yeux, qu'il s'agisse de Sony ou de Microsoft. Pas même la démo technique d"un nouveau moteur, aussi prometteur et impressionnant soit-il au premier abord. Je ne me baserait toujours et uniquement sur ce que moi je pourrais constater de visu, sur les machines réelles et commercialisées. Je ne me laisserai jamais convaincre par du vent. Je trouve ahurissant que l'on puisse ainsi affirmer tout et n'importe quoi juste en considérant des données techniques comme des vérités premières, sans jamais avoir vu réellement tourner quoi que ce soit sur les vraies machines concernées. La démo technique de l'UE5 n'est ni exclusive à la PS5, et encore moins un vrai jeu. Je veux voir du concret en action. C'est tout.
Oui, aussi.
Ou peut-être le message c'est "on a l'habitude des évolutions graphiques maintenant misons sur le son"
[…] et contenus dématérialisés achetés sur le PlayStation Network va valoir une amende copieuse à Sony. C’est ce que l’on apprend de GameSpot, qui rapportait hier que Sony Europe (maison mère de […]
[…] et contenus dématérialisés achetés sur le PlayStation Network va valoir une amende copieuse à Sony. C’est ce que l’on apprend de GameSpot, qui rapportait hier que Sony Europe (maison mère de […]
"à ne s'attendre à rien de renversant graphiquement" les analyses ne disent pas du tout cela, par exemple celle de Digital Foundry. La PS5 réduit énormément la latence entre SSD et RAM, de sorte qu'elle peut afficher beaucoup plus d'informations et les modifier bien plus rapidement. Tu n'as pas vu la démo de Unreal Engine tournant sur une PS5? https://www.keengamer.com/wp-content/uploads/2020/05/Unreal-Engine-5-Showcase.png
Ils vont jouer de l'audio qui utilisela HRTF (fonction de transfert relative à la tête) qui simule la transmission des sons à travers la tête et sur le pavillon des oreilles, comme on peut le voir sur plein de démos sur YT. Le résultat est bluffant et je m'étonne qu'aussi peu de jeux les utilisent pour l'instant. Couplée à la réverbération simulée, cela pourrait faire beaucoup de buzz... ou pas, si les gens n'ont pas de bons écouteurs chez eux. Edit : après si ça se trouve c'est comme la 3D, et à cause de tous les boulets qui ne la percoivent pas bien ça ne marchera pas...
Ca veut tout de même dire que les cinématiques pourraient ressembler à cela.
Effectivement, toutes ces nouvelles tech qui sortent en même temps feront faire un bond aux jeux, que ce soit sur pc ou console.
LA démo d'UE 5 tourne à 30 FPS en 1440p d'après Epic. Ils ont aussi annoncés que la même démo tournait mieux sur un laptop avec une 2060 (qui est déjà du moyen de gamme actuel). Donc avec les nouvelles RTX30XX qui débarque bientôt, le PC n'a pas dit son dernier mot :) Surtout que tout sort en fin d'année, on pourra aisément comparer ;)
Oui mais tournant en 1440p à 30 FPS. Et c'est un démo, et pour avoir étudier les démos précédentes présentes sur le store d'Unreal Engine, c'est plein d'astuces en tout genre (pas pour rien que la partie "zone ouverte" se fait sans gameplay temps réel et en mode accéléré. En pleins jeu, ça sera une tout autre histoire. Mais j'espère bien évidemment me tromper, car c'est dans notre intérêt :)
Je vous propose un agenda google public que je maintiens à jour avec les différents évènements JV : https://calendar.google.com/calendar/embed?src=n774fsp256r4d5hcj1eg10jbmk%40group.calendar.google.com&ctz=Europe%2FParis
Je vous propose un agenda google public que je maintiens à jour avec les différents évènements JV : https://calendar.google.com/calendar/embed?src=n774fsp256r4d5hcj1eg10jbmk%40group.calendar.google.com&ctz=Europe%2FParis
Aucun PC ne dispose pour l'instant de l'architecture proposée par la PS5. Je pensais que c'était du blabla de fanboy, et puis j'ai vu les analyses. Aucun ordi n'est capable de faire communiquer aussi rapidement GPU et SSD.
Ca serait bien aussi de regarder les jeux avant de faire un choix quand même
Je crois que je vais prendre un pc gamer.
Les vidéos de présentations seront sûrement publié en 4K une fois l’événement en streaming 1080p terminé, comme toute les présentations jusque là (Godfall, TLOU part 2, Ghost of Tsushima ...). Wait and see.
C'est bien.ils prennent déjà les devants pour préparer les gens à ne s'attendre à rien de renversant graphiquement.. En gros le message c'est " Oui c'est vrai la PS5 ne sera pas la meilleure mais par contre elle aura un super son "... Ah ben on est rassurés pas de doute. Manque plus qu'ils dévoilent un design complètement raté également, et ce sera complet.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix