BeamO : le capteur santé à tout faire de Withings est enfin disponible en France

 
Plus d’un an après son annonce, le thermomètre, ECG, oxymètre et stéthoscope connecté de Withings est enfin disponible en France.
Le Withings BeamO
Le Withings BeamO // Source : Withings

Tout vient à point à qui sait attendre. Plus d’un an après sa présentation officielle, lors du CES 2024 de Las Vegas, Withings a enfin annoncé la disponibilité de son capteur de santé à tout faire, le BeamO, à compter de ce mercredi.

Pour aller plus loin
On a essayé le Withings BeamO : le thermomètre veut faire sa révolution technologique

Pour rappel, le BeamO est pensé pour remplacer plusieurs appareils de santé à domicile grâce à l’intégration de plusieurs capteurs au sein du petit appareil.

Stéthoscope, thermomètre, oxymètre et électrocardiogramme

Il va ainsi permettre de prendre directement sa température, mais également de réaliser un électrocardiogramme à une dérivation grâce aux électrodes positionnées de part et d’autres de l’appareil. À l’aide d’un oxymètre de pouls, il pourra également analyser le taux d’oxygène sanguin. Enfin, un disque piézoélectrique va quant à lui permettre d’utiliser le BeamO comme un stéthoscope, pour enregistrer le son du cœur ou des poumons.

Le son du stéthoscope pourra être écouté en temps réel à l’aide d’un casque connecté à la prise USB-C de l’appareil — un adaptateur jack vers USB-C est fourni — mais aussi a posteriori via un fichier intégré à l’application Withings.

Par ailleurs, les différents enregistrements peuvent aussi être envoyés à un médecin en téléconsultation. Rappelons que Withings propose, via son abonnement payant Withings+, un service Cardio Check-Up pour obtenir des analyses médicales en 24 heures sur la base de ses données de santé.

Prix et disponibilité du Withings BeamO

Présenté initialement en janvier 2024, le Withings BeamO est enfin proposé sur le site de la marque française. Il est affiché en France au prix de 249,95 euros, avec trois mois d’abonnement offerts au service Withings+.

Par la suite, l’appareil sera proposé chez les revendeurs à compter du 15 mai prochain.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !