Pourquoi Elon Musk annonce que la Tesla Model 2 « va faire halluciner les gens »

25 000 dollars

 
Le patron de Tesla, Elon Musk, n’a pas sa langue dans sa poche. Lors d’une interview sur YouTube, il a annoncé que la future Tesla Model 2 à 25 000 dollars sera bientôt produite aux États-Unis et au Mexique. Avec des techniques révolutionnaires.

La Tesla Model 2 est attendue comme le Messie. Il s’agit de la future voiture électrique de Tesla très abordable, puisqu’il est question d’un tarif de 25 000 dollars. Bonne nouvelle : Elon Musk vient de nous donner quelques nouvelles à son sujet, lors d’une interview avec l’ingénieur Sany Munro sur YouTube.

Les deux hommes ont longuement discuté du nouveau Cybertruck, le pickup électrique de Tesla, mais également très brièvement de la future voiture électrique abordable de la marque. Voici ce qu’Elon Musk a dit à propos de cette future voiture.

Une production révolutionnaire

« Nous travaillons actuellement sur une voiture électrique à bas coûts qui sera produite dans de volumes vraiment élevés. On a beaucoup avancé sur ce dossier. Je vérifie chaque semaine les plans pour les lignes de production. Je pense que la révolution dans la manière de produire cette voiture va faire halluciner les gens« .

Dessin de la Tesla Model 2
Dessin de la Tesla Model 2

Pourquoi ? Tout simplement parce que, selon Musk, « il s’agit d’un niveau de production automobile qui est largement plus avancé que n’importe quelle autre usine automobile sur terre« . Rien que ça !

Une production américaine dans un premier temps

Elon Musk ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a également annoncé que la future voiture électrique abordable (qu’on nomme Tesla Model 2 temporairement) sera d’abord produite à Austin, au Texas. C’est là que le Cybertruck est produit, avec son architecture révolutionnaire (direction steer-by-wire, 48 volts, 800 volts, etc.) que devrait reprendre et améliorer ce futur véhicule.

Dans un second temps, Elon Musk annonce que la future gigafactory mexicaine de Mexico produira également la voiture électrique abordable de Tesla. Le constructeur espérerait vendre, selon les fournisseurs, de 4 à 5 millions de cette voiture électrique… par an.

Malheureusement, le patron de Tesla n’a pas précisé quand serait dévoilée cette hypothétique Model 2. On pense qu’il faudra encore patienter, avec le risque que la concurrence affûte ses armes, notamment avec les futures Renault 5 E-Tech électrique, Volkswagen ID.2 et Citroën ë-C3. Mais ça, c’est pour l’Europe.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.