Le Tesla Cybertruck arrive en France : on pourra le voir, mais pas le conduire

 
Le Tesla Cybertruck débarque en Europe et notamment en France ! Mais attention, pas de la manière dont on pourrait se l’imaginer, puisque la circulation du pickup électrique de Tesla est toujours interdite en Europe.

Article actualisé le 30 avril 2024 : Tesla vient tout juste d’officialiser le Cyber Odyssey. Le Cybertruck sera donc visible, de manière statique, dans toute l’Europe. « En France, le Cybertruck fera sa première apparition à Paris du 22 au 25 mai, dans le cadre du salon VivaTech, plus grand événement startup et tech d’Europe. Il entamera ensuite une tournée nationale et sera visible dans de nombreuses régions » peut-on lire dans un communiqué de presse envoyé à la rédaction.

Le site Internet de Tesla liste l’intégralité des villes qui auront le droit à une visite du Cybertruck.


Article original, du 29 avril 2024 : Avec ses lignes futuristes et son design hors du commun, le Cybertruck de Tesla a de quoi surprendre. Pourtant, c’est bien sur les routes européennes que le pickup électrique pourrait bientôt débarquer. En tout cas, c’est ce que laisse entendre Tesla avec sa Cyber Odyssey.

Le Cybertruck, le pickup électrique de Tesla, fait couler beaucoup d’encre depuis sa présentation en 2019, et les premières livraisons fin 2023.

Avec ses lignes futuristes et son design hors du commun, le véhicule ne laisse personne indifférent. Mais pour le moment, on ne sait toujours pas si le Cybertruck sera commercialisé en Europe. Pour le moment, on sait juste que plusieurs problèmes de sécurité et de conformité aux normes européennes empêchent sa commercialisation sur le Vieux Continent.

Cyber Odyssey : Tesla fait rouler son pickup électrique sur les routes européennes

Tesla a pourtant fait venir quelques exemplaires du pickup électrique en Allemagne et prévoit d’organiser une tournée européenne, baptisée Cyber Odyssey, dans plusieurs villes du continent. Paris, Rome, Milan, Amsterdam, Lisbonne, Oslo, Stockholm, Budapest, Londres, Berlin, Madrid, Vienne, Copenhague, Prague, Varsovie… la liste est longue et le plan sera dévoilé le 30 avril prochain.

Alors, simple coup de com’ ou réelle volonté de commercialiser le Cybertruck en Europe ? Pour le moment, Tesla entretient le suspense. Mais avec ses caractéristiques, on peut légitimement se poser des questions sur l’homologation du véhicule sur le Vieux Continent.

5,8 mètres de long, 2 mètres de large

Le Cybertruck, c’est avant tout un pickup pensé pour les routes américaines. Avec ses dimensions imposantes (5,8 mètres de long, 2 mètres de large et 1,9 mètre de haut), le véhicule risque d’avoir du mal à se faufiler sur les routes européennes, bien moins adaptées que celles des États-Unis.

Mais ce n’est pas tout. Le Cybertruck est également équipé d’un blindage en acier inoxydable, qui lui permet de résister à des impacts de balles de petit calibre. Une caractéristique qui pourrait poser problème en Europe, où les normes de sécurité sont particulièrement strictes.

Alors, le Cybertruck sera-t-il un jour commercialisé en Europe ? Pour le moment, Tesla ne donne aucune réponse claire. Mais une chose est sûre : la Cyber Odyssey est une excellente occasion pour le constructeur de faire parler de son pickup électrique et de susciter l’intérêt des Européens. Et, pour vous, ça sera l’occasion de le voir en vrai.

Pour aller plus loin
On a vu le Tesla Cybertruck : nos premières impressions sur cette « voiture » électrique très particulière


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).