Sept ans après l’avènement de la PlayStation 4 et l’outrageante domination de Sony qui a suivi sur cette génération de consoles, la PS5 semble s’annoncer bien plus sur la pointe des pieds. Loin de fanfaronner et de faire ronfler une certaine idée de la puissance qui doit accompagner toute entrée dans une nouvelle ère, la petite dernière de Sony a joué la carte de la promesse d’une expérience nouvelle pour le joueur. Ou plutôt tous les joueurs.
Elle a fait son arrivée — loin d’être discrète — à la rédaction de Frandroid, histoire de passer entre nos mains de joueurs curieux face à la promesse d’un nouveau jour vidéoludique. Fera-t-elle aussi bien que son aînée ? On vous donne nos clés pour faire votre avis.
Comment marche ce test ?
Une nouvelle génération de console est un mini-événement qui n’arrive pas si fréquemment que cela. Nous avons donc pris le parti de proposer un test le plus complet possible, de l’ouverture de la boîte à l’expérience de jeu avec la PlayStation 5. Voici donc un test plus long que ceux auxquels vous êtes habitués sur Frandroid. N’hésitez pas à utiliser le sommaire pour vous rendre directement aux points qui vous intéressent le plus.
Pour avoir notre retour sur la PlayStation 5 Digital Edition, nous lui avons consacré un retour d’expérience.
Pour aller plus loin
La PS5 a un an : les jeux de la séduction, ou comment on a fini par s’amadouer elle et moi
Les caractéristiques de la PlayStation 5
Modèle | Sony PlayStation 5 |
---|---|
Stockage | 825 Go |
Support | Blu-Ray 4K |
Architecture graphique | AMD RDNA 2 |
Définition maximale | 8K |
Wifi | Wi-Fi 6 (ax) |
Bluetooth | Non |
Prix | 549 € |
Fiche produit |
Ce test a été réalisé à l’aide d’une PlayStation 5 fournie par Sony.
Le test vidéo de la PS5
La maxi-boîte
À console géante, boîte géante. La PlayStation 5 dispose évidemment d’un emballage à sa (dé)mesure. Faites de la place avant de déballer tout ça ! Mais elle est finalement moins large qu’on aurait pu s’y attendre. Tout a été optimisé à l’intérieur et l’on ne peut pas vraiment dire que Sony ait multiplié les fioritures pour son nouveau précieux. À l’exception du logo PS sur le carton renfermant le carton, c’est la sobriété même. De quoi contraster quelque peu avec la taille du monstre qu’il faut réussir à sortir de sa boîte quand on n’a pas trop de centimètres à revendre en hauteur…
À l’intérieur du carton d’emballage, hormis la console bien protégée, on trouve la manette DualSense et un plus petit carton posé au-dessus du tout. Il renferme le câble USB pour recharger la manette, le câble Ultra High Speed HDMI 2.1 pour raccorder la console à votre écran et prendre en charge le 120 Hz, le câble d’alimentation ainsi que le socle pour tenir la console à l’horizontale ou à la verticale, selon la position que vous aurez choisie. Heureusement, Sony a une fois de plus fait une croix sur un boîtier d’alimentation malgré la puissance de sa PS5. Ouf, c’est toujours ça de moins à caser près de sa TV !
Le jeu Astro’s Playroom est fourni avec la console.
Design : faites de la place !
Changement radical au niveau du design pour la PS5. Exit les lignes plus droites et noires de la génération précédente, la nouvelle venue est toute en courbes blanches et noires. Mais en mode XXL ! La PlayStation 5 est de loin la plus grande des consoles et la plus massive (39 cm x 10,4 cm x 26 cm pour 4,5 kg), plus encore que la Xbox Series X que l’on pensait déjà énorme. Prévoyez de la place à côté de votre TV pour la stocker ou dans votre meuble, en pensant aussi à l’espace nécessaire autour pour que la chaleur s’évacue bien. Et son design ne va pas forcément plaire à tous : futuriste pour certains, un peu trop « routeur Wi-fi à l’ancienne » pour d’autres, elle ne va clairement pas s’acclimater à tous les styles d’intérieur.
À la verticale ou à l’horizontale
Le socle qui l’accompagne est le bienvenu pour stabiliser la PS5, que ce soit à la verticale ou à l’horizontale. Il se tourne pour s’adapter à la position choisie (il y a une vis à fixer en dessous pour la consolider encore mieux verticalement).
Petite subtilité : regardez bien le logo PlayStation sur l’un des côtés de la console. Si vous choisissez de la poser de manière allongée, il devra rester dessus. La partie bombée du lecteur Blu-ray 4K UHD se retrouve alors en dessous, ce qui n’est pas forcément évident à première vue et on aurait tendance à vouloir la positionner vers le haut (d’où l’importance aussi de la poser sur son socle pour qu’elle ne bascule pas). Un sens qui a aussi son importance si la PS5 est debout pour mettre les disques dans le bon sens et ne pas se retrouver avec un message d’erreur à l’écran.
Si vous avez de la place pour la mettre en position allongée, vous avez de la chance et elle se fera sans doute plus discrète. Mais debout, elle prend nettement moins de place. C’est dire…
Et le bruit ?
Première bonne nouvelle, notamment pour les possesseurs de PS4 et PS4 Pro : la PS5 est un peu plus silencieuse. On savait que son architecture avait été pensée en ce sens, et c’est l’une des raisons de sa taille imposante, mais le résultat est là. Il faut venir coller son oreille pour l’entendre souffler et c’est loin d’être dramatique. Lorsque vous mettez un disque dans le lecteur Blu-ray 4K pour installer un jeu ou regarder un film, elle ne « décolle » pas comme la PS4 Pro avait pu nous y habituer.
Au bout de quelques jours, nous avons cependant noté quelques soufflantes de courte durée plus fréquentes qu’au début, parfois même en mode repos. À voir sur la durée si cela s’accentue. Une mise à jour pourrait venir réguler la ventilation de manière plus optimale.
Elle dégage certes de la chaleur de manière attendue, mais là aussi, rien de révolutionnaire pour la puissance qu’elle envoie. Vous n’allez brûler ni vos murs ni le téléviseur, et pas même vos mains. Il est néanmoins fortement conseillé de ne pas la coller à un mur, un meuble ou toute autre surface à moins de 10 centimètres de la ventilation.
Les connectiques de la PS5
En façade, vous allez trouver une prise USB classique, une prise USB-C. Le bouton d’allumage se trouve tout en bas, sous le bouton pour éjecter les disques du lecteur. Les icônes pour les identifier sont un peu noyées dans la tranche noire. Essayez de bien mémoriser la position de chacun pour éviter d’éteindre la console quand vous pensiez juste retirer le disque de jeu. Au dos, la PlayStation 5 compte un port HDMI pour relier la console à un écran, un port RJ45 Ethernet pour la connecter éventuellement à internet en LAN, deux ports USB 3.1 et la fiche d’alimentation.
La configuration parfaitement balisée
Tout a été ultra-simplifié et la configuration de la PS5 est parfaitement guidée. Elle n’a surtout pas besoin que vous soyez connecté. Après l’avoir branchée électriquement, puis à votre écran via la prise HDMI, c’est parti pour une longue étape de configuration.
Il faut tout d’abord connecter la manette avec le câble USB-Type C à la console puis appuyer sur le bouton PS pour lancer l’opération. Vous aurez à ajuster les bordures d’écran à votre cadre, éventuellement insérer un disque pour qu’un premier jeu commence à s’installer et choisir l’option d’alimentation pour le mode repos (une consommation d’électricité réduite, une expérience optimisée ou personnalisée). Puis vient l’étape de connexion de votre profil.
Connecter son compte
Plusieurs possibilités se présentent à vous pour vous connecter :
- Manuellement en rentrant vos identifiants si vous avez déjà un compte PSN ou en en créant un depuis l’interface.
- Via l’application PlayStation App : vous devez scanner le QR Code affiché pour faire la liaison entre votre compte et la PS5.
Tout cela peut se faire ultérieurement, mais il est plus judicieux de le faire dès la configuration pour tout optimiser par la suite. La console va également vous encourager à sécuriser votre compte par SMS ou avec la double authentification (application ou autre). PlayStation a signalé qu’il était possible d’ajouter jusqu’à 16 comptes utilisateur sur la console, mais seulement quatre pourront être activés simultanément.
Transfert de données depuis la PS4
Nous avons dédié tout un article à la sauvegarde et au transfert de vos données depuis votre PlayStation 4 et il est plus qu’intéressant de faire une sauvegarde préalable, en local, sur un disque dur ou via le cloud de votre compte PlayStation Plus.
Il faut avouer que l’étape de transfert de ses données PS4 vers la PS5 est un modèle de simplicité, si tant est que votre ancienne console soit toujours à proximité. Vous pouvez vous contenter de les mettre sur le même réseau internet (que vous pouvez alors configurer si vous n’avez pas branché par Ethernet) ou via un câble LAN entre les deux consoles. Ne soyez pas surpris, cela va prendre un peu de temps, voire quelques heures pour que les données, jeux et paramètres de votre PS4 soient transférés vers la PlayStation 5. Après cela, vous pouvez prendre possession de votre nouveau Graal.
Petit conseil : durant la configuration, à l’apparition de la mention « Lecture à l’écran », n’oubliez pas de la désactiver si vous ne voulez pas vous retrouver durant tout le processus avec une voix féminine un peu stridente qui vous détaille chaque élément et chaque étape.
La manette DualSense, l’acolyte star
La manette DualSense est la petite révolution qui accompagne la console. Par rapport à la DualShock 4 de la PS4, elle a été repensée. Au niveau du design, toute de blanc vêtue, elle est plus massive, se rapprochant davantage en main du gabarit de la manette Xbox tout en gardant ses spécificités Sony : elle est plus découpée avec deux poignées à tenir fermement et son pad sur le dessus pour toutes les manipulations tactiles. Elle compte toujours ses deux sticks symétriques, sa croix directionnelle 4 orientations et ses boutons Sony (triangle, carré, rond, croix). Mais ils sont cette fois transparents : finies les touches colorées ! Les boutons « Share » et Options sont toujours là, mais ils ont troqué l’affichage de leur nom contre des icônes plus discrètes sur la manette. Le bouton Share a même été rebaptisé Create pour justifier de ses fonctionnalités média (capture d’écran ou vidéo, montage, etc.).
Les gâchettes R1/R2 – L1/L2 sont désormais plus grosses et, surtout, R2 et L2 sont équipées d’une technologie particulière pour être dites « adaptatives ». Elles vont parfaitement s’adapter à votre expérience de jeu. Si vous devez tirer avec une fronde ou à l’arc, grimper ou vous balancer, tirer à la mitraillette ou au fusil, la résistance des gâchettes (ajustable dans les réglages selon votre goût ou vos besoins) donne la sensation de véritablement faire l’action en soumettant une résistance. Vous devrez même parfois juger de votre force correctement pour avoir le geste parfait. Cela participe grandement à l’immersion.
Et l’autre grosse nouveauté de la DualSense, c’est l’arrivée des vibrations plus marquées. Sony évoque un retour haptique de la manette et il est vrai qu’en jeu, on ressent bien plus les vibrations, entraînant de nouvelles sensations dans l’expérience gaming. Que ce soit dans Astro’s Playroom dès que vous retombez mal, êtes poussé par le vent ou bien glissez, voire dans des phases de combat dans Spider-Man : Miles Morales, on vit bien mieux la séquence. Au point de parfois ressentir encore les vibrations dans les mains après avoir reposé la manette.
Pour aller plus loin
PS5 : la manette DualSense, « une trinité de sensations pour créer l’illusion et l’immersion »
Ces vibrations combinées au haut-parleur, et donc au bruit, la manette tente aussi de retranscrire les sensations des textures : vous aurez alors l’impression d’évoluer dans une zone plus moelleuse dans la neige ou rugueuse si vous êtes en train de courir sur un sol rocailleux. Même voir son personnage marcher dans le sable offre un ressenti.
Par ailleurs, la manette est enfin dotée d’un connecteur USB-Type C pour se recharger. Il est positionné à l’avant quand vous tenez la manette devant vous, là où se trouvait auparavant la barre LED qui a disparu cette fois. Pour savoir si votre manette est activée, il faudra regarder les fines lumières LED qui cerclent le pad tactile au-dessus et changent de couleur selon le joueur que vous êtes.
On notera aussi la présence d’une prise jack pour connecter un casque filaire et d’une touche micro que l’on peut désactiver en appuyant dessus (deux microphones sont embarqués sur la manette – une lumière orange apparaît quand le micro est activé). L’étrange port EXT de la DualShock 4, situé à côté de la prise jack, n’est plus présent. Mais, d’un autre côté, la majorité des joueurs n’a jamais réellement su à quoi il servait sur la manette précédente et cela ne devrait pas manquer.
L’autonomie : la bonne surprise
Le son qui émane de la manette en permanence peut vite devenir un peu strident. Nous avons rapidement fait un saut dans les paramètres pour l’ajuster et surtout le baisser pour jouer plus paisiblement. Car bien que plus petite qu’avant, la zone du haut-parleur, au-dessus du bouton PlayStation devenu un logo à cliquer, envoie du lourd quand il s’agit de cracher les décibels en lien avec le jeu. De quoi aussi vous sortir un peu de la partie quand le son se met à hurler.
Si vous aviez connu quelques déconvenues avec la DualShock 4 qui avait tendance à rapidement se retrouver à plat, on peut saluer les progrès faits par PlayStation pour rendre sa DualSense plus résistante avec sa batterie de 1560 mAh, soit 50 % de plus que celle de la manette PS4. Comptez une petite dizaine d’heures avant de devoir la recharger, un petit peu moins si vous passez beaucoup de temps sur Astro’s Playroom, le jeu tutoriel pour la manette et qui sollicite beaucoup ses commandes, notamment les gâchettes adaptatives et le retour haptique. Et cela se ressent aussi en main avec une manette plus lourde (280 g contre 210 g), mais qui ressemble au final à une super DualShock 4 dans une coque. Et dire que Sony a annoncé une autonomie quasi identique... Pour une fois, nous sommes plus positifs que les annonces d’un fabricant !
Petit plus non négligeable, la DualSense peut se connecter à une Nintendo Switch (via un adaptateur Blutooth 8bitdo par exemple) ou un smartphone Android en Bluetooth. Sur ce dernier, cela vous permettra de jouer assez paradoxalement à… Google Stadia ou au Xbox Game Pass via xCloud. Vous ne pourrez cependant pas profiter pleinement des possibilités offertes telles que les gâchettes adaptatives ou le pavé tactile, et nous avons connu beaucoup de déconnexions voire une manette reconnue mais inactive. En revanche, la DualSense ne fonctionne pas avec votre PS4, même si elle peut se raccorder. Sur PC, la compatibilité est annoncée, mais elle n’est pas optimale et s’est avérée assez fastidieuse.
Il faut reconnaître que la manette est une agréable surprise. Cela est notamment dû à sa prise en main bien meilleure avec les poignées étendues et sa nouvelle ergonomie. Car les boutons, la croix et les sticks sont du même gabarit que sur la PS4, positionnés de la même manière. Mais tout tombe bien mieux sous les doigts et le pad est plus simple à utiliser. Reste cependant que l’on a manqué d’expériences de jeu pour se faire une véritable idée de ses possibilités. Cela viendra sans doute très prochainement sur les jeux PlayStation Studios et auprès des développeurs qui doivent sans doute encore apprivoiser les capacités offertes.
Les autres accessoires
Il est possible d’utiliser une manette DualShock 4 en la connectant en Bluetooth à la PS5. Mais elle ne pourra fonctionner qu’avec les seuls jeux PS4 en rétrocompatibilité, qu’ils soient en version dématérialisée ou disque. Le casque PlayStation VR sera lui utilisable sur la PlayStation 5, mais le problème vient de la PS Camera de la PS4 qui, elle, n’est pas compatible. Il est donc nécessaire de demander un adaptateur pour brancher la caméra à la PS5 et rendre ainsi le casque de réalité virtuelle de Sony compatible. En revanche, les manettes PlayStation Move, également utiles avec la réalité virtuelle, peuvent être utilisés en l’état sur la PS5.
Si bon nombre d’accessoires (casques, micros, etc.) de la PS4 peuvent fonctionner sur la nouvelle console, celle-ci vient aussi avec sa propre gamme officielle. On trouve un casque audio 3D Pulse sans-fil qui se connecte via un dongle branché à la console (99,99 euros), une HD Camera pour remplacer celle de la PS4 et fonctionner avec le PS VR si vous n’optez pas pour l’adaptateur (59,99 euros). Une station de recharge pour manettes DualSense Wireless Controller Charging Station (29,99 euros) et une télécommande (29,99 euros) pour tout l’aspect multimédia de la PS5 (service de musique, de streaming vidéo, accès aux films, etc.) complètent la première série d’accessoires de la PlayStation 5.
L’interface plus fluide et plus belle
Sony avait éventé la surprise il y a déjà quelques semaines
. Oubliée l’interface aussi austère que minimaliste et efficace de la PS4. L’expérience de jeu capable de vous embarquer immédiatement commence au moment même où vous devez démarrer la console. Alors, l’interface de la PS5 a fait peau neuve et nous avons pu en avoir un premier aperçu avant la version finale.
Elle est plus aérée, plus colorée, intuitive et dynamique. Le contraire de son aînée, aurait-on envie de dire. Chaque zone est parfaitement délimitée. En haut à droite, on trouve les éléments que vous allez peu ou nettement moins utiliser (recherche, paramètres et réglages, votre profil et l’heure). À gauche, deux onglets apparaissent : les jeux et le contenu multimédia.
Cette fois-ci, les derniers titres auxquels vous avez accédé ou que vous avez téléchargés apparaissent, en haut à gauche de la fenêtre, sous forme de mini vignettes. Lorsque vous passez dessus, le visuel du jeu habille le fond d’écran et tous les éléments concernant le titre s’affichent, que ce soit pour lancer le jeu ou revenir à une ancienne portion du jeu, voir les derniers défis que vous étiez tout près de réaliser.
On regrettera de ne pas pouvoir pour le moment changer le fond de la page d’accueil, ce qui était possible sur la PS4. Nul doute que cela devrait être corrigé à l’avenir.
Activités, la bonne trouvaille
C’est là la principale nouveauté de l’interface. Les cases un peu plus grandes appelées Activités que l’on voit apparaître pour chaque jeu. Il s’agit des zones traversées avec le taux de réalisation. Vous pouvez alors choisir de reprendre où vous voulez. Certaines cartes Activités pourront également vous indiquer les défis que vous étiez sur le point de réaliser et vous pourrez alors opter pour ceux-ci. Un clic et vous voilà très rapidement propulsé à cette étape du jeu. C’est véritablement agréable et cela évite notamment le lancement un peu long d’un jeu avec le choix d’arriver au point de sauvegarde désiré.
L’accessibilité n’est pas oubliée
PlayStation a fait de grands progrès au niveau de l’accessibilité de ses jeux (merci Naughty Dog notamment !). Et l’on trouve désormais bon nombre de réglages en ce sens au sein même de la console qui dépassent le simple réglage de couleur ou personnalisation des commandes. Un très bon point pour répondre aux besoins d’un maximum de joueurs !
Pour aller plus loin
La PS5 ajoute de nouveaux paramètres d’accessibilité
Le stockage à surveiller
Avec ses 825 Go affichés sur la boîte, mais 664 Go de stockage réellement exploitable une fois la taille du système déduit (mais 667 Go affichés sur notre PS5), la console n’a pas de quoi fanfaronner à l’heure où de plus en plus de jeux dépassent les 100 Go de place. Car c’est aussi le revers de la médaille du progrès technologique. En permettant d’ajouter plus d’effets de lumière, plus de textures et de détails aux graphismes, un jeu grossi. Call of Duty Black Ops Cold War est annoncé à 133 Go, la version intégrale de Spider-Man avec les deux jeux occupera plus de 100 Go. Et si vous rêvez aussi d’ajouter le futur Cyberpunk 2077 ou les anciens GTA V voire Red Dead Redemption 2, il va falloir tirer à la courte paille quels jeux vous comptez sacrifier pour garder un peu d’espace.
Sinon, la solution sera d’ajouter un disque externe ou bien un SSD interne au format M.2 qui devra être aussi rapide que celui de la PS5. Sony a d’ores et déjà annoncé que le port d’accueil M.2 ne serait pas activé au lancement de la console. Il faudra visiblement attendre une mise à jour logiciel. En revanche, votre ancien disque dur externe de PS4 contenant vos sauvegardes et possibles jeux fonctionnera toujours pour relancer ceux-ci sur la PS5.
Les services PlayStation
Le PlayStation Store apparaît dans l’espace Jeux. Il est désormais mieux en valeur avec une zone dédiée plus lisible. Il vient d’ailleurs se positionner tout à gauche de la barre d’icônes de jeux en haut. Le Store est classé en quatre onglets :
- Sorties récentes
- Collections : des sélections chaque mois, par thématiques
- Abonnements : c’est ici que vous accédez à PlayStation Now et PlayStation Plus. Si vous êtes abonné à ce dernier service, vous pouvez profiter de la spécificité réservée gratuitement aux possesseurs de PS5, La Collection PS Plus et ses 20 titres PS4 offerts dont Uncharted 4, Batman Arkham Knight, The Last of Us, Fallout 4, etc.
- Parcourir : la liste de tous les jeux disponibles à l’achat que vous pouvez trier par sujet, thématique, âge, etc.
Disney+, YouTube et Netflix embarqués
Avec une télécommande annoncée par PlayStation, on comprend mieux l’utilité de l’espace Multimédia. Cette fois, les applications vidéo, musique et TV sont différenciées et disposent de leur section. On trouve ici un accès à Netflix, Disney+, Prime Vidéo ou encore Apple TV+, mais aussi Plex et Spotify. Il sera aussi possible d’avoir accès à YouTube en téléchargeant l’application. En revanche, pas de navigateur web cette fois sur la PS5 pour d’autres services.
Une fois votre compte configuré, vos playlists viendront s’ajouter aux suggestions musicales de PlayStation dans la barre de navigation activée via le bouton PS.
Les apps disponibles ne sont pas légion et la zone mériterait d’être un peu plus fournie pour avoir un véritable intérêt, pas juste d’exister pour proposer des abonnements complémentaires.
Performances : plus vite, plus haut, plus fort
On ne reviendra pas sur les caractéristiques techniques de la PS5 déjà détaillées en long et en travers (processeur AMD Ryzen Zen 2, GPU AMD RDNA 2 de 10,28 TFLOPS, 16 Go de RAM…). Une fois que l’on a la console devant soi, ce que l’on veut avant tout, c’est savoir la qualité de l’expérience qu’elle va nous proposer. Et le plus important est assez simple : jouer le plus rapidement possible à des jeux les plus fiables et beaux possibles. Profiter à fond de l’expérience en somme.
Et en cela, la PS5 ne déçoit pas. Sony a fait de son SDD ultra rapide PCIe 4.0 son argument de choc, vantant des débits de lecture extrêmement élevés (5,5 Go/s). Encore faut-il s’en rendre compte. Rien qu’en sillonnant l’interface, on réalise à quel point la puissance de la console est au service de l’expérience de A à Z. On navigue fluidement d’un onglet à l’autre, d’une zone à l’autre. Valider une action, choisir un jeu à lancer : tout est plus rapide et paraît tellement plus intuitif. De quoi faire passer l’interface de la PS4 pour une lourdeur d’un autre temps.
Premier élément qui fascine : les temps d’installation des jeux sont aussi plus réduits. Les performances du SSD font que la PS5 peut se contenter d’une petite portion de données chargées depuis un disque (environ 25 %) pour lancer le jeu tandis qu’en tâche de fond, elle continue l’installation pendant que vous jouez.
Lancement des jeux plus rapide
Il nous a fallu 1’47 » sur la PS5 pour commencer véritablement à jouer à Watch Dogs Legion (version PS4) après avoir cliqué sur la vignette depuis l’interface de la console (30 secondes pour lancer le jeu et arriver à l’accueil). C’est une minute de moins que pour le même jeu, également en version dématérialisée, lancée sur une PS4.
Il en va de même pour Red Dead Redemption 2 que nous avions sur disque et qui a mis 2’00 » à nous faire apparaître Arthur Morgan sur le camp de base de la bande quand la PS4 l’a aperçu au bout de 2’35 ».
Des jeux plus beaux
La PS5 affirme gérer nativement la 4K UHD jusqu’en 120 Hz (peut aussi gérer les contenus 8K, mais nous n’en avions pas sous la main) et le HDR pour les TV compatibles. Spider-Man : Miles Morales est le seul jeu PS5 (même s’il sortira également en version PS4) que nous avons pu tester. Il reflète complètement la puissance que la PS5 met au service des graphismes et de la jouabilité. Il est proposé en 4K/60 images par seconde, mais sans le ray tracing et les effets de lumière. Pour cela, il faudra basculer en mode « Fidélité » pour en prendre plein les mirettes (4K/30 ips). Le ray tracing est d’ailleurs géré matériellement par la console et on regrette de ne pas avoir eu plus de titres pour véritablement apprécier son ajout à un jeu auquel il doit apporter un peu plus de réalisme.
Et c’est réussi : le New York du nouveau héros Marvel qui apparaît, sous son manteau de neige, est lumineux, détaillé et vivant. Il fourmille d’habitants dans la rue. Spider-Man virevolte dans les airs sans jamais mettre à mal la console par des freezes ou des ralentissements. Si vous avez déjà joué à l’opus initial sur PS4 qui était déjà une belle réussite, ce spin-of brille par ses effets de lumière sur les buildings de la ville.
La puissance du SSD sert d’ailleurs à gérer une forte quantité de données en temps réel pour soutenir les effets de caméra, calculer plus rapidement les changements de décor et créer ainsi une impression de vitesse assez palpable lorsque Miles se balance d’un bâtiment à un autre. Ajoutez à cela les vibrations de la manette et les effets de ses gâchettes adaptatives lors des phases de combat, voici toute l’immersion possible dans le jeu, visuellement et en sensations.
Dans un open world comme Spider-Man, la puissance du SSD permet d’effacer de possibles écrans de transition entre des zones. Sony promet d’ailleurs qu’il n’y aura plus de temps de téléchargement ou qu’ils seront tellement minimes que passer d’un univers à l’autre sera transparent. Dans Devil May Cry 5 Special Edition, version du jeu améliorée spécialement pour la PS5 avec du contenu additionnel, le joueur peut opter pour un framerate à 120 FPS, mais ce sera seulement sans ray tracing (et avec une TV compatible). Le jeu de Capcom est magnifique dans cette version profitant pleinement de la pleine puissance de la console. Dommage qu’il ne fasse se réduire à de la 4K/30 FPS ou du Full HD/60 FPS pour avoir le ray tracing et tous les effets qui subliment les graphismes de cet open world apocalyptique.
La PS5 prend évidemment en charge le Full HD et fort heureusement le 720p. Mais elle n’est malheureusement pas en capacité de s’adapter à du 1440p. Mauvaise nouvelle pour tous ceux qui rêvaient de coller leur écran 2K à la PS5. Ils risquent de voir leur jeu faire de l’upscalling pour bien s’afficher.
Le son et l’image presque là
L’audio 3D au top, mais pas encore partout
Tout est néanmoins fait pour immerger le joueur parfaitement, profitant de la puissance audio de la console que l’on ressent dans le haut-parleur de la manette notamment. La PS5 propose l’audio 3D avec une technologie dédiée. Malheureusement, il faut un casque compatible pour en profiter, car la technologie Tempest 3D Audiotech n’est pas encore déployée sur les haut-parleurs de votre TV. Mais patience !
Nous avons cependant pu tester ce nouveau son avec un casque sans fil Stealth 700 Gen 2 de Turtle Beach (180 euros), compatible PS4 et PS5. Il propose un son 3D surround assez agréable et détaillé pour se plonger totalement dans le jeu. Et il y a différents modes pour choisir son expérience et un micro qui s’intègre au casque pour le chat vocal.
Pas de Dolby Atmos ni Dolby Vision
Si votre TV est compatible HDR, la PS5 s’ajuste automatiquement. En revanche, pas de trace de Dolby Vision. Il faudra encore patienter pour voir la mise à jour magnifier l’expérience. La PS5 pourra produire « des résolutions allant jusqu’à 8K » pour des contenus compatibles. Mais, malgré ce qui est indiqué sur la boîte, ce ne sera pas au lancement, a annoncé Sony. Il faudra attendre une future mise à jour du logiciel système.
Le catalogue de jeux, le talon d’Achille…
S’il fallait trouver un point faible à la PS5, hormis son problème de taille et de design, ce serait le catalogue de jeux. Il est faible, pour le dire poliment. La nouvelle génération de consoles arrive un peu sans atours pour faire frémir les joueurs et susciter l’envie. Hormis Spider-Man : Miles Morales (également disponible sur PS4), les autres exclusivités à venir se comptent sur les doigts d’une main d’ici la fin d’année (Demon’s Souls, Ratchet & Clank: Rift Apart, Sackboy A Big Adventure, Astro’s Playroom, Godfall — également sur PC). Les autres jeux comme Assassin’s Creed Valhalla, Call of Duty Black Ops Cold War ou Devil May Cry 5 Special Edition entre autres arrivent sur toutes les plateformes. Bugsnax est déjà annoncé sur le PS+ pour le 19 novembre et arbore officiellement l’étiquette de jeu PS5.
Pour aller plus loin
PS5 : de Spider-Man à GTA V en passant par Resident Evil et Horizon, tous les jeux annoncés
C’est un peu mince pour un démarrage alors que la PS4 a encore de très beaux et longs jours devant elle vu le parc de consoles installées. Les jeux sur cette génération seront encore nombreux pendant plusieurs années alors que les exclusivités ou titres PS5 only qui peuvent faire basculer les joueurs vers la nouvelle génération sont encore trop portés disparus pour emporter l’adhésion.
Mais il faut au moins avouer que la technologie de la PS5 leur fait honneur. Porter soi-même un jeu PS4 sur la PS5, c’est lui faire profiter de la puissance et des avancées de la console (notamment les temps de chargement réduits). Certains sont déjà « patchés » pour profiter d’améliorations liées à la PS5 (framerate à 60 FPS par exemple), comme Days Gone, Ghost of Tsushima et Everybody’s Golf. D’autres suivront rapidement après le lancement. Mais tous les jeux PS4 ne le seront pas.
Comme Devil May Cry 5, NBA 2K21 a déjà connu une sortie sur la génération désormais précédente à la rentrée. Mais il débarque sur la suivante avec des versions dédiées, différentes d’une amélioration patchée. Nous avons pu comparer les deux jeux sur la PS5 (le jeu PS4 porté sur PS5 et la mise à jour PS5). Si les différences ne sont pas drastiques, elles s’apparentent à de petites améliorations visuelles qui font beaucoup d’effets. Les jeux de lumière et de reflets sont bien visibles, l’ensemble du jeu gagne en fluidité de mouvements pour tendre vers plus de réalisme.
La rétrocompatibilité enfin de mise
C’est une petite révolution chez PlayStation ou plutôt un retour bienvenu à un ancien temps, celui de la rétrocompatibilité. 99 % des jeux PS4 vont pouvoir être joués sur PS5 (la liste des 10 exceptions). De là à dire que le fabricant japonais y était plutôt contraint et forcé après le succès de sa console précédente… on le dira !
Avantage d’opter pour la PS5 « classique » plutôt que pour sa version Digital Edition sans lecteur Blu-ray, tous vos jeux sur disque peuvent être introduits dans l’appareil pour être lancés. Sur sa consœur, il faudra avoir possédé le jeu en dématérialisé pour en disposer.
Les petits plus
La manette DualSense a gardé le bouton Share — devenu Create — qui démarquait la DualShock 4 de sa concurrente Xbox. Cette fois, le texte a été remplacé par un logo, comme pour l’autre bouton Options. Vous pouvez aisément capturer une image, une vidéo (de 15 secondes à 15 minutes) ou bien enregistrer les dernières secondes ou minutes de jeux stockées en mémoire. Idéal notamment si vous venez de réussir une prouesse que vous aviez manqué d’immortaliser.
C’est depuis le bouton Create que vous pouvez aussi lancer une diffusion sur Twitch ou YouTube de votre partie d’un clic. Les paramètres vous permettent de choisir de capturer vos vidéos en 4K ou non (attention, ce sera au format Webm ou mp4 en qualité moindre), d’intégrer l’audio du micro de la manette ou de vos possibles Party entre amis.
La barre de navigation que vous affichez en appuyant sur le bouton PS dispose d’un sélecteur de jeux, celui en cours et les derniers auxquels vous avez joué s’affichent. Une façon bien pratique de basculer d’un jeu à l’autre sans avoir à repasser par l’accueil de la PS5.
Et on l’a dit, Activités est la bonne trouvaille aussi en cours de jeu avec l’affichage aussi des challenges que vous pourriez relever au moment du jeu où vous vous trouvez après avoir appuyé sur le bouton PS, qui regorge décidément de multiples possibilités.
Prix et disponibilité de la PS5
La PlayStation 5 sera disponible le 19 novembre au prix de 499 euros. La version de la console sans lecteur Blu-ray, la PS5 Digital Edition, est identique en ce qui concerne l’expérience et les performances. Mais son prix est abaissé à 399 euros.
[…] en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre test sur la DualSense. Vous pouvez également retrouver notre avis de la DualSense […]
[…] La dernière console de chez Sony la Playstation 5, image de chez frandroid.com […]
[…] difficile da convincere: Sony avrebbe sospeso la produzione dei suoi visori per la realtà virtuale PS5 in attesa di vendere le sue rimanenti […]
[…] l’annuncio ufficiale dei quattro giochi di Xbox Game Sudios che saranno disponibili su PS4, PS5 et NintendoInterruttore all’inizio […]
[…] avec l’annonce officielle des quatre jeux issus des Xbox Game Sudios qui s’inviteront sur PS4, PS5 et Nintendo Switch en ce début […]
[…] other advantage compared to certain controllers PlayStation 5, is that it is compatible with other devices. You can absolutely connect it via Bluetooth to your […]
[…] other advantage compared to some controllers PlayStation 5, is that it is compatible with other devices. You absolutely can connect it via Bluetooth to your […]
[…] busca una PlayStation 5 desde hace mucho tiempo, pero la sucesiva escasez de stock y el precio aún elevado de la consola […]
[…] variable (VRR) en PS5 y Xbox Series si está conectada en HDMI 2.1. Lo probamos en un PlayStation 5 y la fluidez está ahí, incluso a 60 […]
[…] Anunciada el 11 de octubre, no se espera que la PS5 Slim llegue a las tiendas antes de noviembre. Pero un usuario de X (Twitter) evidentemente ya ha podido hacerse con la consola para tomar fotografías comparativas con la Playstation 5 original. […]
[…] 我们对 PlayStation 5 的评论 […]
[…] saber aún más, no dudes en leer. nuestra revisión de la PlayStation 5 […]
[…] en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test de la PlayStation 5 […]
[…] Entertainment. La société vient d’annoncer qu’elle mettait à disposition des joueurs PS5 et PS4 son service Sony Pictures Core, anciennement intitulé Bravia Core. Avec à la clé des […]
[…] Para saber aún más, puedes leer nuestra revisión completa sobre la PlayStation 5. […]
[…] Q ». Yo-esposas, yo-consola portátileste dispositivo te permite transmitir tus juegos desde tu PlayStation 5 jugarlo en casa: incluso en su baño, por lo tanto. Este 23 de agosto Sony anuncia la […]
[…] Para más información, puedes leer nuestra prueba completa en la PlayStation 5. […]
[…] Para más información, puedes leer nuestra prueba completa en la PlayStation 5. […]
[…] se puede decir de la nuevo joystick “Controlador de acceso” de sonydedicado a los jugadores PlayStation 5 con una discapacidad A través de una publicación compartida el 13 de julio en el blog de […]
[…] 这可以说是 新的“门禁控制器”操纵杆 的 索尼致力于玩家 游戏机5 患有残疾。 通过 PlayStation 博客上 7 月 13 […]
[…] 有关更多信息,您可以阅读 我们在 PlayStation 5 上的完整测试. […]
[…] ports HDMI 2.1 en plus du DisPlay Port 1.4. Cela permet alors de brancher votre console next-gen, PlayStation 5 et/ou Xbox Series X, en plus de votre ordinateur fixe. Que vous soyez team Sony ou Microsoft, vous […]
[…] que nous réserve le constructeur pour la génération PS5 ? Les rumeurs s’enchainent sur le sujet, mais la réalité du marché pourrait limiter les […]
[…] la sortie de la PlayStation 5, Sony a vendu plus de 32 millions de modèles. La console part donc moins bien que la PlayStation […]
[…] Plus, avec une fiabilité à toute épreuve. Le jeux offerts à tous les abonnés sur PS4 et PS5 en février sont donc désormais […]
[…] des images depuis une console ou un ordinateur. Le téléviseur est un parfait allié à la PlayStation 5 profitant d’une fonction d’ajustement HDR automatique et d’un réglage du mode d’image […]
[…] nouvelles consoles, qu’il s’agisse de la PlayStation 5 ou de la Microsoft Xbox Series X (et dans une moindre mesure la Series S) ont apporté de […]
[…] nouvelles consoles, qu’il s’agisse de la PlayStation 5 ou de la Microsoft Xbox Series X (et dans une moindre mesure la Series S) ont apporté de […]
[…] êtes un peu juste côté stockage ? Sur votre PS5 ou votre PC ? La solution évidente, c’est le SSD. Pendant les soldes, il est possible de […]
[…] êtes un peu juste côté stockage sur votre PS5 ? Un SSD de type NVMe apparaît comme une solution évidente. Pendant les soldes, il est possible […]
[…] êtes un peu juste côté stockage sur votre PS5 ? An NVMe-type SSD Apparait as an obvious solution. It is possible for us to present to you the P5 […]
[…] êtes un peu juste côté stockage sur votre PS5 ? An NVMe-type SSD Apparait as an obvious solution. It is possible for us to present to you the P5 […]
[…] are a bit tight on the storage side of your PS5 ? An NVMe-type SSD seems like an obvious solution. During the sales, it is possible to offer you […]
[…] nouvelles consoles, qu’il s’agisse de la PlayStation 5 ou de la Microsoft Xbox Series X (et dans une moindre mesure la Series S) ont apporté de […]
[…] l’engouement autour du cloud gaming ou des nouvelles consoles PS5 et Xbox Series S et X me passionne, surtout en côtoyant mes collègues Cassim et Manu, tous deux […]
[…] Vous préférez les écouteurs aux casques gamer ? Tout n’est pas perdu puisqu’EPOS (la marque gaming de Sennheiser) propose les GTW 270 Hybrid, une paire d’écouteurs true wireless dédiés aux joueurs. En plus de la connexion Bluetooth, ils sont livrés avec un dongle USB-C leur permettant de se connecter à une Switch ou même une PS5. […]
[…] neuvième génération de consoles de salon a fait son arrivée en 2020, avec la PlayStation 5 et les Xbox Series X et Series S. La Nintendo Switch était quant à elle parue dès 2017. […]
[…] Le test 499 € […]
[…] quand même un peu surprenant quand on sait que cette fonction est une des plus pratiques de la PlayStation 5 du même […]
[…] Home ? Ah, ça commence à bloquer. Et si vous comptez en plus profiter de votre musique sur la PlayStation 5, c’est tout de suite plus […]
[…] Tout au long de l’année, Sony a présenté progressivement son PlayStation VR 2, un casque de réalité virtuelle pour la console PlayStation 5. […]
[…] A lo largo del año, Sony ha ido presentando de forma paulatina su PlayStation VR 2, un casco de realidad virtual para la consola playstation5. […]
[…] Throughout the year, Sony has been gradually introducing its PlayStation VR 2, a virtual reality headset for the console playstation5. […]
[…] pour la PlayStation 5, le moyen le plus simple et abordable de profiter d’un casque sur sa Xbox est de brancher […]
[…] en décembre 2020, la Playstation 5 est une stock clairsemé depuis une paire de ans et a même vu son prix augmente. Cependant si […]
[…] PlayStation 5 de Sony est une excellente console, mais elle souffre d’un défaut majeur : elle ne dispose que de […]
[…] PlayStation 5 de Sony est une excellente console, mais elle souffre d’un défaut majeur : elle ne dispose que de […]
[…] les atouts de cette manette pour PlayStation 5 par rapport à la DualSense classique, on compte les personnalisations matérielles, comme les […]
[…] nouvelles consoles, qu’il s’agisse de la PlayStation 5 ou de la Microsoft Xbox Series X (et dans une moindre mesure la Series S) ont apporté de […]
[…] and Xbox, two models of wireless headphones. The first ones, you can imagine, are designed for the playstation5the second for the Xbox Series S and X-Series. These are AirPods Pro type headphones, in-ear, […]
[…] produit Voir le test Disponible à 499 € 7 […]
[…] Pour en savoir encore plus, vous pouvez toujours lire notre test complet sur la PlayStation 5. […]
[…] Pour en savoir encore plus, vous pouvez toujours lire notre test complet sur la PlayStation 5. […]
[…] the end of the summer, Sony caused a stir by offering a new version of its playstation5 much lighter These new models CFI-1202A and CFI-1202B (depending on whether we are talking about […]
[…] êtes l’heureux propriétaire d’une PlayStation 5 ? Vous avez donc au moins une manette DualSense. Une arme vidéoludique qui offre une précision […]
[…] êtes l’heureux propriétaire d’une Playstation 5? Vous avez donc au moins une Manette DualSense. Une arme vidéoludique qui ofre une précision et […]
[…] en décembre 2020, la PlayStation 5 est une denrée rare depuis deux ans et a même vu son prix augmenter. Mais si vous avez la chance […]
[…] en décembre 2020, la Playstation 5 est une produit curieux depuis double ans et a même vu son prix augmente. Simplement si vous-même […]
[…] Le casque Logitech G Astro A30 propose avant tout une connexion sans fil « LIGHTSPEED » 2,4 GHz grâce à un dongle dédié. Une technologie que l’on retrouve déjà sur les souris et claviers de la marque et qui promet notamment une latence minimale. Cette connexion est prise en charge par les PC et la PlayStation 5. […]
[…] Le casque Logitech G Astro A30 propose avant tout une connexion sans fil « LIGHTSPEED » 2,4 GHz grâce à un dongle dédié. Une technologie que l’on retrouve déjà sur les souris et claviers de la marque et qui promet notamment une latence minimale. Cette connexion est prise en charge par les PC et la PlayStation 5. […]
[…] Above all, the Logitech G Astro A30 headset offers a 2.4 GHz “LIGHTSPEED” wireless connection thanks to a dedicated dongle. A technology that is already found on the brand’s mice and keyboards and which notably promises minimum latency. This connection is supported by PCs and playstation5. […]
[…] Côté durée de vie, il y a de quoi dormir sur ses deux oreilles, puisque selon Seagate, les joueurs et joueuses pourront écrire et supprimer chaque jour 70 % de la capacité du SSD pendant 5 ans. Cependant, si vous voulez vraiment protéger vos données ainsi qu’assurer de bonnes performances en jeu, il faudra passer par l’achat d’un dissipateur thermique neatly suited. En effet, le FireCuda 530 n’en est pas équipé et il est fortement recommandé si vous comptez l’insérer dans une PS5. […]
[…] Côté durée de vie, il y a de quoi dormir sur ses deux oreilles, puisque selon Seagate, les joueurs et joueuses pourront écrire et supprimer chaque jour 70 % de la capacité du SSD pendant 5 ans. Cependant, si vous voulez vraiment protéger vos données ainsi qu’assurer de bonnes performances en jeu, il faudra passer par l’achat d’un dissipateur thermique compatible. En effet, le FireCuda 530 n’en est pas équipé et il est fortement recommandé si vous comptez l’insérer dans une PS5. […]
[…] intéressante : comme la G30 Max ou la PlayStation 5, la P65E intègre un transformateur. Il suffit donc d’un câble d’alimentation à trois broches […]
[…] nouvelles consoles, qu’il s’agisse de la PlayStation 5 ou de la Microsoft Xbox Series X (et dans une moindre mesure la Series S) ont apporté de […]
[…] et les mêmes menus que sur Xbox One. Là où Sony avait complètement repensé son logiciel pour la PlayStation 5, quitte à faire quelques pas en arrière, Microsoft avait le choix de la sécurité en ne bougeant […]
[…] interface and the same menus as on Xbox One. Where Sony had completely redesigned its software to PlayStation 5even if it means a few steps back, Microsoft had the choice of security by not changing its […]
[…] Le test 499 € […]
[…] n’en investit pas moins le secteur des consoles au sens large. Après avoir fait son entrée sur PlayStation 5 (principalement pour lutter contre la triche sur les titres multijoueurs), la division gaming du […]
[…] Sony a annoncé une hausse de prix de l’ordre de 10 % pour sa dernière console de salon, la PlayStation 5. Concrètement, depuis le 25 août, la PlayStation 5 a vu son prix passer de 500 à 550 euros, […]
[…] week, Sony announced a price increase of around 10% for his latest home console, the playstation5. Concretely, since August 25, the PlayStation 5 has seen its price go from 500 to 550 euros, while […]
[…] Appointment is therefore given “early 2023“. Until then, it may be easier to find a playstation5 available for purchase. It should indeed be remembered that this is the only Game console […]
[…] voulez continuer de jouer à vos jeux PlayStation sur PC sans recourir à une console PS4 ou PS5, vous devez vous en remettre aux nouvelles offres déployées par Sony avec la refonte de son […]
[…] nouvelles consoles, qu’il s’agisse de la PlayStation 5 ou de la Microsoft Xbox Series X (et dans une moindre mesure la Series S) ont apporté de […]
[…] quand même un peu surprenant quand on sait que cette fonction est une des plus pratiques de la PlayStation 5 du même […]
[…] Toutefois, rappelons surtout que le vrai jeu, Tumble Guys, est disponible gratuitement sur PS5, PS4, Xbox Sequence X, Xbox Sequence S, Nintendo Swap et PC (by contrivance of l’Tale Video games […]
[…] heurts. Toutefois, rappelons surtout que le vrai jeu, Fall Guys, est disponible gratuitement sur PS5, PS4, Xbox Series X, Xbox Series S, Nintendo Switch et PC (via l’Epic Games […]
[…] de ces deux lives, un grand quiz sera organisé où il sera possible, entre autres, de gagner 2 PlayStation 5 flambant […]
[…] PlayStation 5 possède une application de montage vidéo gratuite et développée par Sony qui s’appelle Share […]
[…] des Tesla Model S et Model X est comparable à celle d’une console next-gen comme la PlayStation 5.Yeah, new Model S & X have PS5 level entertainment computing power— Elon Musk (@elonmusk) […]
[…] Creative BT-W4 est compatible avec les PC, les Mac, la Nintendo Switch, les PS4 et les PS5. Il ne peut cependant pas être utilisé avec un smartphone Android ou une tablette. Il est […]
[…] entre le Dolby Atmos, le DTS-X, le Spatial Audio d’Apple ou encore le TempestAudio 3D de votre PS5, vous êtes au bon […]
[…] entre le Dolby Atmos, le DTS-X, le Spatial Audio d’Apple ou encore le TempestAudio 3D de votre PS5, vous êtes au bon […]
[…] un bon casque-micro pour sa PlayStation 5 est un peu plus compliqué que sur PC. Distance oblige, une connexion sans fil sera bien plus […]
[…] présent avec des licences phares un peu partout, Ubisoft+ ajoute les consoles PlayStation 4 et PlayStation 5 dans sa […]
[…] présent avec des licences phares un peu partout, Ubisoft+ ajoute les consoles PlayStation 4 et PlayStation 5 dans sa […]
[…] is now a long way from the launch of a PS5 where Sony’s console managed to break sales records despite the shortage of components. The […]
[…] is now far from over PS5 Where is Sony’s console? Was able to break sales records Despite the lack of components. The […]
[…] three games to their catalog. They would be available to download from May 3 to June 7, on PS4 and PS5 […]
[…] diront les fans de PlayStation et bien heureux propriétaires de PS5 normale ou digitale. Comme leurs comparses sur Xbox Series X⎮S et même Xbox One X, ils vont pouvoir […]
[…] hat eine Überarbeitung seines PlayStation Plus-Abonnementsystems für PS4-Konsolen angekündigt PS5 besonders. Ab sofort Abonnement, das beinhaltet PSPlus ich PS Jetzt, gibt es in drei Angeboten mit […]
[…] a annoncé la refonte de son système d’abonnement PlayStation Plus destiné aux consoles PS4 et PS5 notamment. Désormais, l’abonnement, qui regroupe le PS Plus et le PS Now, se décline en trois […]
[…] своей системы подписки PlayStation Plus для консолей PS4 и PS5 особенно. Отныне подписка, включающая в себя PS Плюс и PS […]
[…] fonte di son système d’abonnement PlayStation Plus destinato alle console ausiliarie PS4 et PS5 notazione. Désormais, l’abonnement, qui regroupe le PS Plus et le PS Ora, se decline en […]
[…] a annoncé une refonte de son système d’abonnement PlayStation Plus pour les consoles PS4 et ps5 en particulier. Désormais, l’abonnement, qui comprend le PSPlus et le ps maintenant, se […]
[…] jeux cultes de la PS4 que les abonnés au PlayStation Plus peuvent télécharger gratuitement sur PS5. Une excellente façon de rattraper son retard vidéoludique si l’on a raté la génération PS4 […]
[…] поклонники PlayStation и очень счастливые обладатели нормальная пс5 Где цифровой. Как и их товарищи по Xbox Series X⎮S и даже Xbox […]
[…] ! PlayStation fans and very happy owners will say normal PS5 where Digital. Like their comrades on Xbox Xbox X⎮S and even Xbox One X will soon be able to take […]
[…] PlayStation 5 propose très facilement d’immortaliser en image, ou en vidéo, vos aventures vidéoludiques. […]
[…] produit Voir le test Disponible à 399 € 8 […]
[…] YouTubeS’abonner à FrandroidVisuellement, il n’est pas comparable aux versions PS5 ou Xbox Series X∣S de haut vol malgré toute la débauche de puissance des puces Apple, mais il […]
[…] pas seul, mais le Pro Cinema 4K PRO-UHD LS12000 d’Epson semble particulièrement adapté aux PlayStation 5 et Xbox Series X. Ce nouveau vidéoprojecteur Ultra HD affiche une ambition claire : être un […]
[…] pas seul, mais le Pro Cinema 4K PRO-UHD LS12000 d’Epson semble particulièrement adapté aux PlayStation 5 et Xbox Series X. Ce nouveau vidéoprojecteur Ultra HD affiche une ambition claire : être un […]
[…] Zero Dawn, Guerrilla Games s’apprête à lancer une nouvelle fois Aloy à la conquête des PS4 et PS5 avec la sortie le 18 février de Horizon Forbidden […]
[…] le cadeau fait par PlayStation à tous ses joueurs PS5 et PS4. Depuis ce samedi et jusqu’au 14 février 23h59, vous pouvez accéder au PlayStation Plus […]
[…] le cadeau fait par PlayStation à tous ses joueurs PS5 et PS4. Depuis ce samedi et jusqu’au 14 février 23h59, vous pouvez accéder au PlayStation […]
[…] le cadeau fait par PlayStation à tous ses joueurs PS5 et PS4. Depuis ce samedi et jusqu’au 14 février 23h59, vous pouvez accéder au PlayStation […]
[…] généralement le réalisme en misant notamment sur la puissance et les capacités des dernières PlayStation 5 ou Xbox Series X⎮S pour améliorer l’immersion dans le jeu, ici, elle veut aussi se montrer […]
[…] PlayStation 5 de Sony est une excellente console, mais elle souffre d’un défaut majeur : elle ne dispose que de […]
[…] à son dongle USB, le Quantum 350 Wireless est également compatible avec les PlayStation 4 et PS5 et la Switch de […]
[…] consoles like the PS5 or the Xbox Series X entered their second year. Contrary to popular belief, until now the […]
[…] consoles de nouvelle génération comme la PS5 ou la Xbox Series X sont entrées dans leur seconde année. Contrairement à une idée reçue, […]
[…] Cette connexion permet donc pour le moment d’enrichir le profil sur Discord. Si vous avez activé le statut d’activité, vos amis sur Discord pourront voir si vous avez lancé un jeu sur PlayStation 5. Cette intégration n’est pas une première, Discord propose déjà le même type de connexion avec Steam, Battle.net, Xbox ou encore Spotify et Twitch. Cela permet aussi d’annoncer votre identifiant PlayStation Network sur votre profil pour permettre à vos amis Discord de vous ajouter facilement sur PS4 et PS5. […]
[…] Plus. On trouve deux jeux PS4 qui ont connu leur heure de gloire et un jeu PS5 pour les heureux propriétaires de la dernière console maison qui veulent exprimer leur […]
[…] Plus. On trouve deux jeux PS4 qui ont connu leur heure de gloire et un jeu PS5 pour les heureux propriétaires de la dernière console maison qui veulent exprimer leur […]
[…] dans la PS5Depuis le 29 juillet 2021, il est possible d’ajouter un espace de stockage SSD à la PS5. Pour cela il faut acheter un SSD interne au format M.2 et l’installer dans la console. C’est […]
[…] Vous préférez les écouteurs aux casques gamer ? Tout n’est pas perdu puisqu’EPOS (la marque gaming de Sennheiser) propose les GTW 270 Hybrid, une paire d’écouteurs true wireless dédiés aux joueurs. En plus de la connexion Bluetooth, ils sont livrés avec un dongle USB-C leur permettant de se connecter à une Switch ou même une PS5. […]
[…] and Sony launched their new game consoles a little over a year ago: la PlayStation 5 and les Xbox Series S and Series X. Journalist Oscar Lemaire was able to obtain the sales figures […]
[…] and Sony have been launching their new game consoles for over a year: PlayStation 5 And Les Xbox Series S And Series X. Journalist Oscar Lamiere was able to get sales figures for […]
[…] and Sony launched their new game consoles a little over a year ago: PlayStation 5 and the Xbox Series S and X-Series. Journalist Oscar Lemaire was able to obtain the sales figures […]
[…] and Sony have launched their new gaming consoles for just over a year: no playstation 5 And Xbox S And Series X. Journalist Oscar Le Maire managed to get the sales figures for consoles in […]
[…] and Sony have launched their new game consoles for a little over a year: PlayStation 5 and the Xbox Series S and X-Series. Journalist Oscar Lemaire was able to obtain the sales figures […]
[…] produit Voir le test Disponible […]
[…] les heureux possesseurs d’une PS5, le casque et les jeux sont toujours compatibles ! Il vous faudra toutefois demander gratuitement […]
[…] d’année 2021 plutôt calme, Sony a prévu beaucoup de choses pour 2022. Le constructeur de la PlayStation 5 promet notamment une sortie de Horizon Forbidden West qui va nous permettre de suivre les […]
[…] Le test de la PlayStation 5 […]
[…] il n’est pas comparable aux versions PS5 ou Xbox Series X∣S de haut vol malgré toute la débauche de puissance des puces Apple, mais il […]
[…] every month. The second will give access to a large catalog of PS4 games and “In the end» PS5. Finally, the third will add to those demos, streaming playability and the catalog of classic PS1, […]
[…] to the PS + service will be able, like every month, to claim three new games for free for PS4 and PS5. These titles will remain available in their game library for the duration of their […]
[…] a pesar de que su precio en ese momento era de 480 € (aproximadamente el mismo que la Xbox One). PS5 y el Xbox Xbox X Hoy) Pocas cejas fruncen el ceño. El cofundador de Microsoft lo dio a conocer por […]
[…] Until recently, the manufacturer, founded in 2019, had focused on dedicated controllers. sony consoles and at Pc, but since 2021, the company now collaborates with Microsoft and offers controllers […]
[…] y a peu, le constructeur, fondé en 2019, s’était concentré sur des manettes dédiées aux consoles de Sony et au PC, mais depuis 2021, l’entreprise collabore désormais avec Microsoft et propose des […]
[…] dengan merilis tiga game klasik 3D terbaiknya. Versi baru ini akan tersedia pada 11 November di PS5Dan Xbox Xbox XDan Xbox SDan Nintendo Beralihdan PS4, Xbox One, dan PC. Bukan itu saja: pada saat […]
[…] releasing three of its greatest 3D classics. This new edition will be available on November 11 on PS5, Xbox Series X, Xbox Series S, Nintendo Switch, PS4, Xbox One and PC. That’s not all: at the […]
[…] ses plus grands classiques 3D. Cette nouvelle édition sera disponible le 11 novembre prochain sur PS5, Xbox Series X, Xbox Series S, Nintendo Switch, PS4, Xbox One et PC. Ce n’est pas tout : en […]
[…] nous concentrerons sur des annonces et mises à jour concernant des titres d’éditeurs tiers sur PS5 et PS4 ». C’est en ces termes que Sony annonce la couleur pour sa prochaine conférence State of […]
[…] TV complète, une restitution sonore surprenante, ainsi qu’une compatibilité parfaite avec la PlayStation 5. En effet, Sony semble avoir conçu ces téléviseurs pour être les parfaits compagnons des […]
[…] de 10 mois après la sortie de la PlayStation 5 avec un stockage jugé un peu léger par beaucoup, vous allez pouvoir installer encore plus de […]
[…] La PlayStation 5 en est encore tout au début de son cycle de vie sur le marché, mais la console next-gen de Sony a déjà droit à une nouvelle version plus légère. Testée tout d’abord rapidement par un Youtubeur qui notait qu’elle chauffait davantage, elle a été décortiquée en profondeur par le média allemand Igor’s Lab. Et ses conclusions sont tout autres… […]
[…] Playstation 5 It is still at the very beginning of its market life cycle, but the console next-gen from Sony is […]
[…] أكثر من 10 أشهر ، لا يزال من الصعب جدًا العثور على ملف PS5 أو أ اكس بوكس سيريز اكس متوفر في المخزون أو يمكن […]
[…] été pour le moins chaotique. Plus de 10 mois après, il est encore très difficile de trouver une PS5 ou une Xbox Series X en stock ou commandable facilement dans une enseigne. Les stocks partent très […]
[…] PlayStation 5 It is still at the very beginning of its market life cycle, but the console next-gen from Sony is […]
[…] PlayStation 5 en est encore au tout début de son cycle de vie sur le marché, mais la console next gen de Sony […]
[…] PlayStation 5 Он все еще находится в самом начале своего рыночного […]
[…] operation »Through which it will be possible to take out a fiber subscription including a console PlayStation 5 from […]
[…] operation »Through which it will be possible to take out a fiber subscription including a console Playstation 5 from […]
[…] son objectif. Le patron de Sony Interactive s’était fixé la barre initiale des 14 millions de PlayStation 5 vendues en un an, il a déjà fait près des trois-quarts du chemin en huit mois. Alors que la […]
[…] s’avérer pratique. Et si Sony propose bien une zappette officielle (la Media Remote) pour sa PlayStation 5, Microsoft n’en commercialise pas dans l’immédiat pour ses Xbox Series S et X. Il n’en […]
[…] s’avérer pratique. Et si Sony propose bien une zappette officielle (la Media Remote) pour sa PlayStation 5, Microsoft n’en commercialise pas dans l’immédiat pour ses Xbox Series S et X. Il n’en […]
[…] سوني بلاي ستيشن 5 هي وحدة تحكم رائعة ، لكنها تعاني من عيب رئيسي واحد – […]
[…] Jim Ryan, directeur de Sony Interactive Entertainment, s’est exprimé sur le lancement de la PlayStation 5. Il rappelle notamment qu’une grande majorité du catalogue de la PS4 est arrivée lors de la […]
[…] سماعة رأس جيدة لك بلاي ستيشن 5 أكثر تعقيدًا من جهاز الكمبيوتر. تتطلب المسافة ، سيكون […]
[…] sa DualSense, Sony propose aux joueurs plus qu’un simple lien physique avec sa console de jeu, la PlayStation 5. En effet, elle a été étudiée pour amplifier l’immersion des gamers avec par exemple une […]
[…] من مجرد رابط مادي مع وحدة التحكم في الألعاب الخاصة بها بلاي ستيشن 5. في الواقع ، تمت دراسته لتضخيم انغماس اللاعبين على […]
[…] DualSense bietet Sony Spielern mehr als nur eine physische Verbindung mit seiner Spielekonsole, dem PlayStation 5. In der Tat wurde untersucht, um beispielsweise das Eintauchen von Spielern zu verstärken eine […]
[…] en PlayStation 5 restera donc compliqué, mais le consommateur peut quand même garder espoir que la situation […]
[…] Frandroid Avis aux heureux possesseurs de PlayStation 5 ou PlayStation 5 Digital Edition qui en avaient assez de ne pouvoir se servir de leur manette […]
[…] aux heureux possesseurs de PlayStation 5 ou PlayStation 5 Digital Edition qui en avaient assez de ne pouvoir se servir de leur manette […]
[…] Frandroid Avis aux heureux possesseurs de PlayStation 5 ou PlayStation 5 Digital Edition qui en avaient assez de ne pouvoir se servir de leur manette […]
[…] aux heureux possesseurs de PlayStation 5 ou PlayStation 5 Digital Edition qui en avaient assez de ne pouvoir se servir de leur manette […]
[…] directeur financier de Sony, a confirmé qu’un changement de conception était envisagé pour la PlayStation 5. « Nous avons pour habitude de nous montrer flexibles dans le secteur électronique », a-t-il […]
[…] are still struggling to find the PlayStation 5 at the store ? It’s normal. Sony is well aware of this and is looking for solutions. During […]
[…] months after the launch of its latest-generation console, the PlayStation 5, Sony announced on Tuesday the arrival of its first major software update. This will extend the […]
[…] temps, l’équipe pensait qu’il était plus malin de se lancer dans le remake d’un jeu pour la PlayStation 5 et avait alors décidé de mettre celui de The Last of Us en […]
[…] sur Frandroid les améliorations apportées dans les réglages des consoles que ce soit sur la PlayStation 5 qui s’enrichit désormais d’un espace de réglages bien mieux en évidence. Dans ce […]
[…] édition. C’est donc un jeu PlayStation Studios développé à la fois pour les consoles PlayStation et les consoles […]
[…] dès sa sortie. À noter que le jeu ne sera disponible que pour les heureux possesseurs de PlayStation 5. Il est également disponible sur PS4 et PC en version […]
[…] fonds sur votre portefeuille PSN, Sony explique que vous pouvez toujours l’utiliser sur PS4 ou PlayStation 5. Et si vous ne comptez pas vous procurer l’une de ces deux machines de jeu, il est toujours […]
[…] un bon casque-micro pour sa PlayStation 5 est un peu plus compliqué que sur PC. Distance oblige, une connexion sans fil sera bien plus […]
[…] pour cause, les versions du jeu optimisées spécialement pour les PlayStation 5 et Xbox Series X ne sont pas encore disponibles (aucune date précise n’est d’ailleurs fixée) […]
[…] Home. Ah, ça commence à bloquer. Et si vous comptez en plus profiter de votre musique sur la PlayStation 5, c’est tout de suite plus […]
[…] la PlayStation 5, Sony a dégainé toute une galaxie d’accessoires. Il y a évidemment la manette DualSense, une […]
[…] produit Voir le test Disponible à 399 € 8 […]
[…] mais faute de prise HDMI 2.1 on ne parlera pas non plus ici de gaming en 4K à 120 Hz avec votre PS5 ou Xbox Series X. Pour ce téléviseur, l’histoire se passe ailleurs : il vous promet une […]
[…] Ce tarif n’est pas totalement un hasard, c’est le même que celui du concurrent direct, le casque Pulse 3D de Sony qui accompagne la sortie de la PS5. […]
[…] d’écran, durant le jeu. La série CX sera donc idéale pour les récentes consoles next-gen, la PS5 et la Xbox Series X. Enfin, ces TV LG tourneront sous le système d’exploitation webOS, et seront […]
[…] d’écran, durant le jeu. La série CX sera donc idéale pour les récentes consoles next-gen, la PS5 et la Xbox Series X. Enfin, ces TV LG tourneront sous le système d’exploitation webOS, et seront […]
[…] PS5 Más grande, más grande. Esto desató discusiones desde su anuncio hasta que llegó a nuestras […]
[…] PS5 Είναι μεγάλο, είναι πολύ μεγάλο. Προκάλεσε συζήτηση από το μανιφέστο του έως ότου έφτασε στο σαλόνι μας (για τους τυχερούς). Α στο σχεδιασμό Playstation 5 Πιο συμπαγείς, ειδικοί καφέδες modding έχουν δημιουργήσει Modding στην κονσόλα. Αντικατέστησαν το σύστημα ψύξης με ένα σύστημα ψύξης νερού. Πήρε την ευκαιρία να αλλάξει το σχέδιο της εξωτερικής θήκης. […]
[…] PS5 Groß, sogar zu groß. Dies hat Diskussionen von seiner Ankündigung bis zu seiner Ankunft in […]
[…] PS5 es grande, incluso muy grande. Esto ha alimentado debates desde su anuncio hasta su llegada a […]
[…] PS5 c’est gros, voire très gros. Cela a alimenté les débats depuis son annonce jusqu’à […]
[…] PS5 Big, even too big. This has sparked discussions from its announcement until its arrival in our […]
[…] produit Voir le test Disponible à 399 € 8 […]
[…] of new games to its catalog. They will be available on PlayStation 4 and backward compatible on PlayStation 5 provided that for having requested an adapter (sent free of […]
[…] produit Voir le test Disponible à 399 € 8 […]
[…] veut fêter dignement l’an 1 de la PlayStation 5 et remercier tous ses joueurs. Pour cela, la firme japonaise relance son opération « Play At […]
[…] Reste à espérer que les stocks de ce nouveau PlayStation VR seront plus substantiels que ceux de la PS5. […]
[…] Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire la partie concernant la DualSense dans notre test de la PlayStation 5. […]
[…] pas sans rappeler le son 3D sur lequel a beaucoup insisté Sony lors de la présentation de la PS5, avec son casque Pulse 3D. S’il est resté plus discret sur le sujet, Microsoft avait […]
[…] design de la PS5 est reconnaissable entre mille. Au-delà de sa forme tout en V, et de sa taille plutôt imposante, […]
[…] prend également en charge le taux de rafraîchissement variable (VRR) FreeSync. Parfait pour les PS5 et Xbox Series X. Par ailleurs, cette TV QLED supporte la définition 4K et HDR10+. Côté […]
[…] un bon casque-micro pour sa PlayStation 5 est un peu plus compliqué que sur PC. Distance oblige, une connexion sans fil sera bien plus […]
[…] sortie d’une nouvelle console représente un projet colossal pour un fabricant, et la PlayStation 5 ne fait pas exception. La console profite notamment d’un tout nouveau système d’exploitation, avec une nouvelle […]
[…] longtemps parmi les jeux promis au lancement de la PlayStation 5, Destruction AllStars se sera fait attendre. Et pour se faire pardonner, Sony a même publié un […]
[…] among the games promised at the launch of the PlayStation 5, Destruction AllStars will have been delayed. And to be forgiven, Sony even released a State of […]
[…] longtemps parmi les jeux promis au lancement de la PlayStation 5, Destruction AllStars se sera fait attendre. Et pour se faire pardonner, Sony a même publié un […]
[…] de la nouvelle PS5 a provoqué un afflux massif de reventes de PlayStation 4 sur les sites comme LeBonCoin ou eBay. […]
[…] de la nouvelle PS5 a provoqué un afflux massif de reventes de PlayStation 4 sur les sites comme LeBonCoin ou eBay. […]
[…] et le lancement de la Shield TV, Nvidia ajoute la compatibilité avec les manettes des nouvelles PlayStation 5 et Xbox Series S∣X afin de profiter évidemment de son service GeForce Now en tête, mais aussi […]
[…] une véritable communauté sur le réseau social–, ou bien la sortie des nouvelles consoles PS5 et Xbox Series S et de la Series X, qui ont largement animé les débats, entre les présentations, […]
[…] une véritable communauté sur le réseau social–, ou bien la sortie des nouvelles consoles PS5 et Xbox Series S et de la Series X, qui ont largement animé les débats, entre les présentations, […]
[…] et déjà prévu des porte-parole de Sony Interactive Entertainment, la division en charge de la PS5, mais aussi de son studio Sony Pictures et de son label Sony Music. On pourrait donc avoir des […]
[…] the remains of containment in mind and the availability of new consoles Microsoft Xbox Series X and Sony PlayStation 5 in main theme, the first measurement carried out live concerns theInput Lag. This is the famous […]
[…] Home. Ah, ça commence à bloquer. Et si vous comptez en plus profiter de votre musique sur la PlayStation 5, c’est tout de suite plus […]
[…] PS5 connait un démarrage du tonnerre, et un succès qui dépasse de loin la production de Sony pour le moment. Si l’on met de côté […]
[…] streaming the content from your console. ShadowCast plugs into the HDMI port of any console (PS3 to PS5, Nintendo Wii at Switch, Xbox 360, or Series S/X). Then you only have to connect the USB-C cable […]
[…] de votre console. ShadowCast se branche sur le port HDMI de n’importe quelle console (PS3 à PS5, Nintendo Wii à Switch, Xbox 360 ou Series S/X). Vous n’avez ensuite qu’à relier le câble […]
[…] mieux pour bien attaquer 2021 qu’une petite salve de jeux à ne pas manquer. Les abonnés PS4 et PS5 au service PlayStation Plus vont être ravis. Pour janvier, Sony leur offre trois jeux pour se […]
[…] mieux pour bien attaquer 2021 qu’une petite salve de jeux à ne pas manquer. Les abonnés PS4 et PS5 au service PlayStation Plus vont être ravis. Pour janvier, Sony leur offre trois jeux pour se […]
[…] connait habituellement pour ses stickers de smartphones ou de tablettes, annonce son produit pour la PS5 et n’hésite pas à défier Sony et son service […]
[…] connait habituellement pour ses stickers de smartphones ou de tablettes, annonce son produit pour la PS5 et n’hésite pas à défier Sony et son service […]
[…] ont par exemple sorti le grand jeu avec leurs nouvelles consoles next-gen respectives — PS5, Xbox Series X et Series S, lorsque Nvidia dégainait ses nouvelles cartes GeForce RTX 3000. Sans […]
[…] en tout cas sur des consoles et jeux en 60 ips. Cela n’exclut donc pas les Xbox Series X et PlayStation 5, mais la montée en fréquence et donc en fluidité et réactivité pour vous ne sera pas […]
[…] les heureux possesseurs d’une PS5, le casque et les jeux sont toujours compatibles ! Il vous faudra toutefois demander gratuitement […]
[…] la PlayStation 5, Sony a dégainé toute une galaxie d’accessoires. Il y a évidemment la manette DualSense, une […]
[…] la PlayStation 5, Sony a dégainé toute une galaxie d’accessoires. Il y a évidemment la manette DualSense, une […]
[…] la nouvelle génération de consoles relève un peu le niveau, mais même les PS5 et Xbox Series X ne brillent pas de mille feux à ce petit jeu en l’absence du tant attendu patch […]
[…] Lancée avec succès outre-Atlantique, la boutique en ligne PlayStation Direct pourrait aussi profiter aux consommateurs européens. Sony se pencherait en effet sur la question. Cela représenterait une nouvelle manière de se procurer la PS5. […]
[…] pour cause, les versions du jeu optimisées spécialement pour les PlayStation 5 et Xbox Series X ne sont pas encore disponibles (aucune date précise n’est d’ailleurs fixée) […]
[…] pour cause, les versions du jeu optimisées spécialement pour les PlayStation 5 et Xbox Series X ne sont pas encore disponibles (aucune date précise n’est d’ailleurs fixée) […]
Pour l'avoir en ce moment, en un mot : Fonce. Excellent smartphone dans tous les domaines, je ne lui vois honnêtement aucun point faible si ce n'est l'ajout obligatoire d'une coque pour le protéger (Le dos en verre est fragile comme partout)
[…] Notre test de la PS5 […]
[…] défaut d’avoir une PS5, une Xbox Series X ou une RTX 3080 sous le sapin faute de stock, il est toujours possible de se […]
[…] has only been a long time for her. Long before unveiling the PlayStation 5, Sony had launched its DualSense controller,its pride and its flagship argument to dive into the […]
[…] et Microsoft n’ont pas fait une Nvidia, ils ont travaillé pour que leurs nouvelles consoles, la PlayStation 5 et la Xbox Series X, se maintiennent aux prix respectifs de leurs aînées, 399 euros pour la PS5 […]
[…] officiellement lancée en France depuis le 19 novembre. Après vous en avoir fait le tour lors de notre test, l’heure est venue de vous distiller quelques astuces pour en profiter […]
En attendant tu peux retrouver le test du Xperia 5 II sur des sites étrangers (américains, asiatiques) qui est très apprécié comme les précédents smartphones Xperia de Sony. Il a de très bonnes notes en général et ils parlent dans les détails concernant les fonctions du téléphone. Vaut toujours mieux le tester entre les mains à l’occasion
[…] nouvelle génération de consoles est là ! Les PlayStation 5 et Xbox Series X (et Series S) sont disponibles dans le commerce (sous réserve de stocks) et les […]
[…] La PlayStation 5 officiellement arrivés en France ce jeudi 19 novembre. Et les premiers à pré-commander pourront récupérer leurs précieux. Les autres devront s'armer de courage pour prendre le contrôle des nouveaux stocks. […]
[…] La PlayStation 5 est officiellement arrivée en France ce jeudi 19 novembre. Et les premiers à l’avoir précommandée vont pouvoir récupérer leur précieux. […]
[…] La PlayStation 5 est officiellement arrivée en France ce jeudi 19 novembre. Et les premiers à l’avoir précommandée vont pouvoir récupérer leur précieux. […]
[…] produit Voir le test Disponible […]
[…] la console, comme les américains de The Verge et Engadget, ou en France Les Numériques et Frandroid, sont cependant unanimes : les effets visuels sur les premiers jeux adaptés à la PS5 sont […]
[…] Pour sa défense, il faut aussi reconnaître que Google n’a pas été aidé par les multiples reports de blockbusters qui auraient également dû booster ses premiers mois et servir de produit d’appel pour attirer de nouveaux joueurs (Watch Dogs Legion, Marvel’s Avengers, etc.). Le meilleur exemple reste Cyberpunk 2077, repoussé maintes et maintes fois, et qui devait même être le cadeau de la plateforme avec une sortie tombant pile le jour de son anniversaire. Mais 2020 étant ce qu’il est, Stadia comme nous devrons patienter jusqu’au 10 décembre pour attester du plaisir « d’un lancement sans (télé)chargement sur tous les supports » d’un jeu ambitieux qui prendra forcément plus temps même sur les puissantes Xbox Series X et PS5. […]
[…] la PlayStation 5 est pour le moment réservé à quelques régions, en attendant sa sortie internationale le 19 […]
[…] la PlayStation 5 est pour le moment réservé à quelques régions, en attendant sa sortie internationale le 19 […]
Le fait de lancer un jeux à partir d'un certains pourcentage n'est pas lié au ssd, c'était déjà le cas sur ps4.
[…] Aller à la source […]
Les jeux qu'on DL sont jouable a partir d'où ? J'ai entendu 15%. Si c'est le cas, a l'heure de la fibre et du wifi 6, on pourrait tout a fait penser à n'installer un jeu que des lors que l'on y joue. D'autant qu'avec l'ajout du SSD, au final on serait en jeu pas forcément plus tard que sur un titre PS4 😬.
En parlant de Sony, vous comptez tester le Xperia 5 II également ou pas ? Parce que les tests de téléphones chinois aux marques imprononçables et introuvables en France, c'est bien sympa mais bon
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix