Apple Music s’éloigne des Tesla alors qu’Elon Musk l’utilise au volant de sa voiture

 
Apple Music n’est pas encore prêt d’arriver sur les Tesla. Pourtant, Elon Musk utilise le service de streaming au volant de sa Tesla, mais en Bluetooth.
L’intérieur d’une Tesla Model 3, pour illustration // Source : Tesla

Article mis à jour le 19 juillet 2022 : Près de deux ans après avoir détecté la présence d’Apple Music dans le code source de la partie logicielle des Tesla, le hacker green vient d’annoncer sur Twitter qu’il n’y avait plus de mentions au service de streaming de la marque à la pomme. Comme le précise le site Tesla North, les mentions à Apple Music avaient été retirées dès le mois de décembre 2020, après la découverte du hacker.

Pourtant, Elon Musk a récemment avoué qu’il écoutait Apple Music en streaming dans sa Tesla… en passant par le Bluetooth. On imagine donc que le milliardaire aimerait pouvoir se passer du Bluetooth et intégrer Apple Music aux Tesla.


Article original du 29 décembre 2020 :

Lors de sa dernière conférence Battery Day, Tesla avait promis qu’il introduirait prochainement de nouvelles plateformes de streaming musical sur le système d’infodivertissement de ses véhicules. Visiblement nous y sommes, avec le support d’Apple Music aperçu dans une mise à jour.

Jusqu’à présent cantonné pour l’essentiel à Spotify, le système d’infodivertissement des véhicules de Tesla va bientôt profiter de sang neuf en matière de streaming musical. La chose avait été promise par la firme d’Elon Musk lors de son dernier évènement Battery Day, avec l’annonce d’un déploiement prochain pour de nouvelles plateformes de musiques en ligne.

Si Tidal et son catalogue « lossless » étaient d’abord évoqués, il semble qu’Apple Music et Amazon Music seront eux aussi de la partie. En l’occurrence, le déploiement des deux services sur le système embarqué du constructeur californien semble même imminent, leur support ayant été aperçu dans une mise à jour du logiciel Tesla.

Spotify ne sera bientôt plus la principale source de musique dans votre Tesla

La chose a été repérée et partagée sur Twitter par @greentheonly. Photo à l’appui, l’intéressé montre que le système d’infodivertissement de sa Tesla affiche maintenant Apple Music et Amazon Music dans la liste des sources disponibles depuis les paramètres audio. Jusqu’à présent, Spotify était la principale solution pour écouter de la musique en streaming à bord d’une Tesla.

Comme illustré par Greentheonly, la build actuelle du logiciel Tesla ne permet pas encore l’activation d’Apple Music ou d’Amazon Music. Dans un premier temps, seul Tidal sera dans les faits utilisable, mais les prochaines mises à jour du système devraient débloquer assez vite l’accès aux services musicaux d’Apple et Amazon.

Comme l’indique WCCFTech, les Porsche Taycan sont actuellement les seuls véhicules électriques à supporter l’application Apple Music. Comme nous l’évoquions récemment, Apple travaille néanmoins sur sa propre voiture électrique. Cette « Apple Car » serait fin prête à compter de 2024 ou 2025 et pourrait compter sur une technologie de batterie révolutionnaire. Si ce véhicule voit bien le jour, nul doute qu’Apple Music y trouvera une place de choix.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.