Vélos électriques : pour les clients VanMoof, c’est désormais le black-out officiel

 
Sur son compte Twitter, la marque néerlandaise VanMoof, en faillite dans son pays natal et d’autres marchés stratégiques, a indiqué ne plus pouvoir aider ses clients via ses réseaux sociaux.
vanmoof
Source : the blowup via Unsplash

La descente aux enfers se poursuit pour VanMoof et ses clients. Spécialisée dans les vélos électriques connectés, l’entreprise batave, historique dans le secteur, a pour rappel déclaré la faillite mi-juillet dans son pays natal. Comme un effet boule de neige, d’autres marchés stratégiques ont suivi : la France, le Royaume-Uni et tout récemment l’Allemagne.

Une interminable course contre la montre pour racheter le groupe s’est depuis lancée. Si Micromobility a un temps été pressenti pour reprendre le flambeau, d’autres candidats sont finalement entrés dans la danse – dont, potentiellement, les frères fondateurs de VanMoof. Problème : les négociations durent, et cela n’a rien de bon.

Plus aucun support via les réseaux sociaux

Car plus la marque reste au point mort dans l’attente d’un dénouement, plus les chances d’un vrai redémarrage s’amenuisent. Et pendant ce temps-là, les solutions jusque-là mises en place pour les clients disparaissent aussi peu à peu du paysage. La dernière concerne tout bonnement les réseaux sociaux de la firme.

VanMoof Twitter
Source : VanMoof

Sur son compte X (anciennement Twitter), VanMoof indique : « Malheureusement, nous ne pouvons désormais plus aider les cyclistes VanMoof via nos plateformes sociales. Rendez-vous s’il vous plaît sur notre page Support pour toutes informations ou nouveaux éléments au sujet de VanMoof. Merci pour votre compréhension ».

Une communication très centrée sur les clients hollandais

En d’autres termes, c’est désormais le black-out total pour tout client cherchant à joindre VanMoof sur Facebook, Instagram ou encore X. La page Support apporte certes quelques réponses… mais reste très centrée sur la communauté hollandaise.

Il est par exemple indiqué que les dernières possibilités pour récupérer son vélo reposent sur les Service Hub d’Amsterdam Est et Ouest (jusqu’au 18 août), Rotterdam (jusqu’au 16 août) et Utrecht (jusqu’au 19 août). Pour la France et les autres marchés, aucune information n’apparaît sur le site.

Sur la version française du site officiel, un chat Support est bien disponible. Après un premier message, une réponse automatique sur la faillite de l’entreprise vous est envoyée. Le chatbot vous renvoie ensuite vers la page Support susmentionnée. Bref, les possibilités de contacter la marque sont désormais infimes.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles