Pourquoi l’abonnement Connexion Premium de Tesla perd un peu de son intérêt

 
Vous aimez rouler en Tesla tout en écoutant vos playlists préférées ? Mauvaise nouvelle : le géant de l’automobile électrique a décidé de retirer Spotify de son offre Premium.

Tesla a modifié son offre Premium. À partir du 1ᵉʳ décembre 2024, le compte Spotify Premium du véhicule ne sera plus inclus dans l’abonnement à la Connexion Premium.

Un petit rappel : c’est quoi au juste l’abonnement Premium de Tesla ?

Avant de plonger dans le vif du sujet, faisons un petit retour en arrière. L’abonnement Premium de Tesla, c’est optionnel sur une Tesla. Il offre l’accès à la 4G et à la 5G, avec des fonctionnalités connectées, allant de la navigation par satellite, l’accès web sans devoir partager sa connexion du smartphone en passant par… l’accès à Spotify Premium directement intégré au système d’infodivertissement du véhicule. Même quand vous ne payez pas un abonnement Spotify. Du moins, c’était le cas jusqu’à présent.

Pour être clair : Spotify ne disparaît pas, vous pourrez toujours connecter votre compte Spotify personnel. Mais il faudra payer votre abonnement de votre côté.

Alors, pourquoi ce changement soudain ? Tesla n’a pas vraiment donné d’explications officielles, ce qui laisse la porte ouverte à toutes les spéculations. On peut y avoir une volonté de réduire les coûts, ou c’est peut-être le prélude à un nouveau partenariat musical.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !