Fiche technique
Ce test a été réalisé à partir d’un smartphone donné par la marque.
Design
La mode en 2018 est aux écrans à encoche et le Wiko View 2 Pro va se charger de vous le rappeler à chaque utilisation, façon cyclope. Entre l’iPhone X et l’Essential Phone, Wiko a visiblement choisi de s’inspirer du second. Le smartphone est donc doté d’une encoche peu large, mais proéminente en hauteur qui met l’accent sur la taille du capteur photo en façade.
Pour le reste, Wiko nous propose un design classique, mais éprouvé, avec un dos arrondi en plastique imitant le verre et un cadre en aluminium coupé par deux bandes en plastiques pour les antennes. Ce dos en plastique n’est pas parfaitement intégré avec le cadre, on sent nettement la transition entre les deux pièces sous le doigt. Si bien que des poussières se logent très facilement dans l’interstice.
Les boutons de volume et de verrouillage sont réunis sur la droite. Ils ressortent bien du châssis et demandent un peu plus de forces que la normale pour être enfoncés, ce qui ne m’a pas vraiment dérangé à l’usage, bien au contraire. À gauche, le téléphone propose un logement double SIM (ou SIM + micro SD).
Au dos et au centre, on retrouve un lecteur d’empreinte qui tombe bien sous le doigt une fois en main. Le port micro-USB (en 2018 !) au bas de l’appareil, entouré par le haut-parleur, et le port jack en haut finissent de compléter le tableau.
Écran
Sous son encoche, le Wiko View 2 Pro intègre un écran de 6 pouces IPS avec une définition de 1528 x 720 pixels. À l’œil, il se montre plutôt agréable à utiliser, avec une bonne luminosité, mais une fois passé sous la sonde colorimétrique, c’est une autre histoire.
Avec une température de couleurs moyenne relevée à 9600 K, l’écran se révèle bien trop froid et une vérification des niveaux de couleurs confirme ce premier point, le niveau de bleu dépasse de 40 % sa valeur idéale quand le rouge et le vert sont très bien calibrés. Il est par ailleurs impossible de régler cela manuellement et les angles de vision ont également un impact non négligeable à ce niveau, même si l’écran reste parfaitement lisible.
L’écran s’en sort mieux sur d’autres points. D’abord il dépasse assez nettement le spectre sRGB ce qui est toujours appréciable. Surtout, la bonne luminosité notée au début de cette partie est confirmée par la sonde qui affiche 537 cd/m², un excellent score qui permet d’avoir un écran bien lisible, même au soleil. LCD oblige, le contraste n’est pas aussi bon que ce qu’on peut trouver avec de l’AMOLED, mais à 1223:1, l’écran reste dans la bonne moyenne sur cette gamme de smartphones.
Logiciel
Le Wiko View 2 Pro tourne sous Android 8.0 Oreo par défaut avec les mises à jour de sécurité de mai 2018 (vérifié avec l’aide de SnoopSnitch). Aucune mise à jour pour l’appareil n’est proposée au moment où ce test est écrit. Wiko a poursuivi ses efforts de simplification de son interface et le View 2 Pro est pour ainsi dire un smartphone sous la version « nue » d’Android. La seule application installée par Wiko est « WiLine » qui permet de gérer la coque folio optionnel. La marque propose également ses « Smart Actions » : couper la sonnerie en retournant le téléphone et le double tap pour déverrouiller l’écran.
On a donc une interface simple, sans superflue ni applications redondantes, et quelques fonctions pratiques, la recette idéale pour un logiciel réussi et prêt à recevoir des mises à jour (d’autant que la présence d’Android 8.0 Oreo garantit la compatibilité avec Treble). Dommage que la prise en charge de l’encoche vienne noircir le tableau.
Android P étant la première version du système à prendre nativement en charge l’encoche, c’est aux constructeurs de gérer ce changement de design sur les versions précédentes. Wiko ne propose pas de masquer l’encoche comme on a pu le voir ailleurs, mais ajoute un bouton à la barre de navigation qui permet de changer l’aspect des applications. Par défaut, l’interface de l’application occupe tout l’espace, un appui sur le bouton et l’application reprend son format 16:9 plus classique, au point de laisser apparaître une large bande noire entourant l’encoche.
Pour se démarquer, Wiko a ajouté une autre fonction. Le widget des applications de musiques, habituellement accessible depuis les notifications, va s’afficher à la place de la barre de statut. Résultat, dès que vous écoutez de la musique ou un podcast (comme Salut Techie), impossible de voir l’heure, l’état de la batterie, le réseau ou vos notifications. La seule solution est de désactiver la notification permanente de l’application, qui supprime du même coup ce widget des notifications.
Performances
Wiko a choisi d’associer un Qualcomm Snapdragon 450 avec 4 Go de RAM pour le View 2 Pro. Avec une utilisation assez légère du smartphone (web, réseaux sociaux et quelques applications), je n’ai pas vraiment réussi à mettre en défaut le processeur malgré sa faible vélocité. J’ai tout de même noté des latences aux déclenchements des applications qui peuvent être assez frustrants, mais je suspecte plutôt les 64 Go de mémoire flash de ne pas être suffisamment performants.
Wiko View 2 Pro | Honor 7C | Xiaomi Redmi Note 5 | |
---|---|---|---|
SoC | Snapdragon 450 | Snapdragon 450 | Snapdragon 636 |
AnTuTu 7.x | 69 321 points | 71 888 points | 116 098 points |
Le problème du Wiko View 2 Pro vient surtout de sa compétitivité. La concurrence propose le même SoC sur des smartphones moins chers, ou intègre mieux au prix du View 2 Pro. Le meilleur exemple est le Xiaomi Redmi Note 5 équipé du Snapdragon 636 qui se montre beaucoup plus performant que l’appareil de Wiko, pour un prix de vente bien inférieur ! On reste cependant sur des performances qui permettent de jouer convenablement. Un Arena of Valor par exemple oscille entre 28 et 30 FPS en qualité d’affichage moyenne, même avec des effets lumineux à l’écran.
Un SoC, ce n’est pas qu’un processeur, c’est aussi des composants annexes très importants comme le modem Wi-Fi. En l’occurrence, le Snapdragon 450 propose un Wi-Fi 802.11 b/g/n limité à 2,4 GHz, une fréquence saturée en ville. Résultat, même à quelques centimètres de ma box, le téléchargement d’applications ou de vidéos sur une connexion fibre était très lent. Un test en Wi-Fi avec nPerf donnait un débit moyen de 5,11 Mb/s avec un maximum à 16,76 Mb/s. Un problème que ne connait pas le Snapdragon 636.
Appareil Photo
Le Wiko View 2 Pro intègre deux appareils photo au dos, un capteur de 16 mégapixels avec un objectif f/1,75 et un second capteur de 8 mégapixels grand-angle à 120 degrés (objectif f/2,2).
Dans de bonnes conditions lumineuses, l’appareil photo rend une photographie avec un ciel brûlé. Ce point est assez décevant et se constate aussi au niveau du trottoir blanc. L’image manque également de détails. On peut toutefois noter l’avantage du capteur grand-angle 120° qui permet d’avoir une vue plus complète de la scène. Dommage que dans ce cas l’image soit si distordue.
En intérieur, le capteur grand-angle s’en sort mieux et permet notamment une meilleure colorimétrie dans cette photo avec un fort contraste entre le siège doré et le l’environnement blanc. L’appareil photo principal ne parvient pas à ce résultat et jaunit l’ensemble du cliché. Dommage que les données du capteur grand-angle ne soient pas utilisées en conjonction avec l’appareil photo principal pour ajuster le blanc sur ce genre de photos.
Hormis le ciel une nouvelle fois brûlé, en particulier sur la première photo, le Wiko View 2 Pro s’en sort mieux dans de bonnes conditions en extérieur. Cette fois les détails sur tous les aspects de la photo sont respectés et on peut même noter une meilleure balance des blancs sur la seconde photo.
En intérieur et en situation de faible luminosité, le traitement automatique lisse trop l’image au point de perdre beaucoup de détails, résultat d’une sensibilité peut-être un peu trop poussée pour gagner en luminosité. On le voit en particulier sur des aliments qui perdent leurs textures avec des couleurs qui bavent un peu. Dans cette fourchette de prix, ça reste néanmoins convenable.
De nuit et en extérieur, le bruit attendu dans ces conditions apparaît et on retrouve encore une fois des pixels qui se chevauchent. Le rendu reste cependant bien coloré et bien éclairé, ce qui est une très bonne chose sur ce segment.
La caméra avant dotée d’un capteur 16 mégapixels s’en sort très bien, notamment en ce qui concerne le piqué de l’image. C’est l’un des points forts du smartphone, qui justifie la taille de l’appareil photo à l’avant et l’encoche qui découpe l’écran.
Autonomie
Une batterie de 3000 mAh avec un Snapdragon 450 et un écran 6 pouces HD. Cette recette devrait donner au Wiko View 2 Pro une autonomie moyenne. La pratique confirme cette intuition, le téléphone a tenu 8 heures et 55 minutes sur notre test SmartViser, ce qui le place dans la moyenne des smartphones que nous avons testés.
Au quotidien, l’autonomie du View 2 Pro est suffisante pour tenir la journée, mais pas plus. La marge de manœuvre est donc assez faible et il ne faudra pas compter sur une autonomie d’une journée en cas d’utilisation intensive.
Malheureusement, le smartphone ne propose pas la recharge rapide sur son téléphone. Résultat, en 30 minutes de recharge, le téléphone passe seulement de 11 à 42 % de batterie.
Prix, date de sortie et alternatives
Le Wiko View 2 Pro est disponible à partir de 299 euros. On trouve le Nokia 6 (2018) et le Xiaomi Redmi Note 5, mieux équipés et commercialisés à des prix bien inférieurs.
C'est plutôt l'apéro à cette heure :)
Pour ma part, j'ai le Wiko view 2 normal à 3G de ram et il est plutôt stable, même si çà manque un peu de performance et un chouia trop cher, mais il n'y a avait pas trop le choix à la Fnac ou j'habite, au moment d'acheter
Si, si, on s'y connait c'est juste qu'on autre chose à faire de notre fric que de claquer 300 euros (minimum) dans un vulgaire téléphone
Très vilain mais surtout beaucoup trop cher. Pour 118€ on trouve le Xiaomi Redmi S2 (pour les mêmes spécifications ; pas de NFC cependant, mais une meilleure connectivité - GPS, bandes 4G). Et pour quelques euros de plus : Redmi Note 5, qui ridiculise ce Wiko.
La question peut se poser en effet, sachant qu’il est sur un Android Oreo quasi pur, je pense qu’on devrait avoir un bon suivi directement de Google.
Aujourd'hui le S450 suffit pour beaucoup de personne mais la question qu'on se pose: tiendra t il sur la durée avec un tel processeur ? Si ton tel n'a plus de suivi de maj au bout d'un an et que le processeur commence à ne plus suffire pour des tâches un peu trop gourmandes, autant partir sur un tel plus cher mais qui te dure 2-3ans sans broncher et qui a un minimum de suivi au niveau des maj, le confort d'utilisation et la durée de l'appareil n'en sera que meilleure.
Je le cite donc ça te convient lol, lis mes mots et interprète les comme ils sont écrit et non comme tu veux le penser. Ni l'un ni l'autre ne me convient et c'est pour ça que je met le prix pour avoir mieux. Et des mauvaise expérience fait perdre la confiance en une marque exactement, et un mauvais sav aussi, c'est un argument bateau prends le comme tu veux mais c'est bien ce genre de chose qui est capable de faire couler des entreprises. Et j'aurais pas ouvert ma bouche si j'avais essayé un Wiko à 100boule, tu parle beaucoup sans savoir. J'étais les premiers à vouloir essayer cette marque, ça n'a rien donné de bon sur la durée alors pour moi non ça ne mérite pas ce prix là un Wiko. Si t'es pas du même avis c'est ton problème pas le mien, et si pour toi c'est un troll bah c'est aussi ton problème, va pas faire chier les gens psk ils pensent pas comme toi
Tu le cites, donc pour moi ça te convient. Enfin je suis désolé mais entre 299€ et 369€ je ne vois pas où est le "prix similaire" quand il y a quasiment une différence de 25%. Osef, Samsung n'a pas les mêmes moyens que Wiko, tu compares un leader dans son domaine qui vend des smartphones depuis la fin des années 90 à un constructeur qui existe depuis 2011........ Tu l'as essayé pour juger ? Si non tu as encore loupé une occasion de te taire. Voilà, l'argument bateau dont je m'y attendais, une mauvaise expérience et forcément tout est mauvais. Si tu as eu affaire à un Wiko qui coûte 100 balles c'est pas étonnant.... c'est comme ceux qui achetaient les Samsung d'entrée de gamme et qui viennent se plaindre en magasin parce que leur téléphone est mauvais... si on veut une bête qui dure faut mettre le prix
https://www.gsmarena.com/compare.php3?idPhone1=9104&idPhone2=9156 Où tu vois le prix similaire ??? Et je prends volontairement le A6+ et non le A6 classique car il a un soc plus faible et une plus petite taille d'écran. Non, Samsung ne fait pas mieux avec ce A6+, si pour toi 370€ pour un s450 ça te convient, là je ne peux plus rien pour toi.... Wiko a fait des smartphones avec un bon rapport qualité/prix, mais maintenant avec l'arrivée de Xiaomi en Europe ça n'est plus le cas (et tant mieux). Mais de là à dire qu'il doit être vendu 70€, quel troll bas de gamme
Déjà fait ??? Perso je n'ai vu aucune pub de Xiaomi à la télé, ni une affiche publicitaire dans les abri-bus.... Je ne m'inquiète pas pour eux... j'espère même qu'ils vont réussir comme ça, ça donnera un coup de pied aux Wiko et Echo et ils se remettront en cause...
Ah bon j'ai dis que ça me convient? A quel moment? J'ai dis autant prendre un Samsung a ce prix, puis si je prends ta logique Samsung depense bien plus que Wiko dans la publicité donc logique que ce soit 70euros plus cher et autant l'un que l'autre les 3 ne valent pas du tout le coup, que ce soit chez Wiko ou Samsung. Après si t'es du genre a depenser 300euros dans une daube c'est ton choix hein. J'ai deja eu a faire a Wiko et franchement c'est terminé pour moi.
je comprend bien, mais regarde les nouveaux arrivant qui viennent déjà d'en vendre des milliers dans toutes l’Europe, j'ai du mal a croire ce que dit le journal vu les statistiques financières de ces derniers mois, même si des sociétés sont en difficultés, elles sont bien meilleurs que prévu, exemple pour Xiaomi qui est en déficits, elle fera un bénéf de plusieurs millions de dollars dans quelques mois et les banques ne s'affolent pas car ils savent que ça marche déjà super bien.
c'est sûr qu'à ce prix ça va retenir les gens de sortir leur carte bleue ;-)
tu as raison et en plus l'image en plein soleil c'est pas ça, je te rassure!!
oui trop cher!! mais je suis pas sur que ce soit vraiment l'attente d'un utilisateur, même un habitué de Wilko!!
Mais il y a une encoche en garniture. Je vous assure, c'est exquis !
pour ce qui est de justin, je ne consomme pas ce produit non plus, il irrite et j'ai du aller voir mon orl
non elle ne l'est plus depuis longtemps d'ailleurs, les évolutions technologiques et les qualités de produits sont devenu des obligation des clients même les ceux qui on peu d'argent
là on va rigolé!!! ne dit pas ça tu va te faire du mal, le pauvre telephone
oui mais il a dit qu'un redmi5 était moins bien qu'un wilko!!
bien dit!!
je suis d'accord avec toi, mais regarde les choses en face là ce qui va retenir le publique c'est quand même le prix, tu crois pas
on pourrait, ils sont déjà mieux!!
la guerre est vraiment lancée depuis l'arrivée des constructeurs étranger qui se font de bien moins bonne marges que certains, je crains que wilko comme d'autre s'éteindront avec le temps
je pense aussi, mais attention il reste trop cher a mon gout
ils peuvent pas, xiaomi fait des marges a 5 pour cent seulement, alors que les autres sont a 50 pour cent,
wi!!! un peu ..
déjà fait, mais c'est au prés des entreprises qui les montres et évidement le publique suivra, tkt pas même si ils ont été en déficits en début d'année, avec le mondial dont ils sont partenaire ça va vite remonté
et encore!!
oui sauf qu'a 150 euros tu as un bombe de redmi 5
non tu es trop cher!! moi je dirais 10 balles pas plus vu le produit!!
oui, oui t'as bien lu, mais fait gaffe a ton oeil!!
non merci, ça va là, j'ai ma dose!! hihi
en sachant que le look est pas monstrueux pour le coup aussi et son prix ça tu l'as oublié aussi
non c'est la pause café
il est prévu a peu prés a ce prix je crois que wilko va déchanté
je suis d'accord avec toi, il y a pas de quoi sauter au plafond de ce téléphone, dommage aussi pour la qualité de finition, j'aurai rajouté
Bravo tu viens de montrer que t'es bête comme la mort toi. J'ai justement choisis un smartphone avec le même processeur qui est le Galaxy A6 et à un prix similaire pour montrer que Samsung qui dépense plus en pub que Wiko fait le même prix, donc Wiko ne fait pas de son mieux pour le rapport qualité prix.
Bravo tu as réussi à choisir le pire exemple, le A6+ qui a aussi un s450 vendu pour 369€ ! Tu devrais arrêter la, t'es en train de t'enfoncer...
J’avais bien lu merci, mais je ne trouve pas ça vraiment gênant. A voir à l’usage.
Aucune réaction de Frandroid sur ce point ?? ...
Compare ce smartphone au Galaxy A6 de Samsung qui dépense des sommes faramineuses dans la publicité et tu va voir que c'est toi qui va te réveiller... Et tu rajoute un meilleur sav chez Samsung.
T'as qu'à lire la partie "logiciel" pour le comprendre.
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/wiko-face-a-menace-xiaomi-honor-huawei-a3753.html Les infos sont données dans l'interview. http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/wiko-le-marseillais-du-smartphone-passe-sous-pavillon-100-chinois-08-02-2018-2193463_47.php Ici aussi c'est clairement indiqué.
Les seuls articles que je retrouve au sujet de "Wiko = 2ème marque en France" datent de 2014, voire 2015. Il me semblerait que nous soyons en 2018. Ma question est la suivante : Wiko est-elle toujours 2ème ? J'ai beau cherché, je ne trouve pas... Quoiqu'il en soit, être dans les premiers des ventes n'est pas un argument qualitatif à mon sens : Justin Bieber rempli des stades, considérez-vous pour autant que c'est un bon chanteur ?
150€ peut-être pas, on est un peu déformés par les tarifs de l'import... Mais pas plus de 200! HD en 6" ce n'est pas forcément laid, mais on commence à être sur des dpi d'entrée de gamme. On verra le prix du Condor Allure M3, mais s'il sort à 300 balles comme les rumeurs semblent l'indiquer, Wiko n'a plus qu'à aller se rhabiller !
Je suis d'accord qu'il manque des choses à ce prix, c'est donc trop cher. De là à laisser passer certains commentaires le valorisant à 150€, faut pas déconner. Comme j'ai indiqué plus haut, le FHD c'est subjectif, dans ce ratio ça passe très bien du HD+.
Vous ne connaissez pas le marché je n'y peux rien, c'est la 2eme marque la plus vendue en France, Google est votre ami ? Encore et encore une fois, c'est un raisonnement de geek que de se focaliser sur le SoC. Les clients lambdas ne savent pas parler de processeurs, de RAM et j'en passe. On leur parle en usage. Alors oui ce produit n'est pas assez compétitif niveau perf (Quid du gain réel en condition réelle ?), le FHD vs HD+ est un choix personnel, j'avais un Meizu Pro 7, j'ai essayé le View 2, et franchement la différence ne saute pas aux yeux.
Wiki n°2 en France ? Je me demande bien d'où vous la sortez celle-là aha. Sinon la critique du SOC de Frandroid me paraît plus que justifiée sachant que d'autres marques proposent des SOC d'une gamme supérieure pour un prix légèrement inférieur ;) (CF Xiaomi pour ne citer qu'eux).
Même réponse que Plumplum faut aussi ajouter l'autonomie qui n'est franchement pas fabuleuse.. Et les mises à jour... Wiko ce n'est pas Xiaomi.. Le choix du SOC à des conséquences sur pas mal de choses également, le S450 aujourd'hui c'est vraiment de l'entrée de gamme et sincèrement un mediatek P22 aurait été plus pertinent.
À 300€, il n'y a pas que le soc qui fait tâche! Ce n'est pas non plus normal de ne pas avoir de fullhd, ni de charge rapide, ni d'USB-C...
Ouf, ça me rassure, il y a encore des clients en magasin. Faut arrêter de croire que Wiko s’est hissé numéro 2 France en brassant du vent, c’est mal connaître le marché.
T’as ce format d’écran à quel tarif aujourd’hui ? Ce n’est qu’un exemple. Stab vidéo quel prix ? En fait, il n’y a que le SoC qui n’est pas compétitif. Pour le reste c’est une excellente config. À la limite , vaut mieux peut-être rester sur le View 2 à 200€ qui a encore 30€ d’odr, là c’est pas mal.
Pour le SoC je suis d'accord, mais ce n'est pas parce qu'un produit se vend beaucoup qu'il est forcément bon, pour Wiko les gens prennent souvent parce que c'est moins cher tout simplement (et j'en connais un paquet autour de moi qui en ont pris un pour ce motif), l'aspect "France" joue un peu aussi même si ce téléphone n'a techniquement rien de Français et pour le prix ils acceptent d'avoir un téléphone moisi parce que de toute façon ceux qui achètent Wiko n'y connaissent rien et/ou n'ont pas les moyens (ou même parfois l'intérêt) d'acheter mieux ou ne savent pas aller chercher des marques/modèles qu'on ne trouve pas en magasin physique..
Ce n'est pas une question d'équilibre mais de prix, il y a des smartphones à tous les prix pour chaque utilisation. Ce wiko pourra en effet satisfaire certains utilisateurs... Par contre le prix doit correspondre hors la ce n'est vraiment ps le cas 300 euros ça ?? non
Pour l'instant mais jusqu'à présent la concurrence n'était peut etre pas la même
Ça m'intéresse de comprendre en quoi le lecteur dans la barre d'état peut poser problème ? ;)
Et je lis encore avec beaucoup d'attention qu'en fait, il n'y a que des geeks qui se masturbent sur le SoC lol. Sinon l'équilibre d'une config par rapport aux usages, vous connaissez ?? Moi un S450 avec un Android pur, ça me suffit largement. Et j'aime beaucoup le côté différenciant de l'écran avec cette encoche. Je la préfère à celle de l'iPhone X ou des P20 séries. En fait, ça parle beaucoup sans même avoir vu, touché ni manipulé l'appareil. Je l'ai essayé chez Fnac, et bien je l'ai trouvé plus quali que le Redmi Note 5 exposé dans le rayon aussi. Wiko est numéro 2 France d'après les articles qu'on peut lire sur le net (aller chercher, c'est verifiable) donc c'est qu'ils ont bien une clientèle satisfaite. J'entends personne brailler sur les Galaxy J qui sont des pures daubes niveau rapport qualité prix, bizarre.
J'adore la manière dont le site arrondi les notes... Le Wiko View 2 Pro avec une moyenne à 6,88 est arrondi à 6/10. Mais le Nokia 6 2018 avec 7,33 est arrondi à 8/10, bravo, ça c'est de l'impartialité...
Huawei est loin d'être compétitif sur le milieu de gamme.
Faut arrêter de rêver, comment tu veux qu'ils se fassent de la marge s'ils doivent vendre 130€ tout en prenant compte le coût de la distribution dans les magasins et surtout la publicité ? Xiaomi ne fait aucune pub en France déjà... ça fait déjà des coûts en moins
Dans ce cas faut qu'ils coupent leur budget sur la comm' et la logistique... choses qu'ils ne feront certainement pas car la majorité de leurs clients achètent dans des magasins physiques
Je ne rêve pas, ils ont qu'à revoir leur système de distribution, chez honor on a un 7x à 170 euros, c'est quand même bien supérieur. Alors ce wiko ne devrait pas coûter plus de 130, la qualité est bien inférieure et le SOC également..
Réveillez-vous, comment faire de la marge quand tu as des coûts plus élevés qu'une marque qui vient de s'installer en France et qui ne fait pour le moment aucune publicité ? Si Xiaomi veut se faire connaître auprès du grand public ils vont devoir faire de la pub et de la pub va automatiquement être répercuté sur le prix de vente de leurs produits
150euros trop cher = il devrait coûter 150euros de moins.... On peut aussi dire il est trop cher de 150euros
Avant de mettre un meilleur appareil photo, faudrait peut être mettre de meilleures performances, même une personne qui veut un smartphone pas cher pour des bonnes photo va pas apprécier un smartphone qui fait des photo "correctes" mais qui ralenti quand on lance une application un chouïa gourmande.
À 150euros t'as le redmi 5 plus. Franchement ce Wiko mérite d'être vendu à coté des autres smartphones d'une marque inconnue à 70euros en vrac à électro depot c'est tout
Si, si ils l'ont été il y a quelques années, il y a même une année où j'étais super hypé par un de leur smartphone qu'ils avaient teasé tout l'été 2013, il y avait un petit indice chaque semaine, c'était le Wiko Stairway. Au final, je l'ai pas pris ( j'ai pris le Xperia Sp, une grosse erreur...)
? vu que le prix est doublé, ce serait normal que ce ne soit pas que les photographies qui dépassent d'un cran ?? Hors ... Voilà ... Et tu rajoutes quelques Euros, tu passes à des appareils bien mieux ... Du coup, je suis de l'opinion de Tapian ?? De toute façon, Xiaomi va être un concurrent très sérieux et Honor Huawei, voir Nokia, vont malmener les marques, surtout les trop gourmandes en ? euro. Il se pourrait bien que Wiko devienne une première victime. Et ce wiko view 2 Pro risque bien d' être un echec cuisant, le premier d'une longue série ?
À ce prix là chez Xiaomi tu as quand même bien mieux redmi 5 plus, redmi note 5, S2, ou aller du côté de chez honor comme le 7x Sincèrement ce wiko ne vaut pas plus que 120 ou 130 gros mais alors gros max
LeTV et Zuk sont ou en ce moment ? Ah ils ne font plus de smartphones, ok Puis jamais de la vie leurs prix de vente à leur sortie pour le Zuk Z2 et le LeEco Max 2 étaient à 150€, ils étaient aux alentours de 300€. La tu parles de tarifs aujourd'hui...
Ce que j'ai retenue des bonnes idées de Wiko: - L'amélioration de l'interface Ce que j'ai retenue des mauvaises idées de Wiko: - L'encoche (on est tous d'accord) - Le lecteur de musique qui s'affiche à la place de la barre d'état - Le rapport qualité/prix foireux C'est pas grand-chose mais c'est tout ce que j'ai retenue.
? wiko n'arrivera pas encore très longtemps
300e trop cher ? Remarque, gratuit, je le prends ?
Pour longtemps tant que Xiaomi ne fera pas de pub ils seront inconnus du grand public
Il ne me semble pas que ce soit une nouvelle chose, on a toujours évalué les smartphones en fonction du prix, souvent du prix de lancement.
C'est toi qui as la comprenette difficile, c'est tout. Il a bien voulu dire que cette m*rde était surévaluée de 150 euros.
En fait, ils n'ont jamais été dans le coup.
Oui mais pour combien de temps ? Si Wiko ne réagit pas, il finira par se faire bouffer par Xiaomi et cie.
lol
Dans la gamme des appareils à 300 €, tu as beaucoup d'humour...
100€ faut pas abuser non plus, aucun smartphone avec un s450 est vendu à ce prix là A la limite 160-170€ OK
Oui bien sûr je suis d'accord avec toi, 100€ ça n'est pas rien
Ils sont dans le top 3 en France donc le "Wiko ne réussira pas à vendre ses smartphones comme dab", faut se renseigner avant de sortir des idioties pareilles
Oui et sans oublier les màj, entre les deux c'est le jour et la nuit.
Quand même pas, à l'usage j'ai quand même passé un bon moment avec le smartphone, et l'appareil photo est quand même un cran au-dessus du Redmi Note 5.
On peut même avoir le Redmi Note 5 à 199€ en France avec une diagonale similaire et un S636. Donc ce Wiko est beaucoup trop cher, même comparé au Redmi 5.
il ferait mieux de le donner vu la machine!!!
ha si pour 300euros t'as une bonne photo chez ton photographe de quartier!!!
a 100 euros de moins, je me fait un resto et un ciné voir un ou deux fringues, bref 100 euros de moins si tu les as en plus dans ta poche, ça en fait des envies ou des courses. moi redmi5 vu le tarif et la qualité.
en fait même 150 euros c'est trop !!! tout simplement, donc 10balles
surtout que pour la qualité Xiaomi est quand même au dessus du lot et même pour les plus haut de gammes, alors wilko snifffff pour lui!!! un kleenex pour wilko?
Moi qui ait eu plutôt une bonne expérience avec les Wiko (Cink Five, Fever), je dois avouer que celui-ci n'a pas l'air d'être un bon rapport qualité-prix. Comme le dit le très bon test, le Redmi Note 5 doit le surclasser sur tous les domaines... rien que la base qui est le s636 largement supérieur au s450 alors que leur smartphone coute un peu plus de 100€ de moins... Va falloir qu'ils réduisent leurs marges car les consommateurs se renseignent de plus en plus avant d'acheter les smartphones maintenant et l'arrivée de Xiaomi leur fera mal...
moi je mettrai juste 10 balles pas plus, vu l'engin!!
300€ pour... ça ? Ils ont honte de rien chez Wiko, surtout pour une marque qui avait pour seul intérêt de vendre des appareils peu cher. Sinon j'aime bien la partie performance "C'est vraiment nul... 6/10"
Et le pire c'est que ça va se vendre... 100 euros max pas plus au delà c'est de l'escroquerie
A 100 euros peut être mais pas plus
J'en attendais pas moins de Wiko !
Est ce que cela se défini donc par le prix comme critère de qualité dorénavant ? Comme la hausse de note du S9 avec sa baisse de prix?
Vous reprendrez bien un peu de foutage de gueule ?
Non....je suppose qu'il croyait que le smartphone est à 150 euros et qu'il rigole sur ceux qui disent que c'est cher
Il y a deux phrases possibles: 150€, trop chers Qui signifie que 150€ c'est trop chers et il y a 150€ trop chers Qui signifie que le prix est trop élevé de 150€
Ce que je retiens : pas une seule photo de face avec une barre d'état qui n'est pas transparente.
Car JOE dit qu'il est 150€ trop chers
Rapport qualité/prix à la ramasse tout comme le suivi très probablement. On rajoute à peine 60 balles et on repart avec un honor 10, mix 2 etc... Des smartphones haut de gamme à peine plus chers ! Wiko est tombé sur la tête, ou l'encoche ! Même à 150 boules, il reste cher...
Pourquoi -150?
Justement... -_-' 300 - 150 = 150€ qui pour JOE est la valeur de se smartphone.
Je te rappelle que l'écran c'est du HD+ !!!! Donc à ce niveau ils sont encore plus morts (je sais que ça ne se dit pas mais bon...) que windows phone
Oh oui on est toujours d'accord nous deux sur cette encoche de mer2...
Euuuh je crois qu'il faudrait racheter des yeux pour monsieur... c'est 300 euros pas 150 !
Bonjour, en plus du mauvais jeu de mot, le titre fait référence au prix de lancement bien trop élevé. Une éventuelle baisse de prix pourrait en faire un bon smartphone.
J'ai pas compris le titre "un smartphone à garder à l'oeil" alors qu'il obtient seulement 6/10 et coûte 300€ ?
C'est du suicide car: -les gens achètent des iPhones 5s/6/6s/se pour 120-250€ des iPhones reconditionné (c'est pas vraiment un bon plan mais bon comme c'est apple les gens achètent ) -les galaxy s6/s7 reconditionné sont aux alentours de 200€ - le galaxy a8 commence à être vers le prix de ce wiko , le a5 2017 et a3 2017 sont déjà présent - Honor qui sort des smartphones tous les mois remplit le marché -les J5 J7 sont aussi très dangereux pour wiko CONCLUSION: Wiko ne réussira pas à vendre ses smartphones comme dab ?
Wiko est complètement déconnecté des réalités, maintenant que Xiaomi s'est officiellement installé la chute va être encore plus violente...
Et bien les temps changent... Reprocher, à juste titre dans ce cas, le prix à un Wiko cela fait bizarre quand même! Pour ma part, Wiko a toujours proposé des smartphones à performances moyennes à bon prix, ce qui me satisfaisait, (j'ai un Wiko View), autant là pour peu que l'on se renseigne un peu... Il est beaucoup trop cher. De plus vous parlez du Redmi note 5... Mais le Redmi 5 a le même processeur déjà. Wiko va devoir baisser le prix de moitié ou alors cela sera un flop.
150e trop cher...
De bonnes photos pour son prix.........LOLLLL !!!! 300 euro
Ils vont se ramasser, le Redmi note 5+ de Xiaomi pulvérise ce Wiko pour 100e de moins en France????
Qu'il est vilain
Ils ne sont plus dans le coup depuis longtemps ces pauvres Wiko.
Une encoche qui fait bien cheap! Bien joli l'effet télécommande qui plus est. Pour ce prix, avoir du Micro USB c'est moyen. Ils ont l'air d'avoir mis tout le budget dans l'écran (au détriment du SOC et des APN)... Xiaomi vient de débarquer, ça les fera peut-être réagir...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix