Wiko View 2 : nos photos et premières impressions

 
Nous avons reçu un Wiko View 2 à la rédaction. Nous l’avons pris en photo et nous vous livrons nos premières impressions.

 

Le Wiko View 2 a été dévoilé lors du MWC 2018 à Barcelone. Nous avions déjà eu l’occasion d’en parler. Le smartphone est désormais disponible à l’achat et nous l’avons reçu à la rédaction pour réaliser un test.

En attendant celui-ci, nous avons reçu le Wiko View 2 à la rédaction. L’occasion de prendre quelques photos de l’appareil et livrer nos impressions.

Vous l’aurez rapidement remarqué : le Wiko View 2 est doté d’une encoche sur le haut de son écran qui ressemble plus ou moins à celle de l’Essential Phone. Cela permet de loger l’appareil photo en façade et on remarque d’ailleurs que le contour noir autour de l’objectif est relativement épais.

Les bordures autour de l’écran sont elles aussi bien visibles. La partie inférieure notamment parait un tantinet trop déséquilibrée par rapport à la bande du haut. En dehors de cela, le smartphone est agréable en main. Son dos en plastique réussit assez bien à donner l’illusion d’être du verre, notamment grâce à son aspect réfléchissant.

Le lecteur d’empreintes est bien positionné, mais il souffre d’une forte lenteur. J’ai chronométré et il s’écoule environ 1 seconde et 24 centièmes entre le moment où je pose mon doigt sur le capteur et celui où l’écran s’allume. Un délai un peu trop élevé qui ne manquera pas d’agacer au quotidien. Quant à la reconnaissance faciale, je ne l’ai pas encore utilisée suffisamment pour me faire une idée.

L’appareil photo arrière est allé se loger en haut à gauche et dépasse légèrement en relief avec le flash LED. Sur la cote du bas, on trouve le port micro USB entouré de deux grilles de haut-parleur — mais seul celui de droite émet réellement du son. La prise jack est située sur le dessus.

Nous attendrons le test pour émettre un avis plus construit sur ce smartphone. En attendant, voici ses caractéristiques à retenir :

  • Écran IPS de 6 pouces, 19:9, HD+ (1 528 x 720 pixels)
  • Snapdragon 435
  • 3 Go de RAM
  • 32 Go d’espace de stockage
  • Batterie de 3 000 mAh (micro USB)
  • Android 8.0 Oreo
  • Capteur photo dorsal de 13 mégapixels (f/2,0)
  • Capteur photo frontal de 16 mégapixels (f/2,0)
  • Lecteur d’empreintes, reconnaissance faciale
  • 4G LTE

Le Wiko View 2 est disponible au prix conseillé de 199 euros.

Galerie photo


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Les derniers articles