Nouvelle Tesla Model 3 : on en sait enfin un peu plus sur cette future version très performante

 
Certains l’attendent de pied ferme : la nouvelle Tesla Model 3 Performance restylée n’est toujours pas officielle. Cependant, un informateur bien connu a déniché quelques secrets sur cette future Model 3 Sport.

Alors que les premières livraisons de Tesla Model 3 restylée démarrent en Europe, une version manque toujours à l’appel. En effet, à ce jour, sur le configurateur en ligne ne sont disponibles que les Tesla Model 3 Propulsion, et Grande Autonomie avec transmission intégrale.

Les amateurs de sensation fortes doivent patienter encore un peu avant de pouvoir en apprendre plus sur celle qui doit prendre la relève de la Tesla Model 3 Performance. D’ailleurs, si l’on en croit les dernières indiscrétions, elle ne porterait pas ce nom.

La Tesla Model 3 Performance est morte, vive la Tesla Model 3 Sport

Bien connu des observateurs de Tesla, Greentheonly vient de révéler que deux versions de Model 3 vont voir le jour : une version de base, et une version Sport. Ce qu’il faut entendre par là est que la version de base regroupe les deux configurations disponibles aujourd’hui.

La version Sport est celle que l’on connaissait jadis comme Tesla Model 3 Performance. Jusqu’à présent, Tesla n’a fait qu’une faible différence entre les deux versions : châssis rabaissé d’un centimètre, freins plus puissants, étriers rouges, et un aileron à l’arrière étaient les seuls éléments visuels pouvant distinguer l’une de l’autre.

Nous apprenons que pour la Tesla Model 3 Sport, l’intérieur sera, lui aussi, revu, comme vous pouvez le constater sur les images ci-dessous.

La Tesla Model 3 Sport (en haut) arbore des sièges différents de la version de base (en bas) // Source : greentheonly sur X

En l’occurrence, les sièges seront plus typés sport, avec un soutien sur les côtés plus enveloppant, ainsi qu’une allure globale de l’assise différente. Nous pouvons également noter une différence au niveau de l’appuie-tête, mais il est impossible de savoir à l’heure actuelle si l’un est fondamentalement mieux que l’autre.

Ceci marquerait une rupture chez Tesla dans la manière de différentier la gamme. Sur les Model S, X ou Y, les sièges sont identiques quelle que soit la configuration. La marque américaine changerait alors son fusil d’épaule avec la Model 3 Sport, qui viendrait complexifier la chaîne de production.

Nous n’avons pas d’information sur l’officialisation de cette berline sportive, cependant il serait surprenant que ça n’arrive pas avant le début 2024. Beaucoup de clients potentiels sont en attente d’une remplaçante de la Tesla Model 3 Performance, et pourraient être tentés d’aller voir la concurrence


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.