Très simple à utiliser, ce tensiomètre connecté partagera vos données directement à un médecin

 
La marque française Withings a dévoilé le BPM Vision, un tensiomètre connecté simple à prendre en main et qui pourra partager votre tension à un médecin.
Le Withings BPM Vision
Le Withings BPM Vision // Source : Withings

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Withings n’est pas venu les mains vides au CES de Las Vegas. En plus de son concept de miroir connecté Omnia, la marque française a également annoncé ce mardi sur le salon un nouveau tensiomètre connecté, le Withings BPM Vision.

À l’instar des Withings BPM Core et Withings BPM Connect, annoncés en 2019, le Withings BPM Vision est donc un tensiomètre connecté qui va mesurer directement votre tension artérielle avec surveillance des pressions systolique et diastolique avec une fiabilité clinique.

Un tensiomètre avec écran pour vous guider

Le nouveau tensiomètre de la marque française se distingue cependant par un boîtier déporté qui va permettre un affichage pas à pas des instructions pour l’utilisateur.

Concernant la connectivité, le tensiomètre est compatible avec le Wi-Fi et le Bluetooth pour une connexion au smartphone ou au réseau local. Comme pour les précédents appareils de santé de Withings, les données mesurées sont ensuite disponibles directement au sein de l’application du constructeur français.

Le Withings BPM Vision
Le Withings BPM Vision // Source : Withings

En outre, le tensiomètre Withings BPM Vision va pouvoir servir en cas d’utilisation du service Cardio Check-Up de Withings.

Pour aller plus loin
Cette nouveauté de Withings vous permet de réaliser un véritable examen médical à domicile, sans devoir patienter des mois pour un rendez-vous

Annoncé en septembre dernier, ce service va vous permettre de transmettre vos données de santé à un médecin partenaire de Withings afin qu’il les analyse. L’idée est alors de prévenir de potentielles complications comme des maladies cardiovasculaires, des fibrillations auriculaires ou une tension artérielle trop élevée.

Prix et disponibilité du Withings BPM Vision

Le service Cardio Check-Up de Withings sera disponible dès cette semaine pour les utilisateurs abonnés à la formule Withings+ à 99,95 euros par an — ou 9,95 euros par mois.

Le tensiomètre Withings BPM Vision sera quant à lui lancé dans un premier temps aux États-Unis, en avril prochain, au tarif de 129,95 dollars, soit 126 euros HT. Aucune disponibilité n’a encore été annoncée pour le marché français.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Les derniers articles