En savoir plus sur le Xiaomi Buds 4
Xiaomi a eu un week-end chargé. Le fabricant a dévoilé ses nouveaux fleurons Xiaomi 13 et 13 Pro, ainsi que l'interface MIUI 14. La marque en a profité pour élargir son écosystème de produits avec une copie du Mac mini, et des accessoires pour ses smartphones comme la Xiaomi Watch S2.
Ce n'est pas terminé, Xiaomi a également annoncé de nouveaux écouteurs sans fil, les Xiaomi Buds 4. Attention à ne pas les confondre avec les Redmi Buds 4 lancés par la marque en octobre.
Audio Hi-Res et annulation de bruit
Pour vendre les mérites de ses nouveaux écouteurs, Xiaomi met en avant la compatibilité avec le nouveau codec LHDC-V, capable de transmettre une qualité « HiFi » 24 bit/192 kHz et de l'audio « Hi-Res ». L'audio spatial et le Bluetooth 5.3 sont également de la partie. La fiche technique révèle aussi une annulation active de bruit, mais Xiaomi ne fait pas de comparaison avec d'autres produits sur ce point. Il faudra quoi qu'il arrive attendre les tests pour se faire une idée de la qualité audio.
Physiquement, ces écouteurs se rapprochent beaucoup des AirPods puisqu'ils ne sont pas tout à fait intra-auriculaires et sont vendus sans embouts, à la manière des EarPods ou des AirPods classiques d'Apple.
Xiaomi promet 6 heures d'autonomie pour cette nouvelle paire qui pourra se recharger dans un boîtier capable d'offrir 24 heures d'autonomie. Ce dernier se recharge par USB-C, mais ne propose pas la recharge sans-fil.
Ces écouteurs seront commercialisés à 699 yuans en Chine, soit 95 euros HT environ. Il faudra attendre la présentation européenne dans plusieurs semaines pour découvrir un prix officiel en euros.