PS5 : demandez votre adaptateur gratuit si vous avez un casque PS VR

 
Pour ceux qui souhaitent utiliser un PlayStation VR sur une PlayStation 5, un adaptateur est nécessaire pour brancher la caméra. Celui-ci est disponible gratuitement sur demande à Sony.
PlayStation VR
PlayStation VR // Source : Frandroid

La PlayStation 5 arrive bientôt et plusieurs questions se posent, notamment autour de l’implication de Sony sur le marché de la VR (réalité virtuelle). Jim Ryan, CEO de la division PlayStation, a indiqué qu’aucun investissement ne serait fait en ce sens dans les prochaines années, quand bien même la marque aurait un nouveau casque en cours de préparation.

La PS5 incompatible nativement avec le PS VR

Pourtant, un point ne trompe pas : au sortir de la boite, la PS5 n’est pas compatible avec le PlayStation VR, le casque de VR de la PS4. Ses jeux pourtant le seront bien. Comment ? À l’aide d’un adaptateur.

Pour rappel, le PS VR est composé de plusieurs éléments. Tout d’abord le casque évidemment, connecté à un boitier, lui-même connecté à la console par un câble HDMI et au téléviseur pour retransmettre le signal également aux potentiels spectateurs. Aucun problème de ce côté-là donc.

Mais pour capter les mouvements des bras du joueur, il est nécessaire d’utiliser des PlayStation Move, reconnus par une caméra qui elle-même se branche à la PS4 par le biais d’un port propriétaire, non présent sur la PS5. Pour en profiter, un adaptateur est donc nécessaire.

Demandez votre adaptateur PS VR gratuitement

Souhaitant tout de même une rétrocompatibilité, Sony met à disposition cet adaptateur gratuitement à tous les possesseurs de PlayStation VR. Pour l’obtenir, il suffit d’en faire la demande auprès du constructeur, avec pour seule contrainte de posséder le casque de réalité virtuelle (et pas forcément la PS5).

Pour cela, rendez-vous sur la page dédiée où il vous sera demandé le numéro de série de votre PS VR. Celui-ci se trouve à l’arrière du boitier de connexion.

Une fois la demande effectuée, vous recevrez gratuitement l’adaptateur nécessaire pour connecter la caméra à une PlayStation 5. Vous serez alors fins prêts à replonger dans vos expériences en réalité virtuelle.

Pour aller plus loin
Test du PlayStation VR, quand le rêve devient une réalité abordable