Cette nouvelle moto électrique Super Soco coûte plus cher, mais pour deux bonnes raisons

 
Vmoto a dévoilé quelques nouveautés pour cette année 2024, dont une version équivalent 125 de son modèle TS Street Hunter. Un look toujours moderne, plus de puissance, mais moins d’autonomie.
SuperSoco TS, pour illustration

Avec pas moins de 11 modèles dans sa gamme, scooters et motos, équivalents 50 ou 125, Super Soco fait clairement partie des fabricants de deux-roues électriques qui proposent le plus de produits différents, pouvant convenir à de multiples usages. Et à des portefeuilles plus ou moins garnis. Et en ce début 2024, la propriété du groupe VMoto a introduit quelques nouveautés. Dont une version un peu plus puissante de sa moto TS Street Hunter.

Super Soco TS Street Hunter Pro, c’est son nom. Encore plus long à retenir pour cette moto qui ressemble comme deux gouttes d’eau à la TS Street Hunter que l’on connaît déjà. Les différences se jouent ici sous les carénages de ce roadster urbain. Et au niveau réglementation aussi.

Jusqu’à 90 km d’autonomie

En effet, si le TS Street Hunter était d’abord commercialisé comme un équivalent 50 (catégorie L1e), le nouveau venu s’affiche comme un vrai équivalent 125 (catégorie L3e). À commencer par son moteur signé Bosch qui affiche une puissance maximale de 5,2 kW (3,5 kW pour la version non « Pro »), permettant d’atteindre une vitesse de pointe de 90 km/h, soit 15 km/h de plus. La puissance nominale est de 4,1 kW.

Contrairement à la Street Hunter, la version « Pro » n’a pas qu’une seule batterie, mais deux. De technologie lithium-ion de 60 V/32 Ah, elles offrent à la moto une autonomie maximale de 90 kilomètres. C’est bien mieux que sa petite soeur qui ne dépasse pas 55 km avec sa batterie unique. Côté recharge, il faut compter 3h30 par batterie pour faire le plein.

Grosse hausse de prix

Pouvant accueillir 2 personnes, la nouvelle Super Soco TS Hunter Street Pro est disponible en trois coloris : noir, rouge et bleu. Et surtout elle est bien plus chère que la version pas « Pro ». En effet, comptez 2000 euros de plus, soit à partir de 5490 euros.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles