Voici à quoi ressemble la nouvelle (et magnifique) Tesla Model 3 Ludicrous

 
Il n’y a plus de place au doute : la remplaçante de la Tesla Model 3 Performance est sur le point d’arriver. À quelques jours de l’annonce officielle, on sait désormais à quoi elle ressemble, puisqu’elle a été aperçue à plusieurs reprises ces derniers jours. Faisons le point sur cette Tesla Model 3 Ludicrous.
Tesla Model 3 // Source : Motor Trend

Il y a désormais 7 mois, la Tesla Model 3 Performance tirait sa révérence. En effet, au moment de commercialiser la Tesla Model 3 Highland, la firme d’Elon Musk a retiré une variante du catalogue, ne laissant que les versions Propulsion et Grande Autonomie.

Nous savions d’avance que ce n’était qu’une question de temps pour que la plus sportive de toutes les Model 3 fasse son grand retour, et comme nous le présentions depuis quelque temps, le second trimestre 2024 va être celui de la sortie de la fameuse Model 3 Ludicrous.

Une Model 3 Ludicrous qui ne se cache plus

Après les périodes de covering de type camouflage ou autres bâches pour ne rien dévoiler de la plus véloce des Tesla Model 3, il est venu le temps de l’officialisation. Selon les dernières fuites, la Tesla Model 3 Ludicrous est en parade autour de Malibu en Californie, ou certains médias ont été conviés pour voir en avant-première celle qui succèdera à la Model 3 Performance.

Comme nous pouvons le voir sur les images du post ci-dessus, plusieurs exemplaires de la Tesla Model 3 Ludicrous sont sur la route, au moins une rouge et une grise. Le designer en chef de Tesla, Franz von Holzhausen était présent avec son Cybertruck noir mat, ainsi que le journaliste Cyril Devret de Turbo.

C’est donc un événement tout ce qu’il y a de plus officiel qui se tenait hier en Californie, assurant la sortie imminente de la Tesla Model 3 Ludicrous.

Pour rappel, ce bolide est attendu avec des chiffres dépassant allègrement ceux de l’ancienne Tesla Model 3 Performance, puisque le 0 à 100 km/h serait abattu en 2,9 secondes, contre 3,3 secondes auparavant.

De plus, l’intérieur serait plus adapté à un véhicule aussi sportif, avec des sièges baquets bien différents de ceux des autres Model 3. La dernière inconnue est donc le tarif : avec une Model 3 Grande Autonomie actuellement à 50 990 euros et une Model Y Performance à 57 990 euros, on peut s’attendre à une Model 3 Ludicrous à 56 990 euros dans le meilleur des cas. Mais Tesla pourrait aussi choisir d’augmenter le prix de sa berline sportive, au moins dans un premier temps, si la demande est bien là. Le trimestre ne fait que commencer, mais nul doute que les choses vont très rapidement se préciser pour la Model 3 Ludicrous. Les premiers exemplaires pourraient débarquer en France avant la fin du mois d’avril, de quoi redynamiser les ventes pour le deuxième trimestre.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).