Les Tesla se dotent enfin d’une fonctionnalité très attendue en France avec cette mise à jour

 
Depuis toujours, les conducteurs de Tesla ont parfois l’habitude d’utiliser Waze en arrière-plan, de manière à être averti des radars et zones de contrôles. Malgré une législation difficile, particulièrement en France, la marque a réussi à proposer quelque chose d’intéressant dans la dernière mise à jour 2024.8.4.

La dernière mise à jour de Tesla était attendue par beaucoup de propriétaires. En effet, la visualisation des zones de danger — c’est à dire les radars et autres dispositifs de contrôle de vitesse — était annoncée. Jusqu’à temps que les premiers clients l’installent, nous n’étions pas sûr que la France pourrait profiter de cet ajout. Bonne nouvelle : c’est bien le cas.

Tesla remplace Waze pour beaucoup d’usages, enfin

En l’absence d’Apple CarPlay et Android Auto, de nombreux propriétaires de Tesla avaient pris l’habitude de lancer Waze sur leur smartphone, a minima pour être averti des zones de danger.

Que ce soit votre cas ou non, la mise à jour 2024.8.4 ajoutera une fonctionnalité bien pratique : la signalisation des « zones de danger ». Pour rappel, en France, il n’est pas possible de signaler précisément les emplacements des radars et autres dispositifs de contrôle de la vitesse.

Depuis 10 ans, la signalisation des radars a laissé place à quelque chose de plus vague, à savoir les zones de danger. Ainsi, lorsque les premières notes de version de la mise à jour 2024.8.4 sont apparues, un doute persistait sur ce que l’on allait voir en France.

Comme vous pouvez le voir sur le post ci-dessus, une petite icône symbolisant la zone de danger est bien visible sur la carte au niveau de l’écran central. Il n’y a apparemment pas d’avertisseur sonore pour le moment, il faudra donc bien regarder l’écran pour vérifier que vous entrez dans une zone de contrôle.

Aussi, seule l’entrée et la sortie de la zone est symbolisée pour l’instant, avec une précision de quelques dizaines de mètres. De quoi permettre de sauver quelques points de permis sans aucun doute. Notez enfin que pour les Tesla Model 3 et Model Y de 2021 ou plus, cette mise à jour apporte également l’activation des feux matriciels.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !