Tesla augmente subitement le prix de ses premières voitures électriques

 
Les tarifs des Tesla Model S et Model X viennent de subir une hausse de prix massive en une seule nuit en France.

Tesla est connue pour faire fluctuer le tarif de ses autos presque autant que la bourse ou les billets d’avion. C’était le cas tout particulièrement pour les Model 3 et Model Y, mais la dernière augmentation concerne la Model S et le Model X. Une hausse de plusieurs milliers d’euros sans raison apparente.

Jusqu’à 17 000 euros de hausse

Parmi les versions qui ont vu les tarifs augmenter, la Tesla Model S Transmission Intégrale est celle qui abuse le plus. Dix-sept mille euros d’augmentation sont à constater, passant le tarif de 92 990 euros à 109 990 euros. La Model S Plaid n’est pas en reste puisque son prix prend douze mille euros d’un coup, passant de 107 990 euros à 119 990 euros. Bien que cette hausse puisse faire grincer des dents, la Model S Plaid de 1 020 chevaux reste une affaire en comparaison de ses capacités d’accélération.

Et le Model X n’est pas en reste. La version Transmission Intégrale passe de 99 990 euros à 114 990 euros. Une hausse de quinze mille euros qui le place à l’ancien tarif de la version Plaid du SUV. Cette dernière voit son prix s’accroître de dix mille euros pour passer de 114 990 euros à 124 990 euros.

Tesla Model X Plaid // Source : Robin Wycke pour Frandroid

Et de maigres compensations en retour

Ces hausses risquent d’être dures à accepter, car rien ne change sur ces deux modèles. Il est donc difficile de comprendre les raisons de cette hausse de prix.

Tesla fait un effort pour l’achat d’une Model S ou X. En contrepartie, Tesla inclut gratuitement à vie la Connexion Premium, comprenant le streaming audio par Spotify, mais aussi l’affichage des radars de vitesse et des zones à risque, ou encore les prévisions météorologiques.

Crédit : Tesla

Aussi, Tesla offre la charge gratuite, illimitée et à vie, pour l’achat de l’un de ces deux modèles. Une offre alléchante, mais attention aux petits caractères : elle ne concerne pas les usages professionnels des véhicules et n’est pas transmissible en cas de vente de la voiture. Des avantages certes intéressants, mais avant de compenser une hausse du prix entre 10 000 et 17 000 euros avec la charge gratuite, il y a des centaines de milliers de kilomètres à parcourir.

Les chiffres de vente de Tesla se sont effondrés ce mois de janvier 2025 un peu partout dans le monde. Augmenter le prix de ces deux modèles haut de gamme ne devrait en rien arranger cette situation.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !