Sony teste bel et bien une offre de films et séries, sans surcoût dans l’abonnement PS+

Une offre limitée à la Pologne (pour l'instant)

 
Sony veut bel et bien s’acoquiner avec le milieu de la SVoD. Dans le cadre d’un entretien accordé à un média polonais, le Vice-Président de Sony Interactive Entertainment en charge notamment des souscriptions, a confirmé être en train de tester sur place une offre de vidéo en streaming comprise, sans surcoût, dans l’abonnement PlayStation Plus.
Ici la PlayStation 5 Digital Edition, pour illustration // Source : Frandroid

Vous pourriez bientôt regarder des films et séries en SVoD par l’intermédiaire de votre abonnement au PlayStation Plus… et le tout aux frais de la princesse Sony. Alors que certains avaient déjà repéré l’arrivée d’une page dédiée à un « video pass » sur le site de Sony, la firme a confirmé être en train de tester en Pologne une offre de streaming vidéo incluse directement et sans surcoût dans la souscription au PS Plus. Sobrement baptisée PlayStation Plus Video Pass, cette nouvelle offre se limite pour l’instant uniquement aux utilisateurs polonais et pour une période d’essai d’un an, mais il y a fort à parier que Sony l’étende par la suite à d’autres marchés.

Au travers de cette nouveauté, le géant nippon chercherait à accroître le nombre d’abonnés à son PlayStation Plus, qui prendrait alors des airs de bouquet conjuguant Gaming et SVoD. Une manière d’aller au-delà de ce que propose la concurrence de Netflix, Amazon Prime Video ou Disney+… tout en tirant parti du parc de PS4 et PS5.

Un catalogue restreint pour débuter, mais renouvelé fréquemment

Dans un entretien accordé au site polonais Spider’s Web, Nick Maguire (Vice-Président de Sony Interactive Entertainment en charge des souscriptions) s’est toutefois bien gardé d’évoquer un déploiement de cette nouveauté dans d’autres régions. Sony veut d’abord prendre le temps d’observer quels sont les contenus les plus vus et comment les utilisateurs polonais profitent de cette offre. Dans un premier temps, le catalogue proposé est d’ailleurs assez restreint : 15 films (parmi eux, Bloodshot, Venom, The Equalizer 2, Baby Driver ou encore Blade Runner 2049) et 6 séries (dont Future Man, Community et Lost Girl). « Il s’agit d’une application de streaming que les abonnés PS Plus peuvent télécharger sur leurs consoles PS4 ou PS5 depuis le PS Store, donnant accès à des productions vidéos de qualité au sein du programme PS Plus existant », précise cependant Nick Maguire. Il confirme ainsi que l’offre devrait être accessible sans surcoût pour les abonnés au PS+ : « PlayStation Plus Video Pass fait partie de l’abonnement PS Plus existant donc étendre le programme PS+ pour les joueurs polonais avec d’autres avantages n’implique pas de changement de prix ».

Notons que ce test débute en Pologne alors que Sony a annoncé qu’il cesserait d’ici quelques mois de vendre des films et séries au travers de l’application PlayStation Video. Lancer ce « PlayStation Plus Video Pass » permettrait donc de faire d’une pierre deux coups : rendre l’abonnement PlayStation Plus encore plus central et attractif, mais aussi proposer une solution de remplacement à l’arrêt du service PlayStation Video.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles