Le Xiaomi Mi Mix Fold 3 arrive très bientôt, mais pas pour tout le monde

 
Le Xiaomi Mi Mix Fold 3 sera officiellement présenté en août. Malheureusement, selon la fuite d’une source fiable, il devrait, une fois encore, ne pas sortir en France.
Le Xiaomi Mi Mix Fold pour illustration.  // Source : Frandroid

Le Xiaomi Mi Mix Fold 3 représente la troisième génération de smartphones pliants de Xiaomi. La firme chinoise a confirmé, par l’intermédiaire de son président, Lu Weibing, que le Mix Fold 3 sera présenté en août prochain.

Il s’agira, d’après GSM Arena, du premier appareil produit par la nouvelle Smart factory. Le site affirme que le Mix Fold 3 sera plus fin, mais aussi plus solide que son prédécesseur, en sachant que le Mix Fold 2 était déjà très impressionnant avec une épaisseur de 11,2 mm, replié. Il devrait en outre profiter du partenariat avec Leica.

Pas de sortie en France, sauf surprise

Malheureusement, il y a peu de chance qu’il sorte sous nos latitudes. D’après le leaker Ice Universe, généralement fiable, il ne devrait pas être largement vendu dans le monde. Xiaomi, comme la plupart des constructeurs, conserverait donc une certaine prudence sur ses smartphones pliants. La marque continue de nous en mettre plein la vue avec des technologies folles, sans prévoir de grandes séries. Samsung va pouvoir continuer de dormir tranquille.

Selon de précédentes rumeurs, le Mix Fold 3 pourrait intégrer un capteur selfie sous l’écran pliant. Il possèderait en outre un téléobjectif X5, un Snapdragon 8 Gen 2 et une charge sans fil 50 W.