Vous avez acheté une Tesla il y a peu ? Rassurez-vous, la baisse de prix vous concerne peut-être aussi

 
Bonne nouvelle pour les clients Tesla qui ont commandé une Model 3 ou Model Y il y a quelques jours, au prix fort. Suite à l’énorme baisse de prix qui a eu lieu ce vendredi 13 janvier sur les deux voitures électriques phares de Tesla, nous pouvons confirmer que ces prix s’appliqueront aux clients ayant passé commandes ces derniers jours. Mais attention, tout les clients ne sont pas concernés.

Ce vendredi 13 janvier 2023, Tesla a créé la surprise en Europe, en baissant drastiquement le prix de vente de ses Model 3 et Model Y. Les baisses atteignent plus de 10 000 euros pour certaines versions. Mais ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour tout le monde.

En effet, les clients ayant récemment acheté une voiture électrique Tesla faisaient un peu la tête ce matin à l’annonce de ce réajustement tarifaire. Et on les comprend : certains ont par exemple acheté une Tesla Model Y Grande Autonomie il y a quelques jours pour 64 990 euros alors qu’elle est affichée ce matin à 53 990 euros. Soit une différence de 11 000 euros !

Les nouveaux prix pour certaines commandes

La bonne nouvelle, c’est que nous avons pu obtenir la confirmation que certains clients qui avaient passé commande de leur Tesla Model 3 ou Model Y avant la baisse de prix pourront bénéficier des nouveaux tarifs.

En effet, si votre voiture n’a pas encore été livrée et que vous n’avez donc pas encore payé la facture émise par Tesla, vous êtes bons pour profiter des nouveaux prix. Si vous avez payé la facture, mais pas encore pris livraison de la voiture, c’est encore bon. Si vous êtes dans l’une de ces deux situations, nous vous invitons à vous rapprocher de Tesla pour modifier le prix de vente final.

Si vous avez récemment acheté votre Model 3 ou Model Y, avec les anciens prix, et que celle-ci vous a déjà été livrée, malheureusement, vous ne pourrez pas profiter de ces nouveaux prix.

Une situation qui n’est pas nouvelle. En effet, en Chine, lors de la baisse de prix qui a eu lieu au début du mois de janvier, des manifestations ont eu lieu dans des boutiques de la marque américaine. Un Tesla Cyberquad a été détruit et des produits ont été volés comme le rapport le média asiatique IT Home.

Pour aller plus loin
Tesla Model 3 et Model Y : énorme baisse de prix en France, le bonus écologique maximal enfin de retour


Les derniers articles