Une Tesla plus compacte pour l’Europe ? Elon Musk y pense fortement

 
Dans le cadre d’une interview virtuelle réalisée durant l’European Battery Conference, Elon Musk a évoqué l’idée d’une nouvelle voiture électrique spécialement conçue pour les consommateurs européens. Ce modèle serait plus compact pour mieux correspondre aux goûts des utilisateurs.

Déjà leader dans le domaine des véhicules électriques, Tesla ne compte pas pour autant rester les bras croisés. Le constructeur californien cherche constamment à faire avancer l’innovation et proposer la meilleure expérience possible à ses clients. Pour les consommateurs européens, la firme d’outre-Atlantique leur prévoit peut-être un modèle spécialement conçu pour eux.

Répondre aux besoins

C’est en tout cas ce que laissent sous-entendre les propos d’Elon Musk entendus dans une interview virtuelle organisée dans le cadre de l’European Battery Conference. Musk s’est montré intéressé à l’idée de concevoir un véhicule électrique plus petit capable de répondre à des besoins tout en correspondant aux goûts locaux.

Le patron de SpaceX a ainsi déclaré :

En Europe, je pense qu’il y aurait du sens de construire une voiture compacte, peut-être une hatchback (5 portes avec hayon arrière) ou quelque chose de ce type. Quelque chose qui répond à la question « qu’est-ce que les gens veulent ? » dans une région spécifique.

Et l’entrepreneur de poursuivre : « Aux États-Unis, les voitures ont tendance à être plus grandes pour des raisons de goût, et en Europe, elles ont tendance à être plus petites. Si vous essayez de vous garer dans des environnements urbains denses, avoir une voiture qui se faufile dans des places de stationnement étroites est important ».

La Gigafactory de Berlin pourra répondre présente

À ce titre, M. Musk a tenté de se garer à Berlin au volant d’une Tesla Model X… mais a rencontré des difficultés à trouver une place appropriée, signale Electrek. La capitale de l’Allemagne, justement, devrait être la ville où cette future compacte électrique sera assemblée grâce à l’installation de la Gigafactory 4 en cours de construction — les travaux auraient d’ailleurs de l’avance.

Tesla compte également y implanter un centre de conception, à l’image de la Gigafactory 3 de Shanghai, où des design de véhicules plus en adéquation avec la clientèle locale seraient à l’étude.

Pour aller plus loin
Tesla préparerait deux voitures électriques abordables dont une pour l’Europe


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un jeudi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

Les derniers articles