Le Wiko Darkmoon arrivera le 17 décembre à 190 euros, avec une coque en aluminium

 

L’un des nombreux appareils de la gamme Dark- chez Wiko, aperçu lors de l’IFA de Berlin, vient de faire son entrée dans le catalogue officiel de la marque. Le Darkmoon est en effet disponible à moins de 190 euros.

Darkmoon

Ce n’en est pas fini de la gamme Dark, avec un Darkmoon cette fois sans coque bleutée, mais au corps noir classique, à ce détail près qu’il est conçu en aluminium, à l’instar du Darkfull (lire notre test). Le smartphone, qui sera disponible en précommande ce vendredi 13 décembre – les esprits taquins y verrons sans doute un mauvais présage – au prix de 189,90 euros, adopte un format plus compact que son confrère. Il délaisse en effet l’écran IPS Full HD de 5 pouces du Darkfull pour une dalle IPS toujours, mais d’une diagonale de 4,7 pouces en haute définition (720 x 1280 pixels). Si l’on tient compte des ralentissements constatés sur le premier, ce choix reste de bon augure pour le Darkmoon, lui-même animé par un processeur quadricœur cadencé à 1,3 GHz (probablement un MT658X de MediaTek) et couplé à 1 Go de RAM. On espère que les performances seront à la hauteur, les derniers modèles de Wiko nous ayant laissés sur notre faim, la faute à une optimisation encore insuffisante.

Pour le reste, le Darkmoon sera compatible avec deux cartes SIM, embarquera un capteur photo de 8 mégapixels, mais aussi un capteur frontal de 5 mégapixels, 4 Go de mémoire interne extensible via une carte microSD, dans un corps épais de 7,9 mm. L’appareil tournera sous Android 4.2.2 Jelly Bean, et sera livré à partir du 17 décembre. Comptez 189,90 euros, soit une vingtaine d’euros de plus que le Moto G, dont la mise à jour vers Android 4.4 est prévue pour le mois de janvier 2014.

Prise en main du Wiko Darkmoon


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles