Il existe une alternative à DJI, voici le Xiaomi Fimi Mini 3

 
DJI est souvent cité comme la référence des marques de drones, mais existe-t-il des alternatives ? Oui, mais très discrètes.
Source : Fimi

Xiaomi a lancé son dernier drone, via sa filiale Fimi, voici le Fimi Mini 3. Ce drone se positionne comme une alternative au DJI Mini 3 (2022), la référence actuelle du marché.

Un drone léger et performant, une copie du DJI Mini

Le Fimi Mini 3 est un drone de moins de 250 grammes, ce qui le rend conforme à la réglementation légale en vigueur (ce qui explique que les drones de cette catégorie font toujours 249 grammes).

Source : Fimi

Il est équipé d’un capteur Sony de 48 mégapixels CMOS 1/2 pouce, offrant un angle de vision de 79 degrés. Le cardan à trois axes assure une stabilisation mécanique.

Source : Fimi

Le Fimi Mini 3 peut réaliser des photos avec une définition de 8 000 x 6 000 pixels et filmer des vidéos en 4K à 60 images par seconde. Il permet un temps de vol allant jusqu’à 32 minutes avec la batterie standard et peut atteindre une vitesse maximale de 18 mètres par seconde. Il est capable de résister à des vents allant jusqu’à la force 5 sur l’échelle de Beaufort.

Le Fimi Mini 3 est équipé de la technologie de transmission SoLink HD, qui permet une transmission vidéo de haute qualité sur une distance allant jusqu’à 9 km. Cette technologie utilise les fréquences de 2,4 GHz et 5,8 GHz, avec une latence de seulement 120 ms. C’est à peu près pareil que DJI.

Le drone est également équipé des systèmes de navigation GPS, Beidou, Glonass et Galileo. Il propose différents modes de suivi, comme le suivi de personnes pendant des activités sportives telles que le surf ou le vélo.

Le Xiaomi Fimi Mini 3 est proposé à un prix d’environ 300 euros (mais pas encore disponible en Europe), ce qui en fait une alternative abordable au DJI Mini 3, dont le prix débute à 400 euros.

Bien que l’écosystème de DJI soit plus complet, le Fimi Mini 3 offre des caractéristiques techniques comparables à un prix inférieur. Après, difficile de s’éloigner de DJI, quelques marques chinoises tentent de frayer un chemin… comme Autel, Yuneec ou encore Ruko.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !