Ce concurrent de Garmin améliore ses montres de sport avec plein de nouvelles fonctions

 
Le constructeur finlandais Suunto a dévoilé une mise à jour importante pour quatre de ses montres connectées ajoutant de nombreuses fonctionnalités.
La Suunto Race à gauche et la Suunto Vertical à droite
La Suunto Race à gauche et la Suunto Vertical à droite // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Régulièrement, les constructeurs de montres de sport proposent des mises à jour permettant d’ajouter de nouvelles fonctionnalités ou d’optimiser les mesures déjà présentes. Si c’est le cas de Garmin, Coros ou Polar, Suunto n’est pas en reste. La firme finlandaise a en effet annoncé, cette semaine, le déploiement d’une mise à jour majeure pour quatre de ses dernières montres connectées.

Concrètement, cette mise à jour va apporter son lot de correctif, comme une amélioration substantielle de l’autonomie pour les différents modèles lors du suivi d’activité avec GPS. Par exemple, la Suunto Vertical pourra passer de 60 heures à 65 heures d’autonomie à la suite de cette mise à jour. Toujours du côté des optimisations, on peut également citer la possibilité de dézoomer sur la cartographie jusqu’à découvrir l’environnement à 20 km autour de soi pour mieux se situer sur la carte. Suunto annonce également avoir intégré de nouveaux algorithmes pour le suivi de géolocalisation ainsi que la mesure optique de la fréquence cardiaque.

Le gros de la mise à jour concerne cependant les nouvelles fonctionnalités proposées sur les quatre montres Suunto. Outre les trois nouveaux cadrans personnalisables et les nouvelles possibilités de complications, la mise à jour du 3 juillet va également ajouter un nouvel écran de mise en pause des entraînements. Désormais, lorsque la session est interrompue, l’utilisateur pourra continuer à consulter ses données et tournant la molette de sa montre. Les montres proposent également un nouveau bilan de sommeil intégré au récapitulatif de la montre. Toujours concernant le sommeil, la firme précise être mieux en mesure d’analyser la fréquence cardiaque au repos des personnes dont la fréquence cardiaque est inférieure à 40 battements par minute.

Des fonctionnalités plus poussées pour le trail ou la randonnée

La mise à jour va également concerner particulièrement les amateurs de trail ou de randonnée. Elle intègre en effet un nouvel affichage des virages étape par étape, pour vous préparer au prochain changement de direction. En plus de l’affichage sur l’ensemble de l’écran, ces indications vont désormais s’afficher en bas de la cartographie, de manière moins intrusive, en vous indiquant la direction et la distance avant ce virage. Enfin, Suunto en a profité pour présenter sa nouvelle fonction Climb Guidance, qui va vous présenter le profil de votre parcours avec aussi bien la distance que le dénivelé total ou l’angle de la pente en pourcentage. Une fonction qui n’est pas sans rappeler celle présente sur les montres de Garmin sous le nom de ClimbPro.

La nouvelle fonction Climb Guidance de Suunto
La nouvelle fonction Climb Guidance de Suunto // Source : Suunto

La mise à jour de Suunto est disponible depuis ce mercredi. Elle peut être téléchargée gratuitement sur la Suunto Vertical, la Suunto Race, la Suunto Race S et la Suunto 9 Peak Pro.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles