Tesla améliore encore la recharge de ses voitures avec la dernière mise à jour logicielle

 
Nouvelle mise à jour, nouvelle amélioration chez Tesla. Avec la version 2022.40.1, la recharge rapide va être optimisée pour moins consommer, tout en améliorant les temps de charge des différents véhicules. En outre, le déverrouillage des portes, la radio et le mode chien sont enrichis de nouvelles fonctionnalités pratiques.
Tesla Superchargeur

Si les véhicules de la firme d’Elon Musk sont de véritables ordinateurs sur roues, cela signifie que des bugs peuvent persister dans chaque version logicielle. Les mises à jour viennent en corriger certains — en plus d’ajouter de nouvelles fonctionnalités —, comme cela est le cas pour la version déployée actuellement : 2022.40.1.

Une charge rapide plus intelligente

Les Tesla Model 3 et Model Y qui sillonnent les routes d’Europe en direction d’un Superchargeur de la marque ont une fonctionnalité qui prend de l’importance à l’approche de l’hiver : le pré-conditionnement de la batterie. Concrètement, avant la charge, le véhicule va utiliser l’énergie de ses moteurs pour chauffer le pack de batterie et arriver avec une température idéale au moment de se brancher.

Si la théorie est brillante, l’exécution est parfois imparfaite (notamment avec du chauffage de batterie pendant la charge lorsque ce n’était pas nécessaire), et Tesla a donc amélioré ce point dans la version 2022.40.1 :

Pendant la charge rapide en courant continu, les commandes du système thermique ont été optimisées pour la puissance de chaque station de charge, améliorant à la fois l’efficacité de la charge et du pré-conditionnement de la batterie en cours de route. Cela se traduit par un temps de charge rapide et des consommations d’énergie réduits.

Nous ne manquerons pas de vérifier concrètement l’amélioration liée à cette nouvelle version.

Mode chien, déverrouillage des portes et logos pour les stations de radio

Outre ces changements liés à la charge rapide, Tesla en a profité pour ajouter quelques fonctionnalités au mode chien, qui peut désormais fonctionner conjointement au mode sentinelle, pour que votre véhicule soit surveillé en silence de manière à ne pas déranger votre ami à quatre pattes à l’intérieur.

Enfin, les stations de radio de l’application seront maintenant affichées avec leur logo lors de la recherche, et un nouveau mode de déverrouillage fait sont apparition. Lors d’un appui long sur le bouton de déverrouillage intérieur de la porte du conducteur, l’ensemble des portes et le coffre arrière sera déverrouillé. Bien entendu, ce dernier mode est désactivable en cas de besoin.

Pour aller plus loin
Tesla : que retenir des mises à jour logicielles de 2021 ?


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Les derniers articles