Fiche technique
Ce test a été réalisé à partir d’un smartphone fourni par la marque.
Design
Le Wiko View 2 Go s’inscrit durement dans les lignes esthétiques suivies par le constructeur chinois de marque française sur cette fin d’année. À l’image du View 2 Plus, nous avons donc le droit à une façade avant dont l’écran est rogné sur le haut par l’intégration d’une encoche aussi épaisse que large, qui n’abrite pourtant qu’un capteur photo et un haut-parleur.
En bas, un large menton reste présent, mais n’est pas destiné à accueillir la moindre fonctionnalité. Les bordures autour de l’écran, relativement épaisses comparativement à ses concurrents, ne sont pas gênantes pour autant. Le tout s’arrondit sur les côtés pour se plaquer sur, sans pour autant épouser, le cadre fait de métal très léger et fin.
À gauche, seule la trappe dual SIM + micro SD est véritablement notable. En haut, on retrouve la prise jack sur le côté gauche de l’appareil. La tranche droite abrite les boutons de volume et le verrouillage de l’appareil. Enfin, en bas, seul existe le port micro USB une nouvelle fois déporté sur la droite.
Au dos, on retrouve un unique capteur photo dont le flash est aussi grand que le capteur, de manière à le placer dans une excroissance orientée à la verticale en haut à gauche. Là encore, l’esthétique est reprise des grandes tendances du marché, bien que l’unique capteur ne demande pas foncièrement une telle organisation des éléments… particulièrement alors que cet appareil n’a pas de lecteur d’empreintes. Seul le haut-parleur principal, placé une nouvelle fois au dos, est notable en dehors de cela.
Comme ce fut le cas pour le Wiko View 2 Plus, on ne peut s’empêcher de voir ici un méli-mélo d’influences diverses plus qu’une véritable direction artistique. Le téléphone n’est pas mal fait en soi, il n’est juste pas très inspirant. Serviable, dira-t-on.
Écran
Le Wiko View 2 Go dispose d’un écran LCD de 5,93 pouces supportant une définition maximale de 1512 x 720 (soit HD+). Comme dit plus haut, celui-ci est coupé d’une large encoche sur son front.
Notre sonde nous indique une température de couleurs moyenne ciblée à 7500K, soit plus bleu que la température naturelle, mais dans l’exacte moyenne du marché actuellement. La luminosité maximale de la dalle est à 501 cd/m², ce qui est très bien, pour un bon contraste de 1382:1.
Visuellement, le Wiko View 2 Go offre tout de même une expérience très correcte bien que sans fioritures. Vous pouvez régler succinctement l’affichage dans les paramètres afin de rendre la température de couleurs plus froide ou plus chaude.
Logiciel
L’expérience logicielle proposée par le Wiko View 2 Go est exactement la même en tout point que celle du Wiko View 2 Plus. Nous vous invitons à consulter le test de celui-ci pour y retrouver notre avis complet sur la question.
Performances
Le Wiko View 2 Go est équipé du Qualcomm Snapdragon 430, un SoC entrée de gamme datant de fin 2015, couplé à 3 Go de RAM.
Ce SoC ne parvient pas à fournir une expérience basique fluide. Comme sur le View 2 Plus, les accrochages sont multiples que ce soit pour aller dans les paramètres ou simplement naviguer sur internet. Le tout ralentit l’utilisateur plutôt que de suivre son rythme, un comble pour un smartphone sur des taches aussi simples.
Wiko View 2 Go | Wiko View 2 Plus | Xiaomi Mi Max 3 | Honor 8X | |
---|---|---|---|---|
SoC | Snapdragon 430 | Snapdragon 450 | Snapdragon 636 | Kirin 710 |
AnTuTu 7.x | 59 515 | 71 483 | 119 178 | 139 987 |
Score CPU | 27 779 | 33 664 | 56 060 | 67 147 |
Score GPU | 9 089 | 12 145 | 21 281 | 22 439 |
Score UX | 17 909 | 20 431 | 32 972 | 37 636 |
Score Memoire | 4 738 | 5 243 | 8 865 | 12 765 |
Sur Arena of Valor, même constat de prime abord : même les menus subissent du lag. Par défaut, le jeu se règle en qualité d’affichage et de particules maximum, sans pour autant proposer le mode IPSE débloquant le 60 FPS. Dans ces réglages (par défaut on le rappelle), le jeu ne tient pas les 30 FPS constant et varie entre 25 et 28 FPS. On recommandera de revenir au moins aux paramètres moyens, sans quoi jouer dans les conditions de base est un fardeau.
PUBG Mobile se règle automatiquement aux graphismes les plus bas et taux d’images par seconde moyen. Dans les faits, de nombreuses saccades viennent ternir le plaisir, mais le jeu reste relativement… jouable, sans être appréciable. Il n’y a aucun espoir de rendre l’expérience meilleure : baisser le framerate ne ferait qu’endiguer le plaisir de jeu plus avant.
Appareil photo
Capteur photo arrière
Le Wiko View 2 Go s’équipe à l’arrière d’un unique capteur de 12 mégapixels avec des photosites de 1,25µm. Par défaut, le HDR est activé en mode automatique comme tous les autres appareils du constructeur.
En plein jour, l’appareil sait restituer un minimum les couleurs du paysage capturé, même si l’on voit qu’un algorithme se charge de lisser l’image et renforcer les couleurs. Plus encore, la netteté est soulignée de manière logicielle, ce qui tend à faire des photos exploitables, mais pas forcément naturelles. Les larges plages dynamiques lui posent cependant des problèmes, et l’on voit dans ces conditions qu’en l’absence d’un traitement, les clichés sont très fades.
En intérieur, tout se gâte immédiatement. Les plages dynamiques sont loin d’être supportées à leur juste valeur, et la netteté des clichés est directement ternie par un bruit très prononcé que les couleurs fades n’aident pas à cacher.
De nuit, les performances chutent drastiquement. Le temps de rendu est si long qu’arriver à avoir une photo nette est vraiment difficile. Lorsque les conditions lumineuses sont reconnues rapidement par le téléphone, nous avons seulement le droit à un lissage très fort et du bruit très présent. Les clichés sont utilisables, mais pas forcément satisfaisants.
Tout le long, il faut noter que le téléphone met énormément de temps de rendu sur chaque photo. De ce fait, enchaîner les clichés est impossible et utiliser l’appareil est simplement… frustrant.
Capteur photo avant
À l’avant, c’est un simple capteur de 5 mégapixels qui se charge de vos selfies. Celui-ci n’est pas trop mal, surtout en pleine lumière où si le piqué de l’image n’est pas exceptionnel, le cliché final reste juste. En intérieur, le tout se ternit quelque peu, mais cela reste tout à fait utilisable. Ne comptez toutefois pas sur lui de nuit, où rien ne va.
Mode portrait
Que ce soit à l’avant ou à l’arrière, le Wiko View 2 Go propose également un mode portrait basé uniquement sur un algorithme. Celui-ci est de plutôt bonne facture : si mon oreille est mangée à l’avant, on ne peut nier la sensualité exacerbée par le bokeh de l’ami Geoffroy. Les contours sont plutôt bien déterminés sur les sujets.
Autonomie
Pour assurer une bonne longévité à cette expérience médiocre, le Wiko View 2 Go s’équipe d’une grande batterie de 4 000 mAh. Et comme le Wiko View 2 Plus, celle-ci lui assure effectivement une excellente autonomie.
Sur notre test Viser, il tire sa révérence au bout de 12 heures et 24 minutes. Voilà un score admirable le plaçant bien haut dans notre top de l’année 2018 en seconde place après le Redmi Note 5. Cela se voit également à l’utilisation, où le Wiko View 2 Go tient très bien la route et arrive parfaitement à vous frustrer sur plusieurs heures.
La recharge rapide n’étant pas incluse, le Wiko View 2 Go ne récupère que 21% de batterie en 30 minutes de charge, pour une recharge complète en 2h45/3h environ.
Galerie photo
Prix et date de sortie
Le Wiko View 2 Go est vendu au prix conseillé de 159 euros. À ce prix, mieux vaudra se tourner vers le Xiaomi Redmi 6 ou le Honor 9 Lite.
Si vous avez eu une exclusion c'est qu'il y a une raison. À coup sûr il est oxydé mais ce n'est sûrement pas de votre faute... Et quelle mauvaise foi de dire que vous devez payer pour le récupérer ! Vous l'avez acheté où ?? Le Sav de votre magasin vous a enflé plutot..
Je ne vais pas perdre mon temps à expliquer mon cas, il est assez banal au vu des nombreux avis identiques postés sur internet. Il me parait plus pertinent d’expliquer la stratégie Wiko, c’est très efficace: Vous achetez un téléphone à bas coût qui va marcher un certain temps, le mien a fonctionné 15 mois avant de ne plus se charger. Vous l’envoyez au SAV et là par le jeu des exclusions de garantie vous avez un devis presque aussi cher que le téléphone. Bien sûr si vous voulez récupérer votre bien il va aussi falloir passer à la caisse. Tout cela est bien sur juridiquement imparable c’est écrit en toute (petites) lettre dans les conditions générales. Vous êtes pieds et poings liés par des pratiques qui s’apparentent à de l’escroquerie. En ce qui me concerne je vais revenir à des marques plus sûres, je n’ai pas assez d’argent pour acheter de la merde.
Expliques moi ce qu'il y a de mieux juste à côté ? Xiaomi ? Encore faut-il aimer leur surcouche , dont je ne suis pas très fan, mais question de goût. Techniquement c'est au-dessus, normal, ils appliquent un taux de marge ridicule juste pour grappiller des parts de marché... Pour ça que c'est exclu web chez nous, aucun intérêt d'en avoir. Quoi de mieux chez Samsung ? Chez Huawei ? Par exemple. Rien. Et d'après les chiffres de vente qu'on m'a présenté, Wiko s'en sort encore plutôt bien . Donc arretes de dire que c'est un très mauvais rapport qualité-prix quand ça ne l'est pas face aux ténors du marche. À croire que ça écorche la gueule de l'avouer. Avant j'étais plutôt LG, mais ils se sont chiés dessus après le G3, depuis, c'est sorti des radars.
Normal que Wiko se fassent détruire car ils ont un très mauvais rapport/qualité prix, au début oui ils étaient bons mais maintenant ils sont à la ramassent total. Proposer du Wiko alors qu'il y a mieux juste à côté...
Faudrait revoir vos définitions des mots. 3 sur 5 à 159€ c'est normal justement. Avez-vous deja essayé un Y7 2018 ? Ou un J6 ? ...
Je ne suis pas fanboy 😉 Je vends tout type de marque de téléphone en magasin et j'essaie toujours de proposer le meilleur rapport qualité-prix à mes clients et là ça m'énerve de voir des produits qui viennent de sortir qui sont très compétitifs et qu'on les casse de cette manière. en ce moment à chaque fois que j'ai un client qui regarde de près du Huawei ou du Samsung dans le même segment, je les oriente facilement sur ces Wiko et ça se vend très bien vu la fiche technique plus agressive que du Y7 2018 ou du J6 qui ne font rien de particulier. et depuis leur lancement je n'ai aucun retour client preuve de leur satisfaction. Voilà fin du débat 😉
Ah tiens, le fameux fan boy qui défend encore corps et âme cette marque 😂 Et après c'est toi qui ose dire que je suis un fan boy de Xiaomi la blague, LA blague. T'inquiète, c'est sans rancune.
Trop cher....
Tout dépend si tu l'offre à la belle mère ou pas.
Je suis pas sûr d'avoir compris... c'est un téléphone ou une punition?
N'importe quoi, c'est justement chez Auchan que Wiko vend le plus. Encore un ignare ...
Wiko file un mauvais coton hélas... De plus sur mon ancien Wiko View, suite à une mise à jour du nettoyeur d'origine (smart assist) celui-ci s'est trouvé avec des encarts publicitaires. À se demander face à cette accumulation d'erreurs, si Tinno ne veut pas "tuer" Wiko en raison de sa mauvaise réputation, et revenir sous une autre marque
Mon dieu quelle horreur, rien d'autre à dire bonne journée
quand tu pense qu'ils se sont fait choppés par la repression des fraudes, je dit lol!!!! un super blague de présenter un produit pareil!!!!
Et Honor, et Huawei, aussi ! Si on parle bien du das...
Je vous invite à lire un test plus professionnel qu'ici sur ce modèle, puisque FrAndroid est hyper proche de Xiaomi , aucune objectivité dans leur test... https://www.google.fr/amp/s/www.lesnumeriques.com/telephone-portable/wiko-view-2-go-p45885/test.amp.html
c'est Casino qui fait Wilko!! j'en ai pas vu a Auchan mais j'y vais pas souvent faut dire, en tout cas c'est nul comme produit et en plus le DAS est trés élevé!!!!
Parfait pour la clientèle d'Auchan
Même pas, parce que en grande surface tu trouves des appareils à moins de 100€.… La perso je vois pas quel est la clientèle visée..🤔
"Snapdragon 430 à 1,4GHz" Fin de lecture. Même pour tuer du temps ça le fait pas
J'ai pensé la même chose.
Quinze euros plus cher qu'un Redmi Note 5 (130€) :)
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix