La nouvelle génération de console de jeux a commencé en novembre 2020 et nous en somme encore à ses balbutiements. Des démonstrations comme l’Unreal Engine 5 permettent de voir ce qu’il sera possible de faire avec la nouvelle PlayStation 5 ou la Xbox Series X, mais c’est encore les développeurs qui en parlent le mieux.
« Les performances de la PS5 sont incroyables »
Le magazine PLAY a donc interrogé Seitaro Kimura, producteur pour Konami sur la série de foot PES. Il semble très impressionné par les performances de la nouvelle console de Sony.
Les performances de la PS5 sont incroyables et, tout en en bénéficiant, nous avons relevé de nombreux défis et avons le sentiment de nous approcher progressivement de l’étape suivante. Cependant, quelle que soit la qualité des performances de la PS5, il existe de nombreuses restrictions et je pense donc qu’il est extrêmement difficile d’atteindre le « niveau supérieur ». En effet, le « photoréalisme » que nous recherchons est exactement la reproduction du monde réel lui-même.
Pour le producteur, cette recherche du photoréalisme passe par la reproduction de l’atmosphère d’un stade et ses supporters, les expressions faciales des joueurs ou la déformation de leurs muscles et les coutures des maillots.
Passage à Unreal Engine
Depuis plusieurs épisodes, la série PES utilisait le moteur interne Fox Engine développé par les équipes de Hideo Kojima pour Metal Gear Solid 5. Avec PES 2022, l’équipe va basculer vers Unreal Engine.
Il a pour le moment des retours positifs sur ce changement.
Un exemple spécifique est qu’avec Unreal Engine, les concepteurs peuvent prendre en charge diverses tâches sans l’aide des programmeurs en utilisant Blueprint. En procédant ainsi, nous pensons pouvoir améliorer la vitesse de production, améliorer les compétences des concepteurs individuels et bénéficier de nombreux autres avantages.
On peut imaginer que l’équipe souhaite rapidement adopter Unreal Engine 5 pour faire du prochain PES le premier jeu de foot exclusivement next-gen. Il faudra probablement encore se montrer patient avant d’en savoir plus sur PES 2022 et de voir plus concrètement en image comment Konami a adopté l’Unreal Engine pour ce titre.
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Perte de temps tout simplement pour moi. On a même donné le contrôle au joueur pour célébrer ... C'est que certains y trouvent un intérêt ?
Après le dev dit PS5 car il a un contrat mais le jeu sera aussi beau (peut-être plus) sur Series X, je sais que le dev doit évoquer la Playstation mais une presse pourrait ne pas mettre une console en avant quand c'est un titre tier qui a zero exclu avec un des constructeurs ni dans aucun abonnement particulier
Qu'ils visent l'honnêteté et la transparence vis à vis de leurs joueurs déjà, ce serait un progrès autrement plus impressionnant.
Célébrations qui sont skip la plupart du temps en plus.
Sur PES / FIFA on ne voit pas directement les visages pendant le jeu. On les voit à des séquence particulières (célébration, entrée dans le terrain). Je pense que ça n'aura pas d'impact élevé sur l'expérience.
En espérant qu'il soit très bon
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