Alors qu’en 2011 Sony Ericsson a plutôt été conservateur au niveau des caractéristiques techniques de ses terminaux, 2012 devrait être marqué par un alignement sur les concurrents.
Nous avions été très critiques à l’égard de Sony Ericsson en 2010 lors de son arrivée sur le marché des smartphones Android. Ses pas étaient hésitants et se sont souvent retournés contre lui. En 2011, la gamme a été revue avec notamment le Xperia PLAY, le premier téléphone certifié Playstation. Grâce à une manette intégrée, il bénéficie d’une ligne de jeux exclusifs. Cependant ses caractéristiques techniques, bien que correctes, n’ont pas fait fantasmer les joueurs, car le matériel intégré fait davantage penser à un produit haut de gamme… de 2010. Or le monde de la téléphonie subit actuellement une révolution, qui s’accompagne d’évolutions très rapides. Dès sa sortie, le PLAY devait faire face aux mastodontes possédant un processeur bi-coeur et le combat était inégal, malgré le fait que le contenu soit travaillé.
L’échec du Xperia PLAY a plus ou moins été reconnu par le constructeur, mais elle n’a pas eu que des aspects négatifs. En effet, le fabricant a choisi d’utiliser des caractéristiques similaires sur l’ensemble de sa gamme. Concrètement cela signifie que ses terminaux se différencient par le public visé, mais surtout qu’ils vont recevoir beaucoup plus vite les mises à jour. Etant le bonnet d’âne de 2010, nous ne reconnaissions presque plus Sony Ericsson qui était devenu un élève brillant.
Lors d’une interview, Bert Nordberg expliquait ce choix :
« Nous sommes très prudents et nous ne nous jetons pas sur les nouvelles technologies, simplement parce qu’il n’y a aucune garantie que les consommateurs vont acheter, juste parce que nous développons avec. »
Malheureusement pour Sony Ericsson, il se trouve que le public a répondu présent car les technologies à double-coeur sont désormais approuvées par le public. Elles offrent une meilleure expérience à l’utilisateur, grâce à une puissance de calcul bien plus importante, qui se traduit par une fluidité du système accrue. A l’inverse, s’agissant d’une nouvelle technologie, les premières puces ont montré des performances en matière d’autonomie plutôt décevantes ou tout au moins ne permettant pas toujours à l’utilisateur de s’éloigner plus d’une journée de son chargeur.
En 2012, Sony Ericsson (ou plutôt Sony) proposera un ou plusieurs modèles avec un processeur bi-coeur. La concurrence s’orientera déjà vers du quadruple coeur, mais comme nous l’avons indiqué précédemment, cela ne fait pas toujours sens : le public sera-t-il réceptif ? n’assisterons-nous pas à une trop forte différenciation au sein d’une gamme, nécessitant des ressources humaines accrues ?
Nous avions déjà parlé du Nozomi, connu sous le nom de code LT26i (et parfois surnommé Xperia Duo). Il disposera d’un écran avec une résolution de 1280 x 720 pixels (HD), mais la diagonale reste encore inconnue. Des précédents benchmarks ont montré qu’il possèderait un processeur double-coeur Qualcomm cadencé à 1,5 GHz et une puce graphique Adreno 220. Sur AnTuTu cette information semble confirmée, car un test a été effectué aujourd’hui avec ce modèle. Il s’offre même le luxe de dépasser le Galaxy Nexus, le Samsung Galaxy S II, le LG Optimus 2X…
En parallèle du Nozomi, nous trouvons le Nypon (nom de code LT22i). Sa principale différence se situerait au niveau de son écran légèrement inférieur, car il n’aurait une résolution que de 960 x 540 pixels (qHD). Concernant son processeur, nous en apprenons un peu plus, car il pourrait s’agir du ST-Ericsson NovaThor U8500, qui n’a pas encore trouvé de refuge sur un autre téléphone. Si tel était le cas, on aurait alors le premier modèle Xperia ne bénéficiant pas d’un SoC Qualcomm Snapdragon. Cette puce est composée d’un processeur double-coeur ARM Cortex A9 cadencé à 1 GHz, ainsi qu’une puce graphique Mali-400 MP1. Bien que cela ne soit pas forcément le cas du Nypon, le NovaThor pourra gérer l’enregistrement vidéo en 1080p, utiliser un capteur de 20 mégapixels et gérer l’USB 2.0 ou encore une sortie HDMI.
Le dernier modèle dont nous avons pu obtenir des indices est le LT28i, alias Aoba. Il était prévu pour disposer d’un écran de 1280 x 720 pixels, ainsi qu’un processeur double-coeur cadencé à 1,5 GHz. Malheureusement les dernières informations obtenues sur AnTuTu sont un peu moins réjouissantes, car le processeur serait finalement un simple-coeur à 1 GHz.
Alors que pensez-vous de cette lignée Xperia 2012 qui commence à se dessiner ? Nous savons déjà qu’Ice Cream Sandwich sera de la partie. Serait-il suffisant face aux concurrents dégainant du quadruple-coeur ou du bi-coeur à 2 GHz ?
Source : Xperia Blog
Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !
quels smarthpones va garder sony lors du rachat de sony ericson
pouvez vous me dire lorsque sony va racheter sony ericcson quels smartphones vont ils garder
Personnellement, même s'ils ne deviennent pas l’élite en matière de performances, je reste sur Sony Ericson ! Pourquoi ? Une interface agréable, rapide, un systeme regulierement mis a jour ( pour moi 2 updates depuis que j'ai eu mon arc en Juillet ), une très bonne qualité photo, le design du Arc, et la qualité audio ( avec xLoud ). Ouf ! Je crois que c'est tout ! Donc libre a ceux qui veulent de se tourner vers d'autres constructeurs qui préfèrent la performance a la stabilité et a la finition, mais moi j'ai deja fait mon choix :)
J'ai comparé mon arc mis a jour sous android 2.3.4 avec un SGS2 sous 2.3.4 également, et Touchwizz de Samsung m’impressionne toujours autant ! (ironie...) Touchwizz, ou le meilleur moyen de faire ramer un smartphone dual core...
Je suis d'accord aussi sauf à propos de la ram ... il a tout pour plaire mais c'est pour moi l'une de ses deux plus grandes faiblesses (bien pour moi hein ! avec le fait que l'on ne puisse changer la compression de photo enfin bref ...). J'ai un Arc également mais sa ram qui est un peu limite pour la puissance qu'il peut offrir. Je suis un peu de ceux qui aiment faire des choses avec un téléphone qui n'est pas prévu de pouvoir faire, comme émuler une puce tegra 2 et tenter de faire tourner des applications non compatible à la base.A moins qu'ils ne soient optimisés pour l'Arc ou plutôt pour l'architecture Snapdragon/Adreno, ces détournements sont parfois possible mais avec plus de 200 Mo de ram que l'Arc possède seulement pour l'utilisateur, avant que le téléphone soit instable (et finisse par crasher).Ils n'en parlent pas trop de ça, j'espère vraiment que la ram libre pour l'utilisateur sera bien autour de 500/600 pour au moins profiter de la liberté de notre téléphone.
Je suis d'accord, l'xperia arc est loin d'être ridicule, je l'ai aussi, il est très fluide et j'éspère vraiment que sony continura à fonctionner de cette façon. De plus le design de leur telephones se dermarque de la concurrence.
...et bien si c'est parfaitement français, "faire sens" est certes un peu désuet mais c'est correct. http://66.46.185.79/bdl/gabarit_bdl.asp?Th=3&id=3499 Le lien reste valable pour la France bien sûr. Sartre a même d'ailleurs déjà utilisé cette expression ;)
Je trouve ça de plus en plus ridicule cette course à la puissance... Des quadruple coeur l'année prochaine mais où est l’utilité???La prochaine console de Sony aura un quadruple coeur, je peux comprendre pour une console de jeux mais un smatphone à quoi ça sert franchement? Faire tourner des jeux ayant les même graphisme qu'une jeu PS3? Car hormis les jeux, il n'y a pas tant d’applications qui utilisent énormément les double coeur.....(peut etre la navigation internet avec le flash) D'ailleurs ces derniers ne rendent pas l’utilisation d'un téléphone si rapide que ça. Le Xperia Arc est super fluide, si vous regardez certaines vidéos sur youtube, on peut voir qu'il est parfois plus rapide que le SGS2 alors à quoi bon vouloir toujours le dernier processeur, le plus de RAM etc quand le téléphone n'est pas tellement plus rapide? Moi je trouve que c'est bien qu'ils mettent des doubles coeurs dans leur prochains téléphone et pas plus car ce n'est pas vraiment utile à l'heure qu'il est... De toutes manières mon Arc je le garde encore minimum 1 an (si tout vas bien), je m'intéresserait à la gamme de Sony en 2013 :p
ah ok ^^
C'est ton commentaire qui est hors-course. Mettre Quad-core va t'apporter quoi? Supporter l'usine à Gaz que sera TouchWizz dans une version encore plus moche? Dans plusieurs vidéos, et même moi le test en réel, un Arc S est bien souvent plus rapide que le SGS2, pour l'ouverture des applications c'est quasi pareil, mais la fermeture, le SGS2 est souvent à la ramasse. Faut arrêter un peu, c'est un peu comme les mégapixel sur les appareils photos, c'est pas parce que tu as un APN de 14 Mpix qu'il est meilleur qu'un de 10..
C mort avec ces 3 modèles Sony Ericsson est déjà hors course. 2012 sera l'année du Quad Core, smartphones prévus: HTC Ville, HTC Zeta, HTC Edge, Samsung Galaxy S3 et iPhone 5.
Tout ce speech sur le PLAY c'est... inutile au possible. Autant j'aime bien les articles fouillés, autant là c'est vraiment meubler pour meubler j'ai l'impression, sans grand rapport avec les nouveaux téléphones... donc tout ça pour lancer une hypothétique question sur les màj et dire que Sony continuera d'avoir du retard question hardware c'est vraiment dommage.
Non car son message avait une 10 aine de lignes vides au départ. Le commentaire en lui même est inchangé
Ce sont les capacités du proc, pas ce qu'embarquera le tél !
j'avoue ... Je sens qu'il va être énorme se s3 :)
"cela ne fait pas toujours sens" Comme cette phrase qui ne veut absolument rien dire en français...
20 mega pixels sur un si petit capteur.vive le marketing !!!! Quand est-ce que les gens arrêterons de croire que le nombre de pixels fait la qualité de rendu d'une photo ? Mon reflex avec ses pauvres 10M de pixels a un meilleur rendu photo que n'importe quel compact de 14 ou 15 M !!!
Se est en retard de 6 mois et quand le Gs3 sortira..
Walkman et Cybershot, les deux gammes de Sony qui, pour Walkman n'a pas fait une franche apparition dans la branche Xperia et Cybershot qui n'est pas du tout présent. 20 mégapixels pourquoi pas l'arrivé du premier Cybershot?! =P
Moi ça ne m’étonnerai pas du tout :)
C'est un nom de code.
j'aime bien le " Édité par un modérateur" ^^
20 mégapixels? Z'êtes sûrs? Ça me parait énorme et inutile pour une lentille de téléphone o_O
On est d'accord ! mdr ^^
Please monsieur Sony, ne multipliez pas les processeurs comme le fait la concurrence... mettez le même dual-core partout !
Tout les SE 2011 auront ICS aussi, donc un SE sous gingerbread (argument down)
bien sur !!! c'est largement suffisant car le suivis logiciel est la!!!!!!!!!! et vu que ce sera sony avec sa nouvelle vision 4 écrans le multimédia sera encore meilleurs!!!!
Oui, et à l'époque si t'avais un T28, tu avais l'admiration de tout le monde ... Quelle réalisation de la part de Ericsson quant même ce T28 !
On ne peut pas vraiment dire qu'ils font dans l'originalité côté nom... LT28... Ca me rappelle mon vieil Ericsson à clapet T28 d'il y a 10 ans...
Faut arrêter avec la course à la puissance, à celui qui aura les plus grosses bits... C'est aussi pour cela qu'Android est perçu comme un fantasme à geeks amateurs de benchmarks. Un monocœur, c'est largement suffisant (sauf si on est un gamer). Je trouve que la gamme Xperia est très cohérente et apte justement à séduire le grand public moins centré sur la course technologique à tout prix (exemple avec l'excellent Ray qui peut plaire à tous, pas besoin d'être une bête de puissance ; fin, léger, élégant, réactif et doté d'un bel écran, en plus d'être un très bon photophone - et pour ceux qui en veulent un peu plus, l'Arc est sans doute le meilleur rapport qualité/prix à l'heure actuelle). Donc je n'espère qu'en 2012, Sony ne vas pas trop dévier de sa ligne éditoriale et céder aux sirènes de la toute-puissance.
surtout qu'il fait 6365 a antutu , mais a 1,5ghz ... Avec mon O2X , a 1,5ghz je fait 7200 ... (et un gs2 encore plus). Donc bon , il n'y a rien de formidable ... On verra bien se que sa va donner , mais sa sera surment sans moi ^^
et surtout que le proco est surement un Krait et que c'est du A9 a 1.5Ghz dans il y a quand même internet a dépassé sinon, c'est une daube de SoC. parce que franchement dépasser les perfs d'un haut de gamme d'il y a 6 mois c'est pas non plus très compliqué, surtout avec des Mhz en plus
De toute manière je reste fidèle au japonais Sony (Ericsson) sauf si, Panasonic revient en Europe avec de bons portables. Le futur haut de gamme Nozomi remplacera mon Arc S. Juste, j'espère pas "tard" donc au plus tard, mars-avril !
non mais aura ICS Après pour le prix, faut pas abuser, le galaxy S II subis aussi la décote. j'ai regardé sur Amazon et pixmania, et dans les 2 cas ils vendent le SGS II a 450 euros et le arc a 330 euros, et le Arc S a 360 euro, ca qui ne fait pas un doublement du prix.
"S'offre le luxe de depasser le galaxy nexus , le galaxy s2 et l'optimus 2X " ok, mais l'optimus 2X a bientot 1 an , le galaxy s2. 6/7mois ,et le galaxy nexus (on peut pas comparer) mais niveau perf cest un s2. Cest toujours pareil , 1 an de retard Sony(ericson)
Adieu la rapidité des maj... Sauf si le cpu du bas de gamme est le même que le arc. Et que les3 embarquent les même specs au niveau écran ( même résolution), le même apn etc...
Est ce que le gs2 a ics? Non, comme nous. Et le gs2 coute 2 fois plus cher que un arc.
et entre un double coeur sous ICS (Galaxy S2 ou Galaxy nexus) et un SE sous gingerbread tu choisi quoi ?
Entre un SE mono coeur sous Ice Cream (Kyno etc...) et un double coeur sous FroYo (Atrix etc...) perso le choix est vite fait :)
J'aime assez l'interface SE, sobre et efficace (a mon gout). Le plus gros défaut est l'autonomie, mais bon ca c'est pas uniquement chez Sony Mon X10 rame un peu et le tactile est pas hyper precis, j'ai pu tester un Ray, ya deja largement moins de lag et le tactile etait beaucoup plus plaisant, ca augure que du bon pour la gamme 2012, surtout que niveau design, ce sont les seuls qui sortent du lot et propose des trucs stylés (Avis personnel, aucun troll ne sera accepté ;) ). Ya plus qu'a voir a quelle prix sort le Nozomi, et j’espère qu'il sera mien
En vue du travail fait par Sony Ericsson sur la fluidité d'un Xperia Arc avec un seul coeur, un deuxième ne peut que rendre les choses meilleures ! J'espère juste qu'ils vont aussi travailler l'autonomie et pourquoi pas, une nouvelle interface ;)
Je reste confiant. Si la surcouche s'améliore et que les capteurs qui équiperont les appareils seront d'une très bonne qualité, l' un d'eux sera mien. Je n'ai déjà pas d'utilité à avoir un dual core alors un quad ...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix