Poids, fréquence cardiaque, sommeil… ce miroir connecté français va tout analyser pour mieux vous conseiller

 
À l’occasion du CES, la marque française Withings a dévoilé Omnia, son concept de miroir connecté capable d’analyser l’ensemble de vos données de santé pour vous conseiller.
Le miroir connecté Omnia de Withings
Le miroir connecté Omnia de Withings // Source : Withings

Alors que le CES de Las Vegas ouvre ses portes ce lundi, le constructeur français Withings, habitué de l’événement, a profité du salon pour dévoiler ses dernières nouveautés. La marque française a ainsi dévoilé son miroir connecté dédié au suivi de santé, le Withings Omnia.

Ce miroir se compose en fait de deux parties : une base, qui fait également office de balance, et un miroir, qui permet aussi d’afficher différentes informations.

Des données issues de l’écosystème Withings

Connecté à votre compte Withings, Omnia est capable d’afficher ainsi de nombreuses données de forme ou de santé liées à l’utilisateur placé devant lui. Bien évidemment, la base va permettre de mesurer le poids de l’utilisateur, ainsi que sa fréquence cardiaque ou sa composition corporelle.

Pour aller plus loin
Test de la Withings ScanWatch 2 : une montre sobre, mais bourrée de mesures de santé

Mais en plus des données récoltées par la base du miroir, Omnia pourra afficher d’autres données récoltées par une montre connectée Withings, un capteur de sommeil ou un tensiomètre.

Le miroir connecté Omnia de Withings
Le miroir connecté Omnia de Withings // Source : Withings

Ainsi, l’écran intégré au miroir pourra résumer les informations liées à la santé cardiaque, aux tendances nutritionnelles, à la composition corporelles, aux fonctions pulmonaires, à la qualité du sommeil ou à l’activité physique.

Pour aller plus loin
SpO2, ECG, VFC, fréquence cardiaque : comment les montres connectées prennent soin de votre cœur

Derrière, en plus de l’affichage des données et d’une modélisation du corps en 3D, Omnia pourra répondre à des questions posées à la voix grâce à une génération par IA en fonction des différentes données de santé. Il sera par ailleurs possible de lancer une téléconsultation médicale avec des professionnels de santé.

Un produit encore conceptuel

Pour l’heure, le miroir Omnia de Withings est encore qualifié de « concept-produit », même si la marque française vise une commercialisation dans le courant de l’année 2026. Pour l’heure, aucun prix n’est encore annoncé.

D’ici là, Withings compte déployer certaines des fonctionnalités prévues, comme l’assistant par IA, dans son application mobile durant l’année 2025.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).