On connaît désormais certaines nouveautés techniques de la Tesla Model 3 ultra-performante

 
Et si la nouvelle Tesla Model 3 Performance (ou Ludicrous) venait d’être révélée par des documents d’homologation en Corée du Sud ? C’est en tout cas ce que l’on peut penser avec la certification d’un nouveau modèle qui devrait très rapidement pointer le bout de son capot dans le monde entier.
Tesla Model 3

Elle est attendue depuis plus de six mois, et c’est sans doute la fin de l’attente. En effet, la Tesla Model 3 Highland avait vu le jour en septembre 2023 sous deux variantes seulement : Propulsion et Grande Autonomie. Les amateurs de Model 3 Performance ont dû faire preuve de patience depuis l’été dernier, puisqu’aucun bolide n’était là pour succéder à l’ancienne version. Le bout du tunnel semble enfin là.

Une Tesla Model 3 Ludicrous

Tesla est soumise à une forte pression récemment, notamment à cause des problèmes liés à la Gigafactory de Berlin qui était à l’arrêt hier. De plus, les ventes du mois de février en Chine n’étaient pas au beau fixe, ce qui a provoqué quelques turbulences sur les marchés. Le prochain trimestre devrait pourtant corriger le tir, avec l’arrivée de la tant attendue Tesla Model 3 Performance, qui en profiterait pour changer de nom.

Récemment remarquée en Espagne, la Tesla Model 3 Ludicrous fait aujourd’hui parler d’elle de l’autre côté de la planète, en Corée du Sud. En l’occurrence, ce sont des documents d’homologation qui viennent révéler tous les détails de la nouvelle variante de la berline électrique.

Parmi ce que l’on apprend, une information devrait intéresser les amateurs de sensations fortes au volant : le moteur arrière est tout nouveau, avec une puissance maximale de 303 kW, et un pic de puissance atteint à 110 km/h contre 75 km/h auparavant.

Concrètement, cela signifie que les reprises à haute vitesse seront sans aucun doute encore plus impressionnantes qu’avant. Le moteur avant de son côté ne change pas, tout comme le pack de batterie d’environ 79 kWh signé LG.

Le configurateur en ligne tel qu’on peut l’imaginer pour la future Model 3 Performance

Reste à connaître les chiffres officiels en ce qui concerne l’accélération, la vitesse maximale et l’autonomie WLTP. Nul doute que les prochaines semaines permettront d’y voir plus clair, et de commander cette fameuse Tesla Model 3 Performance, Ludicrous ou Plaid, selon comment Tesla décidera de l’appeler officiellement. En termes de prix, c’est là aussi une inconnue, mais si la Tesla Model Y Performance est une bonne indication, ce sera fort probablement entre 55 000 et 60 000 euros.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Les derniers articles