Volkswagen a créé le siège de bureau du futur à partir des technologies des voitures électriques

 
Ce siège a été conçu comme une voiture électrique. Il est assez extraordinaire.
Source : Volkswagen Norvège

Volkswagen a mis au point un prototype de chaise de bureau à cinq roues qui utilise la même technologie que celle utilisée dans ses voitures électriques.

Le siège conçu comme une voiture électrique

Stocker l’énergie solaire n’a jamais été aussi simple

Pas besoin d’être électricien pour récupérer et stocker l’énergie solaire. Le Hyper 2000 de Zendure est une solution Plug & Play très simple à installer chez soi… et capable de générer jusqu’à 600 euros d’électricité par an !

Ce siège n’a pas de nom, il a été conçu par le département en charge de la conception des voitures chez Volkswagen Norvège pour aider les utilisateurs à se sentir comme s’ils étaient dans une voiture électrique Volkswagen, avec un klaxon, une ceinture de sécurité, un système hi-fi… et pas uniquement.

Source : Volkswagen Norvège

Il ressemble à un siège traditionnel, ce fauteuil de bureau peut se déplacer à 20 km par heure. Il se recharge à l’aide d’une batterie amovible qui permet de parcourir jusqu’à 12 kilomètres avec une seule charge. Au lieu d’un volant, le fauteuil est équipé de deux pédales que les utilisateurs peuvent déplacer avec leurs pieds pour changer de direction.

Des bandes LED sont placées le long des accoudoirs, elles permettent aux utilisateurs de savoir quand ils changent de direction, il y a aussi les feux rouges pour les freins. Par ailleurs, un écran tactile affiche une caméra de recul et des capteurs à 360 degrés détectent les obstacles. Il y a aussi ces jantes en aluminium de 4 pouces.

Source : Volkswagen Norvège

Bien que ce fauteuil de bureau ne soit jamais commercialisé, il sera présent dans certains concessionnaires et lors d’événements organisés en Norvège.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Les derniers articles