À la vitesse d’une fusée. L’expression ne devrait pas être galvaudée en parlant de la future Roadster de Tesla. Elon Musk avait lâché quelques informations sur son véhicule sportif électrique et la chaîne YouTube Engineering Explained a compilé le tout pour se faire une petite idée des possibilités du futur bolide.
« Des choses plutôt injustes pour les autres voitures »
Jason Fenske, qui explique des principes physiques sur la chaîne, s’est appuyé sur les théories d’Isaac Newton pour arriver à la conclusion que la future Roadster pourrait peser dans les 2 000 kg et profiter ainsi d’une force d’accélération d’environ 1,44 g.
Mais le plus intéressant reste l’option SpaceX qui ajouterait des propulseurs à gaz froid à l’arrière du véhicule. Cela entraînerait, selon les calculs de Fenske, une force d’accélération de 2,5 g. En appliquant les lois de la physique où la vélocité est équivalente à l’accélération x le temps, la prochaine voiture de sport électrique de Tesla avec option « SpaceX » permettrait de passer de 0 à 60 miles par heure (environ 95 km/h) en 1,1 seconde.
De quoi rester scotché au fond de son fauteuil et dépasser le taux d’accélération de l’Aspark Owl, supercar électrique japonaise, qui réalise la même prouesse en 1,7 seconde. « Nous allons faire des choses avec la nouvelle Roadster qui sont plutôt injustes pour les autres voitures », avait déclaré Elon Musk, promettant que ce serait « incroyablement excellent par rapport à la prochaine meilleure voiture de sport à essence », a déclaré Musk.
Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
[…] una sorpresa, dal momento che nel 2020, il capo di Tesla ha annunciato che la Roadster potrebbe offrire un’opzione « SpaceX ».. Ma di cosa si tratta? Beh, è abbastanza folle, perché avrebbe la forma di propulsori a gas […]
Je relis et je ris encore de tes stupidit&s.
[…] donc pas de Roadster avec propulseurs SpaceX ou de nouveaux véhicules pour succéder à la présentation mouvementée du Cybertruck. Comme le […]
[…] donc pas de Roadster avec propulseurs SpaceX ou de nouveaux véhicules pour succéder à la présentation mouvementée du Cybertruck. Comme le […]
wtf
FRANDROID devrait changer de nom, pour s'appeler FRTESLA ou TESLAFR. Il ne se passe pas une semaine sans que surgisse un article putaclick qui n'est qu'un copier coller d'autre site de buzz Teslaid. Bref, et toujours sans aucune approche critique ni vérification factuelle. Comme par exemple expliquer que ce "pchitt" d'air vide la bonbonne gonflée à 700 bars en... une seule fois. Et qu'il faut plusieurs dizaines de minutes avec un compresseur industriel aussi gros que la voiture elle même pour le regonfler. En clair c'est un gimmick débile pour faire mumuse UNE FOIS sur un drag strip. Et qui nécessite d'avoir chez soi un compresseur industriel de 90KW..... Et c'est de toute façon un gimmick qui rendra sourd tout le monde dans un rayon de 200m parce que le bruit produit par d'un gaz comprimé a 700 bars lâché dans l'atmosphère est énorme! Bref, c'est 100% du buzz lâché par un Musk défoncé au pétard à la radio, et ca ne se fera juste jamais, jamais, jamais.
wtf
VOUS ÊTES BIENVENUE DANS LE GRAND TEMPLE DES ILLUMINATI UNE GRANDE ÉLITE, UNE SOCIÉTÉ SECRÈTE AU POUVOIR UN MONDE DE RICHES, DE RENOMMÉE ET DE POUVOIRS Destiné à tous les types: Hommes / femmes d'affaires, politiciens, musicien, pasteur, avocat, Musiciens. Banquiers, footballeurs, étudiants, et beaucoup, mais quelques-uns, et vous voulez être riche, célèbre et puissant dans la vie. Vous pouvez réaliser vos rêves en postulant auprès d'un membre de la grande cagoule de frère ILLUMINATI par ALEXY Browny. Tous vos rêves et désirs de cœur seront pleinement réalisés, l'adhésion est accordée à tout le monde .. Quelle que soit la race, la couleur ou le pays ... L'adhésion est gratuite ... Cela ne vous rend pas riche ... C'est un signe que vous êtes un membre..La seule chose qui vous rend riche et puissant .. lorsque vous payez pour des objets d'initiation, requis pour les sacrifices rituels et la purification.Étendre la richesse au monde entier ! @ Brownyalexy@gmail.com .. ILLUMINATI !!!!!!
Y a pas plus stable que l'hydrogène ;-) et pour exploser (en fait une réaction exothermique) il faut une proportion précise hydrogène/oxygène (H²O oblige) qu'il n'y a pas naturellement avec l'atmosphère. Sûrement vous rappelez-vous des cours et expériences de chimie pour dire cela. Rappelez-vous de Zeppelin, pas d'explosion mais un incendie progressif des matériaux et carburants moteurs. Pour le GPL, MadGaz vous a déjà répondu.
Je pense qu'il t'invite à rouler en moto plutôt qu'en auto !
Avec des pneumatiques standards, je ne pense pas que cela soit possible. Je me demande même si c'est possible d'ailleurs sans système additionnel.
Tu m'en vois désolé, mais j'ai déjà accordé à tes imbécilités une importance suffisante, et à vrai dire totalement injustifiée.
Sinon quoi? Tu vas raconter encore plus de c0nneries? Réponds à la question. Donc tu penses que des véhicules de transport public vont accélérer à 3 g?
Alors je te l'ai déjà dit personne ne t'insulte ici fait en de même. Maintenant ont est ici pour échanger nos avis et avoir des discussions constructives et pas jouer au gamin qui dit tous du long c'est moi qui est raison. Temps que tu ne sera pas capable de l'appliquer je te dirais d'aller jouer aux billes sur l'autoroute sa fera des vacances à tous le monde. Sur ceux bonne journée à toi.
Alors il me semble que le GPL n'est possible que sur un véhicule à essence, pas en Diesel. Et concernant l'hydrogène et les parkings, j'imagine que cela sera comme avec le GPL, c'est à dire interdit sauf s'il y a une soupape de sécurité. Et comme tous les véhicules GPL ont des soupapes depuis plusieurs années, dans les faits, ce n'est plus interdit de stationner dans les parkings souterrains.
Pathétique quand les gens se cachent devant ce genre d'excuse pour ne pas répondre aux questions. Le fait est qu'aucun transport public ne transportera des gens avec une accélération de 3 g. Ca ne se débat pas, c'est un fait, les gens veulent du confort, et surtout on voudrait éviter de tuer pépé.
[…] mais les constructeurs automobiles également, à fortiori dans le cas de marques comme Tesla, centrées exclusivement sur les véhicules électriques. Très dépendante au cobalt, l’un des […]
[…] mais les constructeurs automobiles également, à fortiori dans le cas de marques comme Tesla, centrées exclusivement sur les véhicules électriques. Très dépendante au cobalt, l’un des […]
Par contre change de ton, j'ai été suffisamment patient.
Ouais enfin moi l'hydrogène c'est pas pour tout de suite, c'est un élément trop instable pour avoir une utilité commercial. Une mauvaise manipulation, un accident, un problème dans le moteur et vous exploser avec votre voiture. Sans compter que ça va faire comme avec le GPL, vous ne pourrez pas avoir comme une voiture a essence ou diesel, accès a certains parking, route...
"ont est ici" on est ici " tous du long" tout du long "qui est raison" qui ai raison "Temps que" tant que "je te dirais" je te dirai "sa fera" ça fera "sur ceux" sur ce ... pas besoin de commentaire Pour en revenir au sujet : aucun véhicule de transport en commun ne fournira 3 g d'accélération. Tu n'arrives vraiment pas à comprendre pourquoi? Il faut que je te fasse un dessin?
2,8 g en fait. Oui, en effet, et donc?? C'est marrant comment plein de monde, toi y compris, ne pigez rien à la société qui vous entoure. Je trouve ça dingue perso. Je ne connais pas l'avenir, mais que personne ne voudra avoir une accélération de 3 g dans 10 ou 100 ans est évident. Qu'est-ce qui est tellement difficile à comprendre pour toi?
Une étude indique que la moyenne d'accélération est de 0,13 g à partir de l'arrêt. Perso n'accélèrera 23 fois plus fort, à part sur une piste de course.
Cet idée n'est que la mise en place de technologie déjà existante dans une voiture. Que ce soit dans 100 ou 1000 ans, avoir une voiture qui accélère à 3 g ne servira à rien.
Exactement
En moyenne, les gens accélèrent à 0,13 g à partir d'une position d'arrêt. https://www.researchgate.net/publication/245560870_Normal_Acceleration_Behavior_of_Passenger_Vehicles_Starting_from_Rest_at_All-Way_Stop-Controlled_Intersections La model S accélère de 0 à 97 en 3,2 secondes, 7/8 de g. Personne n'accélère sur son véhicule en appuyant sur l'accélérateur à fond.
Illumines-moi donc et dis-moi à quoi d'autre ça sert.
Pour atteindre ce niveau, on arrive aux limites d'adhérence des pneus même si les dragsters y arrivent mais dans conditions bien particulières. Pour y arriver, Elon Musk veut rajouter des propulseurs à gaz et je suis septique que l'on puisse garder un aérodynamisme convenable en orientant ces propulseurs vers l'avant. Quand à la ligne, cela irait à contre courant des tendances, mais là aussi il y a beaucoup à faire pour se démarquer
Tu sembles confondre vitesse et accélération. Aujourd'hui ou demain, une accélération ne sera pas confortable pour ses passagers. Nos voitures classiques peuvent accélérer déjà à prêt de 0,5 g et c'est déjà inconfortable et personne n'accélère jamais à fond en voiture. Alors 3 g n'en parlons pas. Ca ne sert à RIEN.
Tu aurais dit quoi des frères Wright, qu'ils voulaient se la péter pour imiter les oiseaux ? Au moment où ils mettent au point leur engin l'aviation n'existe pas, sa vitesse est nettement inférieure à celle du train. D'après toi ils auraient dû écouter les Atlas de leur époque ?
Alors soyons clairs, ce genre d'accélération ne va pas être utilisée pour des déplacements normaux. Personne ne veut subir 3 g dans une voyage tranquille.
Peu importe, un camion ira toujours moins vite qu'une voiture, à technologie identique. Donc ta Tesla perdra ses 5 secondes comme une c0nne, et tu seras bien fier d'avoir payé pour un accélérateur à gaz pour ça.
J'ai tout à fait compris immédiatement ce dont tu parlais, mais toi tu n'as pas compris ma réponse. Un véhicule électrique sur toute sa durée de vie pollue moins et émet moins de CO2 qu'un véhicule à combustible en 2020. "Durée de vie" prend en compte la production et le recyclage. Et plus la transition énergétique avance, plus ce sera vrai. En France par exemple, un véhicule électrique va engendrer environ 70% d'émissions en moins qu'un véhicule classique sur sa durée de vie. https://www.bbc.com/news/science-environment-51977625
Je n'ai rien contre Tesla mais qu'il travaille sur le poids quand il y aura au catalogue un roadster de moins de 1000kg ėquilibrė équivalent à 250 CV et qui tourne 300 bornes sur piste j'achète et s'il y a un vėhicule prėmium assez grand qui puisse parcourir 800 kms pour remplacer mon taxi je me converti tout de suite mais je pense que je vais patienter en attendant je lorgne vers BMW et son projet sur l'hydrogène en attendant je pollue avec ma vieille Subaru 5000kms par an et 120 000kms avec le nouveau Taxi Renault Scenic HD blue ???
De toute façon si tu en es rendu à discuter de l'utilité de l'optimisation de l'accélération pour un moyen de locomotion (quel qu'il soit), c'est qu'il y a de quoi douter de la bonne foi de ton interlocuteur. :)
C'est impressionnant cette accélération mais il y a des virages dans la vrai vie même Bugatti se casse les dents sur les circuits
Faut voir plus large. Le feu sert a se chauffer. Il sert aussi à s'éclairer, a transformer des matériaux, a produire de l'électricité etc... (et les hommes des cavernes n'avaient pas penser à toute ces utilisations). Ces propulseurs servent aujourd'hui à faire le kéké en Tesla mais il sera peut être (ou pas) le socle d'une avancée technologique majeure dans 10, 50 ou 100 ans. Pour une innovation majeure, combien d'échec ? Et quand tu achète un roadster, le principe même de ce form factor de caisse c'est de se la péter. C'est en essayant, se marrant, proposer des choses inutiles que l'on peut tomber sur un truc révolutionnaire.
je ne suis pas ingénieur mais il suffirais de changer le sensé des moteur non ?
Passer de 0 à 100 en un peu plus d' 1 seconde n'a d'intérêt que pour s'amuser. Il serait beaucoup plus intéressant de pouvoir faire l'inverse, passer de 100 à 0 en presque 1 seconde, donc grosse modo en une bonne quinzaine de mètre, soit au moins 2 fois mieux que ce que font les meilleures voitures sur route aujourd'hui. Ca représenterait un progrès immédiatement utile.
Par exemple, tout simplement à démontrer (si c'était encore nécessaire) la supériorité de l'électrique sur le thermique en matière de performances. C'est facile de dire aujourd'hui que ça sert à rien, mais rappelle-toi qu'au moment où Tesla se lançait dans le véhicule électrique personne n'y croyait, ils étaient la risée de toute l'industrie et des commentateurs. C'est pourtant simple : Tesla est pionnier sur un marché non mature, où il doit donc innover et démontrer en permanence. Si tu crois au développement du véhicule électrique comme ça semble être le cas à la lecture de tes autres posts, tu devrais plutôt les remercier d'avoir changé la donne.
Et toi quel est ton argument pour dire que cela ne sert à rien ? Je n'ai jamais dit que c'était utile mais que j'avais pas la prétention de juger de l'utilité d'une innovation sans avoir du recule dessus. PS : recule qu'on a pas car le produit n'est même pas sortie
"comme si pour juger de la propreté d'un véhicule il fallait se contenter de regarder s'il y a un pot d'échappement ou non" Heureusement qu'on n'a pas attendu tes pauvres analyses pour calculer les vraies émissions des véhicules électrique et l'impact qu'ils ont sur l'environnement! Plein d'études montrent que l'impact des véhicules électriques est moindre que celui des véhicules à combustion, et que cet impact diminuera encore avec la transition énergétique. https://theconversation.com/climate-explained-the-environmental-footprint-of-electric-versus-fossil-cars-124762
"Oui à première abord cela paraît inutile" ce n'est pas que ça paraît inutile, C'EST INUTILE. D'autant qu'une accélération à 3 g (j'ai calculé) n'est pas exactement confortable.
Mais je n'ai jamais dit que le pétrole était vertueux et encore moins son extraction. Mais cette démagogie et ces non-dits autour de la voiture électrique m'agacent au plus haut point. Les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, comme si pour juger de la propreté d'un véhicule il fallait se contenter de regarder s'il y a un pot d'échappement ou non ! Il faudrait peut-être regarder la grande image comme on dit en anglais. Et tant que les voitures et les motos rouleront à l'essence je continuerai avec.
Car tu est tous le monde et dans ta logique tous le monde aurais une pauvre 2cv car de toute façon ça sert à rien les performances. J'aimerais bien connaître ton véhicule histoire de rire un peu
À bon tu connais si bien l'avenir, tu ne serai pas Madame Irma par hasard... Trêve de plaisanterie tu focus sur les 3g alors que c'est 2.5g déjà et sur un véhicule de environ 2tonnes, maintenant si tu met les mêmes propulseur dans un véhicule de 20 tonnes le résultat va absolument pas être le même...
C'est sans doute ce qui fait que Musk est à sa place, et toi à la tienne...
Peu importe, personne n'accélère à 1 g en conditions normales et personne n'accélèrera à 3 g. Sur un circuit de course pour s'amuser, ok. Dans toutes les autres situations c'est totalement inutile.
Une Model S avec la dernière mise à jour c'est 0 à 100 en à peu près 2,5 sec, ce qui donne une poussée de 1,13 g. Evidemment qu'on parle, dans l'immédiat, d'un usage sportif et que de telles accélérations ne seraient pas raisonnables en ville. Par contre ces performances sont utiles sur circuit, où le but est d'aller vite, et sur voies rapides, où le couple de ces voitures est un élément de sécurité indéniable. Après tu peux avoir du mal avec le principe des voitures sportives, mais ne fais pas comme si c'est Tesla qui avait créé le concept. Et quoi que tu en penses, ces véhicules utilisent souvent des technologies qui ont vocation ensuite à être déclinées dans des modèles plus grand public.
Si, je peux dire avec certitude que des véhicules de transport publique à 3 g n'existeront jamais sur Terre. Sauf si on parle d'aller dans l'espace.
2.4s le 0 à 100km je te laisse refaire le calcule
C'est ce que je dit depuis le début, de ta vision aujourd'hui à rien, mais tu ne peux savoir si demain cela pas la norme des véhicules de transport personnel, collectif ou même dans de tous autres domaines.
Ben voilà. Donc ça ne sert à rien.
Aujourd'hui a rien un ou deux fanas d'accélération qui se feront plaisir avec à démontrer (si c'était encore nécessaire) la supériorité de l'électrique sur le thermique en matière de performances Tout cela est transcendantal en effet
lol... Merci mais je ne confonds pas vitesse et accélération. En revanche toi tu as tendance à prendre tes avis pour autant de vérités universelles. "Une accélération de 0,5 g inconfortable"? Pour toi peut-être si tu es de constitution fragile, enfin je pense pas que ce soit le cas de tout le monde. Je crois pas avoir entendu les propriétaires de Tesla se plaindre de décrochements d'organes, et pourtant tu encaisses plus de 1 g avec une Model S.
Vue que visiblement lire ne t'inspire pas je vais copier coller des commentaires au sein de l'article. 1 : de l'utilisateur Boulet corp Aujourd'hui a rien, mais demain ? Je ne pourrais le dire. Pour moi ce qui est innovant sur cette voiture c'est pas l’accélération mais l'utilisation de propulseur à gaz froid. Adapter une technologie de l'aérospatial sur une voiture et qui sait si ça ne sera pas le début des voitures volantes (je sais qu'exagère). En tout cas ça me fait marrer ce délire sur une voiture, c'est aujourd'hui inutile comme les quelques tableaux que j'ai chez moi, la pièce que j'ai vue il y a 3 mois, l'album que j'écoute en ce moment etc... Il y en a bien un ou deux fanas d'accélération qui se feront plaisir avec ! Comme un saut à l'élastique. Et si le plaisir était en soit une utilité suffisante ? 2 : de l'utilisateur Nemesis Par exemple, tout simplement à démontrer (si c'était encore nécessaire) la supériorité de l'électrique sur le thermique en matière de performances. C'est facile de dire aujourd'hui que ça sert à rien, mais rappelle-toi qu'au moment où Tesla se lançait dans le véhicule électrique personne n'y croyait, ils étaient la risée de toute l'industrie et des commentateurs. C'est pourtant simple : Tesla est pionnier sur un marché non mature, où il doit donc innover et démontrer en permanence. Si tu crois au développement du véhicule électrique comme ça semble être le cas à la lecture de tes autres posts, tu devrais plutôt les remercier d'avoir changé la donne.
Ok et donc ?
heu... Certes. Tesla a beaucoup d'ambition mais en effet, ils n'ont pas de projet totalitaire qui consisterait à éliminer de la surface de la Terre toute personne qui n'utiliserait pas leurs véhicules !
Il faut mieux lire car c'est pas le seul mais plus on avance et plus je doute de ta bonne fois dans cette discussion...
Bah non, les 3 véhicules auront été plus rapides que leur "ancêtre" que nous utilisons aujourd'hui.
Il existait les mêmes réactions au moment de l'invention du train. "Personne n'est assez fou pour monter dans une machine lancée à la vitesse insensée de 60 km/h, pensez-vous!" Cela dit je t'accorde bien volontiers que la généralisation du 0 à 100 en 1 seconde est pas pour demain, et que ça doit bien secouer. Mais ce qui compte surtout ce sont les applications ultérieures des technologies mises en œuvre...
Ta Tesla sera toujours bloquée derrière son camion et aura toujours perdu ses 5 secondes.
Qui te dit que le camion et la Dacia n'auront pas bénéficié d'ici-là de la même technologie? Tu manques un peu d'imagination mon ami.
Non car il suffit d'être bloqué derrière un camion et voilà tu as perdu ton avance sur la Dacia qui te dépasse. Il n'y a strictement AUCUN intérêt.
L'Atlas de l'époque aurait dit qu'en améliorant le truc on pourrait traverser la mer facilement. Là, sauf si on veut encore augmenter les g subis, je ne vois absolument aucun intérêt? What's next? De 0 à 100 en 10 ms?
Si, d'approximativement 5 secondes. Je te renvoie le compliment. ;)
Le seul argument c'est "pour se la péter".
Mais c'est complètement d$bile ce que tu dis. Les 5 secondes gagnées par cette accélération ne vont pas rendre un voyage plus court.
D'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu parles d'avenir car aujourd'hui on sait qu'un véhicule électrique consomme beaucoup moins qu'un diesel ou essence, sur toute sa durée de vie. https://uploads.disquscdn.com/images/28bdfc17f2ed1340f5678aab507d85c8e5da838d0055a0ac4cc07b82dd9cf673.jpg https://www.autoplus.fr/actualite/voiture-verte-co2-electrique-essence-voiture-verte-1548304.html
Non, car dans l'absolu il existe un intérêt bien réel à optimiser les temps de déplacement.
Le fait de se déplacer d'un point A à un point B dans un délai minimal est utile.
Plusieurs arguments ont étés avancés je te laisse le plaisir d'aller les lires 😉
Donc ça sert juste à se la péter. Ok.
C'est vrai qu'une accélération à 3 g c'est vachement utile!
La différence entre toi et moi c'est que tu ne sais pas de quoi tu parles et refuses de lire les articles que je t'envoie. Par exemple ton propre article montre que le recyclage des batteries, bien que complexe, est faisable. Ce n'est pas moi qui parle, les études sont claires : les voitures électriques sont bien meilleures pour l'environnement. De plus, elles réduisent la pollution de l'air et les problèmes de santé liés.
Le principal c'est que tu en sois convaincu. Me concernant c'est loin d'être le cas. L'avenir dira qui a raison..
On ne peut pas prouver que quelque chose n'est pas. On peut juste prouver que quelque chose est. En l'occurence, tant qu'on ne prouve pas que ça sert à quelque chose, ça veut dire que ça ne sert à rien.
D'accord. Ca reste bien une Muskade publicitaire alors.
Aujourd'hui a rien, mais demain ? Je ne pourrais le dire. Pour moi ce qui est innovant sur cette voiture c'est pas l’accélération mais l'utilisation de propulseur à gaz froid. Adapter une technologie de l'aérospatial sur une voiture et qui sait si ça ne sera pas le début des voitures volantes (je sais qu'exagère). En tout cas ça me fait marrer ce délire sur une voiture, c'est aujourd'hui inutile comme les quelques tableaux que j'ai chez moi, la pièce que j'ai vue il y a 3 mois, l'album que j'écoute en ce moment etc... Il y en a bien un ou deux fanas d'accélération qui se feront plaisir avec ! Comme un saut à l'élastique. Et si le plaisir était en soit une utilité suffisante ?
Le feu sert à chauffer. A quoi sert une voiture qui délivre 3 g d'accélération? Ca sert à se la péter sur la route, oui. Mais à part cela?
Je te conseil de lire ou au mieux assister à une conférence de Pascal Picq sur l'innovation. C'est assez instructif et place l'innovation au centre de tout. Une de ses phrases que j'ai retenue quand je l'ai vu : "si ca se trouve les hommes préhistorique qui sont à l'origine la domestication du feu l'ont fait juste pour se marrer et que c'est jolie non ?" Tout ça pour dire qu'une innovation à un instant T peut être totalement inutile mais s'avérer géniale à un autre instant T dans un autre contexte. Bref, je ne suis pas conférencier, c'est vachement mieux et plus clair quand il en parle ;)
Si tu saisissais un tant soit peu les subtilités d'un discours tu ne te ridiculiserais pas comme ça ! Bien entendu que les émissions d'un véhicule électrique sont moindres cest bien pour ça que j'ai employé cette formule avec le pot d'échappement ! Ce que ça voulait dire, puisqu'il faut tout t'expliquer, c'est que les seules émissions des véhicules ne sont pas suffisantes pour juger de la "propreté" d'un véhicule. Quant à ta réponse à mon commentaire du dessus, tu devrais savoir que le recyclage des batteries n'est pas une si mince affaire et je ne parle pas des procédés utilisés pour l'extraction. https://alternativi.fr/les-vehicules-electriques-et-la-question-epineuse-du-recyclage-des-batteries/310 https://www.liberation.fr/amphtml/planete/2018/02/01/metaux-rares-un-vehicule-electrique-genere-presque-autant-de-carbone-qu-un-diesel_1625375
Ah ben voilà t'as écrasé le bébé sur la route! Je ne te dis pas bravo!!
Toujours la même excuse lorsqu'on n'a pas d'argument. Si c'est tellement utile, tu sauras nous dire facilement à quoi ça sert?
Oui, c'est normal. N'oublions jamais la fois où il a faussement accusé le plongeur qui avait sauvé 20 enfants dans une grotte en Thaïlande d'être un pédophile, simplement car le plongeur s'était moqué de la manoeuvre publicitaire de Musk. Le pire est qu'un tribunal a trouvé qu'il ne s'agissait pas de diffamation alors que Musk a balancé cette accusation gratuite sur Twitter. Musk a prouvé être une brute, en plus d'être un mégalomaniaque narcissique. Il rejoint complètement le caractère de Trump, et attire tout autant de gens pour des raisons similaires. Ces personnes sont habituées à être le centre de l'attention et ne supportent pas qu'on les contredise.
"L'électrique n'est qu'une utopie. Sais tu les dégâts que provoque l'extraction des minerais nécessaires ?" Oui mais avec un impact moindre par rapport à l'essence, et de plus avec des matériaux recyclables. "Et si tout le monde passe à L'électrique c'est avec des panneaux solaires et des éoliennes qu'on rechargera ?" quand la transition énergétique sera complétée dans une cinquantaine d'années, oui.
C'est tout de même marrant de voir plein de commentaires pro tesla et pro super accélération de la part de personne qui n’achèteront jamais de Tesla. C'est comme si je commençais à commenter un actualité sur les machine à coudre et me réjouir qu'une innovation va permettre de coudre plus vite et que ca sert à plein de choses blablabla "C'est quoi le problème avec tous ces commentaires inutiles, si vous aimez pas Tesla, ne lisez pas les actu Tesla" on a tout de même le droit de commenter, coco.
Tout ce que fait Elon Musk représente ce qu'il y a de plus décadent dans notre société. Oui, même Space X.
Aller il est inutile de parler avec toi tu à décidé que tu savais tous et que tu avais raison sur tous, pardon dieux.
:D
Oui?
Je n'ai pas insulté ton avis donc je te demanderai de faire de même. Pour répondre à ton commentaire comment peux tu juger de l'utilé et de l'inutilité des innovations sans même avoir le recule sur leurs utilités. Oui à première abord cela paraît inutile, mais on ne sais se que sera l'avenir et sans innovations technologiques on serai encore dans une grotte à chasser et cueillir.
La voiture électrique n'a rien a voir avec une voiture écologique on est d'accord. Avoir du plaisir de rouler en moto essence je le comprends parfaitement. Il n'y a jamais une bonne solution, le fait de chercher est en soit (pour moi) déjà une avancée.
Ton commentaire aussi, car sans arguments
Je peux être d'accord avec ca. Arrêtons juste la demagogie autour de la voiture électrique.
C'est inutile !!!
Si l'électrique est une utopie, le thermique aussi, son passif est long comme mille bras. C'est le rapport à la consommation soutenu par la course à l'innovation (pourapour où ?) qui sont à revoir. Autrement on tourne en rond
Si tu ne supportes pas l'avis des gens faut pas lire les coms ^^
L'essence nous a montré qu'elle était une utopie. Sais-tu les dégâts qu'un gisement d'extraction de pétrole provoque ? Que les minéraux et notamment terre rare sont également utilisé dans les voitures thermiques ? Oui le solaire et l'éolien ne suffiront pas et de loin et le salut de l'humanité niveau énergie c'est soit on consomme moins (vu la démographie ca va être compliqué), soit on arrive à maîtriser la plus vieille énergie de l'univers, la fusion. Je n'ai pas de voiture aujourd'hui par choix pour justement ne pas me faire traiter de démago. L'avenir de la voiture élec est certes incertain, celui des cylindres par contre est complètement scellé.
Tu as plus demago encore ? Arrete un peu ton hypocrisie. L'électrique n'est qu'une utopie. Sais tu les dégâts que provoque l'extraction des minerais nécessaires ? Et si tout le monde passe à L'électrique c'est avec des panneaux solaires et des éoliennes qu'on rechargera ?
On parle bien d'une voiture là ???
Cramer du pétrole !!!! Ouais trop bien !!!
Je préfère de loin l'ancien Roadster.
C'est fou le nombre de personnes qui, avec Tesla, se sentent le besoin de clamer que les performances ne servent à rien. Bizarrement on n'entend personne s'offusquer quand Ferrari ou Bugatti lancent un nouveau modèle... Réveillez-vous, l'industrie automobile a toujours été aiguillée par la recherche de performance !
Imagine que tu roules tranquillement, bien pénard, lorsque tout à coup un camion déboule à fond d'une rue transversale, menaçant d'aplatir ta Tesla, et toi avec. Un coup d'accélérateur et te voilà hors de danger! Une vie n'a pas de prix.
Possible.
Une Tesla avec un prépuce? Impossible, car il faudrait laver sa voiture tous les jours.
On a 27 fois plus de chance de se tuer en moto qu'en auto...
Ha bon. Alors vive la décadence!
Mdrrr
Batterie et pneu ne sont que très peu utilisé dans ce mode là, ce sont en faite en gros de l'air comprimé qui sort par des troues a l'arrière de la voiture, un peu a la manière de réacteur sur une fusée. Et le gaz se refroidit de lui même en étant décompresser ! Après il est vrai que ça peut être dangereux, mais on disait pas pareil avec le mode ludicrous ? Je pense qu'il sera activable sur demande et affichera un message d'avertissement pour ne pas l'utiliser sur route ouvert, histoire que Tesla se décharge des problèmes engendrer !
Oui, c'est normal. N'oublions jamais la fois où il a faussement accusé le plongeur qui avait sauvé 20 enfants dans une grotte en Thaïlande d'être un pédophile, simplement car le plongeur s'était moqué de la manoeuvre publicitaire de Musk. Le pire est qu'un tribunal a trouvé qu'il ne s'agissait pas de diffamation alors que Musk a balancé cette accusation gratuite sur Twitter. Musk a prouvé être une brute, en plus d'être un mégalomaniaque narcissique. Il rejoint complètement le caractère de Trump, et attire tout autant de gens pour des raisons similaires. Ces personnes sont habituées à être le centre de l'attention et ne supportent pas qu'on les contredise.
C'est tout de même marrant de voir plein de commentaires anti tesla et anti super accélération de la part de personne qui n’achèteront jamais de Tesla. C'est comme si je commençais à commenter un actualité sur les machine à coudre et me plaindre qu'une innovation va permettre de coudre plus vite et que ca sert à rien blablabla C'est quoi le problème avec tous ces commentaires inutiles, si vous aimez pas Tesla, ne lisez pas les actu Tesla, si vous n'avez pas besoin d'une grosse accélération ben ne commenter pas les actu Tesla. On parle ici d'une option cool et innovante sur une voiture hors de prix. Moi je trouve cela intéressant, et je me demande quid de la consommation électrique d'un tel moteur, du bruit, etc
Ils peuvent faire en sorte d'accélérer de 0 à 100 en -0,1s que ca ne m'attirera jamais. Il faut des cylindres de l'essence et si possible deux roues. Le reste c'est des aspirateurs sur 4 roues.
ça devient complétement indigeste... Minimum 2 à 3 articles par jour sur la plupart des sites "High tech" que je consulte dont la plupart sont du flan :s
On poste des commentaires sur cette news, c'est pas beaucoup plus utile mais ça nous amuse. C'est la même chose avec Tesla, s'ils veulent habiller leur voiture avec un prépuce pour dire "on l'a fait et personne d'autre" laissez les s'amuser lol
J'adore les personnes qui disent que c'est inutile, avec cette logique on aurait : ni télé, ni smartphone, ni internet, ni automobile, ... Donc à tous ceux qui trouve celà inutile je leurs propose une magnifique grotte en Dordogne avec peinture de goûts...
Plus je vois des news sur cette marque moins je la supporte, suis je normal ?
Wow ! 0-100 en genre 1 seconde ?? Et les pneus ? Et la batterie ? Faut bien refroidir les gaz ? Durée de vie de la voiture en mode hypersport ? 2.5G ? Y a des personnes qui vont tomber dans les pommes a 2.5g ?? C'est une très mauvaise idée d'accélérer aussi fort, beaucoup de gens ne savent pas gérer les distances, surtout si ils ont l'argent d'acheter une Roadster
C'est gentil d'accélérer en une seconde, mais pour aller où ? Aujourd'hui, on rentre dans l'ère du télétravail, l'image d’Épinal du beauf qui prend sa voiture tous les matins pour aller travailler a du plomb dans l'aile. Et puis si la rue est barricadée par une armée de SJW, tu n'ira pas bien loin.
[…] avec la meilleure accélération au monde, selon un spécialiste. Le patron de Tesla … Lire l’article […]
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix