Model 3 : Tesla augmente son autonomie et fait évoluer son design

 
Après la berline Model S et le SUV Model X, au tour de la Tesla Model 3 de subir une série d’améliorations. Outre une autonomie accrue, la berline électrique arbore de nouveaux éléments esthétiques tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Tesla profite du mois d’octobre 2020 pour mettre à jour l’ensemble de sa gamme. La Tesla Model S a d’abord profité de deux baisses tarifaires en l’espace de trois jours : l’une était officiellement prévue, l’autre a été actée pour une question de compétitivité face à une nouvelle version de la Lucid Air. Et ce quelques mois après une amélioration globale de son autonomie, également appliquée au SUV Model X de prochaine génération (2021).

Quelques dizaines de kilomètres supplémentaires

Si un lifting intérieur était attendu du côté de la Tesla Model 3, le constructeur californien a créé une petite surprise en augmentant également son autonomie. Et ce pour les trois déclinaisons de son automobile, sans pour autant toucher aux prix. En clair : la Model 3 devient encore plus intéressante avec un rayon d’action rehaussé, mais un tarif identique.

Comme le note Caradisiac, la version Standard Range Plus grimpe à 430 kilomètres, contre 409 kilomètres auparavant (49 600 euros) ; la version Grande Autonomie monte à 580 kilomètres contre 560 kilomètres sur l’ancienne génération (57 800 euros) ; et la version Performance tutoie les 567 kilomètres contre 530 kilomètres (64 890 euros). L’installation d’une nouvelle pompe à chaleur tient un rôle dans cette bonification.

Coffre électrique : enfin !

Plusieurs évolutions esthétiques sont aussi à signaler, à commencer par l’extérieur : les jantes ont le droit à un nouveau design pour l’entrée et le milieu de gamme, lorsque le modèle haut de gamme accueille de nouvelles jantes de 20 pouces Überturbine. D’autres éléments comme l’entourage des vitres, les poignées des portes et les répétiteurs de clignotants se parent désormais de noir.

Notons aussi l’arrivée d’un coffre électrique plus que bienvenue et un nouveau double vitrage.


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !

Les derniers articles