En Europe, le Vivo X60 Pro débarque avec un Snapdragon 870 et un objectif en moins

 
Le Vivo X60 Pro, après une sortie en Chine en avril, débarque le 25 mai en France dans une version légèrement remaniée. Cette dernière troque son processeur pour un Snapdragon 870 et abandonne au passage un objectif photo.
Le prochain Vivo X60 pro // Source : Vivo

Pour son Vivo X50, le fabricant chinois avait décidé de sortir une version occidentale avec un nom différent : le Vivo X51. Pour son Vivo X60 Pro, nous attendions un traitement similaire après son officialisation en Chine en avril, mais il n’en est rien : le Vivo X60 Pro sortira bien sous ce nom en France.

Cela ne veut pas dire pour autant qu’il n’y aura pas quelques différences. Pour sa sortie française, le dernier-né de la marque chinoise abandonne son Soc Exynos 1080 de Samsung, et opte sans surprise pour un Snapdragon de Qualcomm, le S870. Il s’agit du deuxième plus puissant de la marque après le S888.

Source : Vivo

Autre différence notable, le module photo perd un objectif dédié au zoom x5, sans doute pour alléger un peu le prix du modèle. On retrouvera bien le capteur photo principal de 48 mégapixels, un ultra grand-angle 13 mégapixels et un zoom x2 de 13 mégapixels. Le système de stabilisation amélioré grâce à une Gimbal 2.0, signature du modèle et élaborée en partenariat avec Zeiss, est bien entendu toujours de la partie. La caméra frontale pour les selfies bénéficie toujours de 32 mégapixels.

Un prix plus élevé pour le modèle européen

Pour le reste, la version européenne du Vivo X60 est assez inchangée : il compte toujours un écran Amoled 120 Hz, 12 Go de Ram LPDDR4X, 256 Go de stockage UFS3.1 et une batterie de 4200 mAh avec chargeur 33 W.

Au passage, le prix gonfle de plus de deux centaines d’euros, puisqu’il faudra débourser 799 euros pour se procurer le Vivo X60 Pro en France, contre 4498 yuans en Chine, soit près de 570 euros. Le Vivo X60 Pro sortira sous nos latitudes le 25 mai.

Pour aller plus loin
Prise en main du Vivo X60 Pro : un gimbal à la sauce Zeiss plaisant, mais à peaufiner


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles