Toshiba dévoile un capteur dédié à la santé et compatible avec Google Fit

 
Toshiba vient de dévoiler un capteur dédié au domaine de la santé, un tracker de quantified self capable de mesurer la température, la fréquence cardiaque et bien d’autres données.
3

Toshiba est un fabricant japonais connu et reconnu pour son matériel informatique et TV. Néanmoins, c’est également un des moteurs de l’innovation japonaise qui développe de très nombreuses technologies. Quelques exemples ? La télévision à transistors et le four à micro-ondes (1959), la visiophonie (1971), l’IRM (1982), les ordinateurs portables (1986), la NAND EEPROM (1991), le DVD (1995), et le HD-DVD (2005).

Cette fois-ci, c’est le domaine de la santé qui est visé. Ce capteur de seulement 1 cm d’épaisseur et 6,4 cm de longueur (pour 14,6 grammes) est capable de mesurer la température de la peau, la fréquence cardiaque, la position du corps ou encore les mouvements. Le tout est transmis en temps réel sur des appareils mobiles, comme un smartphone ou une tablette.

4

Qualifié comme un tracker de quantified self, ce capteur permet donc aux malades de l’utiliser constamment afin d’avertir en temps réel le médecin. Il peut être porté constamment, il est d’ailleurs IPX5 et IPX7 et peut tenir 24 heures en autonomie. Notez qu’il est compatible avec les plateforme Google Fit et HealthKit (Apple).

Le prix et la disponibilité du capteur de Toshiba seront annoncés lors du Modern Hospital Show 2014 qui se tiendra du 16 au 18 juillet à Tokyo.


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 18h à 20h : retrouvez-nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !