Ce n’est pas une rumeur, Sony travaille très officiellement sur un nouveau casque de VR pour la PS5. La marque a déjà dévoilé les manettes qui accompagneront le casque et propose de premiers kits de développements pour les créateurs de jeux. Si l’on passe du côté des rumeurs, le casque serait à la pointe de la technologie avec des écrans très haute définition et un suivi du regard pour permettre un rendu fovéal.
Une analyse du site Bloomberg nous permet d’en apprendre plus sur la sortie du casque, grâce à quelques indiscrétions.
Un écran OLED développé par Samsung
L’article de Bloomberg porte sur la reconversion de certains fabricants d’écrans LCD sur le marché de la VR. Plusieurs fabricants d’écrans LCD qui ont connu leur âge d’or avec le smartphone ont désormais besoin de remplir leurs carnets de commandes, alors que le smartphone migre vers d’autres technologies, en particulier sur le haut de gamme.
Sony ne sera toutefois pas client de ces reconversions, car, d’après Bloomberg, la marque japonaise ira s’équiper en écrans OLED directement chez Samsung. Cela devrait permettre au casque VR d’offrir une belle reproduction des couleurs et un contraste infini.
Sortie à la fin de l’année 2022
Ce n’est pas tout, on apprend également que Sony prépare le lancement de ce nouveau PlayStation VR pour les fêtes de fin d’année 2022.
La date semble cohérente. Sony a commencé à communiquer sur son casque par de simples articles de blog pour commencer la discussion avec les créateurs de contenu. La présentation commerciale du casque devrait avoir lieu en 2022, probablement à l’été pour une sortie à la fin de l’année.
Cela laisse aussi plus de temps aux équipes de PlayStation pour préparer des jeux vidéo optimisés pour ce nouveau casque. Enfin, c’est évidemment préférable d’attendre que le parc installé de PS5 augmente avant de commercialiser le PS VR 2. Peut-on espérer un nouveau jeu Astro ?
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
Si Sony suit la logique de la PS4 Pro c'est pas avant 3 ans. Et si on prend en compte la pénurie des composants, ils risquent fort de repousser encore d'un an l'éventuelle sortie d'une PS5 Pro.
Si on se base sur cette logique on pourrait aussi dire que la PS4 Pro est sortie alors que la PS4 n'était pas encore exploité à 100%. L'avenir nous le dira, mais je pense que vu les problèmes que rencontre Sony avec cette PS5 sur beaucoup d'aspects techniques et logiciels, il voudrons surement passer à une version PRO qui répondra certainement mieux aux exigences des clients. Et puis il faut pas oublier que l'évolution technique est tellement rapide aujourd'hui, suffit de regarder dans le monde du PC avec les cartes graphiques Nvidia et les processeurs. En 2 ans on a eu je sais pas combien de CG Nvidia pour des graphismes toujours plus réalistes, et si le jeux vidéo veut passer le cap de la réalité virtuelle généralisé, ils auront pas le choix.
C'est comme pour tous les écrans faut éviter d’en abuser. Avec la ps4 le contenu de vidéos 360 est vraiment i”immersif”(je ne sais pas si cela se dit), même si la qualité est moyenne. Pour les vidéos que je réalise en 360 avec drone, sur le bassin d’arcachon, c'est réellement excellent. Dernier soucis le manque de jeux, bon c'est pas désagréable non plus pour les jeux standards, vu la taille de l’écran virtuel. Pour mon exemple personnel, je joue rarement une heure avec, surtout comme en ce moment, quand il fait chaud.
Beaucoup trop tôt pour la PS5 Pro... On commence a peine a utiliser la puissance de la PS5 !
La PS5 pro ne sera sans doute pas avant 2024.
Une sortie à la fin de l'année 2022 collerait avec une annonce de la PS5 Pro certainement quelques mois voir 1 an après. Ce casque aura besoin de plus de puissance de la console pour donner un rendu bien plus réaliste que ce que nous connaissons aujourd'hui. La ou je m'inquiète c'est quels sont les risques oculaires quand on se met un casque pendant des heures avec des écrans qui sont aussi rapprochés à vos yeux?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix