Xiaomi : voici les premières vidéos de sa spectaculaire voiture électrique

Les 310 km/h sont dépassés !

 
Suite à la présentation de la première voiture électrique de Xiaomi, la SU7, quelques médias chinois ont pu s’en approcher en vidéo. L’un d’entre eux a d’ailleurs pu constater que la version la plus puissante pouvait dépasser les 310 km/h !

Le 28 décembre 2023, Xiaomi est entré dans une nouvelle ère en présentant sa première voiture électrique, la SU7. Ses caractéristiques impressionnent : une batterie de 101 kWh, de quoi obtenir 800 km d’autonomie sur le cycle CLTC, une recharge de 510 km en 15 minutes via une architecture 800 volts, un aérodynamisme remarquable, et même un OS maison qui dépasse Apple ou Tesla.

Après avoir vu la voiture en photo, quelques médias chinois ont pu approcher la voiture en vidéo. Que ce soit en studio, en mode autonome en ville ou même sur circuit, on a une meilleure idée de ce qu’est cette grande berline, qui vient chercher des noises à la Tesla Model S ou au Porsche Taycan.

Une voiture élégante

La première vidéo nous provient de la chaîne YouTube Telescope, qui a pu découvrir la SU7 en statique. L’occasion de pouvoir tourner autour de la voiture, qui prend des airs de McLaren à l’avant, de Porsche de profil et même un peu de Hyundai Ioniq 6 à l’arrière.

Malheureusement, le journaliste n’a pas pu filmer l’intérieur. Une chose étonnante, vu que l’habitacle et la planche de bord ont été dévoilés lors de la conférence de presse.

Pour rappel, la planche de bord reçoit un écran de 16,1 pouces et une définition 3K, alimenté par HyperOS, le système d’infodivertissement de la marque. Un système qui promet réactivité et connectivité maximales.

Une voiture qui conduit toute seule

La deuxième vidéo nous provient de X (ex-Twitter), où le compte @TRX5800X nous partage la vidéo d’une SU7 en conduite autonome en ville.

Malgré des conditions parfois difficiles (travaux, piétons, dépassements), la Xiaomi garde le contrôle. Pour y arriver, la SU7 est équipée d’un LiDAR et de deux puces Nvidia Orin pour bénéficier du « Xiaomi Pilot », le nom du système de conduite autonome de la marque.

Une voiture qui va très vite

Troisième vidéo, cette fois-ci du blogueur chinois kanyue repris par le compte @Jas0nYu sur X. Le blogueur a eu la chance de pouvoir assister à un essai dynamique de la voiture… très dynamique, même.

Si la SU7 sera d’abord proposée avec deux moteurs (« V6 », de 299 chevaux & 400 Nm de couple ; et « V6s », de 299 chevaux & 400 Nm de couple), une troisième variante, « V8s », sera disponible en 2025.

Ce dernier est d’ailleurs très impressionnant, avec une puissance de 425 kW (578 ch) et un couple de 635 Nm, le tout dans un format très compact et léger — bien plus que ce que peuvent proposer les moteurs des Tesla Model S Plaid ou Porsche Taycan Turbo S. De quoi grimper à 1 156 ch avec deux moteurs sur la voiture.

Si la vitesse maximale théorique est de 265 km/h sur le moteur V6s, ce score a été pulvérisé sur la vidéo avec le V8s, puisque la voiture a atteint les 311 km/h GPS ! Une performance remarquable, atteinte par très peu de voitures électriques. À voir si les voitures de série pourront aller aussi vite ou s’il s’agissait simplement d’un essai de développement.

Bref, Xiaomi semble avoir mis les moyens pour sa première voiture électrique. Ni les tarifs ni la date de commercialisation n’ont été communiqués, sans compter une éventuelle arrivée en Europe.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Les derniers articles