Elon Musk dévoile la date de présentation de la future voiture électrique Tesla

 
Par le biais d’un message laconique publié sur X (ex-Twitter), Elon Musk nous donne rendez-vous dans quelques mois pour découvrir plus en détail le fameux Robotaxi de Tesla.

Ces derniers jours, de nombreuses rumeurs ont animé l’actualité du constructeur américain Tesla. Il se murmure en effet que la Tesla Model 2, la fameuse voiture électrique à 25 000 dollars, serait annulée – d’après des mails internes consultés par Reuters.

Un tel revirement pose question. En fait, les performances du FSD (Full Self-Driving) auraient tellement convaincu Elon Musk, que l’intéressé préférait se focaliser sur la conduite autonome et son fameux Robotaxi plutôt qu’une Model 2 abordable qui se conduit de manière plus conventionnelle.

Rendez-vous en août

La dernière sortie Twitter d’Elon Musk tend, justement, à renforcer cette hypothèse. Le patron de SpaceX a en effet publié un message laconique qui en dit long sur la nature du rendez-vous qu’il nous donne : « Tesla Robotaxi unveil on 8/8 ». En clair, rendez-vous le 8 août pour découvrir le fameux Robotaxi. Rien que ça.

tesla robotaxi
Source : Elon Musk via X

Rappelons que la Model 2 et le Tesla Robotaxi devaient normalement partager la même plateforme, et ce afin de réduire les coûts. Si c’est toujours le cas, l’arrivée hâtive du Robotaxi n’enterre pas pour autant la Model 2, attendue dans le courant 2025, mais qui pourrait alors être retardée.

La Model 2 a un avantage législatif

Là où Tesla prendrait un risque, c’est qu’un Robotaxi dépend fortement des législations locales pour être autorisé à circuler. Tous les marchés ne sont pas logés à la même enseigne : son succès dépend naturellement des règles inhérentes à chaque pays. Quand une Model 2, elle, pourrait bénéficier d’un lancement international sans encombre.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles