Valve a trouvé une punition jouissive pour les tricheurs sur Deadlock

 
Si tricher fait partie de votre comportement de jeu, Valve va vous en passer l’envie. Le système de triche de Deadlock va permettre aux joueurs de transformer les tricheurs.

Dans sa nouvelle mise à jour, Deadlock dévoile son approche anti-triche assez unique en son genre : les joueurs pourront transformer les tricheurs en grenouille !

Tel est pris qui croyait prendre

Sur son forum, Valve vient de dévoiler son système anti-triche pour Deadlock. « Lorsqu’un utilisateur est détecté comme tricheur pendant la session de jeu, les adversaires auront le choix entre bannir l’utilisateur immédiatement et mettre fin au match ou transformer le tricheur en grenouille pour le reste du jeu, puis le bannir par la suite », explique l’un des développeurs de Valve.

Bannir un tricheur instantanément ou le transformer en grenouille. Le choix risque d’être compliqué. // Source : Reddit

Oui oui, vous avez bien lu : en grenouille. Les joueurs pourront transformer le tricheur en batracien inoffensif le long de la partie avant qu’il soit banni. Encore en phase de test, Valve indique que ce système est pour le moment « réglé sur des niveaux de détection prudents » avant d’être affiné dans une nouvelle version. Les développeurs précisent également qu’en plus d’être banni, les scores du tricheur seront invalidés. De quoi refroidir certains.

Vous pouvez retrouver un exemple dans ce tweet posté par les développeurs :

Pour aller plus loin
Call Of Duty va imposer un anti-cheat « kernel » : qu’est-ce que c’est ? Pourquoi cela fait réagir ?

Le beau jeu

Jouer sans voir sa partie gâchée par des tricheurs est au cœur des préoccupations de bon nombre de développeurs. Si Deadlock n’avait pas à sa sortie de système défini, ce dernier semble aujourd’hui suivre la voie de celui emprunté par un certain… Call Of Duty. À l’occasion de la sortie de Modern Warfare III, le jeu avait proposé des initiatives similaires, empêchant les tricheurs d’arriver sur la carte sans faire un beau plat.

Si cette punition est triviale, elle répond à un besoin crucial pour la pérennité d’un jeu. Cet été, des joueurs s’étaient rassemblés pour sauver Team Fortress 2. Cet autre jeu phare de Valve était gangréné par des tricheurs, des bots, proférant entre autres des insultes racistes. La pétition avait fait bouger les choses chez Valve qui semble en avoir tiré les conclusions pour Deadlock.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles