Des Tesla Model 3 en promo à des prix jamais vus ? Ce qu’il faut savoir avant de craquer

 
Dans le monde de l’automobile électrique, Tesla continue de faire des vagues. Dernièrement, la Model 3 n’a jamais été aussi peu cher. Qu’en est-il vraiment ? Voici ce que vous devez savoir avant de vous laisser tenter.
Tesla Model 3

Tesla a toujours fait les choses différemment. En rupture avec la tradition, le constructeur américain distribue directement ses voitures, sans passer par le biais de négociation ou de concessionnaires. Des remises sont cependant disponibles, principalement en fin de trimestre, dans la section dédiée « Véhicules Disponibles ». C’est là que les clients peuvent bénéficier d’offres attrayantes.

Cependant, Tesla a l’intention de rester leader de l’électrique, et les remises continuent même en ce début de 3ᵉ trimestre. Nous avons constaté une remise notable de 1 260 euros sur les variantes Propulsion de la Model 3, affichée directement sur le stock en ligne. Ceci ramène le prix de vente, bonus et remise compris, à un séduisant 35 730 euros.

Pour un modèle électrique annonçant une autonomie WLTP de 510 km, cela représente une offre plus qu’alléchante. Ajoutons à cela une remise de parrainage de 500 euros, le tarif chute à 35 230 euros, le prix le plus bas observé ce jour en France pour un véhicule neuf de la marque.

Une offre à saisir ?

La question se pose alors : est-ce une bonne affaire ? Si vous êtes dans le besoin immédiat d’une Tesla Model 3 et que vous avez les moyens de la financer, la réponse est oui. En effet, Tesla risque de ne pas bénéficier du bonus écologique en 2024 pour les véhicules conçus en dehors de l’Europe, ce qui est le cas de la Model 3, produite dans la Gigafactory de Shanghai en Chine. Cependant, la marque a également la possibilité de fabriquer ses voitures dans son usine de Berlin et envisage même de construire une seconde Gigafactory en Europe, peut-être en France.

Si l’achat n’est pas urgent, il est possible que les prix baissent encore. Cette tendance, initiée fin 2022, pourrait se poursuivre au fil des mois. Tesla a de grandes ambitions pour cette année, avec l’objectif de vendre plus d’un million de véhicules.

Enfin, il faut garder un œil sur les évolutions prévues pour la Tesla Model 3. La marque est, en effet, attendue au tournant sur plusieurs points, notamment concernant le Hardware 4 et le restylage de la Model 3.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !

Les derniers articles