Xiaomi, MIUI et Android 13 : les choses sérieuses commencent, mais en douceur

 
Xiaomi commence à déployer Android 13 en version stable sur un premier smartphone, le Xiaomi 12 Pro, avec l’interface MIUI 13. Ce déploiement se fait cependant assez lentement dans un premier temps.
Xiaomi 12 Pro
Le Xiaomi 12 Pro de dos // Source : Frandroid – Robin Wycke

Ça y est, le déploiement d’Android 13 en version stable commence chez Xiaomi. La mise à jour arrive sur un smartphone : le Xiaomi 12 Pro. Attention cependant, il ne faut pas s’emballer immédiatement, les choses se font en douceur. La mise à jour en question ne concerne pour le moment que des modèles chinois.

L’information vient d’un article de suivi dédié sur le site de fans Xiaomiui avec une capture d’écran à l’appui.

MIUI 13 avec Android 13 en version stable sur le Xiaomi 12 Pro en Chine // Source : Xiaomiui

On découvre ainsi que le Xiaomi 12 Pro passant à Android 13 reste sur l’interface MIUI 13 — qui existe pourtant sur Android 12. Pour rappel, les nouvelles moutures de MIUI ne coïncident pas forcément aux nouvelles versions d’Android — contrairement aux autres marques de smartphones utilisant le même système d’exploitation.

MIUI 13 et Android 13 stable… pour un public restreint

Xiaomiui souligne tout de même qu’avec ce passage à Android 13, le Xiaomi 12 Pro passe de MIUI 13.1 à MIUI 13.2. La mise à jour en question porte le numéro de build V13.2.4.0.TLBCNXM. Le journal des modifications évoque une version de « MIUI stable basée sur Android 13 » ainsi qu’une « mise à jour du patch de sécurité Android jusqu’en octobre 2022 » et une « sécurité renforcée du système ».

Malgré le fait qu’il s’agisse d’une version stable de l’expérience logicielle, cette dernière se rend disponible dans un premier temps uniquement via le programme de testeurs Mi Pilots. Si aucun bug majeur n’est rencontré dans ce cadre, alors les autres utilisateurs chinois en profiteront aussi. Reste à savoir quand le reste du monde pourra aussi y avoir droit.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).