Voici la première publicité de l’histoire de Tesla, et elle a du sens

 
Jusqu’à présent, la marque américaine ne payait pas pour faire de la publicité. Si c’est une pratique classique pour les autres constructeurs, Tesla ne l’a jamais fait, et c’était même mis en avant par Elon Musk comme une différence de taille avec les autres acteurs. Aujourd’hui, il semble que cela change, avec l’arrivée des premières publicités Tesla sur YouTube.
Tesla Model Y Performance, coloris Quicksilver // Source : Tesla

Tesla existe depuis plus de 20 ans, et n’a jusqu’à présent pas eu besoin de payer pour de la publicité. En effet, entre le bouche à oreilles et les différents programmes de parrainage transformant les clients en véritables vendeurs de voitures, la firme texane a réussi à écouler toute sa production sans avoir besoin de publicité supplémentaire.

Cependant, avec une capacité de production toujours plus importante et certains modèles qui peuvent avoir plus de mal que d’autre à s’écouler, il semblerait que Tesla ait commencé à mettre un pied dans le monde de la publicité, conformément à ce qui avait été annoncé en mai dernier.

YouTube comme première tentative de publicité

L’information a été publiée par un utilisateur de X, le réseau social possédé par nul autre que le PDG de Tesla, Elon Musk. Cet utilisateur affirme avoir vu ce qui serait la première publicité pour la marque Tesla sur YouTube, en faisant défiler des Shorts.

La publicité met en avant la sécurité à bord des véhicules de la marque, qui sont unanimement reconnu parmi les meilleurs en terme de probabilité de blessure des occupants. La Tesla Model Y a été reconnue l’année dernière comme la nouvelle voiture la plus sûre du monde lors des tests Euro NCAP.

Lors du Super Bowl 2022, Tesla n’avait pas diffusé de publicité, mais la plupart des constructeurs rivaux avaient fait le choix de payer pour des publicités mettant en avant les véhicules électriques. Le résultat avait été en faveur de Tesla, qui avait connu un pic conséquent de commandes après le match.

Aux États-Unis, à l’heure actuelle, nous pouvons imaginer que Tesla a du mal à écouler sa production de Tesla Model 3. En effet, alors que la version restylée a été annoncée partout ailleurs dans le monde et que les livraisons ont commencé, c’est toujours l’ancien modèle qui est proposé outre-atlantique. Peut-être que les équipes d’Elon Musk ont jugé pertinent de commencer une campagne de publicité sur les réseaux sociaux pour tenter de booster les ventes.

Toujours est-il que c’est surprenant que X n’ait pas été choisi pour cette grande première. Après tout, le grand patron des deux entreprises est la même personne.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles