CyberOne : après les chiens, Xiaomi veut recréer les humains avec ce robot

Il fait penser au Tesla Bot !

 
CyberOne est le nouveau robot présenté par Xiaomi. Après CyberDog qui imitait un chien, ce nouvel appareil futuriste cherche plutôt à se rapprocher de l’être humain.
Le robot Xiaomi CyberOne // Source : Xiaomi

On connaissait le Xiaomi CyberDog, voici maintenant le Xiaomi CyberOne. Eh oui, la marque chinoise continue ses efforts dans la robotique et, cette fois-ci, au lieu de recréer une sorte de chien, la firme cherche maintenant à imiter un être humain.

Le robot humanoïde présenté par Lei Jun, patron de Xiaomi, mesure 1,77 mètre et pèse 55 kilogrammes. CyberOne est censé comprendre vos émotions et apprendre de ses erreurs grâce à son intelligence artificielle. Il peut porter des objets et même vous les ramener si vous le lui demandez. Sur scène, un robot est ainsi venu apporter une rose au présentateur.

Notez que le robot peut avancer à une vitesse de 3,6 km/h. Vitesse qu’il peut atteindre rapidement grâce à un couple de 96 Nm/kg. Pour « voir le monde » qui l’entoure, le CyberOne s’appuie sur un logiciel d’imagerie conçu maison par la branche Robotic Labs de Xiaomi.

Un concurrent du Tesla Bot ?

Le Xiaomi CyberOne fait beaucoup penser au Tesla Bot qu’avait dévoilé Elon Musk il y a un an. On se demande toutefois toujours si ce genre de produits pourra vraiment se démocratiser un jour. Lei Jun, lui, ne cache pas son enthousiasme et explique que la robotique fait partie des domaines que son entreprise souhaite investir très sérieusement.

Il serait intéressant de pouvoir le voir en démonstration dans d’autres conditions. Pour rappel, le CyberDog nous avait laissé un peu perplexes au MWC à Barcelone… Rappelons qu’au-delà de cette annonce, on retient aussi les présentations du Xiaomi Mix Fold 2, des Buds 4 Pro, de la Watch S1 Pro et de la Pad 5 Pro 12,4 pouces.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles